L'etre humain

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam

oui bien vue, c'est la création qui découle du verset 1 sourate 4 et de plus la on parle d'un futur messager et pas de toi ou moi :) que dieu est capable de faire ce qui veut, qu'il n'est pas limiter
salam

on a tous été crée à partir de rien pour commencer (création par étape)

S19-V67 - L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?

أَوَلَا يَذۡڪُرُ ٱلۡإِنسَـٰنُ أَنَّا خَلَقۡنَـٰهُ مِن قَبۡلُ وَلَمۡ يَكُ شَيۡـًٔ۬ا (٦٧)

S76-V1 - S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

هَلۡ أَتَىٰ عَلَى ٱلۡإِنسَـٰنِ حِينٌ۬ مِّنَ ٱلدَّهۡرِ لَمۡ يَكُن شَيۡـًٔ۬ا مَّذۡكُورًا (١)
 
La causse a effets, nous découlons d'un rapport sensuelle,

Adam et 3issa, eux découle du kun ;)
Comme nous tous d'ailleurs, nous découlons tous du kun comme l'a souligner kalinepail ( vous m'avez appris un terme d'ailleurs aujourd'hui, donc le l'un c'est naître de rien )

Mais la question est pourquoi comparer Issa a Adam? Pourquoi ces deux la et aucun autre, qu'ont t'ils en commun? Il y'a forcément un lien entre eux sinon Allah les aurait pas citer.
 
3

3afrite

Non connecté
Comme nous tous d'ailleurs, nous découlons tous du kun comme l'a souligner kalinepail ( vous m'avez appris un terme d'ailleurs aujourd'hui, donc le l'un c'est naître de rien )

Mais la question est pourquoi comparer Issa a Adam? Pourquoi ces deux la et aucun autre, qu'ont t'ils en commun? Il y'a forcément un lien entre eux sinon Allah les aurait pas citer.
Ils on pas de père et son issu de kun et pas de causse a effet
 
salam

on a tous été crée à partir de rien pour commencer (création par étape)

S19-V67 - L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?

أَوَلَا يَذۡڪُرُ ٱلۡإِنسَـٰنُ أَنَّا خَلَقۡنَـٰهُ مِن قَبۡلُ وَلَمۡ يَكُ شَيۡـًٔ۬ا (٦٧)

S76-V1 - S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

هَلۡ أَتَىٰ عَلَى ٱلۡإِنسَـٰنِ حِينٌ۬ مِّنَ ٱلدَّهۡرِ لَمۡ يَكُن شَيۡـًٔ۬ا مَّذۡكُورًا (١)
Oui on parle de l'Homme et non de toi ou moi , toi et moi on a une petite déférence avec Adam et son épouse et musa
Des création différentes nous somme des âmes intégré dans une ovule Féconder ,

Adam du pur kun
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Comme nous tous d'ailleurs, nous découlons tous du kun comme l'a souligner kalinepail ( vous m'avez appris un terme d'ailleurs aujourd'hui, donc le l'un c'est naître de rien )

Mais la question est pourquoi comparer Issa a Adam? Pourquoi ces deux la et aucun autre, qu'ont t'ils en commun? Il y'a forcément un lien entre eux sinon Allah les aurait pas citer.
oui il y a bien un lien entre 'issa et adam

adam = iblis à refusé de lui obéir ....je suis en train d'étudier le sujet et c'est très interessant

'issa = Allah mettra au dessus ceux qui lui obéiront

;)
 
3

3afrite

Non connecté
Si ils sont comparer c'est que y'a forcément une raison.

Mais avant ça, que je sois bien sur la même longueur d'onde et sure d'avoir bien compris, le kun désigne le faîte d'être né du néant c'est bien cela?
Non pas forcent, il y a deux kun, l'un pour une chose qui vient de rien et l'autre pour transformer ex l'hommes en singe ou en cochon, sa me rappel un verset le quelle ?
 
Tous dépend de qu'elle verset on parle ?
La j'avais justement a l'esprit les verset auquel tu faisait référence, celui ou de rien dieu dis soit et il fut, et celui ou les gens ont été maudit a devenir des singes et des porc.

