Lettre de houria bouteldja à eric zemour

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
discrimination culturelle: je suis d'accord avec lui
discrimination raciale : non, il ne l'appelle pas


désolé, mais une femme qui vient en hijab ne doit pas s'étonner d'etre discriminée. dans chaque société, il existe des régles de vie tacite, violer ces régles de vie, c'est accepter d'etre rejeté !

elle doit tout à fait s'en étonner car ici c'est censé être un Etat de droit, on ne discrimine pas les gens pour le port de signes religieux, c'est la loi. Et malheureusement Zemmour a ben dit que les patrons pouvaient refuser les Noirs et les Arabes : c'est donc du racisme pur et simple . Et pourquoi ils pourraient refuser des gens juste parce qu'ils sont Noirs ou Arabes? C'est honteux de dire ça !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Personnellement je n'ai aucun doute sur ce qu'elle a dit, même si j'avoue que c'était finement joué de sa part.

Oui il s'est déjà dit juif, comme je me dis chrétien, athée ou ou agnostique. Mais si un mec ne met jamais ses origines ou sa religion sur le tapis, c'est bien lui.

Il a dit "La discrimination c'est la vie" pour invoquer l'inutilité d'empêcher les patrons de recruter qui ils veulent, la discrimination se fera toujours. Il s'agit du droit de discriminer n'importe qui. Tu peux ne pas être d'accord avec ça, mais pour moi on est pas dans l'incitation à la haine ou dans la catégorisation raciale. On peut quand même être contre la discrimination positive sans être taxé de raciste.

Certes il parle beaucoup d'immigration, des descendants d'immigrés, etc... L'effet de cumul met mal à l'aise, je suis d'accord. Mais il fait face à des discours exagérément niais et faux *** sur ces problématiques, il faut bien que quelqu'un d'autre que le FN traite de ces sujets en prenant le contre pied.

On n'arrête pas de dire partout que les français sont racistes, en particulier contre les noirs ou arabes, en feignant de croire qu'aucun paramètre ancré dans le quotidien n'alimente ce racisme, qu'il serait seulement du à TF1. C'est là sa fenêtre de tir.

Il a dit qu'ils pouvaient refuser les Noirs et les Arabes, c'est différent de dire que c'est la vie mêmes'il l'a dit aussi .. Tu parles du "souchiens" de Bouteldja, où la justice lui a donné raison, mais Zemmour en attendant s'arrange à chaque fois pour glisser un tacle raciste par-ci, un autre par-là, et lui c'est objectivement établi. Il n'a pas dit qu'il était contre la discrimination positive, il a dit que les patrons pouvaient discriminer les Noirs etc. :/

Et oui je comprends qu'il fait face à des niaiseries, mais ce n'est pas pour ça que je lui accorderai du crédit même si je lui reconnais quelques qualités par rapport aux autres "éditorialistes", trop c'est trop ... Bien sûr qu'il y'a une certaine réalité, mais lui, au lieu d'en prendre compte tout en élevant le débat, il ne fait que donner un contenu un peu plus érudit aux simplismes du FN ...
 
discrimination culturelle: je suis d'accord avec lui
discrimination raciale : non, il ne l'appelle pas


désolé, mais une femme qui vient en hijab ne doit pas s'étonner d'etre discriminée. dans chaque société, il existe des régles de vie tacite, violer ces régles de vie, c'est accepter d'etre rejeté !
La francisation des prénoms ce n'est pas une discrimination raciale
Pour l'histoire de hijab, tu généralises une religion par une tenue. L'islam n'est pas que le hijab ou la burka , c'est une minorité. Pourquoi Zemmour et ces amis qui discriminent l'islam ne mettraient pas en valeur les musulmans qui apportent à la France
 
