L'Europe doit accepter sa diversité, selon un rapport

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
j'ai jamais entendu d'histoire avec des imam assasiné en pleine rue ou des catholique emprissoné pour avoir changer de religion.C'est peut etre pour ca que les europeen devienne de plus en plus mefiant ils voient bien qui a quelque chose qui tourne pas rond avec certaine personne deja quand on voit la plus part des pays musulman on ce rend bien compte qui a des choses pas normal et les gens ont surment pas envie de retrouvé la folie de ces pays chez eux pour ca que je pense que regle d'imigration deviendront de plus en plus dure

ben oui c'est l'Islam et les musulmans le problème, sans eux on danserait tous main dans la main dans les champs en chantant des chansons.........
Restons sérieux.........

Oui désolé mais c'était pour donné un exemple des beaux résultats de cette diversité.

Le soucis c'est même pas les étrangers, non, mais le fait que l'immigration est trop massive et donc l'assimilation n'est pas faite et ça deviens le bordel (on laisse les immigrés s'entasser dans des endroits pourris par exemple).

Ok dans beaucoup de grandes villes les immigrés vivent dans des quartiers pourris,mais des européens aussi vivent dans des ghettos ,d autres vivent en bonne harmonie avec leurs voisins européens tout n'est pas tout blanc ni tout noir

En tant que citoyenne française et européenne j'estime avoir voix au chapitre, d'autant plus étant de confession musulmane et ressentant constamment cette mise au ban, relayée au rang de citoyen de 2nde zone, pour ne pas dire plus éloignée.
tu preferais peut etre avoir la vie des chretien qui attende leur execution dans une vielle prison en Iran ou au Pakistan alors arrete de te plaindre

Bien sur ! A ma fac je suis un des seuls belges, y'a énormément d'étrangers qui viennent faire leurs études, je voudrais changer pour rien au monde cette bonne entente.

En Belgique je dois dire que hormis quelques villes, on s'entend plutôt bien.

Mais quand j'allais à Paris... Bon sang comment je me sentais pas à l'aise.

les gens sont choqué quand on voit une burka on a direct les image de c'est pays ou les femmes sont lapider ou les petite fille sont interdite d'ecole et de soin medicaux c'est une honte pour ceux qui ont donné leur vie pour la liberté de voire ca ici en europe

C'est qu'ils ne connaissent rien aux autres pays que le leur ,il faut qu'ils voyagent les gens pour voir que tous et toutes ne lapident pas 24/24h ni interdisent à leurs enfants d'aller à l'école,ou pas de soins médicaux ,des fous il y en a partout
ailleurs et ici tout n'est pas tout noir ni tout blanc

ben oui c'est l'Islam et les musulmans le problème, sans eux on danserait tous main dans la main dans les champs en chantant des chansons.........
Restons sérieux.........
j'ai jamais dit ca j'ai des amis musulman qui sont des cremes,moi je parle des gens qui ont des vision extremiste qui sont une menace pour le vivre ensemble et la liberté des autres.

Pourquoi toujours tout ramener à l'Islam ou aux magrébins?

La diversité ce sont aussi nos vieux peuples (roumains? albanais?...)

La diversité ce sont aussi les européens qui vont vivre ailleurs que dans leur pays en Europe.

La diversité c'est aussi un mélange de couleurs, de cultures, de religions, de coutumes.....

La diversité c'est aussi les nouveaux européens, originaires des 4 autres continents. Regardez nos équipes de foot!!!! Regardez les flux migratoires.....

.....................

j'ai jamais dit ca j'ai des amis musulman qui sont des cremes,moi je parle des gens qui ont des vision extremiste qui sont une menace pour le vivre ensemble et la liberté des autres.
il n'y en a pas que chez les "musulmans" ce genre de personnes, mais ne viser qu'eux là c'est aussi avoir une vision extrême............ et les extrêmes ne sont jamais bon que ce soit d'un côté ou d'un autre.........

tu preferais peut etre avoir la vie des chretien qui attende leur execution dans une vielle prison en Iran ou au Pakistan alors arrete de te plaindre

Pourquoi compares tu des situations extrêmes ? Tu dévies complètement du sujet.
A chaque Etat, régime politique ses agissements, règles, qu'ils soient bons ou répréhensibles.

