L'Europe et l'Amérique ont plus que jamais besoin des produits agricoles marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Plusieurs états de l'Union européenne font pression sur le Maroc pour pouvoir importer rapidement les fruits et légumes afin de subvenir à leurs besoins en cette période pandémique.
Le royaume serait le premier bénéficiaire politique de la crise du coronavirus, suite à la reconnaissance, par les États-Unis et certains pays de l'Union européenne, de la souveraineté du pays sur le Sahara marocain.
Pour le quotidien espagnol Las Provencias, pas moins de 4 États ont fait part récemment au Maroc de leurs (...)

- Monde / Union européenne, Sahara Marocain, Exportations

L'Europe et l'Amérique ont plus que jamais besoin des produits agricoles marocains
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quoi le rapport entre le Sahara et les légumes? C'est possible de mettre le lien de l'article à l'avenir?
 
A

AncienMembre

Non connecté
des intérêts économiques influent sur les décisions diplomatiques de chacun
Tout dépend comment le dit l'article...je l'ai cherché mais pas trouvé...

Sinon ben je pense que le Maroc vaut mieux que ça... que de monnayer de la nourriture contre un vote ... donc à priori je suis encore plus critique sur l'article ( enfin comme il est dépeint du moins ) que par la légendaire vacuité des articles de bladi robot...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est simple sahara contre légumes ...le rêve de bladi robot :D
Mais les espagnols ne sont pas blanc bleu sur le sujet non plus...C pour ça que j'aurais aimé me faire ma propre idée sur l'article et surtout ses sources...ce que bladi ne donne pas en se cachant derrière... bladi c juste une 'meta' journaliste... il glane ce qu'il veut ou il veut et t'en fait un sujet...C pas du journalisme...
 
Tout dépend comment le dit l'article...je l'ai cherché mais pas trouvé...

Sinon ben je pense que le Maroc vaut mieux que ça... que de monnayer de la nourriture contre un vote ... donc à priori je suis encore plus critique sur l'article ( enfin comme il est dépeint du moins ) que par la légendaire vacuité des articles de bladi robot...
Le Maroc devrait même reconnaitre Israël après le coronavirus, et si Trump est réélu pour une montant de 100milliard de dollars immediat et 10 milliard par an tout les ans...
C exactement ce qu'à fait l'Egypte ! (pas dans les même proportions mais ils l'ont fait quand même) ! ! !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Maroc devrait même reconnaitre Israël après le coronavirus, et si Trump est réélu pour une montant de 100milliard de dollars immediat et 10 milliard par an tout les ans...
C exactement ce qu'à fait l'Egypte ! (pas dans les même proportions mais ils l'ont fait quand même) ! ! !
Donc en gros tu compare à l'écoute qui est elle même subventionné par accord avec les USA... avec la 0alestine qui crève de faim..et le tout en niant les sub des us à Israël?


Donc en gros tu toi ( marocain) genre tu vends tous pays et ses ressources pour un vo5e pour avoir un vote à l'ONU ? Tu laisserais crever l'Europe de faim alors que 5u p3ux l'aider


Juste pour avoir le vote de ces pays?


Tu me fais pitié sérieux... et encore j'd'approfondirai pas...

Donné des sources... crois moi tes invectives me font rire ...les effets de manche t ps au niveau

.donc dis moi au juste comment tu passes de trump...des espagnols ou au pc intérêts éco?



Juste sérieux...sur certains domaines... toi comme d'autres je suis comme on pourrait le dire galant.... mais fait pas en abuser...le réel c comme réel qd je dis que ma cni elle est po7s rapide au bled c un faitn.

Qd je dis que je sais de quoi je parle de la récolte 97lla chta. C pareil

Donc rien à faire de ton delire..

Argument et contre argument façon discut ok
..


Batho tj8a8ed ben tu ne sera pas le premeir ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout dépend comment le dit l'article...je l'ai cherché mais pas trouvé...