Dans les deux cas le point commun et un changement d'état, que ce soit en passant du vide vers la matière ou en passant ( la ça dépend de l'interprétation du verset au sujet du singe et porc ) 1: de matière biologique ( homme vers singe/porc ) ou 2 : spirituel ( homme qui travesti la religion d'Allah contre le mimétisme et le faîte d'avaler toute souillure avec un appétit vorace )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et quelles sont donc les preuves scientifiques que toi tu possèdes et pas les scientifiques
te permettent d'affirmer que les premiers humanidés partis du continent est africain pour conquerir le monde étaient "noire"...je veux bien croire qu'on répéte à tue-tête le continent noir pour l'afrique mais enfin..
Ce n'est pas parce que l'homme contemporain du continent africain est noir que la petite lucy était aussi une "noiraude"

Bien à vous

Je ne possède pas de preuves scientifique et je n'ai pas prétendu en posséder.
J'ai simplement dit que dans l'état actuel des connaissances, ils auraient eu plus de chance d'être noirs que blanc.

Et j'ai surtout fini mon poste par l'information la plus importante : On s'en fou.

Bonne journée.
 

Samuell

Peace...!
Dans l'islam les premier etre humain sont Adam et Eve et les francais les hommes de cromagnon. Je voudrais savoir comment la couleur de peau noire et arabe et apparue si Adam et Eve etait blanc? Je veux croire en l'islam mais il me faut des reponse a toutes mes question car je veux place ma confiance entiere en Allah et aussi comprendre l'islam. Ppur etre musulmane 100% Votre avis m'interesse pour que je comprenne le principal.

salam Bobye

sourate 35.


27. N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.

28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur

il n'est pas important de savoir de quel couleur etait le premier homme, l'essentiel est de savoir que c'est du a la volonté de Dieu qu'il y'ais diver couleurs parmi les hommes.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
que devont nous faire de se verset [4:1] Yaa ayyuhan naasut taquu rabbakumul ladzii khalaqakum min nafsiw waahidatiw wa khalaqa minhaa zaujahaa wa bats-tsa minhumaa rijaalan katsiiraw wa nisaa-aw wat taqullahal ladzii tasaa-aluuna bihii wal arhaama innallaaha kaana 'alaikum raqiibaa

Salam 3afrite,

Le verset parle d'une chose commune entre tous les hommes et toutes les femmes sans distinction de couleur.

Pour moi Nafs - النفس veux dire le systeme d'exploitation (Software) qui fait fonctionner le corps humain (Hardware) c'est elle qui revient vers Allah swt après la mort (يا أيتها النفس المطمئنة، إرجعي إلى ربك راضية ...) laissant le corps pourrir.

Prends pour exemple un parc informatique, le materiel peut être different (Dell, HP ...) mais en peux le faire fonctionner avec le même OS (Windows, Linux) après chaque poste du parc aura son propre profil (arrière plan, ecran de veille ... Langue) selon l'utilisateur, c'est la même chose pour les être humains, nous sommes differents niveau physique (Noire, Blancs, Arabes, Asiatiques ... Grands, Petits, Forts ...) mais nous avons exactement le même comportement étant enfant (même bêtises, absence du racisme ...) ça change au file des ans selon l'envirennement et l'éducation.

Pour moi aussi Eve n'existe pas dans le Coran, Allah swt dit :

2:30,31

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُواْ أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاء وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لاَ تَعْلَمُونَ

وَعَلَّمَ آدَمَ الأَسْمَاء كُلَّهَا ثُمَّ عَرَضَهُمْ عَلَى الْمَلائِكَةِ فَقَالَ أَنبِئُونِي بِأَسْمَاء هَؤُلاء إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ

Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de repartir : «Vas-Tu établir quelqu’un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?» Le Seigneur leur répondit : «Ce que Je sais dépasse votre entendement.»

Et Il apprit à Adam tous les noms ; puis les présenta aux anges en leur disant : «Faites-Moi connaître les noms de tous ces êtres, pour prouver que vous êtes plus méritants qu’Adam !»

La réponse des anges à Allah swt (قَالُواْ أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاء) prouve que les anges était témoins de créatures sanguinaire qui ont vecu sur terre avant Adam (Peut être l'homme pré-historique , non civilisé dont on trouve les traces dans les grottes).

Puis dans le verset 31, Allah swt parle de Adam au pluriel! (ثم عرضـــهم) et (قال أنبئوني بأسماء هـؤلاء) ce qui prouve que Adam dans le Coran est un groupe de personnes et pas une seule personne, ce qui explique les differents couleurs, ainsi que la présence de l'homme partout sur terre (Amerique, Australie, iles ...)

Peut être je me trompe, mais c'est ce que j'ai compris pour le moment!