Là on parle de l'Europe, et du fait qu'elle doit accepté sa diversité, celle de ces citoyens.

pourrait on savoir quel est le lien entre la diversité et la recrudescence des viols en Suède ? :eek:

Là on frôle avec le déterminisme racial.

J'y viens. La diversité ou le "vivrensemble" est devenu pratiquement une idéologie. On ne demande pas l'avis des gens, on l'impose, c'est comme ça et puis c'est tout.

Par exemple, la Finlande n'impose pas du tout cette diversité, bizarrement le pays est dans le top 3 toutes catégories confondues et la criminalité est fort basse.

Par contre en Suède c'est tous l'inverse, le pays prône la diversité à tel point que il est interdit d'annoncer la couleur de peau de son agresseur au commissariat. Conclusion ? 5 % des femmes suédoises ont déjà été violée, pratiquement 150 viols par jour, la criminalité est pratiquement celle du Congo.

Le résultat d'une diversité mal gérée.

Ok dans beaucoup de grandes villes les immigrés vivent dans des quartiers pourris,mais des européens aussi vivent dans des ghettos ,d autres vivent en bonne harmonie avec leurs voisins européens tout n'est pas tout blanc ni tout noir

Exactement Belgika, je rappellerai aussi que même si les Français fils d'immigrés on les a parqué dans des banlieux, la plus grande pauvreté en France se trouve dans les campagnes.
Et généralement ce sont les Français de souche qui y vivent.

Et il y'a aussi les Français de souche qui se dorent la pillule à Neuilly sur Seine juste car ils ont hérité d'une lignée.

C'est pour cela, même pour des Français de souche on peut se sentir comme citoyen de seconde zone en France. C'est plus une différence de niveau social que ethnique.

Merci pour cette précision.

ça reste de l'ordre du groupuscule nous sommes bien d'accord: que ce soit à l'échelle de la nation belge ou au sein de la communauté musulmane en Belgique (encore pour toute affirmation il faudrait être nuancés et avoir des données chiffrées et enquêtes, car tout nos propos restent de la spéculation)

Le thème initial suite à l'article était que l'Europe doit accepter sa diversité, et cela bifurque sur le fantasme de l'invasion , encore une fois.

Oui, enfin, je n'ai pas bifurqué, j'ai juste répondu...

quant à la peur de l'invasion, elle vient surtout, je pense, de la natalité galopante des familles issues de l'immigraton. certains prédisent que Bruxelels era à majorité musulmane d'ici 20 ans. L'humain est le même partout, si demain au Maroc il devait y avoir afflux massif de boudhistes oui de chrétiens, il y aurait exactement le même genre de peur d'être "atteint" de son "identité" nationale ou culturelle.

Oui, enfin, je n'ai pas bifurqué, j'ai juste répondu...

quant à la peur de l'invasion, elle vient surtout, je pense, de la natalité galopante des familles issues de l'immigraton. certains prédisent que Bruxelels era à majorité musulmane d'ici 20 ans. L'humain est le même partout, si demain au Maroc il devait y avoir afflux massif de boudhistes oui de chrétiens, il y aurait exactement le même genre de peur d'être "atteint" de son "identité" nationale ou culturelle.

quand je parlais de bifurcation, je ne faisais pas référence à tes réponses, mais plutôt à d'autres alimentant la conversation.

" à majorité musulmane d'ici 20 ans", oui c'est comme le FN qui prédit que " la France sera une République islamique" ......
encore faudrait il que les personnes ayant des parents issus de l'immigration accèdent aux fonctions dirigeantes :prudent: ... on est encore très loin de ce schéma là .

Vive le fantasme xénophobe de l'invasion, qui d'ailleurs est vieux comme le monde.

quand je parlais de bifurcation, je ne faisais pas référence à tes réponses, mais plutôt à d'autres alimentant la conversation.

" à majorité musulmane d'ici 20 ans", oui c'est comme le FN qui prédit que " la France sera une République islamique" ......
encore faudrait il que les personnes ayant des parents issus de l'immigration accèdent aux fonctions dirigeantes :prudent: ... on est encore très loin de ce schéma là .

Vive le fantasme xénophobe de l'invasion, qui d'ailleurs est vieux comme le monde.

Non, ce n'est pas tout à fait "comme".
La projection démographique se base simpelment sur les statistiques de naissances.
Celle sur la république islamique ne se base que sur un fanstasme projeté.
Les deux ne sont pas vraiment du même niveau.
Lorsqu'une femme de l'immiogration nord-africaine donne naissance à plus d'enfants que les belges de "souche", c'est simplement mathématique que la proportion va aller dans ce sens...

