Leur fille adoptive de 6 ans était en réalité une naine sociopathe de 22 ans

HeySunshine

💃🏻
VIB
"Elle a essayé de nous tuer !" Une mère américaine, qui a adopté en Floride une fille ukrainienne âgée de 6 ans, est accusée, avec son ex-mari, d'abandon, mais elle affirme à la presse britannique que sa "fille" est une sociopathe atteinte de nanisme. Natalia avait en réalité 22 ans et elle se faisant passer pour un enfant.

Ce faits divers contient tous les éléments d'un film d'horreur : un couple américain, Kristine Barnett, 45 ans, et aujourd'hui son ex-mari, Michael Barnett, 43 ans, adopte en Floride Natalia Grace, une adorable petite fille née en Ukraine, mais il découvre plus tard qu'elle est tout simplement une sociopathe adulte se faisant passer pour un enfant. Quand la réalité dépasse la fiction...

Digne d'un film d'horreur
Si ce scénario peut sembler familier, c'est qu'il s'agit en réalité de l’intrigue exacte du film Esther (le titre original est Orphan), sorti au cinéma en 2009. Dans ce long-métrage réalisé par Jaume Collet-Serra, un couple, Kate et John, se sent étrangement attiré par une fillette, Esther, alors qu'il se trouve dans un orphelinat. Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la "douce" enfant. Tiens, tiens...

Aussi farfelue que cela puisse paraître, c'est en tous cas l'étonnante défense mise en avant par Kristine et Michael, accusés aujourd'hui de négligence criminelle pour avoir abandonné leur fille adoptive, Natalia. Il est ainsi reproché au couple d'avoir "jeté" Natalia Grace, dans un appartement à Lafayette (Indiana), en 2013, avant de s'installer au Canada un mois plus tard et de rompre tout contact.

Une escroc adulte qui a essayé de les tuer
Mais Kristine nie ces accusations et affirme qu'elle et Michael sont victimes d'une fraude, indiquant que la fille qu'ils ont adoptée était une escroc adulte qui a essayé de les tuer. Une chose est sûre, si l'acte de naissance original mentionne la date de mai 2010, Natalia était loin d'avoir 6 ans lorsque celle-ci a été adoptée. Née en 1989, elle avait en réalité, indiquent des services administratifs américains, presque 22 ans ! Incroyable n'est-ce pas ?

Des examens dentaires pratiqués sur Natalia ont permis d’établir que celle-ci avait menti sur son véritable âge. "Natalia était une femme : elle avait ses menstruations et des dents d’adulte. Elle n’a jamais grandi, alors que même les enfants atteints de nanisme poursuivent leur croissance", explique sa mère adoptive, à la presse britannique, qui affirme que Natalia Grace est en réalité une sociopathe atteinte donc de nanisme.

De la javel dans le café
Dans une interview au Dailymail, dans un lieu non divulgué, Kristine affirme encore que son ex-mari et elle-même sont victimes de Natalia qui les terrorisait depuis des années. La "petite fille" aurait notamment tenté de pousser sa mère adoptive contre une clôture électrique, versé de la javel dans son café ou encore menacé de la poignarder elle ainsi que son ex-mari dans leur sommeil.

Source :

oui cela rappelle le film Esther, où un couple américain adopte une adorable petite fille qui s'avère une femme adulte, naine, criminelle échappée d'un asyle de fous, qui tue un par un tous les membres de la famille en commençant par les autres enfants.

Ici on se demande quand même comment les services sociaux ukrainiens ont pu faire passer une femme de 22 ans pour une enfant de 6 ans. Comment a t elle pu être proposée à l'adoption? Comment cela se fait il que personne ne s'est rendu compte? Sachant qu'un enfant doit résider environ 2 ans minimum dans un orphelinat sans avoir été adoptée par citoyens ukrainiens avant de pouvoir être proposée à des étrangers.

Comment un orphelinat qui s'occupe durant 2 ans d'une enfant de 6 ans ne voit pas qu'elle est pubère, qu'elle a ses règles, toutes ses dents adultes, et qu'elle ne parle pas comme une enfant ???

Il y a vraiment une zone d'ombre là...

@Zayynaab connaissant bien le monde de l'adoption, j'ai trouvé ce reportage tiré par les cheveux et souvent totalement faux.
Aucun enfant n'est proposé à la revente sur internet, mais aux USA il est possible que des enfants adoptés soient réadoptés par une autre famille, et à l'époque du reportage, il existait un forum de discussion entre parents adoptifs d'enfants avec gros troubles du comportement qui pouvaient éventuellement par l'intermédiaire du forum, entrer en contact informel avec d'autres adoptants voulant adopter des enfants.
Toutefois la réadoption passait ensuite par les services publics et était légalement actée, et non pas juste de gré à gré et encore moins contre de l'argent.

