L'ex femme de mon futur mari a fuit avec ses enfants

S'il contact les écoles primaires vous pensez qu'il lui donneront plus d'informations?

Il peut se rapprocher de leur ancienne école, les écoles ont pour obligation de tenir un registre avec les entrées et sorties très précis, normalement ils ont noté où les enfants se sont inscrit après la radiation, peut être qu'il pourra avoir des réponses.

Peut il écrire une lettre au jaf?
il faut qu'il appelle un avocat pour être orienter c'est le mieux à faire dans sa situation.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
S'il contact les écoles primaires vous pensez qu'il lui donneront plus d'informations?

non, ce n'est pas à lui de faire le boulot...
il porte plainte et contacte l'avocat de la partie adverse
8 mois c'est long, mais le temps joue pour lui.... il y a eu une grosse faute, il peut même demander la garde
en espérant qu'ils aillent bien
 
Il peut se rapprocher de leur ancienne école, les écoles ont pour obligation de tenir un registre avec les entrées et sorties très précis, normalement ils ont noté où les enfants se sont inscrit après la radiation, peut être qu'il pourra avoir des réponses.


il faut qu'il appelle un avocat pour être orienter c'est le mieux à faire dans sa situation.

Je te remercie, on va faire cela et jte dirais s'il nous on informé ou pas
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
il faut qu'il porte plainte!

en fait ça dépends de beaucoup de choses, qui a la garde? a quelle fréquence?

Dans ce genre de cas à part la justice il n'ya pas 36 solutions.

Ma mère a fait le coup à mon père, il a porté plainte, il y a eu un
mandat d'arrêt international contre elle et son concubin français,
mon père a porté plainte depuis la Finlande.

Ma mère m'avait embarqué lors d'une sortie en famille en finlande
avec ma soeur qui vivait déjà avec eux en France.

Au final après bien des jugements contradictoires c'est ma mère qui
a eu notre garde en France alors que notre père est resté en Finlande.

Mais cette décision définitive en sa faveur n'a eu lieu que une fois qu'elle
a été remariée et avec une vie stable bien des années après le divorce.

Les juges préférent donner la garde à des personnes mariées,
qui ont une vie stable avec des ressources, mais ils ont aussi
tendance à privilégier la mère.
 
J'ai vécu la mm mésaventure, ma mère avait fait une interdiction de sortie de territoire mais ça n'a pas empêché mon père de m’emmener ma sœur et mois (on avait 2 et 4 ans à l'époque) au Maroc où on est resté 9 ans avant de pouvoir revenir en France.
La justice malheureusement n'est pas très rapide dans ce genre de cas.

Ma mère a fait le coup à mon père, il a porté plainte, il y a eu un
mandat d'arrêt international contre elle et son concubin français,
mon père a porté plainte depuis la Finlande.

Ma mère m'avait embarqué lors d'une sortie en famille en finlande
avec ma soeur qui vivait déjà avec eux en France.

Au final après bien des jugements contradictoires c'est ma mère qui
a eu notre garde en France alors que notre père est resté en Finlande.

Mais cette décision définitive en sa faveur n'a eu lieu que une fois qu'elle
a été remariée et avec une vie stable bien des années après le divorce.

Les juges préférent donner la garde à des personnes mariées,
qui ont une vie stable avec des ressources, mais ils ont aussi
tendance à privilégier la mère.
 
Ma mère a fait le coup à mon père, il a porté plainte, il y a eu un
mandat d'arrêt international contre elle et son concubin français,
mon père a porté plainte depuis la Finlande.

Ma mère m'avait embarqué lors d'une sortie en famille en finlande
avec ma soeur qui vivait déjà avec eux en France.

Au final après bien des jugements contradictoires c'est ma mère qui
a eu notre garde en France alors que notre père est resté en Finlande.

Mais cette décision définitive en sa faveur n'a eu lieu que une fois qu'elle
a été remariée et avec une vie stable bien des années après le divorce.

Les juges préférent donner la garde à des personnes mariées,
qui ont une vie stable avec des ressources, mais ils ont aussi
tendance à privilégier la mère.

Ah uais kan même :-/jsai pas koi dire là...
Cela à du etre dure pour toi?
 
Ma mère a fait le coup à mon père, il a porté plainte, il y a eu un
mandat d'arrêt international contre elle et son concubin français,
mon père a porté plainte depuis la Finlande.