Non mais l'islamisation de Bruxelles est vraie hein, suffit d'ouvrir les yeux x)

Dans certains quartiers y'avais des dessins de barbus sur les murs des bâtiments. Dans le tram quand je regardais par la fenêtre je voyais facilement 3 femmes voilées sur 5.

Après je parle pas de Bruxelles centre.

En ce moment, en Belgique, les problèmes de diversité existent principalement chez de jeunes européens.....venus de pays ayant connu la guerre (ex Yougoslavie, par exemple) qui sont complètement déstructurés: plus de normes.....sauf la violence.

C'est qu'ils ne connaissent rien aux autres pays que le leur ,il faut qu'ils voyagent les gens pour voir que tous et toutes ne lapident pas 24/24h ni interdisent à leurs enfants d'aller à l'école,ou pas de soins médicaux ,des fous il y en a partout
ailleurs et ici tout n'est pas tout noir ni tout blanc
meme il lapiderait meme une femme tout les 20 ans c'est deja trop.On ne peut pas accepter des gens qui ont des pensé comme ca on a rien en commun et moi je ne veux rien avoir avec des fous pareil.

Non, ce n'est pas tout à fait "comme".
La projection démographique se base simpelment sur les statistiques de naissances.
Celle sur la république islamique ne se base que sur un fanstasme projeté.
Les deux ne sont pas vraiment du même niveau.
Lorsqu'une femme de l'immiogration nord-africaine donne naissance à plus d'enfants que les belges de "souche", c'est simplement mathématique que la proportion va aller dans ce sens...

Certes, si tu veux aborder la statistique et la démographie, ce sont des prévisions faites par rapport à des données actuelles. Il n'est pas dit que l'indice de fécondité des femmes nord africaine soit toujours aussi fort. Il y a aussi l'effet générationnel à prendre en compte.

Certes celles qui sont immigrées, gardent un comportement démographique proche des femmes de leur pays d'origine (quoique c'est une tendance qui évolue selon le niveau social et le niveau d'éducation).
Mais pour les générations suivantes, celles qui seront nées et grandiront sur le sol belge, qu'est ce qui sous entend qu'elles auront les mêmes taux de fécondité?

Le thème évoqué par la FN qui n'est pas neuf, se basait sur des considérations similaires, le fort taux de fécondité des femmes immigrées.

La statistique est un procédé très utile et intéressant, mais il est à manier avec précaution, et on peut lui faire dire tout et n'importe quoi.

meme il lapiderait meme une femme tout les 20 ans c'est deja trop.On ne peut pas accepter des gens qui ont des pensé comme ca on a rien en commun et moi je ne veux rien avoir avec des fous pareil.

Je n'ai jamais dis que j'étais d'accord avec la lapidation,et tout le reste en l'occurence cela se passe dans leurs pays je ne vais pas mettre mon nez chez eux et faire la loi ! nous parlons de l Europe et de la diversité chez nous ;)

Je n'ai jamais dis que j'étais d'accord avec la lapidation,et tout le reste en l'occurence cela se passe dans leurs pays je ne vais pas mettre mon nez chez eux et faire la loi ! nous parlons de l Europe et de la diversité chez nous ;)[/QUOTs

si ils font ca chez eux c'est qui peuvent le faire ailleur alors ne soyons pas parano mais restont vigilant la iberté est facil a perde et dure a gagné et le jour ou on la perdera c'est pas les grand humaniste qui iront ce faire tué pour la recuperé

Certes, si tu veux aborder la statistique et la démographie, ce sont des prévisions faites par rapport à des données actuelles. Il n'est pas dit que l'indice de fécondité des femmes nord africaine soit toujours aussi fort. Il y a aussi l'effet générationnel à prendre en compte.

Certes celles qui sont immigrées, gardent un comportement démographique proche des femmes de leur pays d'origine (quoique c'est une tendance qui évolue selon le niveau social et le niveau d'éducation).
Mais pour les générations suivantes, celles qui seront nées et grandiront sur le sol belge, qu'est ce qui sous entend qu'elles auront les mêmes taux de fécondité?

Le thème évoqué par la FN qui n'est pas neuf, se basait sur des considérations similaires, le fort taux de fécondité des femmes immigrées.

