Lettre explicative renouvellement titre de sejour

bonjour tt lemonde
d'abord SAHA RAMDANKOUM
je suis étudiant étranger en France depuis une année
mon problème c'est que j'ai raté mon année universitaire, en plus claire: je n'ai pas assisté aux exams (défaillant).... je sais c'est stupide, mais j'avais mes raisons.
bref, là j'ai besoin de votre aide pour rédiger une lettre explicative que je dois joindre à ma demande de renouvellement du titre de séjours, je vous donne qqes détails:
je me suis rendu compte tardivement que le master que j'ai choisi ne correspondait pas du tout à mon profile (j'ai fait des études en biologie, et ce master demande un niveau avancé en informatique)
et cette année je me suis inscrit à un master qui correspond parfaitement à mon parcours initial.
voila
si l'un de vous peut me donner une esquisse, un modele de lettre, des conseils
je lui en serais reconnaissant
salam
 
bonjour,
comme dit, si c'est on premier renouvellement tu n'as pas à t'inquieter, ils sont assez tolerants, je te conseille juste de joindre à ton dossier une lettre explicative,
je te file une copie de la lettre que j'avais envoyée à l'époque...je mexcuse d'avance pour le style mediocre !!!
bonne chance et si t'as d'autres questions n'hésite pas


Monsieur le préfet,

;;;;;;;;;;;;Je suis étudiant de nationalité ------------ résidant en France depuis -----------, inscrit en 1ère année master à l'université ------------------, j'avais obtenu un titre de séjours "étudiant" valable du ----------- au ------------, cette période arrivant à son terme, j'entame actuellement la procédure de renouvellement.

;;;;;;;;;;;L'objet de cette lettre est de vous expliquer la raison de mon échec au cours de l'année écoulée; En effet, je m'étais rendu compte que le master que je suivais (intitulé -----------------------------------) ne correspondait ni à mon profil ni à mes capacités, ni à mon ambition.
Je n'ai pu suivre le rythme de la formation axée en grande partie sur l'informatique, discipline dans laquelle je n'ai que les notions de base, n'arrivant pas à rattraper le niveau requis.
Il y a eu en moi un sentiment d'échec et de désarroi, me poussant à déserter les salles de cours, mais en même temps ça ma amené à réétudier mon projet professionnel.

;;;;;;;;;;;;Aussi j'ai décidé de m'orienter vers un autre master intitulé ---------------------- proposé par la faculté de ------------------- (pour l'année ---------------), qui est parfaitement adapté à mon profil (ayant suivi comme formation de base, un cursus de ...............) et à mes objectifs professionnels consistant en une carrière dans ...........................................................

;;;;;;;;;;; Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande, je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de ma considération distinguée.
 
Bonjour
J'ai besoin d'une lettre d'explicative en ajoutant à ma demande de renouvellement de mon titre de séjour d'étudiant vu que je ne suis pas inscrit à cause du retard et jusqu'à présent je n'arrive pas à s'inscrire. SVP
 
Bonjour
J ai besoins d une aide . Je suis une etudiante étranger en france depuis un an. J ai pas pu terminer mes étude suite à mon accouchement le mois de mai. Étant seule en france avec un enfant à charge j ai pas pu m inscrire pour l année 22/23. Mon titre de sejour est expirée il y a deux mois. mntnt j ai quelqu' un qui va s occuper du bébé. Je veux m inscrire à un cours d anglais neccessaire pour mes étude (science de l environnement ) et reprendre mes études pour 23/24. Est ce possible que la préfecture renouvelle mon séjour? Que dois je faire?
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Bonjour
J ai besoins d une aide . Je suis une etudiante étranger en france depuis un an. J ai pas pu terminer mes étude suite à mon accouchement le mois de mai. Étant seule en france avec un enfant à charge j ai pas pu m inscrire pour l année 22/23. Mon titre de sejour est expirée il y a deux mois. mntnt j ai quelqu' un qui va s occuper du bébé. Je veux m inscrire à un cours d anglais neccessaire pour mes étude (science de l environnement ) et reprendre mes études pour 23/24. Est ce possible que la préfecture renouvelle mon séjour? Que dois je faire?

Salut.

Tu devrais contacter une association. Sur Google, tu tapes : association aide femmes immigrées + le nom de la ville où tu résides.
Tu les appelles ou tu leur envoie un mail s'il y a pas de numéro.

Bon courage.
 
Bonjour tout le monde ,
j'ai besoin d'aide et de conseil aussi svp , car j'ai la même situation . Je suis arrivée en tant qu'étudiant en 2018 pour un master 1 en Bio .
l'année suivante j'étais en M2. J'ai validée la théorie mais pas le stage et j'ai triplée juste pour le stage mais pendant ce temps j'ai fait des jobs étudiant car je n'était pas du tout motivée pour suivre du coup j'ai laissée tombé. Cette année je suis inscrite dans une école informatique privé , la formation dure deux ans une année théorie et une année alternance et le diplôme visé est le RNCP niveau 6 équivalent du L3. J'ai vraiment besoin d'aide sur comment rédiger une lettre explicative de mon changement de discipline s'il vous plait et si vous pouvez m'aider merci .
 
Haut