Sinon ben je pense que le Maroc vaut mieux que ça... que de monnayer de la nourriture contre un vote ... donc à priori je suis encore plus critique sur l'article ( enfin comme il est dépeint du moins ) que par la légendaire vacuité des articles de bladi robot...
en quoi ce serait bas ? la nourriture est quelque chose d'indispensable dans les considérations des pays, comme l'eau, le gaz et le pétrole.
 
Donc en gros tu compare à l'écoute qui est elle même subventionné par accord avec les USA... avec la 0alestine qui crève de faim..et le tout en niant les sub des us à Israël?
Donc en gros tu toi ( marocain) genre tu vends tous pays et ses ressources pour un vo5e pour avoir un vote à l'ONU ? Tu laisserais crever l'Europe de faim alors que 5u p3ux l'aider
Juste pour avoir le vote de ces pays?
Tu me fais pitié sérieux... et encore j'd'approfondirai pas...
Donné des sources... crois moi tes invectives me font rire ...les effets de manche t ps au niveau
.donc dis moi au juste comment tu passes de trump...des espagnols ou au pc intérêts éco?
Juste sérieux...sur certains domaines... toi comme d'autres je suis comme on pourrait le dire galant.... mais fait pas en abuser...le réel c comme réel qd je dis que ma cni elle est po7s rapide au bled c un faitn.
Qd je dis que je sais de quoi je parle de la récolte 97lla chta. C pareil
Donc rien à faire de ton delire..
Argument et contre argument façon discut ok
Batho tj8a8ed ben tu ne sera pas le premeir ...

La Palestine, je ne suis pas responsable de leur situation, les arabes n'ont qu'à réglé ça entre eux.. Nous marocains nous avons nos propres problèmes... pas besoin de régler ceux des autres.
Il ne faut pas oublier que des palestiniens voulaient bien la mort de Hassan II et ont essayé en envoyant des armes et des tueurs à Rabat. Je m'en souviens bien..
Sans aller très loin

Pourquoi voudrais tu que je sacrifie le développement de 36 millions de mes compatriotes aux noms de 5 millions de palestiniens qui déjà n'arrivent pas à s'entendre entre eux? la Jordanie n'a qu'à annexer la Palestine et basta on n'en parle plus et tout le monde est content. En plus la Jordanie est peuplé de palestiniens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Maroc devrait même reconnaitre Israël après le coronavirus, et si Trump est réélu pour une montant de 100milliard de dollars immediat et 10 milliard par an tout les ans...
C exactement ce qu'à fait l'Egypte ! (pas dans les même proportions mais ils l'ont fait quand même) ! ! !
Mais c ça que tu ne comprends pas... moij'en ais rien à fiche que les gens soient français israéliens. Ou autres....


Tu parles politique avec humanitaire... colle ceux que tu consoue genre qui k'aident pas Israël...

Moi j'en ai rien à foutre de qui a besoin semaines religion.. si je peux aider au il quoi juif ben peu m'importe...

Mais je préfère mourrir comme infirmier que de mourrir comme pseudo Jahod Qui sert a rien
..aunmoinsj'aurais aidé des gens de façon humanitaire....dans ce conis bien tester sur l'islam oulla la Palestine... tu trouveras à qui parler
...

Faismirrire stp
 
A

AncienMembre

Non connecté
La Palestine, je ne suis pas responsable de leur situation, les arabes n'ont qu'à réglé ça entre eux.. Nous marocains nous avons nos propres problèmes... pas besoin de régler ceux des autres.
Il ne faut pas oublier que des palestiniens voulaient bien la mort de Hassan II et ont essayé en envoyant des armes et des tueurs à Rabat. Je m'en souviens bien..
Sans aller très loin

Pourquoi voudrais tu que je sacrifie le développement de 36 millions de mes compatriotes aux noms de 5 millions de palestiniens qui déjà n'arrivent pas à s'entendre entre eux? la Jordanie n'a qu'à annexer la Palestine et basta on n'en parle plus et tout le monde est content. En plus la Jordanie est peuplé de palestiniens.
Toi tibalrles de sacrifice... Ben dieu à toi la responsabilité ... tu le surcoronrs? Ok ...

