L'etre humain

bobye

Oumou
Dans l'islam les premier etre humain sont Adam et Eve et les francais les hommes de cromagnon. Je voudrais savoir comment la couleur de peau noire et arabe et apparue si Adam et Eve etait blanc? Je veux croire en l'islam mais il me faut des reponse a toutes mes question car je veux place ma confiance entiere en Allah et aussi comprendre l'islam. Ppur etre musulmane 100% Votre avis m'interesse pour que je comprenne le principal.
 
Dernière modification par un modérateur:

Freyja

Madame Blondin
VIB
Dans l'islam les premier etre humain sont Adam et Eve et les francais les hommes de cromagnon. Je voudrais savoir comment la couleur de peau noirte et arabe et apparue si Adam et Eve etait blanc? Je veux croire en l'islam mais il me faut des reponse a toutes mes question car je veux place ma confiance entiere en Allah et aussi comprendre l'islam. Ppur etre musulmane 100% Votre avis m'interesse pour que je comprenne le principal.

Tous les français ne suivent pas la théorie de l'homme de cro-magnon et les musulmans ne sont pas tous arabes ou noirs premièrement.
Deuxièmes il est bien bon de ne pas savoir si Adam et Eve sont noirs ou blancs au fait on s'en fou, t'imagines si on savait qu'ils étaient de tels couleurs ça aurait pu engendrer plus de racismes.
D'autant que certains ouvrages bibliques on voit Adam et Eve bien blanc et Jésus blanc, aux yeux verts etc...on dirait qu'on essaie de surélever la "race blanche".

Mais il est dit (je ne sais pas si c'est des propos religieux ou scientifique) que le(s) premier(s) étai(en)t d'Afrique.
 
nasost: 12070881 à dit:
L'environnement influe sur les gènes et les gènes sont respensables de la couleur de peau, yeux, et tout le reste.
exemple. les esquimaux avec les yeux bridés à cause du froid ou les africains noirs à cause du soleil. Pareil chez les plantes et animaux.
Il y a des plantes avec les yeux bridés? Et des animaux avec la peau noire?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans l'islam les premier etre humain sont Adam et Eve et les francais les hommes de cromagnon. Je voudrais savoir comment la couleur de peau noirte et arabe et apparue si Adam et Eve etait blanc? Je veux croire en l'islam mais il me faut des reponse a toutes mes question car je veux place ma confiance entiere en Allah et aussi comprendre l'islam. Ppur etre musulmane 100% Votre avis m'interesse pour que je comprenne le principal.

Tu sais, la couleur de peau n'est qu'une adaptation génétique selon la position géographique et donc à l'exposition au soleil d'une population donnée.
La peau fonce selon le taux de mélanine qu'elle contient, et la mélanine sert à réguler la pénétration des rayons UV dans la peau.
Et le corps des populations s'est adapté au fur et à mesure de leurs déplacements.

Tu me diras : Pourquoi ils sont pas resté noirs en migrant vers le haut ?
Parce que le soleil procure aussi la Vitamine D en grande partie ! Et s'ils étaient resté noire il développeraient des maladies liées au manque de cette hormone (Par exemple, des carences se développent plus chez les immigrés noire/mâtes dans les pays scandinaves. Et mon Blanc-Bec de pote Thibaud vient avec moi au bled, il crame bien comme il faut et doit se trimballer avec sa crème solaire partout meskine lol).

Après, les recherches montrent que les ossements les plus anciens retrouvés se trouvent en Afrique, donc logiquement, ils auraient eu plus de chance d'être noirs que blanc !

Mais au finale, qu'est ce qu'on s'en fou ?

Dans la religion Adam et Eve sont les premiers être Humains, that's it thats all !

En ce qui me concerne je suis musulman, et je pense que Adam et Eve est une parabole et sert à apporter un message universel à une époque ou l'humanité n'était pas particulièrement prête pour un cour de biologie moléculaire mais l'mouhim !
A mon avis, si tu veux renforcer ta connaissance de l'Islam, tu peux te poser pas mal de questions plus intéressantes que ça ;)

Allah'y'3aounek :)
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Pour Jesus je sais pas, a mon avis c'est clair il été pas blondinet, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est pas né sous un sapin, ou alors le seul sapin Warrior du Middle-East ! loul
 
Dernière modification par un modérateur:

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Tu sais, la couleur de peau n'est qu'une adaptation génétique selon la position géographique et donc à l'exposition au soleil d'une population donnée.
La peau fonce selon le taux de mélanine qu'elle contient, et la mélanine sert à réguler la pénétration des rayons UV dans la peau.
Et le corps des populations s'est adapté au fur et à mesure de leurs déplacements.

