Lettre a un ami Musulman

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Salam 3aleykoum


Voila Jean-Francois Cope qui nous sort son Livre rouge "lettre a un ami Musulman".
Une stigmatisation de plus de l Islam et un recul de plus pour la majorite qui accumule les frasques avec comme visee les presidentielles.Mais qui donc remplit la machine a cafe a l ump dont l on commence a se mefier des reelles substances qui seraient presentes dans les verres.

Voici ce que nous dit ce petit livre:

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/cope-lettre-a-un-ami-musulman_977445.html
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Petits extraits:

Notre objectif est d'alléger le fardeau qui pèse sur les épaules des musulmans de France. Ils n'en peuvent plus d'une stigmatisation causée par des comportements qu'ils condamnent.

Un aveu implicite.Qui stigmatise les Musulmans si ce ne sont les partis politiques eux-memes? Cope nous avoue donc inconsciemment qu il y a bien stigmatisation de l Islam et ce par les politiciens incapables de faire la difference avec certaines pratiques minoritaires et celles tres majoritaires des Musulmans de France.

En gros notre ami Jean-Francois voudrait rexaminer les dogmes Islamiques pour les faconner selon ses passions de facon a l avenir a pouvoir mieux determiner ce qui aurait trait a la religion Islamique Copesienne et ce qui n aurait donc pas trait a la nouvelle religion qu il tente de creer et de substituer a la place de l Islam.

Vous êtes toujours le premier à me le dire : la pratique de l'islam dans une République laïque, ce n'est pas la burqa, ni les prières de rue, ni le rejet de la mixité...

Mais qui donc dit cela a Cope?
Cope parle au nom des Musulmans de France,ce qui lui permet de leur faire dire ce qu il desire de sorte a legitimer son combat pour creer sa religion.
 
Salam 3aleykoum


Voila Jean-Francois Cope qui nous sort son Livre rouge "lettre a un ami Musulman".
Une stigmatisation de plus de l Islam et un recul de plus pour la majorite qui accumule les frasques avec comme visee les presidentielles.Mais qui donc remplit la machine a cafe a l ump dont l on commence a se mefier des reelles substances qui seraient presentes dans les verres.

Voici ce que nous dit ce petit livre:

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/cope-lettre-a-un-ami-musulman_977445.html
beh alors, celui qui menaçait hier essaie de colmater les brèches aujourd'hui...
Hier, Copé s'inquiétait de la montée du communautarisme, se catastrophait sur les prièrres de rue, donnait des leçons aux musulmans à coup d'injonction à se conformer à la laicité.

Aujourd'hui après le flop des cantonnales, Copé essaie de limiter la casse dans le vote musulman et nous commet cette lettre à un ami musulman...
Il y a 10 jours à peine Mr diversité de Sarkozy Dahmane jetait l'éponge en déchirant sa carte UMP devant les caméras et en disant que Copé était un islamophobe, il l'a même traité de peste...: Mr Copé jubilait pour le limogeage de Mr Dahmane...

Ce débat a été lancé uniquement pour des raisons electoralistes, il devait être testé pendant les cantonales pour le confirmer pour la présidentielle. Or, grande surprise, alors qu'il était conçu pour siphonner les voix du FN, c est finalement les voix de l'UMP qui se sont fait siphonées par Marine la fille du borgne Lepen. Copé attaqué de partout y compris du premier ministre et de beaucoup de poids lourds de la majorité, se voit obligé de changer de fusil d'épaule vis à vis des musulmans, d'ou sa sortie, la stratégie de jeter le musulman à la vindicte populaire n ayant pas été concluante, il opère désormais un grand écart en expliquant aux musulmans que ce débat est conçu pour leur rendre service: Grande trouvaille donc, au lieu d'interdire les prierres de rue, Copé devient ultra généreux et offre la modification de la loi de 1905 pour financer les lieux de culte.
Mais de qui se moque t on ?
Est ce que les musulmans de ce pays ont demandé une modfication de la loi 1905?
Ont il demandé de l'aide à Copé et l'UMP pour financer des lieu de culte?
A quoi joue donc Copé et l'UMP...
Une chose est sure, ils cherchent tous une sortie honorable à ce bourbier qui n est autre qu'une machine à faire gagner le FN. Cette sortie s'opère en essayant de rassurer les musulmans sur les intentions et mieux encore on leur fait miroiter qu'ils ont tout à gagner en aidant l'UMP à s'extraire du nid de guèpe
 
Double discours de Copé...
Aux musulmans il parle d'apaisement, à son camp,il confirme qu'il prends des risques, autrement il a parié sur ce débat pour gagner 2012...


"Dans la vie, il faut aussi prendre des risques!", a déclaré aujourd'hui le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé à l'intention de ceux qui critiquent sa méthode et les débats à l'UMP, visant implicitement le premier ministre François Fillon

M. Copé a lancé cette phrase au lendemain de sa vive passe d'armes avec M. Fillon à qui il a publiquement reproché sa "posture" et ses revirements sur des sujets, qui avaient été, selon lui, calés en amont avec l'Elysée et Matignon, comme les 35 heures, les consignes de vote aux cantonales ou encore la laïcité.

"Dans la vie, il faut aussi prendre des risques. Si on n'est que sur des sujets à l'eau tiède, là on est tranquille, on est sûr que l'on ne dérangera personne", a-t-il expliqué à l'issue du bureau politique hebdomadaire de l'UMP. "Et en même temps les choses n'avanceront pas. Moi, c'est pas le choix que j'ai fait", a-t-il ajouté. "Les responsabilités d'un grand parti politique, c'est d'organiser des réunions, de faire des débats, de faire des propositions", a poursuivi le député-maire de Meaux. "Je suis bien conscient que cela suscite des critiques (...) mais on n'est dupe de rien".
 
hypocrite comme tous les politiques...
mais celui là je le déteste particulièrement Copé!!! y'a qu'à voir comment il parlait à Tarik Ramadan sur Canal + ...
 
Haut