Prend date et heure de ton message de ma réponse... on en reparle demain...


Autant les guignols mont fait passer le temps aujourd'hui... Autant tu as leur crédibilité.....

Brefbreoarle moi quand toi comme eux reparlera de concret.... en attendant ben ke dois m'occuper d'autres priorités...plutôt je jouer avec vos multiples comtés pu perte de temps

Bref salam
 
Toi tibalrles de sacrifice... Ben dieu à toi la responsabilité ... tu le surcoronrs? Ok ...
Prend date et heure de ton message de ma réponse... on en reparle demain...Autant les guignols mont fait passer le temps aujourd'hui... Autant tu as leur crédibilité.....
Brefbreoarle moi quand toi comme eux reparlera de concret.... en attendant ben ke dois m'occuper d'autres priorités...plutôt je jouer avec vos multiples comtés pu perte de temps

Bref salam
Ferme la porte derrière toi en sortant
 
Mais c ça que tu ne comprends pas... moij'en ais rien à fiche que les gens soient français israéliens. Ou autres....
Tu parles politique avec humanitaire... colle ceux que tu consoue genre qui k'aident pas Israël...
Moi j'en ai rien à foutre de qui a besoin semaines religion.. si je peux aider au il quoi juif ben peu m'importe...
Mais je préfère mourrir comme infirmier que de mourrir comme pseudo Jahod Qui sert a rien
..aunmoinsj'aurais aidé des gens de façon humanitaire....dans ce conis bien tester sur l'islam oulla la Palestine... tu trouveras à qui parler
...Faismirrire stp
Déjà commence par t'aider toi même ensuite occupe toi des autres
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ferme la porte derrière toi en sortant
Tant que tu la claque pas deŕriere moi en mode grand frère... comme tu aimes si bien le faire...tkt je ferme tjs là porte de peur que les loups mangent à ta table...


Rien à fiche que t un ancien ici... tu parles? Ben assume...


A changé d'idée... je te like quand ta raison mais vient pas jouer au grand avec moi ... j'en ai assez de mes oncles profiteurs comme toi de mes faiblesses et surtpiþ gentillesse....

Tu veux parler de quoi ? Argent ? Carrière?

Je te couche à tout niveaux... toi comme @SIGURD...

Seul à t le boss qui k'a rien à rien à craindre ni même de corona...

Ben moi j'ai peur .... pas pour moi ... tkt j'ai fait ce qu'il faut... mais pour ma mif...

Et te lire genre r'en as rien à faire genre tu survolle ... Ben t pas crédible... C pas juste une question d'argent ou de ma3rifa...pck meme la dessus try me je te couche...mais une question de bien être pour la famille

Et donc tes dires sont inadmissibles
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà commence par t'aider toi même ensuite occupe toi des autres
Tu crois vraiment que j'ai besoin d'aide? Tu te crois si supérieur que ça?

Je te couche même les grands... et ce depuis le ce1 façon taille...

A 12 ben je couchait les 3emes juste déjà à la parole...

A 10 1ans j'ai fait mon premier billet de 500... et tkt je l'ai pas encadré mais fait frigorifié...


A 13 je fournissait un logement pour un ami en galère...


Tu veux que je développe ou tes mp pour te prouver que t un homme te suffisent....


Cherche pas... y'a toujours pire et toujours mieux...


Mais vient plus me parler de façon condescendante...sinon tkt ton cv il impressionne peut être qui tu veux mais pas moi...


Alors arrête de jouer ce jeu... moi je prouve ce que dis qd je parle ...car ma parole est d'Or.. la tienne me le avec ton ancienneté tu derapes et n'assume pas...

