L'Europe boude Benkirane !

Le Maroc serait-il en froid avec l'Europe ? La seule chose sûre est que depuis la montée des islamistes du PJD au pouvoir, aucun pays européen n'a adressé d'invitation au Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, ni à l'un de ses ministres.
L'unique visite officielle de Benkirane en Europe, était en Espagne, où le chef du gouvernement s'était uniquement rendu pour assister à une conférence à Barcelone. Benkirane avait malgré tout été reçu à l'improviste par le président du gouvernement espagnol Mariano (...)

- National / Union européenne, Abdelilah Benkirane, Espagne, Gouvernement marocain, Parti de la Justice et du Développement, Mariano Rajoy, France

L'Europe boude Benkirane !...
 
Je n'ai pas le souvenir qu'Abbas el Fassi ait fait la tournée des capitales européennes, j'ai l'impression qu'on est encore dans les bonnes vieilles spéculations pour tout ce qui touche de près ou de loin au PJD :)
C'est le cas pour les spéculations et autres basses manœuvres qui visent le PJD..
Mais quand même que Benkirane est le premier chef du gouvernement marocain sous l’ère de cette nouvelle constitution, il a plus de poids et de prérogatives que les PM de l'ancienne.
 
Haut