Par ailleurs la réadoption existe aux USA mais c'est impossible en France.

Il faudrait savoir si le couple a adopté l'enfant directement en Ukraine ou par un service de réadoption aux USA. ceci permettrait de savoir quel service a pu se faire berner aussi gravement par une femme adulte se faisant passer pour une enfant.

oui cela rappelle le film Esther, où un couple américain adopte une adorable petite fille qui s'avère une femme adulte, naine, criminelle échappée d'un asyle de fous, qui tue un par un tous les membres de la famille en commençant par les autres enfants.

Ici on se demande quand même comment les services sociaux ukrainiens ont pu faire passer une femme de 22 ans pour une enfant de 6 ans. Comment a t elle pu être proposée à l'adoption? Comment cela se fait il que personne ne s'est rendu compte? Sachant qu'un enfant doit résider environ 2 ans minimum dans un orphelinat sans avoir été adoptée par citoyens ukrainiens avant de pouvoir être proposée à des étrangers.

Comment un orphelinat qui s'occupe durant 2 ans d'une enfant de 6 ans ne voit pas qu'elle est pubère, qu'elle a ses règles, toutes ses dents adultes, et qu'elle ne parle pas comme une enfant ???

Il y a vraiment une zone d'ombre là...

Oui mais bon, l’Ukraine, c’est l’Ukraine. ;)

Voilà j'ai trouvé: la fille se trouvait déjà placée en famille d'accueil aux USA quand le couple Barnett l'a adoptée.
elle n'a donc pas été adoptée directement en Ukraine.

reste à savoir pourquoi elle était placée en famille d'accueil aux USA et où sont ses parents biologiques...
et comment les services sociaux uS se sont laissés berner durant 2 ans par une femme adulte déguisée en fille de 6 ans

https://globalnews.ca/news/5948360/adopted-daughter-adult-dwarfism-child-abandonment/

Oui mais bon, l’Ukraine, c’est l’Ukraine. ;)

finalement c'est les services sociaux américains qui ont été défaillants dans cette adoption:

https://globalnews.ca/news/5948360/adopted-daughter-adult-dwarfism-child-abandonment/

The bizarre case dates back to 2010, when the Barnetts adopted a girl named Natalia Grace, who had been in the foster system for two years since arriving in the United States from Ukraine. A doctor who examined her that year determined she was about eight years old, according to a probable cause affidavit obtained by The Associated Press.

@Zayynaab connaissant bien le monde de l'adoption, j'ai trouvé ce reportage tiré par les cheveux et souvent totalement faux.
Aucun enfant n'est proposé à la revente sur internet, mais aux USA il est possible que des enfants adoptés soient réadoptés par une autre famille, et à l'époque du reportage, il existait un forum de discussion entre parents adoptifs d'enfants avec gros troubles du comportement qui pouvaient éventuellement par l'intermédiaire du forum, entrer en contact informel avec d'autres adoptants voulant adopter des enfants.
Toutefois la réadoption passait ensuite par les services publics et était légalement actée, et non pas juste de gré à gré et encore moins contre de l'argent.

Par ailleurs la réadoption existe aux USA mais c'est impossible en France.

Il faudrait savoir si le couple a adopté l'enfant directement en Ukraine ou par un service de réadoption aux USA. ceci permettrait de savoir quel service a pu se faire berner aussi gravement par une femme adulte se faisant passer pour une enfant.

Mais enfin quand bien même ça ne change absolument rien et C est intolérable

C'est saccager le principe noble de l adoption de se débarrasser d un enfant qu on on a choisi , sans contrainte, d adopter
( le.parcours d agrementation assez long d ailleurs est sensé securiser le processus et évaluer la réelle motivation , la responsabilité , et consolider leur engagement à être Parent )

je ne sais pas si tu réalises le.traumatisme de l abandon subit une 2ème fois , sous pretexte que ca serait supposément encadré (tu m étonnes qu' ils vont pas se passer de faire valider leur liberté retrouvee)
Un enfant n est pas une marchandise , ni un accessoire de mode

Je me souviens d enfants.dans une détresse psychologique terrible qui en était réduit a devoir se montrer sous leur meilleur jour , se vendre dans des messages vidéos pour espérer attendrir les familles à les acceuillir

Et puis comme tout système l émergence de failles aboutissant à un marché noir n est pas à exclure du tout
Pas besoin d être professionnel de l adoption pour s en douter

Et Concernant ce cas si je me.souviens l'adoption a été faite en Floride

Dernière édition:
Mais enfin quand bien même ca ne change absolument rien ! C est intolérable

