L’euthanasie, pourquoi n'y arrives t'on pas?

Bon tout le monde sait de quoi on, parle,inutile de poser un pavé sur le pourquoi du comment, la législation, les imbert, etc...

Je me disais ce matin en regardant "l'incroyable docteur pol" , quand un propriétaire amène un animal qui lui est cher se faire soigner, quitte à s'endetter et que il n'y à rien à faire pour sauver ce dit animal, on arrives à 99,9% des cas, à ce que vétérinaire et propriétaires se mettent d'accord pour abréger les souffrances de la pauvre bête, tout l'Amour qu'il peuvent porter à cet animal ils le rassemble pour offrir leurs chagrin en échange de la fin des souffrance ...

Pourquoi ce concept assez naturel et simple n'est pas naturel et simple quand il s'agit d'humains?


_ pense t'on que la vie d'un humain est trop précieuse et utile pour qu'en ne se permette de l'abréger ?
_ pense t'on que c'est amour de faire perdurer les souffrance d'un proche pour se préserver du chagrin que sa mort nous causera?
_ pense t'on que la volonté et le désir du malade souffrant d'abréger sa vie infernale n'est pas motif impérieux? que son jugement n'est pas valable même si il avait pris ses dispositions à ce sujet avant d'y etre confronté?

.......

je vous laisse continuer.

je n'ai volontairement pas parler de l'aspect religieux, car avant de se poser la question du religieux il faut que l'état dans lequel on vie ai réglé la question.)

La question qu'on devrait poser c'est : est ce bien de forcer des gens à vivre alors qu'il souffre de vivre ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Et si la personne souffre de vivre ?

Même si elle souffre physiquement...psychiquement...psychologiquement...tu n'as pas le droit d'oter la vie d'un être humain...

Qui t'a donné ce droit?
Quel cerveau malade t'a donné ce droit??

Tu as juste le droit et le devoir de le soigner...

Pas de tuer...
 
Même si elle souffre physiquement...psychiquement...psychologiquement...tu n'as pas le droit d'oter la vie d'un être humain...

Qui t'a donné ce droit?
Quel cerveau malade t'a donné ce droit??

Tu as juste le droit et le devoir de le soigner...

Pas de tuer...

Certains malade son incurable, et je demande que ça que on puisse soigner tous le monde.
 

memoLi

Bladinaute averti
Certains malade son incurable, et je demande que ça que on puisse soigner tous le monde.
Il n'existe pas de maladie incurable...
Qui dit maladie dit guérison...

Les mécréants disent qu'ils existent des maladies incurables...l'islam nous apprend que pour toute maladie descendue sur terre Allah a donné sa guérison...
 
Il n'existe pas de maladie incurable...
Qui dit maladie dit guérison...

Les mécréants disent qu'ils existent des maladies incurables...l'islam nous apprend que pour toute maladie descendue sur terre Allah a donné sa guérison...

Peut être...en attendant des gens souffre de vivre et c'est pas une bénédiction pour eux que de la subir.
 

memoLi

Bladinaute averti
Peut être...en attendant des gens souffre de vivre et c'est pas une bénédiction pour eux que de la subir.
Notre vie ne nous appartient pas...sinon ce serait trop facile...
Ma femme me quitte je perds mon emploi...Je déprime...BLAM...9mm dans la tempe plus de soucis...

Si tu déteste le suicide (enfin J'ose espérer) Pkoi veux-tu alors aider quelqu'un qui veut en finir avec sa vie?
 
Notre vie ne nous appartient pas...sinon ce serait trop facile...
Ma femme me quitte je perds mon emploi...Je déprime...BLAM...9mm dans la tempe plus de soucis...

Si tu déteste le suicide (enfin J'ose espérer) Pkoi veux-tu alors aider quelqu'un qui veut en finir avec sa vie?

Tous dépend la sensibilité des gens, tu vois il y a un mec il avait aucun emploi, aucune femme, aucun enfant, il a péter un câble et a tuer deux femmes enceinte avant de se tirer une balle dans la tête...si l'euthanasie était là peut être que le mec aurait d'autres idées, il y aurait eu un suivis psychologie pour étude de sa demande, cela l'aurait aider à s'en sortir.

