L'Europe veut faire du Maroc un gigantesque campement de clandestins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso se serait rendu au Maroc la semaine dernière, pour demander à ce que le Royaume accueille tous les immigrés clandestins expulsés des pays de l'Union Européenne.
Le responsable européen veut transformer le Maroc en un gigantesque campement de migrants clandestins refoulés de l'espace européen, pourtant riche et développé, écrit Akhbar Al Yaoum.
Une telle mesure serait catastrophique pour le Maroc, qui ne possède ni l'expertise, ni les moyens, ni (...)

-Maroc/Immigration clandestine,Expulsion,Union européenne,Abdelilah Benkirane

L'Europe veut faire du Maroc un gigantesque campement de clandestins...

Y'aurait pas un article plus détaillé sur la question. Parce que lire ça de cette manière, on a l'impression que Baroso prend sérieusement les marocains pour des ploucs.

c'est une blague?? :fou:
mais ça concerne tout type de clandestins oubien juste des clandestins d'origine marocaine?

Ceux d'origine marocaine sont expulsés au Maroc, il y a des accords qui stipulent cela et ça se passe ainsi.

Là ça concerne les autres nationalité, en fait l'Europe demande au Maroc de faire la besogne, de taper sur les immigrés, de faire le gendarme pour deux pesos. Et après des organisations internationales d'origine européenne viendront critiquer la gestion catastrophique des clandestins par les autorités marocaines. Tout ça dans une joyeuse hypocrisie.

Le pire c'est que c'est possible que le Maroc fasse un tel deal. Il faut quand même rappeler que le Maroc demande la restitution de sebta et de mellilia et en même temps met des douaniers zélés aux portes de ces villes et les protègent de l'immigration africaine.

J'espére que le Maroc l'a envoyé *****.

Qu'ils rendent Sebta, Melilia, les iles, et qu'on clot le dossier du Sahara définitivement et là on pourra peut être, je dis bien peut être s'arranger...

Ceux d'origine marocaine sont expulsés au Maroc, il y a des accords qui stipulent cela et ça se passe ainsi.

Là ça concerne les autres nationalité, en fait l'Europe demande au Maroc de faire la besogne, de taper sur les immigrés, de faire le gendarme pour deux pesos. Et après des organisations internationales d'origine européenne viendront critiquer la gestion catastrophique des clandestins par les autorités marocaines. Tout ça dans une joyeuse hypocrisie.

Le pire c'est que c'est possible que le Maroc fasse un tel deal. Il faut quand même rappeler que le Maroc demande la restitution de sebta et de mellilia et en même temps met des douaniers zélés aux portes de ces villes et les protègent de l'immigration africaine.
mais quel est l'intérêt pour le Maroc de faire un truc pareil !!!

1 Soi disant en échange il serait plus facile pour un marocain d'obtenir un visa.

2 C'est aussi un peu la contrepartie d'accords de libre échange.

D'autres pays ont déjà signés ce genre d'accord mais ils ont eux même des accords de ce type avec les pays voisins d'origine de la plupart des clandestins qui transitent par chez eux. Ce n'est pas le cas du Maroc.

Le Maroc dans sa totalité rien, mais ce ne serait pas la première ni la dernière fois que des décisions qui vont à l'encontre de l’intérêt général sont prises pour satisfaire des intérêts mesquins.

Là je ne préfére pas m'avancer, parce que la pilule est quand même grosse, et il est difficile de la faire avaler aux marocains.

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso se serait rendu au Maroc la semaine dernière, pour demander à ce que le Royaume accueille tous les immigrés clandestins expulsés des pays de l'Union Européenne.
Le responsable européen veut transformer le Maroc en un gigantesque campement de migrants clandestins refoulés de l'espace européen, pourtant riche et développé, écrit Akhbar Al Yaoum.
Une telle mesure serait catastrophique pour le Maroc, qui ne possède ni l'expertise, ni les moyens, ni (...)

Le bon roi a bien prêté son avion et son palais à Sarkozy, il continuera d’obéir aux volontés de l'Europe, ainsi va la souveraineté du pays

1 Soi disant en échange il serait plus facile pour un marocain d'obtenir un visa.

2 C'est aussi un peu la contrepartie d'accords de libre échange.

D'autres pays ont déjà signés ce genre d'accord mais ils ont eux même des accords de ce type avec les pays voisins d'origine de la plupart des clandestins qui transitent par chez eux. Ce n'est pas le cas du Maroc.

salam

certains obtenir une aide sociale ..pour ceux qui ont fait leur papier...comme les parents...c'est un accord , qu'on m'avait dit!

Choukrane pour l'article...