elle doit tout à fait s'en étonner car ici c'est censé être un Etat de droit, on ne discrimine pas les gens pour le port de signes religieux, c'est la loi. Et malheureusement Zemmour a ben dit que les patrons pouvaient refuser les Noirs et les Arabes : c'est donc du racisme pur et simple . Et pourquoi ils pourraient refuser des gens juste parce qu'ils sont Noirs ou Arabes? C'est honteux de dire ça !
tu es dans un autre débat, le racisme est passé, la france n'est pas raciste et le visage de la france actuelle le prouve.
le vrai débat aujourd'hui est culturel: la france doit elle devenir une société multiculturelle ou garder sa culture originelle en intégrant les populations immigrées.
les chinois répondent a cette question, en s'intégrant, en choisisant des prénoms francais a leur enfants, en investissant massivement dans les études de leurs enfants, etc... idem pour les populations africaines non musulmanes.
seuls les musulmans semblent poser probleme car leur intégration est problématique, car l'islam s'est construit dans une opposition a l'occident et les musulmans percoivent leur intégration comme une trahison.
un chinois qui s'intégre est un modèle dans sa communauté, un maghrébin qui s'intégre devient un vendu dans sa communauté. La France a fait une erreur historique en faisant venir des populations musulmanes qui n'ont pas le souhait de s'intégrer a la nation pour des raisons historiques.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
AH mais lui c'est sûrement le plus subtil d'entre eux, il peut dire ce qu'il veut, même des conneries puisqu'il pourra de toute manière se cacher derrière l'humour ... Après bon, ces qualités d'humoriste sont incontestables.

Y compris quand il sert la main d'un ancien leader des skinheads en déclarant, avec lui, qu'ils ont un ennemi commun ? (après avoir parler, pendant toute la vidéo, des méchants juifs qui contrôlent la france ou je ne sais quoi)
 
Y compris quand il sert la main d'un ancien leader des skinheads en déclarant, avec lui, qu'ils ont un ennemi commun ? (après avoir parler, pendant toute la vidéo, des méchants juifs qui contrôlent la france ou je ne sais quoi)
ok Dieudonné en fait beaucoup, mais qui peut nier aujourd'hui la surprésentation de la communauté juive dans l'élite politique, médiatique et économique de la france et le fait qu'elle utilise cette influence pour défendre des intérêts extérieurs a la nation ?
 
tu es dans un autre débat, le racisme est passé, la france n'est pas raciste et le visage de la france actuelle le prouve.
le vrai débat aujourd'hui est culturel: la france doit elle devenir une société multiculturelle ou garder sa culture originelle en intégrant les populations immigrées.
les chinois répondent a cette question, en s'intégrant, en choisisant des prénoms francais a leur enfants, en investissant massivement dans les études de leurs enfants, etc... idem pour les populations africaines non musulmanes.
seuls les musulmans semblent poser probleme car leur intégration est problématique, car l'islam s'est construit dans une opposition a l'occident et les musulmans percoivent leur intégration comme une trahison.
un chinois qui s'intégre est un modèle dans sa communauté, un maghrébin qui s'intégre devient un vendu dans sa communauté. La France a fait une erreur historique en faisant venir des populations musulmanes qui n'ont pas le souhait de s'intégrer a la nation pour des raisons historiques.
Je suis français musulman, je ne ressens pas le besoin de franciser mon prénom ni ceux de mes enfants. Un celebre ministre de l'intérieur devenu président a dit "la france tu l'aimes ou tu la quittes" , je répond par la france je l'aime et je ne quitte pas. Mes ancètres ne sont pas Napoleon ou autres dirigeant, je ne me sens pas representé
J'ai vu un topic de @Ludymilla où en Anglettere il y a une exposition sur les musulmans qui ont sauvé les juifs. Cette vision de la seconde guerre mondial, l'éducation national n'a jamais été enseigné, on connait vichy, mais la 2nde guerre dans les colonies. Comment vivais les juifs dans les maghrebs pendant la 2nde guerre?
Quand en france , on dira pas, il y a des français d'origines des colonies donc avec leur histoire; les zemmours et finkenkraut et intégriste auront des beaux jours
N'oublie pas que nous sommes français
 