C'est saccager le principe noble de l adoption de se débarrasser de d un enfant qi on a choisi d adopter
( le.parcours d agrementation assez long est sensé securiser le processus et évaluer la réelle motivation , la responsabilité , et la capacité des parents à consolider leur engagement )

je ne sais pas si tu réalises le.traumatisme de l abandon subit une 2ème fois , sous pretexte que ca serait supposément encadré
Un enfant n est pas une marchandise , ni un accessoire de mode

Je me souviens d enfants.dans une détresse psychologique terrible qui en était réduit a devoir se montrer sous leur meilleur jour , se vendre dans des messages vidéos pour espérer attendrir les familles à les acceuillir

Et puis comme tout système l émergence de failles aboutissant à un marché noir n est pas à exclure du tout
Pas besoin d être professionnel de l adoption pour s en douter

Et Concernant ce cas si je me.souviens l'adoption a été faite en Floride

Quand l’amour parental est conditionnel...

"Par ailleurs la réadoption existe aux USA mais c'est impossible en France."

Encore heureux , l adoption est en principe réputée définitive et irrémédiable
Ca ne m étonnerai pas que les Usa s y soit résolu suite à l ampleur du phénomène d abandons ...

Quand l’amour parental est conditionnel...

La source de bien des malheurs de ce monde
.
Après je peux imaginer que cela ne soit pas tjrs évident d aimer d emblee et malgré les problématiques psycho sociales de ces enfants malmenés des le départ de leur vie
Mais le minimum c est de continuer à s en occuper et les soutenir matériellement
Mais l'idéal et la logique c est de les entourer d un amour inconditionnel si on en est pas capable on reste tranquille et on leur evite de perdre leur unique chance d arriver dans un foyer où ils se sentiront désirer

je suis tout à fait d'accord avec le principe qu'une adoption, c'est pour la vie.

Il faudrait d'ailleurs expliquer cela à Mme Hakkaoui ministre de la famille au maroc, qui ne fait rien alors qu'une réforme de la loi sur la kafala (tutelle qui remplace l 'adoption en droit musulman) est attendue.

Car au Maroc, les parents adoptants peuvent prendre un enfant orphelin puis le ramener à l'orphelinat dès qu'il fait trop de bêtises, c'est totalement légal.

Dans le cas de la fille/femme de 22 ans se faisant passer pour une enfant, elle était en famille d'accueil (foster care) donc rien ne prouve qu'il s'agissait d'une réadoption. Il n'est pas clair pour l'instant comment elle est arrivée d'Ukraine vers les USA et s'est retrouvée en famille d'accueil.

je suis tout à fait d'accord avec le principe qu'une adoption, c'est pour la vie.

Il faudrait d'ailleurs expliquer cela à Mme Hakkaoui ministre de la famille au maroc, qui ne fait rien alors qu'une réforme de la loi sur la kafala (tutelle qui remplace l 'adoption en droit musulman) est attendue.

Car au Maroc, les parents adoptants peuvent prendre un enfant orphelin puis le ramener à l'orphelinat dès qu'il fait trop de bêtises, c'est totalement légal.

Dans le cas de la fille/femme de 22 ans se faisant passer pour une enfant, elle était en famille d'accueil (foster care) donc rien ne prouve qu'il s'agissait d'une réadoption. Il n'est pas clair pour l'instant comment elle est arrivée d'Ukraine vers les USA et s'est retrouvée en famille d'accueil.
:rolleyes:
Tu as des chiffres concernant la kafala qui n est effectivement PAS une adoption ?
Parce que que cela soit légale . ne veut pas dire que c'est un problème de société Majeur comme aux USA dont on parle ici
Et puis donc si c est une TUTELLE ( révocable à la majorité de l enfant ; et qui n établi pas de lien de filiation ) pourquoi veux tu y appliquer les règles de l'adoption ?? o_O

Je n ai pas dit que c était le cas ... J ai juste rebondi sur le message de tachfin
Mais ca reste un abandon pour lequel ils sont poursuivis , et en attente d être entendu par un juge

Je ne t' avais pas déjà dit d éviter d être manipulatrice et malhonnête dans tes lectures et réponses ?

Dernière édition:
pour répondre à ta question sur la situation au Maroc:

La tutelle marocaine (kafala) est révocable à tout moment et c'est pourquoi de nombreuses associations marocaines défendant le droit de l'enfant ont demandé à plusieurs reprises une réforme de la kafala, par ex; d'interdire aux parents kafils de ramener les enfants à l'orphelinat jusqu'à leur majorité et sécurisant leur statut. Ceci étant juste pour dire qu'il y a aussi ce problème au MAroc et pas qu'aux USA.

https://www.medias24.com/MAROC/SOCI...press-qui-encourage-de-nouveaux-abandons.html

Citation de l'article :

Selon elle (Fatima Alami), le délai extrêmement court d’adoption (4 à 6 mois), par rapport à l’Europe qui s’explique par l’absence de véritable enquête sur le profil des parents au Maroc, pose des problèmes ultérieurs.

