L'Europe s'inquiète de la violence utilisée contre les manifestants au Maroc

que l'Europe voit ce qui se passe chez elle!!!et laisse le MAROC tranquille!!!pourquoi personne ne dénonce les répressions graves et sauvages contre les manifestants espagnoles montrés en direct à la télé!!!!ouvrez les yeux ds tout les payes il y a des choses qui vont pas bien ou qui ne conviennent pas à tous!!!répressions,pauvreté,corruption,prostitution,des logements minables en plein paris des chômeurs diplômés !!!et j'en passe!!fléchissez bien !!que veux l'Europe ou les ennemis de de notre ROYAUME a notre MAROC,,,? le déstabiliser!!!!et le détruire !!!!QUE DIEU GARDE NOTRE ROI ET NOTRE PEUPLE DES PERTURBATEURS!!!!et que l'Europe s'occupe de ses malheurs
 
Vaut mieux que l’Europe s’inquiète de la situation dans les territoires occupés
Encore pire en Lybie
Voir la Tchétchénie
Je pense que l'Europe doit plutôt s'inquiéter de la violence utilisée contre les manifestants en France et en Espagne en ce moment :

YouTube - ‪Indignats - Desallotjament de la Plaça Catalunya.‬‏

YouTube - ‪29 mai 2001-Paris Bastille : la police sort les manifestants‬‏

:rolleyes: !
 
L'Europe ferait mieux de s'inquièter de la violence à la Bastille et en Espagne.

Bref, ils pensent ce qu'ils veulent, laissez nous traiter les salafistes comme on sait le faire.
Les salafistes? Mais de quoi tu parles petit? Tout obsédé que tu es par eux, tu en vois partout, de la meme manière que celui qui est armé d'un marteau et ne vois plus que des clous.


Juste pour rappel, la contestation vient de plusieurs couches de la population et de différentes classes sociales. Mais c'était juste pour info.


Non, le vrai problème, c'est toi en fait.
 
L'Europe ne donne pas de leçon au Maroc elle dmeande juste aux policiers de donner un coup sur deux c pas tt à fait pareil. Juste un peu de retenue tt au plus.
Depuis quand l'europe se soucie du bien etre des marocains? Si c'est le cas, pourquoi écrase-t-elle la grece et l'irlande avec leur reforme drastique?

Cessons d'etre naif...
 
Des milliards qu'ils ont spolié à l'Afrique lors de la colonisation...

Normal qu'ils donnent... Faut bien payer ses dettes, mais ils ne donnent pas vraiment, il y as toujours une contrepartie derrière, il ne faut pas être naïf.
Il faut rendre à César ce qui est à lui: les banques occidentales ne pretent aux pays arabes que leur propre argent que ceux-ci ont placé dans leurs coffres.

Et leurs richesses sont payés dans la monnaie des acheteurs (euros, dollars, etc). En clair, on leur donne nos richesses, ils nous donnent du papier qui se déprécie tous les jours! Comment est-on devenu si stupides? Exigeons de l'or qui jamais ne se déprécie!
 
que l'Europe voit ce qui se passe chez elle!!!et laisse le MAROC tranquille!!!pourquoi personne ne dénonce les répressions graves et sauvages contre les manifestants espagnoles montrés en direct à la télé!!!!ouvrez les yeux ds tout les payes il y a des choses qui vont pas bien ou qui ne conviennent pas à tous!!!répressions,pauvreté,corruption,prostitution,des logements minables en plein paris des chômeurs diplômés !!!et j'en passe!!fléchissez bien !!que veux l'Europe ou les ennemis de de notre ROYAUME a notre MAROC,,,? le déstabiliser!!!!et le détruire !!!!QUE DIEU GARDE NOTRE ROI ET NOTRE PEUPLE DES PERTURBATEURS!!!!et que l'Europe s'occupe de ses malheurs
il faut bien que l'europe fasse semblant de prendre le parti des "marocains" qui sont partis brailler devant le parlement europeen .des eventuels electeurs ,quoi !
 
La Commission européenne a exprimé ce lundi 30 mai son inquiétude après les incidents qui ont émaillé une manifestation de jeunes marocains qui réclamaient des réformes politiques dimanche à Casablanca et àTanger. "Nous sommes préoccupés par la violence dont il a été fait usage pendant des manifestations au Maroc ce week-end", a déclaré Natasha Butler, porte-parole du commissaire chargé de la politique de voisinage, Stefan Füle. "Nous appelons à la retenue dans l'usage de la force et au respect des libertés fondamentales", a-t-elle ajouté.

