Dans ton entourage c'est pas plutôt les gars qui assassinent la semaine et vont à confesse le dimanche ?Ben on a un code civil.
Puis bon, les mecs qui font le ramadan et qui dealent du shit, hein...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans ton entourage c'est pas plutôt les gars qui assassinent la semaine et vont à confesse le dimanche ?Ben on a un code civil.
Puis bon, les mecs qui font le ramadan et qui dealent du shit, hein...
Etre croyant ou athée n'a jamais empêché d'être un crétin.Dans ton entourage c'est pas plutôt les gars qui assassinent la semaine et vont à confesse le dimanche ?
C'est celui qui dit qui est.Etre croyant ou athée n'a jamais empêché d'être un crétin.
C'était sous entendu dans ma réponse : sans doute les cas de maladies ou malformations dues à la consanguinité.
J'ai une question aussi : qui pouvait poser un interdit sexuel, à l'époque ?
Ça ne réponds pas du tout à la question. Qui était apte à poser cet interdit ? Le chasseur ? ...Il y a des interdits qui dérivent en quelque sorte des exigences de la nature humaine et de la vie sociale, comme l'ont compris certains philosophes classiques, mais comme les humains des sociétés traditionnelles ne connaissent pas leur origine précise ou la raison de leur caractère contraignant, ils leur assignent une origine divine ou cosmique, transcendante, et finissent par se convaincre que c'est là le seul fondement possible de la morale...
Exact. Et sais-tu qui a remarqué ces cas au début? Les éleveurs des troupeaux, chez leurs animaux...Rien à voir avec une quelconque morale, donc, mais simplement de l'observation...et du bon sens.C'était sous entendu dans ma réponse : sans doute les cas de maladies ou malformations dues à la consanguinité.
Qu'appelles-tu un interdit sexuel? L'interdit de l'inceste n'en est pas un ; c'est un interdit culturel.J'ai une question aussi : qui pouvait poser un interdit sexuel, à l'époque ?
Donc l'inceste est interdit chez les religieux mais pas chez les athés contrairement à ce que prétendait @Ebion.Qu'appelles-tu un interdit sexuel? L'interdit de l'inceste n'en est pas un ; c'est un interdit culturel.
En Allemagne il semblerait que cela soit de moins en moins tabou. Mais quoi d'étonnant de la part de sociétés qui rejettent les seules vérités existantes.Bah ça dépend si tu considères comme athées les tribus de chasseurs-cueilleurs de l'Amazonie. L'inceste est un tabou chez eux, lire Levi Strauss...
Tu as un sérieux problème de clôture cognitive toi...Mais quoi d'étonnant de la part de sociétés qui rejettent les seules vérités existantes.
Bonjour
En effet, les évolutionnistes n'ont pas à croire que les humains sont issus d'incestes.
Je veux dire, selon les modèles de spéciation acceptés aujourd'hui, notre espèce est issue d'une population, tout simplement. À aucun moment l'effectif de l'humanité ne s'est réduit à deux.
En besoin fort ou faible ?Tu as un sérieux problème de clôture cognitive toi...
https://books.google.fr/books?id=pqx8nduLjpUC&pg=PT9&lpg=PT9&dq=besoin+de+clôture+cognitive&source=bl&ots=GAbGvSmPBJ&sig=nl-VvRY3LiV7_X28T7N0b4lkdD0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiWuauMnKfLAhWCExoKHYzGBPYQ6AEIMTAD#v=onepage&q=besoin de clôture cognitive&f=false
Un fort besoin puisque tu as besoin de réponses sûres, de lois éternelles etc.En besoin fort ou faible ?
Ça ne réponds pas du tout à la question. Qui était apte à poser cet interdit ? Le chasseur ? ...
En Allemagne il semblerait que cela soit de moins en moins tabou. Mais quoi d'étonnant de la part de sociétés qui rejettent les seules vérités existantes.
Ca dépend lequel ( de créationnisme)...le créationisme n'exclut pas l'évolutionnisme et vice versa....
C'est pas du même ordre : là c'est juste une "adaptation temporelle", ça ne remet pas en question l'existence d'un créateur doté d'une volonté.La terre crée en 7 jours, c'est possible à condition de ne pas confondre les jours terrestres avec les jours divin.
Bonjour qui les fils d'Adam ont-ils épousé?![]()
Pourquoi les considères tu comme athés ?Bah ça dépend si tu considères comme athées les tribus de chasseurs-cueilleurs de l'Amazonie. L'inceste est un tabou chez eux, lire Levi Strauss...
Mouais... J'imagine qu' ils ont voté à main levée. Ou que les religions sint passées par là.C'est la tribu qui s'est dotée de règles, sans toujours en comprendre l'origine.
Tu as lu ma phrase? j'ai dit quoi exactement?Pourquoi les considères tu comme athés ? .
Parce que ce n'est pas le cas.Tu peux pas juste dire que j'ai raison ?
pardon?En même temps su t'es une femme...
Mouais... J'imagine qu' ils ont voté à main levée. Ou que les religions sint passées par là.
Tu conjectures et tu extrapoles. Tu n'y étais pas. Tout ce qu' on sait c'est que les religieux l'interdisent et pas les athées.
Peuh ! J te tends la perche pour te defouler (de manière hystérique cela s'entend) et j'ai juste droit à un "pardon ?" t'est même pas drôle.Tu as lu ma phrase? j'ai dit quoi exactement?
Parce que ce n'est pas le cas.
pardon?
Tu as des preuves ou tu imagines ?Ce ne sont pas des lois artificielles et purement conventionnelles. Il y a pas besoin d'un pacte social explicite. Ce sont des lois qui émanent spontanément de la nature humaine et qui sont acceptées sans difficulté par les membres de la tribu.
Tu as des preuves ou tu imagines ?
Ca dépend lequel ( de créationnisme)...
C'est pas du même ordre : là c'est juste une "adaptation temporelle", ça ne remet pas en question l'existence d'un créateur doté d'une volonté.