La statistique est un procédé très utile et intéressant, mais il est à manier avec précaution, et on peut lui faire dire tout et n'importe quoi.

Cet effet générationnel est pris en compte. La fécondité dfes femmes arabes n'a pas diminué en 20 ans, au contraire. Ces estimations se basent donc sur une projection incorporant ces éléments, et arrive à penser que Bruxelles pourrait être peuplé en majorité de personnes issues de l'immigration maghrébine d'ici 20 à 30 ans.

La projection du FN parle de politique, et reste une supposition libre, ou un fantasme populiste. La seule natalité ne suffit pas à instaurer une théocratie en France, il faut rester logique.

Cet effet générationnel est pris en compte. La fécondité dfes femmes arabes n'a pas diminué en 20 ans, au contraire. Ces estimations se basent donc sur une projection incorporant ces éléments, et arrive à penser que Bruxelles pourrait être peuplé en majorité de personnes issues de l'immigration maghrébine d'ici 20 à 30 ans.

La projection du FN parle de politique, et reste une supposition libre, ou un fantasme populiste. La seule natalité ne suffit pas à instaurer une théocratie en France, il faut rester logique.

Ces statistiques montrent que la fécondité des femmes "arabe" comme tu dis n'a pas diminué en 20 ans ! :eek: (à croire qu'il n'y a que des immigrés "arabe" en Belgique).
J'aimerais voir ces sources s'il te plait.

Le problème ne serait ce pas plutôt la baisse du taux de fécondité des femmes européennes...

ps: depuis quand le FN veut instaurer une théocratie ? (désigne les régimes politiques qui dépendent du pouvoir spirituel religieux.)
:prudent: va falloir que je guette un peu plus les programmes électoraux du FN.

L'Europe doit accepter sa diversité

Merci pour l'info.
ça aurait été marrant un rapport qui aurait conclu L'Europe doit renier sa diversité...

Ces statistiques montrent que la fécondité des femmes "arabe" comme tu dis n'a pas diminué en 20 ans ! :eek: (à croire qu'il n'y a que des immigrés "arabe" en Belgique).
J'aimerais voir ces sources s'il te plait.

Le problème ne serait ce pas plutôt la baisse du taux de fécondité des femmes européennes...

ps: depuis quand le FN veut instaurer une théocratie ? (désigne les régimes politiques qui dépendent du pouvoir spirituel religieux.)
:prudent: va falloir que je guette un peu plus les programmes électoraux du FN.

Oui quelle que soit la source, le fait est que les familles d'origine immigrée maghrébine font plus d'enfants. J'habite dans l'une des communes de bruxelles, je peux te confirmer que ce qu'on voit à l'oeil nu confirme ces estimations.

Je ne vois pas trop où est le problème à admettre ce qui n'est qu'une logique mathématique.

euh pour le FN tu n'as pas compris je pense: il parle de, ou il craint, une république islamique, càd une théocratie. Je n'ai pas dit qu'il le souhaite, évidemment que non...

Oui quelle que soit la source, le fait est que les familles d'origine immigrée maghrébine font plus d'enfants. J'habite dans l'une des communes de bruxelles, je peux te confirmer que ce qu'on voit à l'oeil nu confirme ces estimations.

Je ne vois pas trop où est le problème à admettre ce qui n'est qu'une logique mathématique.

euh pour le FN tu n'as pas compris je pense: il parle de, ou il craint, une république islamique, càd une théocratie. Je n'ai pas dit qu'il le souhaite, évidemment que non...

Je suis désolée mais les sources sont importantes, et mêmes lorsqu'on en a, elles sont à manier avec précaution (en fonction des organismes qui commanditent ces études).

Je te demande juste la source statistique qui te permet d'affirmer que le taux de fécondité des femmes nord africaine n'a pas baissé depuis 20 ans. Parce que cela m'intéresse, et je voudrais pouvoir comprendre ce processus qui parait assez incroyable.

Là tu nous offre tes perceptions, qui sont fortement empruntes de subjectivité. Et de plus le cas de Bruxelles est particulier, la ville capitale draine toujours le maximum de population, et sont des cas atypique.

Je suis désolée mais les sources sont importantes, et mêmes lorsqu'on en a, elles sont à manier avec précaution (en fonction des organismes qui commanditent ces études).

Je te demande juste la source statistique qui te permet d'affirmer que le taux de fécondité des femmes nord africaine n'a pas baissé depuis 20 ans. Parce que cela m'intéresse, et je voudrais pouvoir comprendre ce processus qui parait assez incroyable.

