Lettre de remerciement suite à un refus

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam,
Je cherche des lettres de remerciement suite à un refus de poste aprés un entretien d'embauche
Donnez moi des exemples
Merci d'avance

J'ai bien pris acte de votre décision et souhaite vous remercier de m'avoir reçu en entretien. Cette expérience, qui m'a aidé à mieux prendre conscience des enjeux pour un recruteur, me sera très utile dans le cadre de ma recherche d'emploi.
Afin que je puisse en tirer tous les bénéfices, je vous prierais de me faire un retour écrit sur ma prestation.

bon là c'est un brouillon, mais on peut le tourner autrement pour que ça fasse un peu moins leche ***
 
je ne vois pas trop l'intérêt de perdre du temps et de l'énergie pour ça

comme a dit cookdating, tu les remercies de t'avoir reçue quand tu pars

sinon, j'adore les lettres de brigsty et de marok :love:
 
Salam,
Je cherche des lettres de remerciement suite à un refus de poste aprés un entretien d'embauche
Donnez moi des exemples
Merci d'avance

Monsieur,

Votre réponse suite à notre entretien m'a comblé. Effectivement, je ne pense pas avoir le niveau pour travailler dans votre entreprise, qui associe incompétence et un manque flagrant d'estime de soi.

En espérant ne jamais avoir l'occasion de vous revoir, je vous prie, Monsieur, d'agréer mes plus sincères injures.
 
Madame,
Nous avons bien reçu votre candidature pour le poste d’assistante d’accueil Petite Enfance, qui a retenu toute notre attention.
Malheureusement, nous n’avons pas retenu votre candidature pour le poste ?pourvoir au sein de notre structure.
Nous vous souhaitons néanmoins, d’aboutir sans d閘ais dans vos démarches et vous prions d’agréer, Madame, nos salutations distinguées.

J'aimerai bien répondre à cet émail pour savoir pourquoi ma candidature n'a pas été retenue qui peut m'aider
Madame,
J'ai bien reçu votre émail dont j'ai appris que ma candiadture n'a pas été retenue et je respecte votre décision mais j'aimerai bien savoir les raisons de ce refus cela
me sera très utile dans le cadre de ma recherche d'emploi
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Madame,
J'ai bien reçu votre émail dont j'ai appris que ma candiadture n'a pas été retenue et je respecte votre décision mais j'aimerai bien savoir les raisons de ce refus cela
me sera très utile dans le cadre de ma recherche d'emploi

J'accuse bonne réception de votre décision de ne pas donner suite à ma candidature. J'aimerais toutefois savoir ce qui, dans mon profil ou lors de l'entretien, a joué en ma défaveur. Cela me sera très utile dans le cadre de ma recherche d'emploi.

remerciement formule de politesse
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Madame,
Nous avons bien reçu votre candidature pour le poste d’assistante d’accueil Petite Enfance, qui a retenu toute notre attention.
Malheureusement, nous n’avons pas retenu votre candidature pour le poste ?pourvoir au sein de notre structure.
Nous vous souhaitons néanmoins, d’aboutir sans d閘ais dans vos démarches et vous prions d’agréer, Madame, nos salutations distinguées.

J'aimerai bien répondre à cet émail pour savoir pourquoi ma candidature n'a pas été retenue qui peut m'aider
Madame,
J'ai bien reçu votre émail dont j'ai appris que ma candiadture n'a pas été retenue et je respecte votre décision mais j'aimerai bien savoir les raisons de ce refus cela
me sera très utile dans le cadre de ma recherche d'emploi

Te ne prend pas ça a titre perso j’espère !!?:confused:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam,
argumente...car je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là

Je pense qu'il veut dire que tu as reçu une réponse préformatée envoyée à tout candidat non retenu.
Ce n'est pas une réponse écrite spécialement pour toi.

Sinon pour répondre à ton topic et par rapport à la réponse donnée par cookdating
J'accuse bonne réception de votre décision de ne pas donner suite à ma candidature. J'aimerais toutefois savoir ce qui, dans mon profil ou lors de l'entretien, a joué en ma défaveur. Cela me sera très utile dans le cadre de ma recherche d'emploi.

remerciement formule de politesse

Autant c'est un minimum de correction que de te répondre même si c'est une réponse banale autant répondre à une telle requête exige un certain travail du recruteur.
- Déjà se souvenir de qui tu es si il a vu beaucoup de candidat
- Se souvenir des raisons qui l'ont poussé à refuser ta candidature, se remémorer comment il t'a comparé aux autres, l'entretien etc
- Enfin rédiger une réponse.

Il peut peut être le faire à l'occasion comme ça mais il peut aussi se dire qu'il n'est pas payé pour être ton coach car c'est un boulot de faire un retour sur un entretien.
Le recruteur peut très bien trouver déplacé ta demande.

Mais si t'as un peu de chance il est sympa et te répond tout de même.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je pense qu'il veut dire que tu as reçu une réponse préformatée envoyée à tout candidat non retenu.
Ce n'est pas une réponse écrite spécialement pour toi.

Sinon pour répondre à ton topic et par rapport à la réponse donnée par cookdating


Autant c'est un minimum de correction que de te répondre même si c'est une réponse banale autant répondre à une telle requête exige un certain travail du recruteur.
- Déjà se souvenir de qui tu es si il a vu beaucoup de candidat
- Se souvenir des raisons qui l'ont poussé à refuser ta candidature, se remémorer comment il t'a comparé aux autres, l'entretien etc
- Enfin rédiger une réponse.