Tu me diras : Pourquoi ils sont pas resté noirs en migrant vers le haut ?
Parce que le soleil procure aussi la Vitamine D en grande partie ! Et s'ils étaient resté noire il développeraient des maladies liées au manque de cette hormone (Par exemple, des carences se développent plus chez les immigrés noire/mâtes dans les pays scandinaves. Et mon Blanc-Bec de pote Thibaud vient avec moi au bled, il crame bien comme il faut et doit se trimballer avec sa crème solaire partout meskine lol).

Après, les recherches montrent que les ossements les plus anciens retrouvés se trouvent en Afrique, donc logiquement, ils auraient eu plus de chance d'être noirs que blanc !

Mais au finale, qu'est ce qu'on s'en fou ?

Dans la religion Adam et Eve sont les premiers être Humains, that's it thats all !

En ce qui me concerne je suis musulman, et je pense que Adam et Eve est une parabole et sert à apporter un message universel à une époque ou l'humanité n'était pas particulièrement prête pour un cour de biologie moléculaire mais l'mouhim !
A mon avis, si tu veux renforcer ta connaissance de l'Islam, tu peux te poser pas mal de questions plus intéressantes que ça ;)

Allah'y'3aounek :)
Tu sais, tu fais partie des rares gens sincères ici(je le suis pas forcément ^^). Enfin, ta réponse est assez exhaustive, voila
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'environnement influe sur les gènes et les gènes sont respensables de la couleur de peau, yeux, et tout le reste.
exemple. les esquimaux avec les yeux bridés à cause du froid ou les africains noirs à cause du soleil. Pareil chez les plantes et animaux.


L'environnement n'influe pas sur la structure des gènes. Il influe sur la fréquence des diverses versions de chaque gène. C'est la sélection naturelle.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tous les français ne suivent pas la théorie de l'homme de cro-magnon et les musulmans ne sont pas tous arabes ou noirs premièrement.
Deuxièmes il est bien bon de ne pas savoir si Adam et Eve sont noirs ou blancs au fait on s'en fou, t'imagines si on savait qu'ils étaient de tels couleurs ça aurait pu engendrer plus de racismes.
D'autant que certains ouvrages bibliques on voit Adam et Eve bien blanc et Jésus blanc, aux yeux verts etc...on dirait qu'on essaie de surélever la "race blanche".

Mais il est dit (je ne sais pas si c'est des propos religieux ou scientifique) que le(s) premier(s) étai(en)t d'Afrique.


Bonjour pure Freyja :timide:

C'est la science qui dit que notre espèce est née en Afrique. C'est là que notre lignée s'est séparée de celle des chimpanzée il y a environ 6 000 000 d'années et c'est là que, beaucoup plus tard, notre espèce est apparue (il y a 200 000 ans). Entre les deux événements, il y a eu beaucoup d'espèces d'hommes-singes, la plupart n'étant pas les ancêtres directs des humains.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Bonjour pure Freyja :timide:

C'est la science qui dit que notre espèce est née en Afrique. C'est là que notre lignée s'est séparée de celle des chimpanzée il y a environ 6 000 000 d'années et c'est là que, beaucoup plus tard, notre espèce est apparue (il y a 200 000 ans). Entre les deux événements, il y a eu beaucoup d'espèces d'hommes-singes, la plupart n'étant pas les ancêtres directs des humains.

C'est une théorie mon frère, c'est une théorie!
ce n'est pas un fait scientifique, la dernière fois vous me croirez pas, le matin j'ai vu sur arte un documentaire sur l'origine de l'espèce humaine selon la théorie du développement, et le soir même un documentaire contre la théorie du développement. voir cet article de maison-islam: http://www.maison-islam.com/articles/?p=358 pour plus de détail.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Dieu dit dans le Coran: [Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.] Coran 30:22

Selon moi, Dieu a créé adam avec de différents genre de bous, et ce qui explique la différence entre les espèces et c'est même dit dans le verset (vos idiomes), car la différence n'est pas seulement ô niveau de la couleur, mais des poils, la taille, les yeux, etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour pure Freyja :timide:

C'est la science qui dit que notre espèce est née en Afrique. C'est là que notre lignée s'est séparée de celle des chimpanzée il y a environ 6 000 000 d'années et c'est là que, beaucoup plus tard, notre espèce est apparue (il y a 200 000 ans). Entre les deux événements, il y a eu beaucoup d'espèces d'hommes-singes, la plupart n'étant pas les ancêtres directs des humains.