La porte-parole a souligné que la liberté de se rassembler était "un droit démocratique". "Nous appelons le Maroc à observer la même attitude que précédemment en autorisant ses citoyens à manifester pacifiquement", a-t-elle dit. "Nous suivons ces manifestations de très près et encourageons toutes les parties à s'engager dans un dialogue pacifique afin de trouver une solution aux questions soulevées par les manifestants", a-t-elle poursuivi. "Les autorités marocaines sont engagées actuellement dans un programme de réformes important et nous les encourageons à avancer dans ce processus afin qu'il puisse produire des résultats significatifs au bénéfice de l'ensemble des citoyens", a-t-elle conclu.

Tsa
YouTube - ‫Ø*تى في إسبانيا العصا Ùˆ الزرواطة ترقص المتظاهرين‬‎
 
La Commission européenne a le droit de s'inquiéter !
L'action de la force de l'ordre est non civilisé et il n'a rien avoir avec l'Etat des droits qui garantie le droit d'expression , de manifestation et le droit de protestation
la répression de manifestation pacifique est la preuve bien claire de la retour des années de plomb!
 
Ce ne sont que des exemples parmi d'autres :rolleyes:

Je continue de te dire que si tu penses que ces aides financières au développement se font sans contrepartie alors encore une fois je t'invite à revoir tes sources.

C'est fatigant de se répéter mais on va le faire encore une fois, ces aides financières sont octroyés pour la réalisation de projets (on ne se contente pas de donner du fric comme ça).

Et lorsque l'aide est allouée, des entreprises sont sollicités pour réaliser le projet et ces entreprises sont européennes. Une fois qu'elles ont le marché, elles sous-traitent à des entreprises locales qui travaillent sur le terrain pour des sommes dérisoires.

Au final cette "aide financière" qui arrive au Maroc permet à des entreprises européennes d'avoir accès à de nouveaux marchés et contribue à aider avant tout ces entreprises. Il est tres difficile, voir impossible pour une entreprise marocaine de se faire référencer au niveau de la délégation européenne ou au niveau de GTZ.

où ai-je écrit que cette aide est allouée sans contrepartie? Puis tu m'en diras autant pour les projets de maintien de biodiversité et de lutte contre l'analphabétisme, c'est les enseignants français qui rafflent le marché aussi.. :o

Pour info, ce que tu dis est connu de tous, les entreprises européennes et surtout françaises raflent tous les marchés (pêche, TGV) et les entreprises marocaines, moins performantes il faut l'avouer (en plus les marocains s'évitent en tant que partenaires professionnels comme la peste) ne ramassent que quelques miettes. En même temps qu'est ce qui empêche le Maroc de faire comme la Chine qui a négocié un transfert de technologie pour ses trains et qui vend aujourd'hui des TGV aux Etats-Unis?

http://www.marianne2.fr/Comment-la-Chine-a-pique-le-marche-du-TGV-a-la-France_a194437.html

http://toutsurlachine.blogspot.com/2011/03/analyse-la-chine-sur-la-voie-de.html
 
il faut bien que l'europe fasse semblant de prendre le parti des "marocains" qui sont partis brailler devant le parlement europeen .des eventuels electeurs ,quoi !

Que pensez-vous des "marocains" qui sont allés brailler....?

Que pensez-vous des marocains qui viennent depuis des dizaines d'années vivre et fonder une famille en Europe?

De ceux de France? de ceux d'Espagne, de Belgique, des Pays-Bas, d'Italie.....????

Comment réagissez-vous quand ces "marocains" brailleurs envoient de l'argent à leur famille du Maroc????

Pourquoi ne conseillez-vous pas aux familles du Maroc de refuser cet argent que les brailleurs économisent durement sur leur salaire et envoient et continueront à envoyer?

Quel mépris!!!!!!!!!!!!!
 
"Pourtant dans le collimateur de l'Elysée et de Matignon, les délocalisations prennent de l'ampleur. Après la Chine ou le Brésil, le Maroc est la dernière destination à la mode. Crise aidant, les PME et les sociétés françaises du CAC 40 y affluent. Axa, BNP-Paribas, Bull, Atos Origin, Ubisoft, Bouygues Télécom… tous y sont installés ou y sous-traitent une partie de leurs activités. « Le Maroc est la banlieue économique de la France », affirme Mohammed El'Ouahdoudi, président de l'Association des centres d'appels et des services informatiques offshore du Maroc."
.....
http://www.leparisien.fr/economie/l...ocalisations-francaises-11-03-2010-843880.php

Faudrait peut-être se demander si les investissements étrangers (délocalisations ou créations de nouvelles entreprises), comme le tourisme; n'apportent rien à l'économie marocaine.....et donc aux marocains.