Il peut peut être le faire à l'occasion comme ça mais il peut aussi se dire qu'il n'est pas payé pour être ton coach car c'est un boulot de faire un retour sur un entretien.
Le recruteur peut très bien trouver déplacé ta demande.

Mais si t'as un peu de chance il est sympa et te répond tout de même.

je pense aussi que beaucoup de recruteurs ne répondent pas (mais c'est classique comme demande, rien de déplacé !) mais tout dépend de la structure, du temps qu'il a et du nombre de personnes qu'il a reçu et surtout veut-il se justifier ... sachant qu'il n'a pas avoir envie d'avoir un candidat qui conteste les raisons invoquées

envoyer un mail en réalité n'est pas très judicieux
tout comme une candidature par mail, beaucoup n'envoient pas de reponses et parfois ne lisent mm pas la candidature
un coup de fil, et tu demandes ... avec un peu de chance il se souvient (il n'y a pas de raison qu'il zappe si vite) et te repondra ou te dira qu'il ne justifie jamais ses réponses négatives (politique de la boite) pour se débarrasser de toi ... mais c'est bien d'avoir un retour quand c'est possible, ça peut vraiment aider à s'améliorer pour les démarches suivantes

parfois tu peux deviner ce qui a freiné le recruteur ... mais il faut se rememorer l'entretien et se souvenir sur quel sujet il a insisté et avoir remarqué sur quoi il a tiqué

rasala, il n'y a pas de quoi ;-)
et bon courage pour la suite
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je ne vois pas trop l'intérêt de perdre du temps et de l'énergie pour ça

comme a dit cookdating, tu les remercies de t'avoir reçue quand tu pars

sinon, j'adore les lettres de brigsty et de marok :love:

Franchement, quel intérêt de remercier un mec qui te jette? ça n'a même aucun sens...tu as plutôt envie de l'insulter looool


:love:
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Salam,
argumente...car je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là

Le-Trop-d'Importance-pas-assez-convaincante-que-tu-donne-a-cette-lettre-qui-ne-te servira de rien a part perdre le temps et l’énergie .

Si tu cherche vraiment renforcer ton CV & profil , tu n'a qu'a Googler ( sans envie de faire la pub) pour des sites internet qui te donnerons plus de détails, d'astuces,quelle attitude adopter, ta préparation pour l'entretien ,les pièges a éviter ....

En cherchant autrement tu peux te rendre service 1000000 fois que cette lettre ..Wa dou9ini a khti 3afak ;)

http://www.journaldesfemmes.com/carriere/conseils/0602recrutement.shtml

http://www.armees.com/Comment-reussir-un-entretien.html

http://www.100cv.com/conseil-emploi/entretien-embauche-2.html

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJ7EN.html LOL

www.google.fr


Bon Courage ^^
Peace and love
 
Salam,
Je vois que mon sujet à fait débat tant mieux.
Rassurez vous je ne suis pas une folle pour remercier un patron car il ne m'a pas pris...en plus dans le monde du travail tout fini par se savoir...donc je ne prenderai pas ce risque pour se rédiculiser.




En revanche, je suis pour une lettre de remerciement aprés un entretien d'embauche.
Alors la nouvelle question est:
1. pour pourquoi???
2.Contre pourquoi???
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam,
Je vois que mon sujet à fait débat tant mieux.
Rassurez vous je ne suis pas une folle pour remercier un patron car il ne m'a pas pris...en plus dans le monde du travail tout fini par se savoir...donc je ne prenderai pas ce risque pour se rédiculiser.
En revanche, je suis pour une lettre de remerciement aprés un entretien d'embauche.

Alors la nouvelle question est:
1. pour pourquoi???
2.Contre pourquoi???

Tu veux écrire une lettre pour remercier un recruteur de t'avoir accordé un entretien d'embauche ?
 

Sanzo

VIB
En revanche, je suis pour une lettre de remerciement aprés un entretien d'embauche.
Alors la nouvelle question est:
1. pour pourquoi???
2.Contre pourquoi???


ah oui, dans ce cas là c'est différent, c'est une bonne chose en effet

voici un modele que j'avais envoyé il y a bien longtemps


Madame (ou Monsieur)

Je vous remercie pour le temps et la considération que vous m’avez accordé durant l'entrevue du (dire la date).

J’ai apprécié le fait d’avoir eu l’opportunité de vous parler de mon expérience et de mes projets et vous confirme tout l’intérêt que je porte au poste de ........

Je me tiens donc à votre disposition pour tout nouvel entretien et vous remercie, encore une fois, pour votre courtoisie.

Je vous prie de croire, Madame (ou Monsieur), en l’assurance de mes sentiments les meilleurs

Sanzo
 
Excellente initiative, je n'avais jamais pensé à remercier pour une lettre de refus d'embauche.
Salam,
C'était une blague..tu crois que je suis folle pour faire cet acte sachant que dans le domaine professionnel tout se sache..je ne suis pas débile à ce point là hamdou lillah...même les émails de remerciement aprés un entretien(aucun intérêt)
 
et le recruteur t ecrira une lettre pour te dire "derien"
et toi tu lui enverra une lettre pour lui repondre "je vous en prie"
histoire sans fin
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Non sérieusement elle a raison car c'est utile de savoir les motifs de refus histoire de s'améliorer...Mais il faut savoir que c'est très rare que les recruteurs fournissent des justifications. Je crois que le mieux serait de demander par Tél ;)
 
Haut