Je ne vois rien d'équitable dans la question si le Maroc est obligé d'accepter que les clandestins africains d'Europe débarquent sur son sol. Le bordel total !
Je crois qu' appâter avec cette histoire de visas est mesquin et puis une libre circulation (une utopie pour moi) relève du "futur très incertain", autant ne pas trop s'allumer sur la question. Les hommes d'affaires, les chercheurs et les bons élèves, dans leur majorité, n'ont jamais soufferts de problèmes de visas ;)

Pour l’Europe c’est une autre histoire
Les clandestins sont enfermés des centres
Ça coute très chers leurs entretiens
Infrastructure alimentation personnels de services de gardes
A l’année par états ses milliards d’Euros

Une trouve la solution simple de les virer vers le Maroc
Contre un cheque de misère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C’est dangereux pour le Maroc de l’accepter

J'espére que le Maroc l'a envoyé *****.

Qu'ils rendent Sebta, Melilia, les iles, et qu'on clot le dossier du Sahara définitivement et là on pourra peut être, je dis bien peut être s'arranger...
Quand on sera indépendant et vrais souverains non soumis on peut imposer nos conditions, or nos dirigeants sont soumis à l'UE, France et USA !

c'est une blague?? :fo u:
mais ça concerne tout type de clandestins oubien juste des clandestins d'origine marocaine?
Tout les clandestins, autrement dit on va devenir la poubelle de l'Europe.

je pense que là la décision dépasse le ROI pour l'accueil de ses clandestins

c'est affaire du peuple
qui va manifester pour le NON

Pour l’Europe c’est une autre histoire
Les clandestins sont enfermés des centres
Ça coute très chers leurs entretiens
Infrastructure alimentation personnels de services de gardes
A l’année par états ses milliards d’Euros

Une trouve la solution simple de les virer vers le Maroc
Contre un cheque de misère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C’est dangereux pour le Maroc de l’accepter

Je ne vois pas le Maroc les mettre dans des enclos avec des tourelles autour en plein sahara...C'est le délire total !!! Les laisser circuler librement, je ne crois pas que les marocains accepteraient.... excusez l'expression, cette invasion. On risque d'assister à une escalade de racisme spectaculaire. Ce n'est pas le moment. Il fait chaud déjà en bas avec ce qui se passe au Mali. Autant faire gaffe à son *** d'abord et que tout le monde reste à sa place. On parlera de cette histoire de mobilité quand on verra plus clair dans le temps ;)

Au Maroc l'avis du peuple ne compte pas, c'est le roi qui détient les pouvoirs de décisions notamment les relations extérieures.

C'est vrai le Roi qui décide

mais dans ce cas là le peuple sortira dehors pour dire NON

LE PEUPLE a travaillé trés dur pour faire donner une belle image du Royaume
pour recevoir plus de 10 millions de touristes

C'est vrai le Roi qui décide

mais dans ce cas là le peuple sortira dehors pour dire NON

LE PEUPLE a travaillé trés dur pour faire donner une belle image du Royaume
pour recevoir plus de 10 millions de touristes

On s'en fout des touristes. Depuis qu'on nous rabat les oreilles avec les richesses touristique du Maroc et le cap des 10 millions, le secteur a toujours souffert de quelque chose. Il est question du bien être des marocains d'abord. De l'espace propre de chacun. Son intégrité, son identité et son avenir. Ne me dites pas que ces refoulés de l'Europe finiront par comprendre et rentrer chez eux. Leurs propres pays n'accepteraient jamais sans imposer aussi leurs conditions. C'est comme le jeu "ghamala" autant la laisser "ghamla" en Europe...

Le Maroc ne jouera pas le role de gendarmier pour l,EU en ce concerne l,immigration clandestine et c,est Mr Ottmani qu,il avait dit...
Le Maroc ne peut accepter cette EU condition.

Salam

C'est tant mieux !!

Les Marok auront beaucoup de hassanats

Pour une fois.....souriez vous serez adulés :)

J'ai peur de poser une question idiote....Arrrrghhhh allez tant pis, tout le monde aura été idiot une fois dans sa vie.
Alors ma question est la suivante : Puisque l'UE ne veut pas des clandestins et qu'ils vont (quoiqu'ils en soient) les renvoyer, pourquoi ne pas les envoyer chez "eux" plutôt que de les envoyer au Maroc ?

J'ai peur de poser une question idiote....Arrrrghhhh allez tant pis, tout le monde aura été idiot une fois dans sa vie.
Alors ma question est la suivante : Puisque l'UE ne veut pas des clandestins et qu'ils vont (quoiqu'ils en soient) les renvoyer, pourquoi ne pas les envoyer chez "eux" plutôt que de les envoyer au Maroc ?

Salam

Hassanats....Hassanats...

Tu dois être bonne musulmane et accueillir les malheureux

salam

ben merci pour moi! :langue:

A3leikoum salam, c'est une façon de parler voyons ;)
ceci dit, je suis sérieuse, j'ai l'impression que ma question est idiote

salam

pas de soucis..il tu crains que la question est idiote..je pourrai la poser pour toi:D

puis je me suis poser la même question...a savoir si eux veulent pas aller au Maroc!^^

Retour