Ma mère m'avait embarqué lors d'une sortie en famille en finlande
avec ma soeur qui vivait déjà avec eux en France.

Au final après bien des jugements contradictoires c'est ma mère qui
a eu notre garde en France alors que notre père est resté en Finlande.

Mais cette décision définitive en sa faveur n'a eu lieu que une fois qu'elle
a été remariée et avec une vie stable bien des années après le divorce.

Les juges préférent donner la garde à des personnes mariées,
qui ont une vie stable avec des ressources, mais ils ont aussi
tendance à privilégier la mère.

Donc cest cas là mon futur mari doit porter plainte tousles jours??
 
J'ai vécu la mm mésaventure, ma mère avait fait une interdiction de sortie de territoire mais ça n'a pas empêché mon père de m’emmener ma sœur et mois (on avait 2 et 4 ans à l'époque) au Maroc où on est resté 9 ans avant de pouvoir revenir en France.
La justice malheureusement n'est pas très rapide dans ce genre de cas.


uuu cest pas évident ca...
Dieu merci tt c'est arrangé
 
non, ce n'est pas à lui de faire le boulot...
il porte plainte et contacte l'avocat de la partie adverse
8 mois c'est long, mais le temps joue pour lui.... il y a eu une grosse faute, il peut même demander la garde
en espérant qu'ils aillent bien

c'est son avocat qui le met au courant, il a pas l'adresse de l'ex pour profiter du droit de visite, il saait seulement qu'elle a fuit a montpellier
 
Aux termes des articles 373-2-1 et 373-2-8 du Code Civil, il appartient au juge aux affaires familiales de désigner le parent chez lequel le mineur aura sa résidence et de déterminer les modalités d'exercice du droit de visite et dhébergement de lautre parent, étant rappelé que ce droit de visite et d'hébergement ne peut être refusé que pour motifs graves.

Il résulte de larticle 373-2-11 du Code Civil, que lorsquil se prononce sur les modalités d'exercice de l'autorité parentale, le juge prend notamment en considération l'aptitude de chacun des parents à assumer ses devoirs et respecter les droits de l'autre.
 
rien à voir : pas de jugement, donc les 2 parents ont les mêmes droits et l'autorité parentale : soit vous n'avez pas d'avocat, soit vous ne dites pas tout, soit votre avocat est incompétent .

Sisi on a bien un avocat mais là le prb n'est pas là

On essaie de savoir comment faire pour voir ses enfants puisqu'ell a déménager sans lui donner l'adresse
 
Aux termes des articles 373-2-1 et 373-2-8 du Code Civil, il appartient au juge aux affaires familiales de désigner le parent chez lequel le mineur aura sa résidence et de déterminer les modalités d'exercice du droit de visite et dhébergement de lautre parent, étant rappelé que ce droit de visite et d'hébergement ne peut être refusé que pour motifs graves.

Il résulte de larticle 373-2-11 du Code Civil, que lorsquil se prononce sur les modalités d'exercice de l'autorité parentale, le juge prend notamment en considération l'aptitude de chacun des parents à assumer ses devoirs et respecter les droits de l'autre.

Certes.
Il a la garde de ses enfants tous les 15jr mai depui kell est parti pluu rien plu de nouvelles...
 
Sisi on a bien un avocat mais là le prb n'est pas là

On essaie de savoir comment faire pour voir ses enfants puisqu'ell a déménager sans lui donner l'adresse

C'est à l'avocat de saisir le JAF qui de faire respecter les droits du père :

Les dispositions de l'article 373-2 du Code Civil selon lesquelles tout changement de résidence de l'un des parents dès lors q'uil modifie les modalités d'exerce d'autorité parentale doit faire l'objet dune information préalable et en temps utile de lautre, étaient également rappelées aux parties.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non respect du droit de visite, non notification d'adresse, non présentation d'enfants d'aussi
Tu dis qu ils ont divorcé mais qu ils avaient un arrangement à l amiable concernant les enfants...

C est pas logique ce que tu dis, c est soit ils étaient mariés civilement et lors du divorce y a eut aussi un jugement concernant les enfants et donc la oui la maman est dans son tort d être partie sans prévenir ni donner sa nouvelle adresse etc etc, soit ils ont seulement vécus maritalement/pacsés ou autre et ils sont passés devant JAF qui a mis les choses au clair concernant les enfants, le DVH ainsi qu une pension alimentaire et la idem la maman est en tort.