ok Dieudonné en fait beaucoup, mais qui peut nier aujourd'hui la surprésentation de la communauté juive dans l'élite politique, médiatique et économique de la france et le fait qu'elle utilise cette influence pour défendre des intérêts extérieurs a la nation ?
tu vois bien, mtn qu'il y aune maghrebine qui pense par elle même; tu lui casses du sucre, houria n'est pas parfaite mais déjà c'est une avancée face à ce lobby. Par ton pseudo, je comprends que tu n'es pas musulman ou autre religion. Houria a le droit de défendre les maghrébins et être musulmane . Quand je l'ai vu debattre dans ce soir ou jamais avec son foulard, cela ne m'a pas choqué, c'est plus les autres intervenants juifs qui m'ont choqué
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
" Français " : On ne devrait pas avoir à le dire ou le revendiquer .... c'est chose naturelle ..;
quand on arrive à passer outre cette déclaration ou revendication forcée .. quand on arrive à banaliser notre appartenance .. notre identité avec cette culture française commune colorée de ces gènes de nos racines ... quand on arrive ne plus y penser en se rasant ... quand on arrive à ne plus devoir l'affirmer à tout un chacun ... eh bien on arrive à mener une véritable vie pleine de préoccupations bien bien réelles et objectivement utiles à nos quotidiens ...

je ne suis pas plus français qu'un autre ... et pas moins français qu'un autre .... nous sommes plus de 60 millions de particularités et de spécificités ... ce qui devrait nous rassembler c'est nos rôles et notre utilité à nos contemporains ...; et non ce que nous voudrions niers chez eux ...

Zemmour voudrait me faire gommer un prénom , ( pourquoi pas lisser des cheveux ou éclaircir des peaux ..?? )
Quelle est l'utilisé socio-économique d'une série de syllabes que sont nos prénoms ? Pas plus Eric que Hamid ne nous donne le respect de nos paires .. seul nos comportement, nos éducations, nos valeurs et notre travail font la différence aux yeux de nos voisins ..
à méditer
 
Zemmour voudrait me faire gommer un prénom , ( pourquoi pas lisser des cheveux ou éclaircir des peaux ..?? )
Quelle est l'utilisé socio-économique d'une série de syllabes que sont nos prénoms ? Pas plus Eric que Hamid ne nous donne le respect de nos paires .. seul nos comportement, nos éducations, nos valeurs et notre travail font la différence aux yeux de nos voisins ..
à méditer
parce qu'un prénom c'est porteur d'une histoire, d'une culture en somme d'une identité.
et tu pourras retourner autant que tu veux le sujet, mais Hamid, Mohamed et Mustapha ne sont pas des prénoms francais, ni Mamadou, Amadou ou Tang Xiao.
donner un prénom francais a son enfant, c'est vouloir l'inscrire dans l'avenir de cette nation, lui donner un prénom arabe, c'est vouloir le rattacher a une autre civilisation, a une autre identité que la France.
les Francais pensaient naivement que les musulmans s'intégreraient comme les italiens, les polonais ou les vietnamiens, grave erreur !
 
C'est pas faux, sauf que la diapora juive l'a compris depuis très longtemps, c'est pour cette raison qu'ils ont créé un Etat qui leur permettrait de se réfugier au cas où l'histoire venait à se répéter.
Parce que tu crois qu'ils (faux hébreux) sont en sécurité ? 1948 c'est pas loin par rapport à la création d'Adam .
Qui décide du temps ? devine ?
 
Dernière édition:
J'ai encore sa tirade sur les sous chiens en travers de la gorge. Ça se voit tellement qu'elle a la haine. Et dans cette lettre encore, elle ramène zemmour à ses origines juives, invoque Vichy, la Shoah, etc...