Procédure express à l’origine de nombreux nouveaux abandons

"L’immense majorité des demandes de tutelle aboutissent même quand les kafils ne sont pas capables d’élever un enfant ou ne sont pas équilibrés psychologiquement.

"En France, l’adoption prend plusieurs années car il y a de nombreux entretiens pour cerner le profil des adoptants. De plus, il y a une phase pour les préparer qui permet de faire le tri et de faire réfléchir les postulants dont une bonne partie finit par renoncer. Entre les expertises psychologiques et l’apprentissage des obligations, 70% des candidats sont éliminés ou renoncent.

"Ainsi, on évite qu’ils ne rendent l’enfant aux services sociaux comme cela arrive souvent chez nous avec environ 20% de retours dans les orphelinats marocains dans l’année suivant leur adoption.

"Face aux crises identitaires qui se manifestent à l’adolescence, il vaut mieux être préparé mais comme ce n’est pas le cas au Maroc, beaucoup d’enfants se retrouvent dans des centres de sauvegarde, nom savant pour désigner des prisons de mineurs.

"Sachant qu’à 18 ans, la Kafala prend fin et qu’il n’y a plus de lien administratif ou d’obligation juridique des parents envers les enfants, ces derniers se retrouvent donc souvent à la rue", regrette Mme Alami qui espère que les autorités finiront par prendre conscience des effets pervers de l’adoption express.

Concernant la partie de ta question sur les USA et cette histoire, en effet il faut attendre d'avoir plus de détails.

J'ai cherché un peu et tout ce qu'on sait c'est qu'ils ont eu leur fille par les services sociaux américains où elle était placée en famille d'accueil (foster care). PEut être après qu'une autre famille l'avait adopté en Ukraine puis l'a remise aux services sociaux en raison de ses problèmes de comportement. Mais peut être autrement. Prétendument son acte de naissance d'origine a été perdu, ce qui est très étrange, car les enfants adoptés arrivent bien avec un acte de naissance valide. Cette partie de l'histoire n'a pas encore été éclaircie par les articles que j'ai pu lire en anglais.

l'autre question c'est l'âge réel de cette fille/femme, car différents tests osseux ont indiqué des âges différents. Avec sa forme de nanisme, les tests osseux standard ne sont pas efficaces.

Encore une fois je re précise qu'aux USA existe la ré adoption par une seconde famille, alors que cela n'existe pas en France; où un enfant ne peut être adopté qu'une seule fois. La loi est différente. En aucun cas le fait que je donne cette information pour éclaircir le cas ne signifie que je cautionne cette pratique, et bien tout au contraire.

Dernière modification par un modérateur:
pfff ouais nan je comprends pas bien la pertinence à comparer les deux systèmes qui sont tellement différents en terme de responsabilité juridique
alors qu'en plus l'un repose sur des préceptes religieux tu proposes une révision du Coran ? sans compter les différences socio économiques des deux pays ...

les procédures longues ne sont pas non plus exempt d'inconvénient comme de laisser des enfants bien trop longtemps dans les institutions loin d'un foyer dans lequel il s'épanouirait peut être mieux ... jusqu'à atteindre un âge critique qui ne correspond plus à la demande des parents candidats à l'adoption

c'est ni tout blanc ni tout noir où que cela soit ...

"Ceci étant juste pour dire qu'il y a aussi ce problème au MAroc et pas qu'aux USA. "
et donc ?? bizarre comme précision ... et si ça te soulage ? moi pas :)
je parlais des USA parce que le cas qu'on discute ici se passe la bas. Point

Dernière édition:
sur M6 actuellement un reportage sur les familles adoptions abusives ( violence psy , services , viols ) aux USA

pauvres enfants :pleurs::pleurs:

Ce qui me choque ce sont les parents qui abandonnent leurs enfants.

J'ai cru qu'avoir un enfant c'était '' que du bonheur'' , tout le monde répète ces niaiseries à longueur de journée.

On a la preuve que non apparemment.

J'ai cru qu'avoir un enfant c'était '' que du bonheur'' , tout le monde répète ces niaiseries à longueur de journée.

Non, c’est pas que du bonheur, loin de là. Encore moins quand l’enfant est de quelque façon handicapé, souffrant d’un trouble mental, déviant, délinquant, homosexuel, ou de quelque façon non conforme aux attentes sociales. Bien sûr il y a certains parents qui font preuve d’un immense courage et amour même alors. Mais c’est lourd.

Une famille nucléaire de la classe moyenne arrive difficilement à s’occuper d’un bébé.

Imagine les parents pauvres, ou les mères monoparentales!! Dans certains cas, il y a les grands-parents qui peuvent aider, mais pas toujours.

Retour