Si par contre ils ont vécus que maritalement, voire même en concubinage mais sans que monsieur ne reconnaisse les enfants voire même les a reconnus et que lors de leur séparations ni l un ni l autre n a acté la séparation et mis un peu d ordre concernant les enfants, la oui elle avait le droit de partir ou elle veut sans prévenir qui que ce soit...et monsieur l a dans l os surtout si il voyait ses enfants régulièrement et qu il subvenait aussi a leurs besoins.

Si jugement déjà rendu, il faut faire d urgence un référé pour que le papa puisse revoir ses enfants plus au moins régulièrement, tout dépendra de la distance actuelle entre les 2 foyers, plus vous attendrez et plus il aura du mal a obtenir quoique ce soit, car le juge prendra toujours en compte en bien-être de l enfant et fera en sorte de ne pas le déstabilisé en le changeant de son environnement habituel...
 
C'est à l'avocat de saisir le JAF qui de faire respecter les droits du père :

Les dispositions de l'article 373-2 du Code Civil selon lesquelles tout changement de résidence de l'un des parents dès lors q'uil modifie les modalités d'exerce d'autorité parentale doit faire l'objet dune information préalable et en temps utile de lautre, étaient également rappelées aux parties.
j'ai compris, c'est toi qui ne veut pas comprendre que tout ceci est trés grave et que c'est à l'avocat de Monsieur de se bouger les fesses depuis 8 mois.

Mais il ne faut pas se reposer que sur l'avocat, ns aussi nous devons fair klk chose comme ecrire une lettre au jaf jsai pa si ce le fai
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
j'ai compris, c'est toi qui ne veut pas comprendre que tout ceci est trés grave et que c'est à l'avocat de Monsieur de se bouger les fesses depuis 8 mois.
C est ce que je ne comprends pas non plus, je serai fort étonnée qu il y ait vraiment un avocat, sinon il aurait su les orienter et ce depuis le début!
 
Tu dis qu ils ont divorcé mais qu ils avaient un arrangement à l amiable concernant les enfants...

C est pas logique ce que tu dis, c est soit ils étaient mariés civilement et lors du divorce y a eut aussi un jugement concernant les enfants et donc la oui la maman est dans son tort d être partie sans prévenir ni donner sa nouvelle adresse etc etc, soit ils ont seulement vécus maritalement/pacsés ou autre et ils sont passés devant JAF qui a mis les choses au clair concernant les enfants, le DVH ainsi qu une pension alimentaire et la idem la maman est en tort.

Si par contre ils ont vécus que maritalement, voire même en concubinage mais sans que monsieur ne reconnaisse les enfants voire même les a reconnus et que lors de leur séparations ni l un ni l autre n a acté la séparation et mis un peu d ordre concernant les enfants, la oui elle avait le droit de partir ou elle veut sans prévenir qui que ce soit...et monsieur l a dans l os surtout si il voyait ses enfants régulièrement et qu il subvenait aussi a leurs besoins.

Si jugement déjà rendu, il faut faire d urgence un référé pour que le papa puisse revoir ses enfants plus au moins régulièrement, tout dépendra de la distance actuelle entre les 2 foyers, plus vous attendrez et plus il aura du mal a obtenir quoique ce soit, car le juge prendra toujours en compte en bien-être de l enfant et fera en sorte de ne pas le déstabilisé en le changeant de son environnement habituel...

Ils étaient marié donc divorcé a l'amiable.
Ce nest pas la première fois quell fait ce cou là!.
Mais crtt foi ci ell a enfrein la loi en ne lui donnant plu de nouvelles.
Comment saisir un référer?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ils étaient marié donc divorcé a l'amiable.
Ce nest pas la première fois quell fait ce cou là!.
Mais crtt foi ci ell a enfrein la loi en ne lui donnant plu de nouvelles.
Comment saisir un référer?
Donc y a un jugement concernant les modalités de résidence des enfants, les un w end sur deux chez le parent non gardien ainsi que la moitié de chaque vacances....?

Avec ce jugement, ton futur mari va au tribunal faire un référé, au greffe on lui donnera un dossier à remplir.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Vous avez vraiment pris un avocat? Sinon sache que dans chaque mairie tu a des permanences gratuites d avocats a certaines dates chaque mois, va te renseigner à la mairie.
 
Haut