Lettre à Nicolas Sarkozy : "votre France, je n’en veux plus"

Je pense qu'il ne faut adhérer à rien qui entoure ce débat. Rien ne sert de l'alimenter.
Juste bien s'entourer et le reste suivra, le but de cette polémique est de mettre cette communauté un peu plus sous pression pour la rendre plus maléable.

Exactement, sauf que au lieu de faire corp et se montrer complétement imperméable à cette propagande, tu trouveras un ou une abruti de service chez les arabes pour trouver que cela est normale et servir la soupe aux racistes affichés ou non de ce pays, et le problême c'est que ce sont eux les plus médiatisés, inutile de citer les noms, tout le monde connait la liste désormais bien connu de cette clique.
D'ailleurs on parle de débat sur l'identité nationale, vous en avez vu beaucoup vous, des arabes invités sur les plateaux pour débattre sérieusement de ce sujet, non, c'est toujours la même chose, un microcosme politico médiatique fait les questions et les réponses, qui n'a pas déjà entendu lors des débat TV ce genre de phrase : "... la grande majorité des musulmans pensent que..." ou encore "... la grande majorité des musulmans aspirent à...", j'ai envi de leur dire: "qu'est ce que vous en savez ?".
 

giovani 005

coming back
J'en suis bien consciente, je pense que la plupart des musulmans de France composent parfaitement avec le systeme laïc que propose la France et je ne suis pas sûre qu'ils l'echangerait contre un regime religieux et toute les dérives que cela pourrait entrainer.

Shalom Sarah !!

N'oublions pas que certains Juifs souhaitent un retour en force de l'influence juaïque en Europe ! :D

Du moins c'est clairement le souhait de quelques philosophes parisiens !!!
 

Nakame

VIB
Exactement, sauf que au lieu de faire corp et se montrer complétement imperméable à cette propagande, tu trouveras un ou une abruti de service chez les arabes pour trouver que cela est normale et servir la soupe aux racistes affichés ou non de ce pays, et le problême c'est que ce sont eux les plus médiatisés, inutile de citer les noms, tout le monde connait la liste désormais bien connu de cette clique.
D'ailleurs on parle de débat sur l'identité nationale, vous en avez vu beaucoup vous, des arabes invités sur les plateaux pour débattre sérieusement de ce sujet, non, c'est toujours la même chose, un microcosme politico médiatique fait les questions et les réponses, qui n'a pas déjà entendu lors des débat TV ce genre de phrase : "... la grande majorité des musulmans pensent que..." ou encore "... la grande majorité des musulmans aspirent à...", j'ai envi de leur dire: "qu'est ce que vous en savez ?".

:D
Et quand un maghrébin est invité, les "vous condamnez?" "vous condamnez?" fusent..
Et on le pousse à se justifier et se re-justifier même de choses qui se passe dans d'autres pays à 10000km de là, bref la FrOnce c'est toujours la même chose...

Toujours le même gotha parisiano-juifo-médiatique qui nous ressert la même soupe dégueulasse.
 
Je pense qu'il ne faut adhérer à rien qui entoure ce débat. Rien ne sert de l'alimenter.
Juste bien s'entourer et le reste suivra, le but de cette polémique est de mettre cette communauté un peu plus sous pression pour la rendre plus maléable.

Moi non plus je n'adhère à RIEN du tout de leur "débat je cherche un bouc émissaire parce que je comprends pas pourquoi on dit de la France qu'elle rayonnait dans le passé et plus maintenant"

:p
 
qui te parle de domination, ça c' est pour les sionistes..si la majorité des français deviennent musulmans ce sera de leurs propre chef, même si ça doit enrager les juifs... comme tu le dis si bien: la religion est privé, ça regarde personne si la France devient musulmane, pas même les chrétiens, encore moins les juifs.

Parceque tu crois serieusement que les français, le peuple le plus laïc du monde depuis la revolution française, vont un jour se convertir en masse à l'islam? Tu vis complètement en dehors des réalités mon pauvre ami.
Tu devrais faire attention car ce sont des declarations comme celles la qui donnent du poids à l'extreme droite, à mon avis.
 
La France ne propose pas du tout de système laïc,
vu les dérives de certains politiques et le débat sur l'identité nationale qui vire à l'islamophobie.

