L'ex-président de Greenpeace : "Le changement climatique, c'est pour effrayer les gens afin de les contrôler et faire de l'argent"

@tizniti 👉👉

Végétalisme et B12​

Les aliments exclusivement végétaux ne contenant pas naturellement de vitamine B12, les personnes suivant un régime végétalien sont très susceptibles d'être carencées en B12, à moins de se supplémenter. Les végétariens sont également concernés, dans une moindre mesure[103]. En raison des troubles graves susceptibles d'être engendrés par une carence en vitamine B12, la complémentation systématique est donc recommandée par des organisations véganesmajeures[104],[105]. Elle peut se faire à l'aide de comprimés (disponibles en magasins bio, en ligne et en pharmacie), de fioles de vitamine B12 (disponibles en pharmacie), ou d'aliments enrichis comme certaines céréales de petit déjeuner, jus de fruits, laits végétaux, etc.
Je ne vais pas repotasser mes cours sur les bienfaits de la viande rouge et de la viande blanche mais ce que j'ai retenu c'est que la viande rouge créé plus de déchets dans l'organisme que la viande blanche, sans prendre en compte la valeur biologique.
Résultat dans une diet pour une prise de masse, on fait des ratios plus important en volailles, poisson, oeuf sans oublier une part à la viande rouge mais dans mon cas qui était moins important, voir très peu sur une semaine.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je ne vais pas repotasser mes cours sur les bienfaits de la viande rouge et de la viande blanche mais ce que j'ai retenu c'est que la viande rouge créé plus de déchets dans l'organisme que la viande blanche, sans prendre en compte la valeur biologique.
Résultat dans une diet pour une prise de masse, on fait des ratios plus important en volailles, poisson, oeuf sans oublier une part à la viande rouge mais dans mon cas qui était moins important, voir très peu sur une semaine.
Pour la viande rouge je vais un peu me renseigner... J'avoue que @Personne2 m'a mis le doute car tout simplement que le lobby de la viande rouge a intérêt à nous faire croire que seul la viande rouge peut être une très bonne source de vitamine B12 ..
 
Pour la viande rouge je vais un peu me renseigner... J'avoue que @Personne2 m'a mis le doute car tout simplement que le lobby de la viande rouge a intérêt à nous faire croire que seul la viande rouge peut être une très bonne source de vitamine B12 ..
Je pense que ce qui se passe autour de la viande a des vertus comme par exemple manger moins de viande et d'en manger de meilleur qualité.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je pense que ce qui se passe autour de la viande a des vertus comme par exemple manger moins de viande et d'en manger de meilleur qualité.
Oui, pour la viande rouge, ça devient difficile d'en manger de qualité.. vaut mieux mettre le prix et en manger moins ... Quand je vois les trucs en barquette dans les supermarchés je me demande comment les gens font confiance...
 
Oui mais il y a le bo carbone... et le mauvais carbone... c est bien connu dans le Bouchonnois !:D
Vivement que l'on fasse des volcans électriques.
Faut il interdire l'Etna, taxer très fortement l'Italie,... Quelle solution?

Bon après c'est vrai que d'autres vous disent que cette comparaison serait fausse alors organisons un vrai débat mondial démocratique sur les sources de pollution, les impacts réels, les solutions et les coûts des solutions et les résultats attendus. Sinon qui croire?
Encore du n'importe quoi, de l'approximatif, bref, du bon gros bullshit.