C qd la dernière fois que tu as un une rencontre avec tes employés Mr le chef d'entreprise? Qd est ce que tu leur a donné à tous le bonheur?


Cherche moi ...en France oulla au Maroc tkt je te sais .. le prend pas à la légère.. je te soulève bien plus que tu ne te le penses
 
Tu crois vraiment que j'ai besoin d'aide? Tu te crois si supérieur que ça?
Je te couche même les grands... et ce depuis le ce1 façon taille...
A 12 ben je couchait les 3emes juste déjà à la parole...
A 10 1ans j'ai fait mon premier billet de 500... et tkt je l'ai pas encadré mais fait frigorifié...
A 13 je fournissait un logement pour un ami en galère...
Tu veux que je développe ou tes mp pour te prouver que t un homme te suffisent....
Cherche pas... y'a toujours pire et toujours mieux...
Mais vient plus me parler de façon condescendante...sinon tkt ton cv il impressionne peut être qui tu veux mais pas moi...
Alors arrête de jouer ce jeu... moi je prouve ce que dis qd je parle ...car ma parole est d'Or.. la tienne me le avec ton ancienneté tu derapes et n'assume pas...
C qd la dernière fois que tu as un une rencontre avec tes employés Mr le chef d'entreprise? Qd est ce que tu leur a donné à tous le bonheur?
Cherche moi ...en France oulla au Maroc tkt je te sais .. le prend pas à la légère.. je te soulève bien plus que tu ne te le penses
Je rève?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Malgré les discours rassurants des deux dernières semaines, jurant qu’il n’y a pas de risque de pénurie, il semble quand‑même y en avoir un avec les denrées périssables, et même un fort risque de pertes de ces denrées. Bien que des gens aient encore l’autorisation de travailler dans certains domaines essentiels (*), soit parce qu’ils ne se sentent pas assez protégés contre le virus, soit pour d’autres raisons, il n’y a plus assez de personnel pour garantir un transport suffisamment rapide des denrées périssables, entre autres, les fruits et les légumes. On en est pas encore là et il ne s’agit que du périssable, mais la situation est jugée assez à risque pour alerter contre ce probable risque de pertes et de pénurie.

Cette alerte spécifique est lancée par un Chinois de la FAO, un Éthiopien de l’OMS et un Brésilien de l’OMC.

Voir : Avec le coronavirus, le risque d'une crise alimentaire mondiale (msn.com), 1ᵉ Avril 2020.

(*) Mais en france au moins, seulement s’ils sont salariés, comme ça reste interdit aux non‑salariés, domaine essentiel ou pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si l'Amérique et l'Europe dépendent à ce point du Maroc, y'aurait peut-être un truc à faire genre embargo jusqu'à ce qu'ils libèrent la Palestine, voire même qu'ils rendent l'Andalousie, etc...
super idée pour l'Andalousie !!

la reconquista par les Gr3as :D
 
Tant que tu la claque pas deŕriere moi en mode grand frère... comme tu aimes si bien le faire...tkt je ferme tjs là porte de peur que les loups mangent à ta table...


Rien à fiche que t un ancien ici... tu parles? Ben assume...


A changé d'idée... je te like quand ta raison mais vient pas jouer au grand avec moi ... j'en ai assez de mes oncles profiteurs comme toi de mes faiblesses et surtpiþ gentillesse....

Tu veux parler de quoi ? Argent ? Carrière?

Je te couche à tout niveaux... toi comme @SIGURD...

Seul à t le boss qui k'a rien à rien à craindre ni même de corona...

Ben moi j'ai peur .... pas pour moi ... tkt j'ai fait ce qu'il faut... mais pour ma mif...

Et te lire genre r'en as rien à faire genre tu survolle ... Ben t pas crédible... C pas juste une question d'argent ou de ma3rifa...pck meme la dessus try me je te couche...mais une question de bien être pour la famille

Et donc tes dires sont inadmissibles
Est-ce que le coronavirus fait faire plein de fautes ?
 
Haut