Oui, c'est la science qui le dit.
La science c'est ce que j'appel la main de dieu, je me comprend. ;)
 
3

3afrite

Non connecté
Dans l'islam les premier etre humain sont Adam et Eve et les francais les hommes de cromagnon. Je voudrais savoir comment la couleur de peau noire et arabe et apparue si Adam et Eve etait blanc? Je veux croire en l'islam mais il me faut des reponse a toutes mes question car je veux place ma confiance entiere en Allah et aussi comprendre l'islam. Ppur etre musulmane 100% Votre avis m'interesse pour que je comprenne le principal.
Tu fait du chantage ou je me trompe ?
 
Dernière modification par un modérateur:
3

3afrite

Non connecté
C'est une question ils etaient blancs ou arabe.
Ils étains peut-être noir et sa femmes blanche et leur enfants métissé, mais dans le fond je voie pas se que sa change,

On peut avoir la peux noir et avoir un cœur blanc ou avoir une peux claire et le cœur noir,
 
Dans l'islam les premier etre humain sont Adam et Eve et les francais les hommes de cromagnon. Je voudrais savoir comment la couleur de peau noire et arabe et apparue si Adam et Eve etait blanc? Je veux croire en l'islam mais il me faut des reponse a toutes mes question car je veux place ma confiance entiere en Allah et aussi comprendre l'islam. Ppur etre musulmane 100% Votre avis m'interesse pour que je comprenne le principal.
Extrait du Coran, Al-Kahf (18:50)

وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ ۗ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ ۚ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلًا

Waith qulna lilmalaikati osjudoo liadama fasajadoo illa ibleesa kana mina aljinni fafasaqa AAan amri rabbihi afatattakhithoonahu wathurriyyatahu awliyaa min doonee wahum lakum AAaduwwun bisa lilththalimeena badalan

Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Extrait du Coran, Al-Kahf (18:51)

۞ مَا أَشْهَدْتُهُمْ خَلْقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلَا خَلْقَ أَنْفُسِهِمْ وَمَا كُنْتُ مُتَّخِذَ الْمُضِلِّينَ عَضُدًا

Ma ashhadtuhum khalqa alssamawati waalardi wala khalqa anfusihim wama kuntu muttakhitha almudilleena AAadudan

Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.

Tout n'est que spéculation, aucun verset dans le coran ne nomme une certaine Ève, au contraire dieu dis que Adam est comme issa justement :

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:59)

إِنَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ ۖ خَلَقَهُ مِنْ تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ

Inna mathala AAeesa AAinda Allahi kamathali adama khalaqahu min turabin thumma qala lahu kun fayakoonu

Pour Allah, Issa est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

Sachant que issa est né d'une mère sans père il est tout a fait probable que Adam naquit de la même façon.

Et ci c'est le cas c'est que d'autre hommes était déjà la avant Adam.

Ta question est intéressante, le mythe ( selon moi ) de Adam et Ève poser comme premier être humain sur terre pose problème a différent niveau. Primo, incestuositer obligatoire pour la reproduction car automatiquement au voir d'un moment, un frère a d'office du coucher avec sa sœur, seconde, problème que tu soulèves avec la couleur de peau.

Donc a mon avis, les réponses demeureront éternellement contradictoire tant que l'ont se debarassera pas de croire au mythe biblique pretendant que tout a démarrer a partir de Adam.

au passage Ève n'existe pas dans le coran, dieu parle de Adam et son épouse, sans plus.
 
Extrait du Coran, Al-Kahf (18:50)

وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ ۗ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ ۚ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلًا

Waith qulna lilmalaikati osjudoo liadama fasajadoo illa ibleesa kana mina aljinni fafasaqa AAan amri rabbihi afatattakhithoonahu wathurriyyatahu awliyaa min doonee wahum lakum AAaduwwun bisa lilththalimeena badalan

Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Extrait du Coran, Al-Kahf (18:51)

۞ مَا أَشْهَدْتُهُمْ خَلْقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلَا خَلْقَ أَنْفُسِهِمْ وَمَا كُنْتُ مُتَّخِذَ الْمُضِلِّينَ عَضُدًا

Ma ashhadtuhum khalqa alssamawati waalardi wala khalqa anfusihim wama kuntu muttakhitha almudilleena AAadudan

Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.

