Lettre d'un palestinien à beyoncé

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Chère Beyoncé,

J’ai regardé votre performance au Super Bowl dimanche dernier. J’ai écouté vos paroles. J’étais enthousiaste. En extase. Stimulé. J’ai vu des experts sur les chaines du câble parler de la manière dont vous avez « délivré un message ». Quelqu’un a même dit que vous étiez « Noire sans complexe ». J’ai adoré.
À ma grande surprise, cependant, votre performance controversée lors de notre plus grand événement sportif n’a pas été la chose la plus controversée que vous ayez faite cette semaine.

Hier, le Times of Israël a indiqué que vous alliez vous produire à Tel Aviv en août. À deux reprises. Au début, j’espérais que ce n’était qu’une rumeur, une sorte de dénigrement dirigé contre vous après votre épopée au Super Bowl. Malheureusement, c’est bien réel.

Donc, Beyoncé, Bey, habibti, je vous demande de ne pas le faire. Israël ne porte pas de halo. C’est une vilaine fille [naughty girl]. Elle ne paie même pas ses propres bills, bills, bills. En fait, ce sont nous les Américains qui le faisons, à hauteur de près de 250 milliards $ au cours des dernières années. Cela devrait vous faire perdre votre souffle [lose your breath].

Je sais que vous ne faites pas ça pour l’argent. Vous êtes une femme indépendante [independant woman]. Aussi, je dois vous demander :
Beyonce, êtes-vous folle amoureuse [crazy in love] d’Israël ?
Êtes-vous folle amoureuse d’une nation qui a dépossédé et privé de leurs droits des millions de Palestiniens autochtones, occupant illégalement leurs terres, les privant des droits politiques les plus élémentaires, et réduisant au silence leur récit ?
 

Pièces jointes

  • lettre-dun-palestinien-a-beyonce-360x240.jpg
    lettre-dun-palestinien-a-beyonce-360x240.jpg
    25 KB · Affichages: 13

madalena

Contributeur
Contributeur
salam


Êtes-vous folle amoureuse d’une nation qui a ignoré plus de résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU que n’importe quel autre pays ?
Êtes-vous folle amoureuse d’une nation qui va vous permettra de voyager à travers le monde pour vous produire à Tel Aviv, mais limite les mouvements de millions de Palestinien-ne-s, à travers l’utilisation de centaines de checkpoints ?

Je ne veux pas spécialement évoquer dans le détail les guerres meurtrières à Gaza qui ont tué des milliers de civils, dont de nombreux enfants sans défense. Mais je vais vous dire que les 2 millions de Palestinien-ne-s qui vivent là, sous blocus, à moins d’une heure de Tel Aviv, n’ont aucun espoir de venir vous voir sur scène. C’est fou, non?

Êtes-vous folle amoureuse d’une nation qui a régulièrement fait preuve de discrimination contre Noir-e-s, détruisant les dons du sang faits par des juifs-éthiopiens, injectant des contraceptifs aux femmes sans leur consentement, et expulsant des milliers de demandeurs d’asile africains (qu’Israël qualifie d’« infiltrés ») ?
Êtes-vous folle amoureuse d’Israël ?

Parce qu’Angela Davis, Cornel West et Talib Kweli ne le sont certainement pas. Et vous savez qui d’autre ne l’était pas ? Le seul et unique Nelson Mandela. Vous souvenez-vous de votre participation au concert caritatif qu’il avait organisé en 2003 ? Ou de la manière dont Israël a fermement soutenu le régime d’apartheid sud-africain ? Ou de la manière dont les dirigeants israéliens ont esquivé ses funérailles ?

http://mejliss.com/lettre-dun-palestinien-beyonce
 

supermaxx

Bladinaute averti
Etant donné que le show biz américain est gangrené par des judéo sionistes, certains artistes se voient obliger de se soumettre, d'autres s'en foutent et ramassent le blé
en tout cas bravo pour son show avec des black panthers pour rappeller ses racines et dénoncer les crimes racistes par des policiers
pour revoir le show, à partir de minute 7
 
bof ils sont tous pareils

ils font tous partis des illuminatis rien de nouveau sous le soleil

tout ces footballers et ces chanteurs bling bling je ne les regarde meme pas
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Elle est plutôt ratée cette lettre

Qu'est ce que Beyoncé en a à faire de la Palestine sérieux? !!
Elle n'est ni arabe ni musulmane.

Quand on sait qu'en Palestine ils consomment allègrement du Coca-Cola, je me dis en fait c'est le serpent qui se mord la queue.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que Beyoncé a été touchée par cette lettre.
Mais son mari Jay Z lui a dit que c'était des conneries, et lui a imposé d'honorer les dates à Tel Aviv (Business is Business).
Et Beyoncé, bah elle fait ce que son mari il lui dit.

MDR!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle à fait un "show engagé", dans son pays, qui dénonçait un problème qui la concerne elle, et son pays.

Quand un artiste dénonce les agissements d'Israel envers les Palestiniens, je les supporte et les respecte pour leurs courage (Car si tu prends pas de sacrés gants, tu risques ta carrière).

Mais quand ils ne le font pas, j'estime pas que ça veut dire qu'ils approuvent forcément le comportement des Israéliens.

C'est comme râler parce que Ronaldo à fait une pub pour une entreprise israélienne. (Alors qu'il a verser 1,5Millions pour la cause palestinienne) ... Du ouin ouin pour rien ...

Bref, lettre émouvante certes, mais bon ... Mieux vaut concentrer ses forces sur des choses plus pertinentes que ... Beyonce ...
 

Iman07

VIB
Elle est plutôt ratée cette lettre

Qu'est ce que Beyoncé en a à faire de la Palestine sérieux? !!
Elle n'est ni arabe ni musulmane.

Quand on sait qu'en Palestine ils consomment allègrement du Coca-Cola, je me dis en fait c'est le serpent qui se mord la queue.

On peut n'être ni arabe ni musulman et être touché par la cause palestinienne.

En tout cas, Beyoncé n'ira jamais se mettre à dos tous les sionistes américains, elle sait que sa carrière en prendrait un coup.
Bella Hadid s'est fait lyncher pour une photo "Free Gaza" alors qu'elle est moitié palestinienne et elle l'a supprimée alors Beyoncé...
 

Gamario

Bladinaute averti
Je pense sincèrement qu'elle s'en bat les steaks de la Palestine.
Il y a eu une vague pro palestinienne en occident dans les années 2000 (des gauchistes pro immigrés) mais ça s'estompe.

Un peu comme les tibétains quoi.
De toute manière les noirs qui soutiennent les arabes dans un délire anti imperialiste à la ***
sont vraiment naïfs.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi aussi, j'ai écris une lettre, mais au chef du gouvernement israélien, pour lui dire mon indignation face à leur politique, moi dont la famille a aidé les juifs après la seconde guerre mondiale.
Ecrire à une artiste qui de toute façon a signé un contrat qui l'engage à se produire, c'est naif.
 
Haut