Enfin, il faut comprendre qu'êtres contre le suicide n'empêche pas de "comprendre" la souffrance de ceux qui veulent s'euthanasier.
 

memoLi

Bladinaute averti
Tous dépend la sensibilité des gens, tu vois il y a un mec il avait aucun emploi, aucune femme, aucun enfant, il a péter un câble et a tuer deux femmes enceinte avant de se tirer une balle dans la tête...si l'euthanasie était là peut être que le mec aurait d'autres idées, il y aurait eu un suivis psychologie pour étude de sa demande, cela l'aurait aider à s'en sortir.

Enfin, il faut comprendre qu'êtres contre le suicide n'empêche pas de "comprendre" la souffrance de ceux qui veulent s'euthanasier.
Et tu aurais fait koi?

"Viens mon petit je vais te tuer parce que mon 13ème sens me dit que tu vas tuer 2 femmes enceintes"

Mais vous êtes complètement fous ma parole...
Soit vous êtes fous soit vous êtes c.ons...

Y'a pas de 3ème choix...


Kesske vous n'inventeriez pas pour pouvoir tuer des humains...pouarkk vous me dégoûtez tiens... et ça se dit musulman ...!
 
on peut se servir de l'expérience de l'avortement qui laisse au mieux les femmes qui ont du passer par là marquées, au pire hantées par leurs mauvais démons (je parle de la majorité), pour ne pas refaire la même erreur de banalisation extrême de l'acte sans prise en compte des conséquences psychologique avec l'euthanasie.

Ce n'est pas pareil car comme je et tu l'avons dit, dans l'avortement on à pas le consentement ni les supplication de la personne qui va mourir.
 
Tous dépend la sensibilité des gens, tu vois il y a un mec il avait aucun emploi, aucune femme, aucun enfant, il a péter un câble et a tuer deux femmes enceinte avant de se tirer une balle dans la tête...si l'euthanasie était là peut être que le mec aurait d'autres idées, il y aurait eu un suivis psychologie pour étude de sa demande, cela l'aurait aider à s'en sortir.

j'ai pas compris le lien..
 
A

AncienMembre

Non connecté
...le droit à la vie vs le droit à la mort...
...si on fait abstraction des considérations religieuses, j'aurais tendance à axer d'abord la politique sur l'amélioration des soins palliatifs, de la prise en charge des pers en fin de vie...
...je suis contre l'euthanasie pour des personnes dont le diagnostic vital n'est pas en jeu...en revanche, pour ceux pour qui la mort les délivrera d'une souffrance insupportable, je serais plutôt encline à leur faciliter le passage de l'arme à gauche.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu trouves qu'il y à des problèmes à ce niveau?
....pas spécialement des pbs, disons que c'est plus parce que c'est là où les personnes en fin de vie et en souffrance peuvent bénéficier de ces "soins" facilitateurs, salvateurs..,tu m'auras comprise...
...du reste, le corps médical est-il suffisamment formé, armé pour cet accompagnement ??...,je ne sais pas...
 
....pas spécialement des pbs, disons que c'est plus parce que c'est là où les personnes en fin de vie et en souffrance peuvent bénéficier de ces "soins" facilitateurs, salvateurs..,tu m'auras comprise...
...du reste, le corps médical est-il suffisamment formé, armé pour cet accompagnement ??...,je ne sais pas...

je comprends, c'st vrai qu'on peut toujours faire mieux meme si c'est déja pas mal ce qu'il y à. oui je pense qu'ils sont apte aprés tous ne pourront pas le faire, injecter quotidiennement des doses de faramineuses morphines et entendre les "lamentations" des malades sur leurs douleur et leurs dégoût de la vie, c'est formateur.
beaucoup de personnes meurs seules c'est triste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je comprends, c'st vrai qu'on peut toujours faire mieux meme si c'est déja pas mal ce qu'il y à. oui je pense qu'ils sont apte aprés tous ne pourront pas le faire, injecter quotidiennement des doses de faramineuses morphines et entendre les "lamentations" des malades sur leurs douleur et leurs dégoût de la vie, c'est formateur.
beaucoup de personnes meurs seules c'est triste.
..pareil, ce qui me fait le plus de peine, ce sont bien ces personnes seules livrées à elles-mêmes...j'ai un profond respect pour le personnel hospitalier, aide-soignants et infirmier surtout...ils font un métier essentiel à notre société sans pour autant qu'ils aient la rémunération qui reflète leur engagement..
 
Haut