Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il faut dire ce qui est juste c est a dire lettre rifaine ou chanson rifaine pour abbas el fassi car les rifains qui se disent amazighs ne sont que des amassikhs la chanson amazigh viendrait du moyen atlas pays des amazighs et non du rif pays des rifains
Si on suit ta logique , bientot on aura Tamazgha des peuples lolil faut dire ce qui est juste c est a dire lettre rifaine ou chanson rifaine pour abbas el fassi car les rifains qui se disent amazighs ne sont que des amassikhs la chanson amazigh viendrait du moyen atlas pays des amazighs et non du rif pays des rifains
tamzgha est une fausse appelation alors cherchez lui de faux peuplesSi on suit ta logique , bientot on aura Tamazgha des peuples lol
Détrompe toi , Tamazgha désigne le pays des AMazighs, par contre c'est l'appelation ''maghreb arabe ''qui es faussetamzgha est une fausse appelation alors cherchez lui de faux peuples
trouve moi un seul livre d histoire parlant de tamezgha c est une invention d une decennieDétrompe toi , Tamazgha désigne le pays des AMazighs, par contre c'est l'appelation ''maghreb arabe ''qui es fausse![]()
il faut dire ce qui est juste c est a dire lettre rifaine ou chanson rifaine pour abbas el fassi car les rifains qui se disent amazighs ne sont que des amassikhs la chanson amazigh viendrait du moyen atlas pays des amazighs et non du rif pays des rifains
je suis chleuh ;achelhi et je parle tachelhit et je sais ou se trouvent les imazighens;les rifains et les autres et ça me fait rire les iles canaries ils sont imazighens parceque leur nom rime avec acnariT'as pas fini avec ta chanson habituelle. Tu bois trop ou quoi ?
Amazigh désigne TOUS les autochtones d'Afrique du Nord, dans tous les pays. Que tu le veuille ou pas.
Il y a des Imazighen en Algerie qui se disent comme tels, ils y en a en libye qui se disent aussi Imazighen, en Tunisie, au Mali, au Canaries etc... Alors dès qu'on passe la frontière marocaines, ca n'aurai plus la même signification, comme par magie. Ca change de sens et ca ne designe plus qu'une partie d'entre eux.
Reviens à la raison...