Qu'est ce qu'il a dit de si raciste zemmour en fait, si on parle de ses propos du style de ceux qui disent que la majorité des dealers étaient noirs et arabes, pour moi il ne s'agit pas de racisme, si tu es entré dans un commissariat une fois dans ta vie tu sais ce qu'il en est. Je ne l'ai jamais vu réduire un interlocuteur à ses origines en revanche.
On va pas te répéter qui entretient la M en France et soutient le crime en France tout comme
dans l’ancienne Palestine
Ta secte ordurière est en sursis .
Dieu n'aime pas les mensonges .
 
.
les chinois répondent a cette question, en s'intégrant, en choisisant des prénoms francais a leur enfants, en investissant massivement dans les études de leurs enfants, etc... idem pour les populations africaines non musulmanes.
Tu sais ce qui se passe chez les asiatiques avant d'affirmer des mensonges ?

Tu trouves que les Africains non musulman ont une bonne situation depuis 40 ans ?
Tu crois que les berberes talmudistes genre zemour font parti éthiquement de l'Europe ?
C'est crémieux l'ordure et sa bande de malfrats qui ont créé ces désordres avec les Berberes
convertis . 100 ans en arrière c'est pas beaucoup et les arnaques ça y allait un MAX .
Alors ne l'ouvre pas si tu ne connais pas l'histoire .
Si l'Afrique du Nord n'avait pas des collabos il y aurait très peu de Berbères en Europe .
C'EST PÉNIBLE DE SE RÉPÉTER mais la note grimpe .
 

Pièces jointes

  • bernanos1.jpg
    bernanos1.jpg
    244.6 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
ok Dieudonné en fait beaucoup, mais qui peut nier aujourd'hui la surprésentation de la communauté juive dans l'élite politique, médiatique et économique de la france et le fait qu'elle utilise cette influence pour défendre des intérêts extérieurs a la nation ?
Tu sais ce qu'est un château de cartes ?
 
N'oublie pas que nous sommes français
Juridiquement seulement et par la secte ordurière après 1945 pour des objectifs puants . Le partage eut lieu il y a des millénaires .
Le droit du sang a été supprimé . Avoir une ci ne fait pas de la personne un français au sens
ethnique et c'est valable dans tous les pays du monde je ne cesse de le répéter .
Un japonais qui est né au Maroc par exemple sera-t-il marocain ou vice versa ?
 
je ne suis pas plus français qu'un autre ... et pas moins français qu'un autre .... nous sommes plus de 60 millions de particularités et de spécificités ... ce qui devrait nous rassembler c'est nos rôles et notre utilité à nos contemporains ...; et non ce que nous voudrions niers chez eux ...

Zemmour voudrait me faire gommer un prénom , ( pourquoi pas lisser des cheveux ou éclaircir des peaux ..?? )
Quelle est l'utilisé socio-économique d'une série de syllabes que sont nos prénoms ? Pas plus Eric que Hamid ne nous donne le respect de nos paires .. seul nos comportement, nos éducations, nos valeurs et notre travail font la différence aux yeux de nos voisins ..
à méditer
Seulement l'Europe a une vieille histoire et ne pense pas la gommer d'un trait en supprimant les
ethnies de ce territoire dont le partage eut lieu il y a des millénaires .
La France n'est pas née en 1789 avec les ordures et c'est valable pour les autres pays.
L’Égypte par exemple est une vieille nation et elle n'est pas arabe même si elle a été attaquée
par des tribus arabes .
 
les Francais pensaient naivement que les musulmans s'intégreraient comme les italiens, les polonais ou les vietnamiens, grave erreur !
Pourquoi tu mens comme ça ta pas honte ?
En quelle année l'Algérie a été colonisée par les troupes de la secte ordurière hein ?
Qui a fait venir des immigrés pour les exploiter espèce d'hypocrite ? A qui profite les crimes ?
à ta secte puante qui colonise et tue les Palestiniens et fout la M .... dans le monde .
La note grimpe .
***
Combien de fois je vais le répéter ? ça va rentrer dans vos têtes d'hypocrites ?
 