والله المستعان
 
L'environnement n'influe pas sur la structure des gènes. Il influe sur la fréquence des diverses versions de chaque gène. C'est la sélection naturelle.
Y a pas de vérité absolue sur la theorie de l'évolution et elle évolue avec la recherche. Ces histoires de fréquences sont des estimations statistiques... (C'est des probabilités en fait, avec plusieurs modèles :bizarre:)...
La recherche s'oriente depuis peu sur l'étude de l'influence de l'environnement sur l'expression des gènes, et son application dans le cadre du concept de l'évolution. Ça sappelle "l'épigénétique". A suivre
 
3

3afrite

Non connecté
Salam @AbuIlyass,

Par hasard tu confond pas l'âme et la vie, autrement ton résonne ment est bon si on parle de l'âme an 4-1 comme an 66-12
 
L'environnement influe sur les gènes et les gènes sont respensables de la couleur de peau, yeux, et tout le reste.
exemple. les esquimaux avec les yeux bridés à cause du froid ou les africains noirs à cause du soleil. Pareil chez les plantes et animaux.
Bref, c'est la théorie de l'évolution.:)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam @AbuIlyass,

Par hasard tu confond pas l'âme et la vie, autrement ton résonne ment est bon si on parle de l'âme an 4-1 comme an 66-12

Salam 3afrite,

Pour moi c'est Nafs qui nous fait réfléchir, décider, analyser ... elle a deux parti, une qui pousse à volé, violé, détruire, faire du mal et une autre qui empêche l'homme de faire du mal (la conscience - الضمير - التقوى) et c'est là où se trouve la difference entre les gens, il y a ceux qui suivent leurs conscience et d'autre pas accès ou pas du tout (criminels).

91:7-10

وَنَفْسٍ وَمَا سَوَّاهَا
فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَاهَا
قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّاهَا
وَقَدْ خَابَ مَن دَسَّاهَا

par l'esprit et Celui qui l’a façonnée harmonieusement
et qui lui a inspiré sa criminalité et sa conscience!
En vérité, l’homme qui purifie son esprit sera sauvé
et celui qui la corrompt sera réprouvé !

Pour moi l'âme (الروح) c'est cette énergie qui nous fait bouger.

Prenant encore l'exemple de l'ordinateur, sans énergie (électricité) il ne sert absolument à rien (mort) même si son système d'exploitation est toujours présent sur le disque dur.

Par contre en peut prendre une image du système d'exploitation (Nafs) et le mettre sur un nouveau PC (البعث ;)) comme ça en récupère notre ancien ordinateur sur un nouveau ...
 
Dans l'islam les premier etre humain sont Adam et Eve et les francais les hommes de cromagnon. Je voudrais savoir comment la couleur de peau noire et arabe et apparue si Adam et Eve etait blanc? Je veux croire en l'islam mais il me faut des reponse a toutes mes question car je veux place ma confiance entiere en Allah et aussi comprendre l'islam. Ppur etre musulmane 100% Votre avis m'interesse pour que je comprenne le principal.

La multitude des couleurs de peau vient du fait que Dieu utilisa toutes les couleurs de terre et les mélangea pour former la base de ce qu'est Adam. Adam n'était pas fait d'une seule sorte d'argile mais d'une multitude. J'espère avoir répondu clairement à ta question.
 
dommage
Dans l'islam les premier etre humain sont Adam et Eve et les francais les hommes de cromagnon. Je voudrais savoir comment la couleur de peau noire et arabe et apparue si Adam et Eve etait blanc? Je veux croire en l'islam mais il me faut des reponse a toutes mes question car je veux place ma confiance entiere en Allah et aussi comprendre l'islam. Ppur etre musulmane 100% Votre avis m'interesse pour que je comprenne le principal.

Pauvre Adam, il n'avait pas le choix:
soit Eve soit une femelle de la règne animale.
quand au divorce, il devait même pas y penser.

mais il faut dire qu'il avait quand même la chance: pas de belle mère à se farcir.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Y a pas de vérité absolue sur la theorie de l'évolution et elle évolue avec la recherche. Ces histoires de fréquences sont des estimations statistiques... (C'est des probabilités en fait, avec plusieurs modèles :bizarre:)...
La recherche s'oriente depuis peu sur l'étude de l'influence de l'environnement sur l'expression des gènes, et son application dans le cadre du concept de l'évolution. Ça sappelle "l'épigénétique". A suivre


Je t'ai parlé de la structure des gènes et non de leur expression. L'évolution dépend de la modification accidentelle de la structure des gènes (mutation).
 
Haut