Là tu nous offre tes perceptions, qui sont fortement empruntes de subjectivité. Et de plus le cas de Bruxelles est particulier, la ville capitale draine toujours le maximum de population, et sont des cas atypique.

Il n'y a pas d'études que tu trouveras en tant que telles sur la question. Mais il y en a qui sont faits par des démographes sans pour autant être publiés sur le net, et qui sont relayés par la presse. Ces chiffres se basent simpelment sur une projection basée sur les naissances actuelles et passées. Bien sur, si le taux baisse, ca changera, mais rien ne permet de didire que ce sera le cas.

http://www.avraidire.com/2011/03/li...a-bruxelles-dans-vingt-ans-article-du-figaro/
Icic tu as les références de l'enquète parue en belgique.
http://www.lalibre.be/actu/bruxelles/article/554549/le-boom-demographique-de-molenbeek.html
Note que Molenbeek est la commune avec le plus haut taux d'immigration en Belgique. Et comme par hasard celle aussi avec le plus taux de naissances.
http://lessakele.over-blog.fr/article-17989367.html

Il n'y a pas d'études que tu trouveras en tant que telles sur la question. Mais il y en a qui sont faits par des démographes sans pour autant être publiés sur le net, et qui sont relayés par la presse. Ces chiffres se basent simpelment sur une projection basée sur les naissances actuelles et passées. Bien sur, si le taux baisse, ca changera, mais rien ne permet de didire que ce sera le cas.

http://www.avraidire.com/2011/03/li...a-bruxelles-dans-vingt-ans-article-du-figaro/
Icic tu as les références de l'enquète parue en belgique.
http://www.lalibre.be/actu/bruxelles/article/554549/le-boom-demographique-de-molenbeek.html
Note que Molenbeek est la commune avec le plus haut taux d'immigration en Belgique. Et comme par hasard celle aussi avec le plus taux de naissances.
http://lessakele.over-blog.fr/article-17989367.html

merci pour cet effort de source, mais en rien il n'y a des études statistiques sur ce que tu avances surtout la non évolution de tendance de fécondité depuis 20 ans.

après le figaro ! comme source sur la question... ça en dit long sur le ton développé dans l'article.

..... :prudent:

bref on tourne en rond.

merci pour cet effort de source, mais en rien il n'y a des études statistiques sur ce que tu avances surtout la non évolution de tendance de fécondité depuis 20 ans.

après le figaro ! comme source sur la question... ça en dit long sur le ton développé dans l'article.

..... :prudent:

bref on tourne en rond.

Je me doutais que tu allais rebondir sur le figaro, mais la soruce vient d'une étude réalisée par la libre belgique. Le figaro n'est que l'un des nomberux médias qui l'ont rapporté. Regarde la source et non celui qui la relaie.

Sur les stats, je te répète encore que tu ne trouveras pas de rapport sur internet tout fait. On se fie aux sondages et aux projections sur base du présent. Donc - si rien ne change dans le taux de natalité - la tendance continuera comme elle est maintenant. J'habite bruxelles, je te confirme que les maghrébins deviennent de + en + nombreux depuis 25 ans.

Je me doutais que tu allais rebondir sur le figaro, mais la soruce vient d'une étude réalisée par la libre belgique. Le figaro n'est que l'un des nomberux médias qui l'ont rapporté. Regarde la source et non celui qui la relaie.

Sur les stats, je te répète encore que tu ne trouveras pas de rapport sur internet tout fait. On se fie aux sondages et aux projections sur base du présent. Donc - si rien ne change dans le taux de natalité - la tendance continuera comme elle est maintenant. J'habite bruxelles, je te confirme que les maghrébins deviennent de + en + nombreux depuis 25 ans.

LOL
écoutes, moi je ne fais qu'analyser les faits que tu avances. Ayant une formation d'historienne c'est ma façon de procéder: j'appréhende les propos tenus, les sources, leur neutralité ou non.
certes le figaro reprend l'étude, mais le pire dans ton lien si je peux dire ça n'est pas la reprise du figaro, c'est le site sur lequel cela est repris ' a vrai dire, la vérité sur l'islam".....

en terme d'objectivité j'ai connu mieux.

et la Libre Belgique me semble t il est un journal avec une certaine ligne éditoriale.