Beaucoup de travailleurs français souhaiteraient que ces délocalisations et que ces créations d'entreprises à l'étranger cessent......
 
sbitar qui se fou de la charité :rolleyes:

que l'Europe de ses fesses, oups ses arrières, qui sont posées sur une cocotte prête à exploser à n'importe quel moment, preuve en est Espagne (reprimée aussi), France (reprimée aussi), Grèce (où l8rawa a été de mise aussi)..urnes ou pas urnes ces gens expriment tout autant leur ras le bol que les marocains et se retrouvent face à des tortionaires tout aussi bons que notre makhzen en terme de 8rawa, alors la morale qu'ils se la garde!!
 
Des milliards qu'ils ont spolié à l'Afrique lors de la colonisation...

Normal qu'ils donnent... Faut bien payer ses dettes, mais ils ne donnent pas vraiment, il y as toujours une contrepartie derrière, il ne faut pas être naïf.
si seulement ils se sont arrêtés là, non d'autres formes de colonisations prennent formes, entre exploitation de richesses à travers des entreprises locales ou encore des guerres qui n'ont ni queue ni tête qui rapportent des milliards et en privent les locaux de la liberté promise, et les enfoncent encore plus
 
commentaire sur ce sujet ,pris tel qu'il est sur internet.

"Nous appelons à la retenue dans l'usage de la force".

En décodé:

1) plafonner le nombre de coups de matraque par tête de manifestant et par jour

2) revoir à la baisse le diamètre et la longueur de la matraque


3) rendre public le quota maximum de détenus par cellule pour les éventuels manifestants arrêtés

4) traiter de la même façon les blessés des deux côtés des belligérants


5)interdiction absolue de bastonner les filles.
Si seulement l'autre cruche de MAM n'avait pas fait la gourde de proposer l'aide des CRS français, ils seraient aujourd'hui un peu plus crédible dans leur leçon de morale à deux balles :D
 
Depuis quand l'europe se soucie du bien etre des marocains? Si c'est le cas, pourquoi écrase-t-elle la grece et l'irlande avec leur reforme drastique?

Cessons d'etre naif...


Avec les images qui circulent elle ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas alors elle fait la feinte de s'en soucier juste au cas où il y aurait aggravation de la situation. Elle dira qu'elle avait déjà tiré le signal d'alarme.

Enfin je crois je divague p-e
 
Vous confondez E.U. et France.

Il me semble que les problèmes qui ont amené le "printemps arabe" étaient d'abord des problèmes économiques (diplômés, et autres, sans boulot).

Comment développer un pays sans pétrole sans développer son économie?

Les pays du Maghreb n'auraient pas besoin d'investissements étrangers?

Chacun chez soi? Faut le dire vite! Très vite! ;)
 
Vous confondez E.U. et France.

Il me semble que les problèmes qui ont amené le "printemps arabe" étaient d'abord des problèmes économiques (diplômés, et autres, sans boulot).

Comment développer un pays sans pétrole sans développer son économie?

Les pays du Maghreb n'auraient pas besoin d'investissements étrangers?

Chacun chez soi? Faut le dire vite! Très vite! ;)
le titre de l'article :


L'Europe s'inquiète de la violence utilisée contre les manifestants au Maroc
 
Avec les images qui circulent elle ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas alors elle fait la feinte de s'en soucier juste au cas où il y aurait aggravation de la situation. Elle dira qu'elle avait déjà tiré le signal d'alarme.

Enfin je crois je divague p-e
Oui c est ça...Ils veulent se dédouaner en cas de problème. Mais ils veulent aussi un Maroc docile soumis, ouvert a tous les vices.
 
les makhzenistes aiment l'europe quand elle donne des millions même si ils n'en voient rien parce que ces millions finissent sur les comptes suisses de leurs idoles dirigeantes. Mais quand la contrepartie de ces millions devient trop publiquement visible, à savoir que le Maroc entretient toujours un rapport de colonisé vis à vis de l'Europe (et surtout France et Espagne), ou un rapport post-colonisé, ils crient à l'ingérence. Faut changer de partenaire si ça vous plait pas, et dire bye bye à l'argent de l'UE.
 
Retour
Haut