Tout n'est que spéculation, aucun verset dans le coran ne nomme une certaine Ève, au contraire dieu dis que Adam est comme issa justement :

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:59)

إِنَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ ۖ خَلَقَهُ مِنْ تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ

Inna mathala AAeesa AAinda Allahi kamathali adama khalaqahu min turabin thumma qala lahu kun fayakoonu

Pour Allah, Issa est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

Sachant que issa est né d'une mère sans père il est tout a fait probable que Adam naquit de la même façon.

Et ci c'est le cas c'est que d'autre hommes était déjà la avant Adam.

Ta question est intéressante, le mythe ( selon moi ) de Adam et Ève poser comme premier être humain sur terre pose problème a différent niveau. Primo, incestuositer obligatoire pour la reproduction car automatiquement au voir d'un moment, un frère a d'office du coucher avec sa sœur, seconde, problème que tu soulèves avec la couleur de peau.

Donc a mon avis, les réponses demeureront éternellement contradictoire tant que l'ont se debarassera pas de croire au mythe biblique pretendant que tout a démarrer a partir de Adam.

au passage Ève n'existe pas dans le coran, dieu parle de Adam et son épouse, sans plus.
Je suis étonné de lire cela dit de ta part, il y a d'autre versets qui peut nous faire comprend les chose plus clairement ;)

De plus c'est 3issa qu'est comme Adam et pas Adam qui est comme 3issa !
 
3

3afrite

Non connecté
Extrait du Coran, Al-Kahf (18:50)

وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ ۗ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ ۚ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلًا

Waith qulna lilmalaikati osjudoo liadama fasajadoo illa ibleesa kana mina aljinni fafasaqa AAan amri rabbihi afatattakhithoonahu wathurriyyatahu awliyaa min doonee wahum lakum AAaduwwun bisa lilththalimeena badalan

Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Extrait du Coran, Al-Kahf (18:51)

۞ مَا أَشْهَدْتُهُمْ خَلْقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلَا خَلْقَ أَنْفُسِهِمْ وَمَا كُنْتُ مُتَّخِذَ الْمُضِلِّينَ عَضُدًا

Ma ashhadtuhum khalqa alssamawati waalardi wala khalqa anfusihim wama kuntu muttakhitha almudilleena AAadudan

Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.

Tout n'est que spéculation, aucun verset dans le coran ne nomme une certaine Ève, au contraire dieu dis que Adam est comme issa justement :

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:59)

إِنَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ ۖ خَلَقَهُ مِنْ تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ

Inna mathala AAeesa AAinda Allahi kamathali adama khalaqahu min turabin thumma qala lahu kun fayakoonu

Pour Allah, Issa est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

Sachant que issa est né d'une mère sans père il est tout a fait probable que Adam naquit de la même façon.

Et ci c'est le cas c'est que d'autre hommes était déjà la avant Adam.

Ta question est intéressante, le mythe ( selon moi ) de Adam et Ève poser comme premier être humain sur terre pose problème a différent niveau. Primo, incestuositer obligatoire pour la reproduction car automatiquement au voir d'un moment, un frère a d'office du coucher avec sa sœur, seconde, problème que tu soulèves avec la couleur de peau.

Donc a mon avis, les réponses demeureront éternellement contradictoire tant que l'ont se debarassera pas de croire au mythe biblique pretendant que tout a démarrer a partir de Adam.

au passage Ève n'existe pas dans le coran, dieu parle de Adam et son épouse, sans plus.
que devont nous faire de se verset [4:1] Yaa ayyuhan naasut taquu rabbakumul ladzii khalaqakum min nafsiw waahidatiw wa khalaqa minhaa zaujahaa wa bats-tsa minhumaa rijaalan katsiiraw wa nisaa-aw wat taqullahal ladzii tasaa-aluuna bihii wal arhaama innallaaha kaana 'alaikum raqiibaa
 
Je suis étonné de lire cela dit de ta part, il y a d'autre versets qui peut nous faire comprend les chose plus clairement ;)

De plus c'est 3issa qu'est comme Adam et pas Adam qui est comme 3issa !
Mais cela ne change rien non? Que issa soit comme Adam revient au même, c'est que forcément Adam des lors est comme issa au niveau de sa création, en tout cas c'est une interprétation possible vu la comparaison établie.