Les sondages sont le résultat d'une enquête auprès d'un échantillon donné....
Les chiffres ont peu leur faire dire ce que l'on veut.

LOL
écoutes, moi je ne fais qu'analyser les faits que tu avances. Ayant une formation d'historienne c'est ma façon de procéder: j'appréhende les propos tenus, les sources, leur neutralité ou non.
certes le figaro reprend l'étude, mais le pire dans ton lien si je peux dire ça n'est pas la reprise du figaro, c'est le site sur lequel cela est repris ' a vrai dire, la vérité sur l'islam".....

en terme d'objectivité j'ai connu mieux.

Les sondages sont le résultat d'une enquête auprès d'un échantillon donné....
Les chiffres ont peu leur faire dire ce que l'on veut.

si tu analyses les faits, tu devrais te centrer sur l'étude de la libre belgique et non sur le figaro qui la relaie.
Mais si tu préfères d'autres sites qui le relaient aussi, en voici
http://www.anecdote-du-jour.com/bruxelles-serait-a-majorite-musulmane-dans-20-ans/
http://www.forum-algerie.com/discus...es-majoritairement-musulmane-dans-20-ans.html
http://www.saphirnews.com/Bruxelles-ville-majoritairement-musulmane-d-ici-20-ans_a8563.html
http://al-islam-fi-nafsi.over-blog....30-l-islamisation-est-en-marche-60368099.html
Citation de ce site: Le site Al-kanz.org rappelle d’ailleurs que Mohamed est le prénom le plus en vogue dans les maternités bruxelloises et que sur les dix prénoms les plus donnés aux nouveaux nés, sept sont d’origine arabe.
Qu'en déduis-tu ?

La ré"alité des naissances, elle, n'est pas une projecvtion mais une réalité. Mohamed est le premier prénom donné à Bruxelles depuis plusieurs années.
http://majalla.be/?p=730
Cela ne représdente pas une hausse statistique selon toi ?
Un fait qui n'a rien de surprenant si l'on constate la démographie de la ville et sa tendance. En fait je ne comprends pas très bien où se situe le problème à accepter ce fait empirique..

Je ne récuse pas le fait que la population maghrébine en Belgique soit importante, bien qu'elle ne soit pas la population d'origine étrangère majoritaire, elle est seulement davantage visible.

Les différents liens que tu as cité dans ton 1er paragraphe reprennent la mm étude, donc ça ne change pas son contenu.
Le fait que cette étude soit faite par La Libre Belgique, la RTBF et l'Université catholique de Louvain, selon toi ça n'influe en rien sur leurs analyses, conclusions et mises en relief de certains points particulier ?

Il y a une situation actuelle: la présence de personnes originaires du maghreb en Belgique, un taux de fécondité fort des femmes. Là dessus il n'y a rien à nier.

Moi ce qui me gène ce sont les prévisions statistiques qui alimentent le fantasme de l'occupation, de l'invasion; et le possible parti pris des instances qui commanditent et publient ces sondages, analyses, et la façon dont cela est présenté.

De toutes façons le taux de natalité est lié au niveau social.

Le véritable problème est le taux d'échec à l'école beaucoup plus importants chez les Français ayant des ancêtres du Maghreb que chez le reste de la population. Si on ne règle pas ça ils auront beaucoup de mal à gravir l'échelle sociale.

Je n'ai pas de chiffre concernant le taux de natalité juste ceci
Au 1er janvier 2010, 1.057.666 personnes n’ayant pas la nationalité belge habitaient dans notre pays, sans compter le registre d’attente. Le cap du million d’étrangers vivant en Belgique a été franchi fin 2008. Les italiens sont les plus nombreux (165.052 au 1/1/2010). Ils sont suivis par les Français (140.227), les Néerlandais (133.537), les Marocains (81.943), les Espagnols (45.233), les Polonais (43.085), les Turcs (39.551) et les Allemands (39.421). Un habitant sur dix n’est pas belge mais possède une autre nationalité. Toutefois, cette proportion grimpe à un sur six (16%) dans la tranche d’âge des 30-34 ans. Contrairement à la population totale, la population étrangère présente une légère surreprésentation des hommes par rapport aux femmes : 537.233 hommes (50,8%) contre 520.433 femmes (49,2%).

suite:
http://statbel.fgov.be/fr/statistiq...sion/statbel/a_la_une_archives/a_la_une_2011/

Retour