Jusqu'à preuve du contraire la France est une republique constitutionnelle "indivisible, laïque, démocratique et sociale" (article I er de la Constitution de 1958)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Parceque tu crois serieusement que les français, le peuple le plus laïc du monde depuis la revolution française, vont un jour se convertir en masse à l'islam? Tu vis complètement en dehors des réalités mon pauvre ami.
Tu devrais faire attention car ce sont des declarations comme celles la qui donnent du poids à l'extreme droite, à mon avis.

Chez nous on dit " wa akhirouha islam"

Donc tôt ou tard, l'Islam régnera dans le monde entier et pas qu'en France, peut être pas dans deux ans, pas dans cent an mais un jour il régenra sur la planète, comme Allah l'a promis !!

Et ça nous on y croit car on croit en Allah ;)
 
A quel moment les musulmans ont-ils mis en cause la laicité de ce pays, aux dernières nouvelles le voile est interdit à l'école, il n'y a pas eu d'émeutes pour autant, et c'est vrai aussi dans les édifices publics, ce qui emmerde les gens c'est le regain de religiosité de certaines maghrébines (parfois de façon extréme avec les burquas) dans la rue, et même si cela emmerde certains, elles ont le droit, la rue n'est pas la mairie, l'école ou une entreprise privé.
D'ailleurs il n'y a pas d'hasard ceux que l'on retrouve aux manettes de ce débat ou qui l'alimentent montre bien que ce débat n'est pas anodin, et qu'il est exclusivement dirigé contre les musulmans..
On est bien d'accord, je ne crois pas avoir été en opposition avec ces idées, effectivement il y a une stigmatisation de l'islam à travers ce debat sur l'identité nationale qui est dommageable.
L'islam etant la 2eme religion de France avec 5 à 8 millions de fidèles selon les sources, il etait un peu previsible que le débat se cristalise autour de cela.
On n'entend personnes venir faire ***** les juifs sur le port de la kippa dan la rue ou des papillotes, ou sur la détention de la double nationalité France - Israel, ni non plus sur leur communautarisme avéré, les "responsables musulmans en plastique" qui sont à la tête des CNCM et autres devraient tendre le miroir vers les autres de temps en temps.

Pourquoi faut il toujours qu'ici le débat se deplace sur les juifs, le sujet du topic concerne l'integration des musulmans en France non?
Les musulmanes ont le droit de porter le voile dans la rue, et les juifs n'ont egalement pas le droit de porter un signe religieux,dit ostentatoire dans les ecoles et administrations publiques de ce côté là la loi est la même pour tous.
Et que veut dire "leur comunautarisme avéré"? Tous les juifs sont comunautaristes? Se plaindre des generalisations et des amalgames et en faire soit même à tour de bras c'est vraiment le comble de l'absurde.
 
Chez nous on dit " wa akhirouha islam"

Donc tôt ou tard, l'Islam régnera dans le monde entier et pas qu'en France, peut être pas dans deux ans, pas dans cent an mais un jour il régenra sur la planète, comme Allah l'a promis !!

Et ça nous on y croit car on croit en Allah ;)

Tu crois en ce que tu veux, ça te regarde. Personnelement je veux juste que l'on ne m'impose rien, et je suis persuadée que la grande majorité des gens pense ainsi.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Tu crois en ce que tu veux ça te regarde. Personnelement je veux juste que l'on ne m'impose rien, et je suis persuadée que la grande majorité des gens pense ainsi.

Je suis complétement d'accord avec toi !!

Nulle contrainte en religion et personne mais personne n'a le droit d'exiger de qui que ce soit de changer sa religion ou sa foi, c'est contre notre religion.
L'islam a toujours appelé au respect des confessions des autres.
 
Tu te trompe, je n'ai absolument aucun problème avec les arabes, ma famille vient du Maroc.

c'est pas parce que ta famille vient du Maroc que tu ressens forcément de la sympathie pour les arabes :D

J'entends dire autour de moi que les plus grands anti-arabes de la planete sont les Juifs de France ( qui ont souvent des liens ou sont originaires du maroc) et que les plus grands sionistes ( et anti-arabes) de la planete sont les sefarades. Tres presents au Shass.
 
c'est pas parce que ta famille vient du Maroc que tu ressens forcément de la sympathie pour les arabes :D

J'entends dire autour de moi que les plus grands anti-arabes de la planete sont les Juifs de France ( qui ont souvent des liens ou sont originaires du maroc) et que les plus grands sionistes ( et anti-arabes) de la planete sont les sefarades. Tres presents au Shass.