Sinon moi je pense que Adam n'est pas le premier homme sur terre, juste un nouveau souffle de vie.

Et toi comment le comprend tu?
 
Tu me diras : Pourquoi ils sont pas resté noirs en migrant vers le haut ?

Et quelles sont donc les preuves scientifiques que toi tu possèdes et pas les scientifiques
te permettent d'affirmer que les premiers humanidés partis du continent est africain pour conquerir le monde étaient "noire"...je veux bien croire qu'on répéte à tue-tête le continent noir pour l'afrique mais enfin..
Ce n'est pas parce que l'homme contemporain du continent africain est noir que la petite lucy était aussi une "noiraude"

Bien à vous
 
que devont nous faire de se verset [4:1] Yaa ayyuhan naasut taquu rabbakumul ladzii khalaqakum min nafsiw waahidatiw wa khalaqa minhaa zaujahaa wa bats-tsa minhumaa rijaalan katsiiraw wa nisaa-aw wat taqullahal ladzii tasaa-aluuna bihii wal arhaama innallaaha kaana 'alaikum raqiibaa
A cela je repense directement a ceci :

Extrait du Coran, An-Naas (114:6)

مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ

Mina aljinnati wa alnnasm

qu'il soit un djinn, ou un être humain».

Je repense aussi au verset ou dieu dis qu'il emplira l'enfer de beaucoup d'homme et de djinn...

Alors pour moi le verset que tu expose peut tres bien exprimer une descendance spirituel et non de chair, que nous avons été créer a partir d'un père spirituel et non de chair, c'est a dire un Adam qui rompre avec l'ancien souffle de vie ( djinn ) apportant la civilisation avec lui, et de cela il créa une épouse aussi imprégner du savoir d'Adam ( forcément en tant que épouse ) dont la descendance demeure des lors instruite.

Pourquoi spéculer sur le début de l'être humain alors que personne y a été témoins et même pas des djinn? Le coran parle d'un avant Adam dans donner de détail et un après Adam ou la l'ère des écritures et enseignement tel que le coran l'enseigne démarre.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Je t'avoue que je t'ai pas trop compris, que veux tu dire "nous on est par la causalité?
Extrait du Coran, Al-Kahf (18:50)

وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ ۗ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ ۚ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلًا

Waith qulna lilmalaikati osjudoo liadama fasajadoo illa ibleesa kana mina aljinni fafasaqa AAan amri rabbihi afatattakhithoonahu wathurriyyatahu awliyaa min doonee wahum lakum AAaduwwun bisa lilththalimeena badalan

Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Extrait du Coran, Al-Kahf (18:51)

۞ مَا أَشْهَدْتُهُمْ خَلْقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلَا خَلْقَ أَنْفُسِهِمْ وَمَا كُنْتُ مُتَّخِذَ الْمُضِلِّينَ عَضُدًا

Ma ashhadtuhum khalqa alssamawati waalardi wala khalqa anfusihim wama kuntu muttakhitha almudilleena AAadudan

Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.

Tout n'est que spéculation, aucun verset dans le coran ne nomme une certaine Ève, au contraire dieu dis que Adam est comme issa justement :

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:59)

إِنَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ ۖ خَلَقَهُ مِنْ تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ

Inna mathala AAeesa AAinda Allahi kamathali adama khalaqahu min turabin thumma qala lahu kun fayakoonu

Pour Allah, Issa est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

Sachant que issa est né d'une mère sans père il est tout a fait probable que Adam naquit de la même façon.

Et ci c'est le cas c'est que d'autre hommes était déjà la avant Adam.

Ta question est intéressante, le mythe ( selon moi ) de Adam et Ève poser comme premier être humain sur terre pose problème a différent niveau. Primo, incestuositer obligatoire pour la reproduction car automatiquement au voir d'un moment, un frère a d'office du coucher avec sa sœur, seconde, problème que tu soulèves avec la couleur de peau.

Donc a mon avis, les réponses demeureront éternellement contradictoire tant que l'ont se debarassera pas de croire au mythe biblique pretendant que tout a démarrer a partir de Adam.

au passage Ève n'existe pas dans le coran, dieu parle de Adam et son épouse, sans plus.

