L'etre humain

Je t'ai parlé de la structure des gènes et non de leur expression. L'évolution dépend de la modification accidentelle de la structure des gènes (mutation).
Bof, c'est pas 1+1=2. Y a des polymorphismes typiques de certaines populations mais les liens entre ces polymorphismes et un phénotype donné est déterminé par des modèles statistiques. c'est des estimations pas des preuves biologiques. Mainant, l'épigénétique regarde comment un gène est régulé et l'influence de son expression par l'environnement. Ça pourrait expliquer la réversibilité d'un phénotype au cours de l'évolution.
 
L'environnement influe sur les gènes et les gènes sont respensables de la couleur de peau, yeux, et tout le reste.
exemple. les esquimaux avec les yeux bridés à cause du froid ou les africains noirs à cause du soleil. Pareil chez les plantes et animaux.

Exactement :cool:
Avec le temps, les gènes des êtres vivants mutent pour s'adapter à l'environnement dans lequel ils vivent
 
La meilleure explication est qu’Adam et Eve possédaient les gènes pour produire une descendance noire, brune et blanche (et tout autre ton). Le processus serait similaire aux couples mixtes qui ont des enfants qui peuvent varier largement de couleur. Puisque Dieu désirait apparemment que l’humanité ait une apparence diversifiée, il est raisonnable de penser que Dieu ait donné la capacité à Adam et Eve de produire des enfants de couleur de peau différente.
l’aspect le plus important de cette question est que nous faisons tous partie de le même race, tous créés par le même Dieu, tous créés avec le même dessein.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dans l'islam les premier etre humain sont Adam et Eve et les francais les hommes de cromagnon. Je voudrais savoir comment la couleur de peau noire et arabe et apparue si Adam et Eve etait blanc? Je veux croire en l'islam mais il me faut des reponse a toutes mes question car je veux place ma confiance entiere en Allah et aussi comprendre l'islam. Ppur etre musulmane 100% Votre avis m'interesse pour que je comprenne le principal.


Selon les mythes, ça vient des enfants de noé : noé était saoul et s'était endormi le sexe à l'air : les trois fils l'ont vu et l'un d'eux s'est moqué : celui-là aurait été maudit par dieu et serait devenu noir (et donc à l'origine des noirs de peau)


Ca a l'air d'être une grosse blague, mais c'est la théorie des religieux.

T'as le choix entre ça et la théorie de l'évolution et les chercheurs en biologie qui te parleront de mélanine, etc...
 
Exactement :cool:
Avec le temps, les gènes des êtres vivants mutent pour s'adapter à l'environnement dans lequel ils vivent
Pas tout a fait! Les mutations ne sont pas les consequences de l'environnement. Elles arrivent indépendement et donnent des variantes de gènes, ce qu'on appele polymorphisme. Certaines variantes sont associees a des caractères comme couleur de peau etc...
L'environnement influerait sur l'expression de certains gènes mais ce n'est pas encore démontré dans ce contexte (évolution des espèces) ou du moins ça commence à être regarder.
 
Selon les mythes, ça vient des enfants de noé : noé était saoul et s'était endormi le sexe à l'air : les trois fils l'ont vu et l'un d'eux s'est moqué : celui-là aurait été maudit par dieu et serait devenu noir (et donc à l'origine des noirs de peau)


Ca a l'air d'être une grosse blague, mais c'est la théorie des religieux.

T'as le choix entre ça et la théorie de l'évolution et les chercheurs en biologie qui te parleront de mélanine, etc...


tu as un autre choix ...

adam fut créé après les hommes des cavernes car adam n'est pas un nom mais un mot, c'est le premier des proprètaire terrien, avant c'etait uniquement des indigènes qui peuplaient le monde ...

et des indiens/unjun/djinn/indigène il y en avait dans le monde entier ...
quand on dit indo européens ça concerne aussi les blanc bec allemand et nordique...

bref avant le terrien/adam il y avait les indigène qui vivaient dans les grottes ou dans les hutte et qui ne se nourrissait que de chasse et de pèche ... les jardin c'est avec Adam ...l'écriture et la société aussi ...

par contre les traits de la dernière création était plus fin ...
 
'
"je veux croire en l'islam mais ......"
Pas de condition pour être croyant c'est là la difference ,ou tu crois ou pas ,comprendre l'islam ils sont nombreux à avoir le desir de le faire mais es tu prete vraiment????
Tu cherches des reponse sur la couleur pourquoi notre pere alayhi esselem et notre mere alayha esselem avaient la couleur blanche ,qui te le dis tu en es vraiment sûre ???
Deja tes questions alors qu'on est au temps de l'internet et des plus sophistiqués des moyens electroniques et humains pour faire passer les differents messages sur tout le savoir qui concerne l'existence et les religions ,alors ne viens pas comme une insulte qui passe inaperçue dans l'apparence mais qui est lourde à ignorer en realité nqu'Allah soubhanahou te guide et te pardonne.
 
Pas tout a fait! Les mutations ne sont pas les consequences de l'environnement. Elles arrivent indépendement et donnent des variantes de gènes, ce qu'on appele polymorphisme. Certaines variantes sont associees a des caractères comme couleur de peau etc...
L'environnement influerait sur l'expression de certains gènes mais ce n'est pas encore démontré dans ce contexte (évolution des espèces) ou du moins ça commence à être regarder.

Bah quand on observe comment les gens se portent en fonction de l'environnement dans lequel ils vivent...on peut en déduire dans un premier temps que celui-ci influe sur l'être. Par exemple, si on demande à un nomade d'aller vivre en Alaska, il aura du mal à supporter le froid et inversement. Ainsi avec le temps, les gènes sont codifiés de façon à ce que l'être humain s'adapte au mieux à son environnement.
Bien entendu la théorie de l'évolution des espèces de Darwin est aujourd'hui remise en question. Il a poussé trop loin sa théorie.
 
'
"je veux croire en l'islam mais ......"
Pas de condition pour être croyant c'est là la difference ,ou tu crois ou pas ,comprendre l'islam ils sont nombreux à avoir le desir de le faire mais es tu prete vraiment????
Tu cherches des reponse sur la couleur pourquoi notre pere alayhi esselem et notre mere alayha esselem avaient la couleur blanche ,qui te le dis tu en es vraiment sûre ???
Deja tes questions alors qu'on est au temps de l'internet et des plus sophistiqués des moyens electroniques et humains pour faire passer les differents messages sur tout le savoir qui concerne l'existence et les religions ,alors ne viens pas comme une insulte qui passe inaperçue dans l'apparence mais qui est lourde à ignorer en realité nqu'Allah soubhanahou te guide et te pardonne.


C est quoi se ton arrogant ? elle pose une question très intéressant sur l humanité sur quel que chose d apparent de voyant qu’ on échappe pas "la couleur de la peau" qui a rendue pour la grosse majorité des noir d Afrique esclave, maltraité , fouetté, torturé, même dans le monde arabo-musulmans du moyens âges avant et âpres l islam ils n étaient pas épargner et encore de nos jours
Une question simple qui à un sens de quel couleur étaient Adam et Eve? Je suis autant curieuse que celle qui pose la question de connaitre enfin la vérité à force de crié que le coran porte la vérité comme fardeau et des fait scientifique il est surement noté dans ces verset si sacré …alors ? De quel couleur ?
 
Haut