Tu sais j'entends egalement dire que les arabes vivants dans les banlieues de France sont tous tres antisémites, et pourtant je n'y crois pas specialement, donc les "on dit" il faut leur donner l'importance qu'ils meritent.
J'ai des amis arabes et je n'ai jamais eu AUCUN problème avec eux, donc entre mon experience personnelle et les gros titres de TF1 mon choix est fait. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème exisants mais c'est le fait d'une petite minorité d'un côté comme de l'autre.

Sinon en Israël il est vrai que les sefardim sont souvent plus à droite politiquement parlant.
 
Tu sais j'entends egalement dire que les arabes vivants dans les banlieues de France sont tous tres antisémites, et pourtant je n'y crois pas specialement, donc les "on dit" il faut leur donner l'importance qu'ils meritent.

eh ben tu entends bien parce que c'est vrai en partie ( on va pas rentrer dans les détails mais le contexte politique international l'explique en partie ; la mauvaise éducatoin aussi)

J'ai des amis arabes et je n'ai jamais eu AUCUN problème avec eux, donc entre mon experience personnelle et les gros titres de TF1 mon choix est fait.

y aura toujours des juifs qui auront des amis arabes et vice-versa, tu dévies...
TF1 ? C'est une chaine francaise. On sait qu'en France comme aux USA les médias sont dirigés par des gens qui subissent des pressions ( ou se voient proposer des échanges d'intérets) par des riches. Le lobby sioniste ( hein que ca existe ? )est tres riche , tu es d'accord avec moi ? Donc voila :D




Sinon en Israël il est vrai que les sefardim sont souvent plus à droite politiquement parlant.


Je parlais aps vraiment du fait d'etre un peu plus a droite que les autres , mais surtout du fait d'etre un peu beaucoup plus extrémiste et haineux envers les arabes que les autres :D

C'est pas une minorité, c'est une majorité, allez fait pas expres de ne pas le savoir
Y a qu'a voir dafina, la grande majorité de ses membres ont une haine viscérale envers les arabes musulmans.
 
eh ben tu entends bien parce que c'est vrai en partie ( on va pas rentrer dans les détails mais le contexte politique international l'explique en partie ; la mauvaise éducatoin aussi)
Bon ben dans ce principe la il ne faut pas s'indigner que ceux d'en face leur rendent la monnaie de leur pièce (même si personellement je persiste à penser que ce n'est pas la majorité des gens)

y aura toujours des juifs qui auront des amis arabes et vice-versa, tu dévies....
Tu me demandais bien si j'avais un problème avec les arabes ma reponse est non puisque j'ai des amis arabes, je ne vois pas en quoi c'est dévier lol
TF1 ? C'est une chaine francaise. On sait qu'en France comme aux USA les médias sont dirigés par des gens qui subissent des pressions ( ou se voient proposer des échanges d'intérets) par des riches. Le lobby sioniste ( hein que ca existe ? )est tres riche , tu es d'accord avec moi ? Donc voila :D.
C'est un peu tiré par les cheveux ton raisonnement, je ne vois pas trop où tu veux en venir?





Je parlais aps vraiment du fait d'etre un peu plus a droite que les autres , mais surtout du fait d'etre un peu beaucoup plus extrémiste et haineux envers les arabes que les autres :D

C'est pas une minorité, c'est une majorité, allez fait pas expres de ne pas le savoir
Y a qu'a voir dafina, la grande majorité de ses membres ont une haine viscérale envers les arabes musulmans.

Non vraiment je ne crois pas, nombreux sont les juifs marocains qui restent attachés au Maroc qu'ils vivent en Israël ou ailleurs et qui y retournent à l'occasion de fêtes religieuses comme la Hiloula. Dafina voue un culte au Maroc et aux traditions judeo-arabes je ne vois pas comment on peut reprocher à ce site d'être anti arabe.
 