Salam mitouns

tout à fait pas de ève dans le qu'ran! de plus eve vient du mot "vie" et quand DIEU parle de yahia Il dit qu'auparavant aucun n'a été appelé par ce nom (pas d'homonyme) donc pas de ève ....

par contre suite à ce verset :

Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. (4.1)

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّاسُ ٱتَّقُواْ رَبَّكُمُ ٱلَّذِى خَلَقَكُم مِّن نَّفۡسٍ۬ وَٲحِدَةٍ۬ وَخَلَقَ مِنۡہَا زَوۡجَهَا وَبَثَّ مِنۡہُمَا رِجَالاً۬ كَثِيرً۬ا وَنِسَآءً۬‌ۚ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ ٱلَّذِى تَسَآءَلُونَ بِهِۦ وَٱلۡأَرۡحَامَ‌ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلَيۡكُمۡ رَقِيبً۬ا (١)

***ce verset prouve que l'on est tous les uns des autres et ce sont ces liens là qu'il faut craindre de rompre....

je ne vois pas ou tu vois qu'il y a eu d'autres humains avant Adam?

Ce que je comprends de 'issa et adam c'est que DIEU a dit soit et il furent "koun ya fakoun"
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
C'est une question ils etaient blancs ou arabe.
salam

la race est une invention pour diviser on est tous des HUMAINS

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّاسُ ٱتَّقُواْ رَبَّكُمُ ٱلَّذِى خَلَقَكُم مِّن نَّفۡسٍ۬ وَٲحِدَةٍ۬ وَخَلَقَ مِنۡہَا زَوۡجَهَا وَبَثَّ مِنۡہُمَا رِجَالاً۬ كَثِيرً۬ا وَنِسَآءً۬‌ۚ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ ٱلَّذِى تَسَآءَلُونَ بِهِۦ وَٱلۡأَرۡحَامَ‌ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلَيۡكُمۡ رَقِيبً۬ا (١)

Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son conjoint, et qui de ces deux là a fait répandre beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. (4.1)
 
A cela je repense directement a ceci :

Extrait du Coran, An-Naas (114:6)

مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ

Mina aljinnati wa alnnasm

qu'il soit un djinn, ou un être humain».

Je repense aussi au verset ou dieu dis qu'il emplira l'enfer de beaucoup d'homme et de djinn...

Alors pour moi le verset que tu expose peut tres bien exprimer une descendance spirituel et non de chair, que nous avons été créer a partir d'un père spirituel et non de chair, c'est a dire un Adam qui rompre avec l'ancien souffle de vie ( djinn ) apportant la civilisation avec lui, et de cela il créa une épouse aussi imprégner du savoir d'Adam ( forcément en tant que épouse ) dont la descendance demeure des lors instruite.

Pourquoi spéculer sur le début de l'être humain alors que personne y a été témoins et même pas des djinn? Le coran parle d'un avant Adam dans donner de détail et un après Adam ou la l'ère des écritures et enseignement tel que le coran l'enseigne démarre.
salam Mitouns

Pour comprendre se verset il fut a voire le cœur d'un philosophe :) et connaître le coran pour le faire interagir avec le font des versets et pas la forme,

Je veut voire, la déduction que 3afrite va nous faire :sournois:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
La causse a effets, nous découlons d'un rapport sensuelle,

Adam et 3issa, eux découle du kun ;)
salam

et nous? ne sommes pas aussi issus du kun?

Et [Zacharie dit]: «Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?» (20.8) [Allah] lui dit: «Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: «Ceci m’est facile. Et avant cela, Je t’ai créé alors que tu n’étais rien». (20.9)

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (3.59)

نَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِندَ ٱللَّهِ كَمَثَلِ ءَادَمَ‌ۖ خَلَقَهُ ۥ مِن تُرَابٍ۬ ثُمَّ قَالَ لَهُ ۥ كُن فَيَكُونُ (٥٩)

La traduction correcte de 3.59 serait plutôt :

"l'exemple d'issa auprès d'Allah est comme l'exemple d'adam qu'il créa de poussière puis à dit soit et il fut"

***ce n'est qu'un exemple....pour faire réfléchir...Que Dieu fait ce qu'Il veut...

S6-V2 - C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore!

هُوَ ٱلَّذِى خَلَقَكُم مِّن طِينٍ۬ ثُمَّ قَضَىٰٓ أَجَلاً۬‌ۖ وَأَجَلٌ۬ مُّسَمًّى عِندَهُ ۥ‌ۖ ثُمَّ أَنتُمۡ تَمۡتَرُونَ (٢)

***nous c'est à partir d'argile, Adam et 'issa à partir de poussière? Qu'est ce qui transforme la poussière en argile? = l'eau....

Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile. (12) puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. (13) Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! (14) Et puis, après cela vous mourrez. (15) Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités. (16)

S32-V7 - qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,

ٱلَّذِىٓ أَحۡسَنَ كُلَّ شَىۡءٍ خَلَقَهُ ۥ‌ۖ وَبَدَأَ خَلۡقَ ٱلۡإِنسَـٰنِ مِن طِينٍ۬ (٧)

***commencé

S55-V14 - Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

خَلَقَ ٱلۡإِنسَـٰنَ مِن صَلۡصَـٰلٍ۬ كَٱلۡفَخَّارِ (١٤)

***ce n'est pas le même mot en arabe mais traduit tout deux par "argile"....

S11-V7 - Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront: "Ce n'est là qu'une magie évidente".

***l'eau existait déjà

S16-V65 - Allah a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il revivifie la terre après sa mort. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui entendent.

S20-V53 - C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."

S21-V30 - Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

***sans eau pas de vie!

S24-V45 - Et Allah a créé d'eau tout animal. Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent.

S25-V54 - Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.
 
Dernière édition:
salam

et nous? ne sommes pas aussi issus du kun?

Et [Zacharie dit]: «Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?» (20.8) [Allah] lui dit: «Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: «Ceci m’est facile. Et avant cela, Je t’ai créé alors que tu n’étais rien». (20.9)
salam

oui bien vue, c'est la création qui découle du verset 1 sourate 4 et de plus la on parle d'un futur messager et pas de toi ou moi :)
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (3.59)

نَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِندَ ٱللَّهِ كَمَثَلِ ءَادَمَ‌ۖ خَلَقَهُ ۥ مِن تُرَابٍ۬ ثُمَّ قَالَ لَهُ ۥ كُن فَيَكُونُ (٥٩)

La traduction correcte de 3.59 serait plutôt :

"l'exemple d'issa auprès d'Allah est comme l'exemple d'adam qu'il créa de poussière puis à dit soit et il fut"

***ce n'est qu'un exemple....pour faire réfléchir...Que Dieu fait ce qu'Il veut...
que dieu est capable de faire ce qui veut, qu'il n'est pas limiter
 
Salam mitouns

tout à fait pas de ève dans le qu'ran! de plus eve vient du mot "vie" et quand DIEU parle de yahia Il dit qu'auparavant aucun n'a été appelé par ce nom (pas d'homonyme) donc pas de ève ....

par contre suite à ce verset :

Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. (4.1)

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّاسُ ٱتَّقُواْ رَبَّكُمُ ٱلَّذِى خَلَقَكُم مِّن نَّفۡسٍ۬ وَٲحِدَةٍ۬ وَخَلَقَ مِنۡہَا زَوۡجَهَا وَبَثَّ مِنۡہُمَا رِجَالاً۬ كَثِيرً۬ا وَنِسَآءً۬‌ۚ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ ٱلَّذِى تَسَآءَلُونَ بِهِۦ وَٱلۡأَرۡحَامَ‌ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلَيۡكُمۡ رَقِيبً۬ا (١)

***ce verset prouve que l'on est tous les uns des autres et ce sont ces liens là qu'il faut craindre de rompre....

je ne vois pas ou tu vois qu'il y a eu d'autres humains avant Adam?

Ce que je comprends de 'issa et adam c'est que DIEU a dit soit et il furent "koun ya fakoun"
Salam kalinepail,

Pour moi rompre les liens du sang n'évoque pas le faîte qu'on soit tous issue de la même mère biologique et père biologique, mais est une expression déjà connu depuis l'antiquités, autrefois on usait de cette espression pour désigner les guerriers qui en combattant, se blessaient, et leurs sangs se mélaient. à la fin du combat, les survivants etaient des "freres de sang", c'est a dire celui qui a risqué sa vie pour l'autre, ou est près à la risquer.

Dans un verset du coran dieu dis que ceux qui adhère a l'islam et devienne muslim deviendront nos frère en religion, pour moi l'expression "lien de sang" est a comprendre a partir de lien familiaux "spirituel" et non sanguin au sens propre.

Beaucoup de gens craignent de rompre les liens familiaux a cause de cette compréhension de cette notion de lien de sang, hors des parents qui agissent envers leur enfant en égoïste, en destructeur ça existe, ces personnes la sont justement ceux qui détruisent les liens de sang spirituel, et sèment la discorde et la misère au sein même de leur propre famille, que faire dans ce cas la continuer a rester dans le sillage de gens qui t'enfonce vers le bas et t'empêche de remonter a la surface a la lumière?