Pièces jointes

  • marchaiximmigration.jpg
    marchaiximmigration.jpg
    51.4 KB · Affichages: 10

firar

VIB
Tu sais ce qui se passe chez les asiatiques avant d'affirmer des mensonges ?

Tu trouves que les Africains non musulmans ont une bonne situation depuis 40 ans ?
Tu crois que les berberes talmudistes genre zemour font parti éthiquement de l'Europe ?
C'est crémieux l'ordure et sa bande de malfrats qui ont créé ses désordres avec les Berberes
convertis . 100 ans en arrière c'est pas beaucoup et les arnaques ça y allait un MAX .
Alors ne l'ouvre pas si tu ne connais pas l'histoire .
Si l'Afrique du Nord n'avait pas des collabos il y aurait très peu de Berbères en Europe .
C'EST PÉNIBLE DE SE RÉPÉTER mais la note grimpe .

tu me rappelles quelqu’un.
Même style arrogant et ordurier.
Piyale tu nous manquais
 
avec 200 têtes nucléaires et le soutien indéfectible de l'occident, on peut dire que les juifs sont en grande sécurité en israel.
Il pourrait en avoir 10000 ta secte puante de faux hébreux n'est pas en sécurité . Soutien indéfectible tu parles comme un blasphémateur un ignorant . N'oublie pas c'est petit et le temps n'est pas à toi ni les peuples.
 

firar

VIB
Tu sais comment le Dieu d'Abraham appellent les faux dieux ?
"confrères" bien évidemment, il est très poli.
D'ailleurs il leurs a payer des copyright sur tout ce qu'il a pompé chez eux.
ça lui a couté chaud:D:D:D
C'est pour ça qu'il a dit stop. Le Coran et basta!!!!:ange::ange::ange::ange::ange:
 
Dernière édition:
"confrères" bien évidemment, il est très poli.
D'ailleurs il leurs a payer des copyright sur tout ce qu'il a pompé chez eux.
ça lui a couté chaud:D
C'est pour ça qu'il a dit stop. Le Coran est basta!!!!:ange:
40 Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis: Je vis éternellement!
41 Si j’aiguise l’éclair de mon épée Et si ma main saisit la justice, Je me vengerai de mes adversaires Et je punirai ceux qui me haïssent;
(Deutéronome 32)
6 J’ai dit: Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut;
7 Toutefois vous mourrez comme des hommes, et vous tomberez comme l’un des princes.
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car tu posséderas en héritage toutes les nations.
(Psaumes 82)
 
Juridiquement seulement et par la secte ordurière après 1945 pour des objectifs puants . Le partage eut lieu il y a des millénaires .
Le droit du sang a été supprimé . Avoir une ci ne fait pas de la personne un français au sens
ethnique et c'est valable dans tous les pays du monde je ne cesse de le répéter .
Un japonais qui est né au Maroc par exemple sera-t-il marocain ou vice versa ?
Pas au sens ethnique, ma nationalité est française.
Si cela te derange, change la loi.
Le multiculturalisme a apporté bien que plus que tu penses,une majorité mm j'en connais plein. Le pb est que les zemmours et compagnie et FN ne stigmatisent qu'une minorité de maghrébins. La minorité qui a été laché par le système qui ne croit plus en rien
 
Pas au sens ethnique, ma nationalité est française.
Si cela te derange, change la loi.
Le multiculturalisme a apporté bien que plus que tu penses,une majorité mm j'en connais plein. Le pb est que les zemmours et compagnie et FN ne stigmatisent qu'une minorité de maghrébins. La minorité qui a été laché par le système qui ne croit plus en rien
Je ne fais pas les lois il y a un gouvernement pour ça mais le "multiculturalisme" est une arnaque
 

firar

VIB
Le pyale alis el sawari donnait parfois de bonnes réponses .