Je disais que le lobby sioniste ( ca existe des lobbys et ca existe des sionistes ) est un lobby tres riche parce qu'il recoit de l'aide financiere du monde entier de milliardaires , de gouvernements, d'associations ou de compagnies. Il ne faut donc pas s'étonner qu'il veille aux intérets de la mere patrie a travers par exemple les médias. C'est un raisonnement logique je pense.

Je sais que les séfarades restent attachés au Maroc et que bcp reviennent pour les fetes, je suis d'accord avec toi. Ca n'empeche pas qu'il n'aiment aps les arabes ( pour te faire plaisir n'incluons pas les Marocains). Je sais que c'est un peu contradictoire mais bon. Sur dafina ils disent trop de mal sur les arabes , ils mélangent islamistes et terroristes,etc... La majorité ont une haine envers les arabes musulmans.
 
Je disais que le lobby sioniste ( ca existe des lobbys et ca existe des sionistes ) est un lobby tres riche parce qu'il recoit de l'aide financiere du monde entier de milliardaires , de gouvernements, d'associations ou de compagnies. Il ne faut donc pas s'étonner qu'il veille aux intérets de la mere patrie a travers par exemple les médias. C'est un raisonnement logique je pense..
C'est tres logique oui...pour les gens legerement paranoïaques lol... Non mais serieusement il faut arreter avec vos histoires de lobby sionistes milliardaires controllant la terre entière, responsables de tout et n'importe quoi des tsunami à la grippe A.... c'est vraiment absurde, je ne comprend même pas comment on peut gober des idioties pareilles surtout quand on voit le traitement des informations sur Israël en France où les medias n'en loupe pas une.

Je sais que les séfarades restent attachés au Maroc et que bcp reviennent pour les fetes, je suis d'accord avec toi. Ca n'empeche pas qu'il n'aiment aps les arabes ( pour te faire plaisir n'incluons pas les Marocains). Je sais que c'est un peu contradictoire mais bon. Sur dafina ils disent trop de mal sur les arabes , ils mélangent islamistes et terroristes,etc... La majorité ont une haine envers les arabes musulmans.

Je ne sais pas, peut être , si tu veux....Je ne crois en tout cas pas que les juifs soient plus racistes que les arabes, dans ce domaine la la bétise est tres largement partagée.
 
C'est tres logique oui...pour les gens legerement paranoïaques lol... Non mais serieusement il faut arreter avec vos histoires de lobby sionistes milliardaires controllant la terre entière, responsables de tout et n'importe quoi des tsunami à la grippe A.... c'est vraiment absurde, je ne comprend même pas comment on peut gober des idioties pareilles surtout quand on voit le traitement des informations sur Israël en France où les medias n'en loupe pas une.

Elle est ou la distorsion ? Attends on va y aller etape par etape comme ca tu me montres ou y a erreur ( peut-etre que je me trompe hein ). Voici mes affirmations.

Des lobbys existent.

Des sionistes aussi.

Le lobby sioniste existe ( e.g. Zionist Organization of America , American Zionist Movement...)

Il recoit de l'aide financiere du monde entier ( e.g. zionist fund-raising worldwide)

Ce lobby peut etre représenté par des personnalités qui ont du pouvoir ou de l'argent et qui peuvent apporter leur pierre a l'edifice ( comme le disait Dominique Strauss Kahn)

Un de ces moyens est de veiller a ce que l'image d'Israel ne soit pas écorchée (e.g. relations avec les médias)


Je ne sais pas, peut être , si tu veux....Je ne crois en tout cas pas que les juifs soient plus racistes que les arabes, dans ce domaine la la bétise est tres largement partagée.

La tu as bien parlé ;)
 
Elle est ou la distorsion ? Attends on va y aller etape par etape comme ca tu me montres ou y a erreur ( peut-etre que je me trompe hein ). Voici mes affirmations.

Des lobbys existent.

Des sionistes aussi.

Le lobby sioniste existe ( e.g. Zionist Organization of America , American Zionist Movement...)