Pour issa et Adam moi je me pose la question, pourquoi avoir comparer issa a Adam? Pourquoi pas Abraham, ou Moïse, ou Noé, pourquoi ces deux la? Issa est le seul dans le livre a avoir été engendrer sans père biologique, l'ange vint annoncer a marie un enfant, celle ci se demanda comment serais ce possible sachant qu'aucun homme ne l'as jamais toucher, et l'ange lui dis c'est ainsi, ton seigneur a dis soit, et il fut.

Abraham eu l'annonce d'un fils mais lui avait une femme, yahia pareil, miryem elle non, aucun homme dans sa vie, même quand elle accoucha elle était seul sous le palmier.

Pour d'autre humain avant Adam je le pense pour plusieurs raison.

Primo la science l'histoire, l'archéologie a travers les nombreux vestiges et trouvailles dans le monde ont montrer différente ère, préhistoire etc... Des ere ou justement le comportement humain fut différent , son Savoir également. Mais comment expliquer soudainement ce passage vers une ère civiliser?

Seconde quand Adam fut présenter aux anges, ces derniers sont rester dubitatif, craignant un nouveau représentant qui fera couler le sang et le désordre, quand dieu appris a Adam les "nom" et les présenta aux anges ceux ci furent réjouit de ce que Adam leur enseigna, c'est donc quelque chose de positif que Adam apporta, donc un progrès en terme de connaissance humanitaire.

Troisièmement iblis, qui refuse de de prosterner aux paroles de Adam, et fut du nombre des djinn... Si iblis fut éjecter de ses congénaires les anges c'est justement que lui même en était un, il est donc rétrograder pour redevenir le djinn qu'il était autrefois, donc les anges qui sont avec lui sont tous des djinn a la base. Le coran ne parle jamais de l'ange comme une création a part, il dis " je n'ai créer les djinn et les hommes que pour qu'il m'adore", donc y'a aucune autre création doter de conscience et de liberté de choix consentante.

Quatrièmement, si Adam est le premier être humain sur terre, ça pose problème niveau incestuositer, peut t'on imaginer une descendance humaine tous tirer du même père et mère? Moi je pense que Adam naquit a un moment donner ou la vie humaine existait déjà, et est un nouceau souffle de vie, remplacant l'ancien qui etait le djinn, apportant avec lui la civilisation, justement opposer de ce que les Angers craignait, a savoir un nouveau vicaire aussi destructreur que l'ancien, les anges d'ailleurs quand dieu leur demanda de les informer des noms qui leur était présenter n'ont pas du répondre, ils ont dis "nous n'avons de savoir que ce que tu nous as enseigner" donc c'est quelque chose en rapport avec des connaissance sentimental.

Je rajouterai même que la scène avec iblis était au paradis céleste (anges--> paradis céleste d'office puisque éternel) donc toujours selon mon point de vue, dans un lieu dénuée de matériel, 100pc spirituel. Donc les noms appris a Adam ne peuvent être lier qu'à des sentiment, des choses immateriel lier a l'ame, au souffle de vie, des chose nouvel que avant y'avait pas ou une partie seulement ( l'entraide, l'amour, la paix, le respect, la tolérance... Je sais pas, dans ce genre).

Comment savoir comment a été créer le début? Impossible, ni nous ni les djinn n'ont été témoins de cela, on sait juste que Allah a créer le monde en 6j et c'est établi sur le trône, donc a partir de la, il devient contradictoire d'imaginer que Adam est le premier humain de l'humanité, ce serai contredire justement dieu qui lui même affirme que les djinn eux mêmes n'en ont pas été témoins, donc seul Allah connais les mystère de sa création.

Nous ce qu'on sait, c'est que au paradis une dispute a eu lieu entre iblis et Allah, suite a Adam, donc iblis est déjà antérieur a Adam.

On sait que seul les djinn et homme ont été créer pour adorer leur seigneur, donc y'a rien d'autre que ces deux création doter du libre arbitre.

Quand tu met tout en place, science, histoire, détail fourni dans le coran, pour moi il est évidant que Adam n'est pas le premier être humain biologique mais simplement une nouvel âme, avec plus de savoir que l'ancienne, qui allait apporter plus de chose et permettre une nouvel ère.
 
Haut