mais je ne dis pas le contraire surtout que tu as écrit un "parfois" fort convenable.
Sa rhétorique bien qu'alerte le desservait très souvent.
Le fond était souvent pertinent mais la forme plus souvent encore, imbuvable.
 
parce qu'un prénom c'est porteur d'une histoire, d'une culture en somme d'une identité.
et tu pourras retourner autant que tu veux le sujet, mais Hamid, Mohamed et Mustapha ne sont pas des prénoms francais, ni Mamadou, Amadou ou Tang Xiao.
donner un prénom francais a son enfant, c'est vouloir l'inscrire dans l'avenir de cette nation, lui donner un prénom arabe, c'est vouloir le rattacher a une autre civilisation, a une autre identité que la France.
les Francais pensaient naivement que les musulmans s'intégreraient comme les italiens, les polonais ou les vietnamiens, grave erreur !
Qu est ce qu'on lis comme connerie. Tu penses qu'en changeant de prénom cela changerait quelque chose
Le mal est plus profond , il est sociétable, reprends la création de Nanterre , tu comprendras.
Tu me parles d'intégration, on a parqué nos parents dans des bidonvilles, tu veux que moi je t'intègre , je ne suis pas un vendu, je n'oublie pas d'où je viens. La france profite bien du multiculturalisme que tu le penses. La france a decidé de faire de nous des français mais pas des SOUS FRANCAIS.
 

firar

VIB
40 Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis: Je vis éternellement!
41 Si j’aiguise l’éclair de mon épée Et si ma main saisit la justice, Je me vengerai de mes adversaires Et je punirai ceux qui me haïssent;
(Deutéronome 32)
6 J’ai dit: Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut;
7 Toutefois vous mourrez comme des hommes, et vous tomberez comme l’un des princes.
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car tu posséderas en héritage toutes les nations.
(Psaumes 82)

ça me rappelle les mormons du dimanche matin.
 
Je ne fais pas les lois il y a un gouvernement pour ça mais le "multiculturalisme" est une arnaque
Mdr c'est avec un minorité tels que Zemmour finkenkraut qui se sont approprié la notion de multiculturalisme
Il faut arrêter d'écouter les sorals et les dieudo
La france dans la crise de 29 s'en est sorti grace à ces colonies. La france a un passé coloniale qu'elle oublie
Heureusement que Houria le rappelle . Je la soutiendrai
 
Mdr c'est avec un minorité tels que Zemmour finkenkraut qui se sont approprié la notion de multiculturalisme
Pour un business comme sos arnaque par exemple
Il faut arrêter d'écouter les sorals et les dieudo
Je me fais ma propre opinion et pour l'instant ils vont
dans le bon sens
La france dans la crise de 29 s'en est sorti grace à ces colonies. La france a un passé coloniale qu'elle oublie
Heureusement que Houria le rappelle . Je la soutiendrai
Mais qui était à la tête de ces gouvernements ?
Si tu n'as pas de bagages pour parler d'histoire mieux vaut ne pas écrire n'importe quoi .
 
Pour un business comme sos arnaque par exemple
Je me fais ma propre opinion et pour l'instant ils vont
dans le bon sens
Mais qui était à la tête de ces gouvernements ?
Si tu n'as pas de bagages pour parler d'histoire mieux vaut ne pas écrire n'importe quoi .
Je t'en prie , je ne suis pas arrogant donc je ne me permet pas "de te dire que tu dis n'importe quoi". Tu echanges avec respect . ok si tu as une étroitesse d'esprit avec les autres , pas avec moi stp
On vit dans une société mondialisé, la crise est venu des USA en 29 . La france s'en est sorti grâce aux colonies. La france ne doit pas rejeter son histoire colonial. Les colonies ne doivent plus être les chiottes de la france. Tant mieux qu'il y a une Houria qui leur rappelle
Ensuite si ta tasse de thé c'est soral, tous les goûts sont dans la nature
J'insiste parle avec respect
 
Haut