Il recoit de l'aide financiere du monde entier ( e.g. zionist fund-raising worldwide)

Ce lobby peut etre représenté par des personnalités qui ont du pouvoir ou de l'argent et qui peuvent apporter leur pierre a l'edifice ( comme le disait Dominique Strauss Kahn)

Un de ces moyens est de veiller a ce que l'image d'Israel ne soit pas écorchée (e.g. relations avec les médias)




La tu as bien parlé ;)
On parlait de la France, là tu devies sur les Etats Unis ce n'est deja plus la même chose.
Dans ce pays toutes les communautés ont des lobby que ce soit les juifs, les musulmans, les italo-americains, les gays, les hispaniques, les vegetariens, les pro armes, les evangelistes etc...Ils servent de contre pouvoir,; et font pression quand ils estiment une mesure, loi , evenemment inaproprié ou nuisble à leur communauté
Et certains sont plus performants que d'autres, c'est le jeu! Je ne vois pas comment on peut repprocher à certains d'être mieux organisés alors que les autres veulent faire exactement la même chose.
Je ne dis pas que je trouve cela parfait mais c'est le système americain, et c'est complètement different en France donc n'amalgamons pas.
 
je suis pas d'accord c 'est pareil partout c'est juste qu'en France ils sont pas représentés officiellement mais ils s'entraident officieusement. Pour aider Israel on a aps besoin de frontiere. Tu crois que les sionistes francais n'ont aps de contacts avec leurs homologues americains ?

Je leur reproche pas de faire ca, comme tu dis c'est la loi du plus fort.


La difference entre toi et moi, c'est que toi tu ne pourrais jamais sortir avec un arabe musulman. Moi je pourrais sortir avec une sefarade, ca me derange pas. TU crois que tu pourrais présenter a tes parents un copain musulman arabe ? :D
 
je suis pas d'accord c 'est pareil partout c'est juste qu'en France ils sont pas représentés officiellement mais ils s'entraident officieusement. Pour aider Israel on a aps besoin de frontiere. Tu crois que les sionistes francais n'ont aps de contacts avec leurs homologues americains ?

Je leur reproche pas de faire ca, comme tu dis c'est la loi du plus fort.
Ils ne sont pas representés officielement en France tu plaisantes, et les CRIF, l'UEFJ, et autres UPJF ?
Se sont des mouvements représentatifs religieux, professionels, etudiants... parfaitement legaux et officiels mais qui n'ont absolument pas le même pouvoir que leur confrères americains ,parceque le système politique français ne le permet pas.


La difference entre toi et moi, c'est que toi tu ne pourrais jamais sortir avec un arabe musulman. Moi je pourrais sortir avec une sefarade, ca me derange pas. TU crois que tu pourrais présenter a tes parents un copain musulman arabe ? :D

Toi forcement puisque ta religion te permet d'epouser une juive ou une chrétienne, ce n'est pas le cas du judaïsme qui est plus strict à ce niveau . Donc si je choisissais un musulman evidemment mes parents seraient peinés car je ne pourrais pas me marier religieusement mais je pense qu ils respecteraient mon choix .
 
Non mais dis donc Oujdia, on critique son altesse royale l'empereur Sarkosy ?
Attention, on en a décapité pour moins que ça !
Allez, courage, un jour aussi, celui qui se prend pour le maître (ou le métre) du monde sera décapité lui aussi !
 
On est bien d'accord, je ne crois pas avoir été en opposition avec ces idées, effectivement il y a une stigmatisation de l'islam à travers ce debat sur l'identité nationale qui est dommageable.
L'islam etant la 2eme religion de France avec 5 à 8 millions de fidèles selon les sources, il etait un peu previsible que le débat se cristalise autour de cela.


Pourquoi faut il toujours qu'ici le débat se deplace sur les juifs, le sujet du topic concerne l'integration des musulmans en France non?
Les musulmanes ont le droit de porter le voile dans la rue, et les juifs n'ont egalement pas le droit de porter un signe religieux,dit ostentatoire dans les ecoles et administrations publiques de ce côté là la loi est la même pour tous.
Et que veut dire "leur comunautarisme avéré"? Tous les juifs sont comunautaristes? Se plaindre des generalisations et des amalgames et en faire soit même à tour de bras c'est vraiment le comble de l'absurde.

Désolé si cela t'embêtes mais c'est surtout pour montrer la différence de traitement des religions vis à vis de la laïcité, il ne viendra plus à l'idée d'un antisémite d'oser venir dire à la TV que les juifs n'ont pas à se proméner dans la rue avec une kippa ou en habit traditionnel ou même de lancer l'dée qu'il faudrait légiférer en ce sens.
Or, ce que les fachos de ce pays ne s'autorisent pas ou plus avec les juifs, ils se l'autorisent avec les arabes, à cela j'y vois deux raisons:
- D'une part, le communautarisme juif est un rempart contre une éventuelle attaque idéoloqique de votre communauté, tant du point de vue religion qu'au niveau des moeurs, poses toi la question sur les raisons de l'éxistence de groupes comme "ni ***** ni soumises", contre qui est ce dirigé et pourquoi ?
- D'autre part, les organisations à la tête de ce que l'on pourrait appelé les "intérêt juifs" (si le terme communauté te déranges), tels que le CRIF, l'UEJF pratiquent un harcélement juridique et une pression politique et économique qui dissuadent les vélleités à leur égard, or les personnes à la tête des organisations musulmanes sont dociles et sont aux ordres, donc aucunes paroles contestataires de leur part, c'est tout de même grave que les personnes ayant le mieux protestées intéligemment face à ce débat soient des personnes qui n'ont rien à voir avec les arabes...
Enfin un dernier point, il y a parmi les gens de la communauté juives (certains je précises) qui voient d'un bon oeil les attaques verbales dont sont l'objet les arabes, parmi ceux là les finkelkraut et autres éric zemmour.
 
parmi les pires fachos en France il ya les anciens pieds noirs algériens, 130 ans de cohabitation et pourtant...

En matière de fachos la communauté arabo musulmane en compte quelque uns bien grattinés en son sein aussi, donc stop à la culpabilisation et aux leçons de morale...Le racisme n'est l'apanage d'aucune communauté, le racisme anti blanc et anti juif en banlieue ça existe aussi et pourtant il serait idiot de generaliser comme tu le fais pour les pieds noirs.

De plus l'histoire des juifs et des pieds noirs au Maghreb est differente. Leur rapports avec les musulmans aussi.
 
Emmanuel Todd : "Ce que Sarkozy propose, c'est la haine de l'autre"
L'historien et démographe analyse, sans dissimuler sa colère, l'évolution du débat sur l'identité nationale.


http://www.lemonde.fr/politique/art...c-est-la-haine-de-l-autre_1285128_823448.html

Emmanuel Todd se trompe lourdement lorsque la question suivante lui est posé !

C'est pourtant Nicolas Sarkozy qui a nommé à des postes-clés plusieurs représentantes des filles d'immigrés...

L'habileté du sarkozysme est de fonctionner sur deux pôles : d'un côté la haine, le ressentiment ; de l'autre la mise en scène d'actes en faveur du culte musulman ou les nominations de Rachida Dati ou de Rama Yade au gouvernement. La réalité, c'est que dans tous les cas la thématique ethnique est utilisée pour faire oublier les thématiques de classe.

Ces nominations sont avant tout un signe fort vers... son électorat, le même qui font des distinctions femmes_hommes parmi la communauté maghrébines, et dont les élites prétendent sauver la beurette. Des marionnettes permettant d'inoculer une certaine image et un comportement demandé à ces jeunes femmes.
 
En matière de fachos la communauté arabo musulmane en compte quelque uns bien grattinés en son sein aussi, donc stop à la culpabilisation et aux leçons de morale...Le racisme n'est l'apanage d'aucune communauté, le racisme anti blanc et anti juif en banlieue ça existe aussi et pourtant il serait idiot de generaliser comme tu le fais pour les pieds noirs.

De plus l'histoire des juifs et des pieds noirs au Maghreb est differente. Leur rapports avec les musulmans aussi.

il n'ont pas accés aux médias pour délivrer leur message puant, donc stop ta vistimisation, ce n'est pas ta communauté qui est dans le viseur depuis un certain temps. Donc évite de venir nous expliquer comment on doit penser et agir face à ce débat, tu n'es pas dans la peau d'une arabe à ce que je sache.
 
Haut