"Sauf que dans les faits, les éruptions volcaniques ne représentent qu’une faible proportion des émissions de CO2. Patrick Allard, volcanologue à l’institut de physique du globe de Paris et président de l’association internationale de volcanologie, explique ainsi à CheckNews : «L’Etna est un volcan parmi les plus gros émetteurs de CO2. Quotidiennement, en moyenne, il dégage environ 5 000 tonnes de CO2. Dans ses périodes d’activité intense et d’éruption, cela peut monter jusqu’à 20.000, 30.000 tonnes de CO2 par jour. Or, les émissions anthropiques, c’est-à-dire exclusivement liées à l’activité humaine – via l’industrie, les transports, l’agriculture et le chauffage – sont de 115 millions de tonnes de CO2 par jour. Soit 40 milliards de tonnes par an.» Le chercheur poursuit : «Le volcanisme dans sa globalité, même en prenant large, représente entre 0,1 % et 1 % des émissions anthropiques de CO2 en moyenne.»"
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Les volcans peuvent émettre plus de particules que l’humanité réunie …. Les « volcanistes « le savent mais se gardent bien de garder un flou qu’ils ont bien compris…. Une seule éruption à perturbé le climat de l’ Europe en quelques mois. Et à même crée des famines vers 1789 .. Il y a des volcans en Indonésie qui sont sûrement responsable de déclin de certaines activités du Vivant les siècles derniers…. Bref je suis pas climato septique mais je pense clairement qu’il y a manipulation de la masse sur ces idées écologistes… Je pense aussi que l’ Être Humain capitaliste Occidentalisé est le problème sur cette terre …. La société de production à outrance ne vient pas d’ Afrique ou d’Inde …. Nous sommes le problème car nous habitudes font perdurer la société de consommation …. Ils sont capable de créer des voitures capable de durer une vie mais ne feront pas … ils sont capable de créer des aspirateurs qui durent une vie mais ne feront pas … des télévisions, des fours des micro ondes , des machines à laver , des lave vaisselle centenaires mais ne le feront pas …. 👉👉 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lakagígar.
 
Les volcans peuvent émettre plus de particules que l’humanité réunie …. Les « volcanistes « le savent mais se gardent bien de garder un flou qu’ils ont bien compris…. Une seule éruption à perturbé le climat de l’ Europe en quelques mois. Et à même crée des famines vers 1789 ..
Mais toujours vers une baisse des températures sur une période limitée !
Autre exemple la baisse d'émission de particules fines du aux anciens diesel ou au charbon participe au réchauffement climatique aussi ! Pour autant on ne peut pas souhaiter vivre dans le smog pour faire baisser les températures ( sans parler des conséquences sur la santé)!
il y a manipulation de la masse sur ces idées écologistes
En quoi ces idées sont écologistes? Des scientifiques font des constats sans idéologie ! Aprés chacun trie , ,instrumentalise certaines données au détriment d'autres ! Mais globalement où est la manipulation de masse ? Combien de milliards dépensés dans de la pub pour faire croire que tel entreprise veut notre bien et notre santé , qu'elle est vertueuse ...Alors qu'elle veut juste faire le max de pognions!
Le green waching est une manipulation de masse pour permettre aux capitalistes de continuer de faire du" business as usal " tout en laissant croire qu'elle suit des idées écologistes...Elles ont bon dos les idées écologistes !


 
La tentative de mise en œuvre de l'utopie de la transition verte a eu des conséquences désastreuses , déclare Igor Sechin, PDG de Rosneft

Les régulateurs occidentaux, manquant d'objectifs clairs, de technologies solides et conscients des conséquences à long terme de leurs actions, ont lancé un processus qui a provoqué une crise dans le secteur mondial de l'énergie et déclenché l'inflation sur les marchés mondiaux . Les objectifs d'investissement à long terme sont devenus soumis à des cycles pré-électoraux, a déclaré le chef de Rosneft.

Dans le même temps, le changement climatique ouvre également de nouvelles opportunités. Par exemple, les plans de développement de la route maritime du Nord sont basés sur le changement climatique, qui, entre autres, ouvre de nouvelles opportunités pour les entreprises - par exemple, Rosneft possède à elle seule 20 milliards de tonnes d'équivalent pétrole dans la zone arctique.

Le changement climatique fait grimper la consommation d'énergie. Selon Sechin, aujourd'hui, la ventilation et la climatisation dans le monde consomment déjà environ 10% de toute l'électricité produite, et d'ici 2050, la demande mondiale de maintien du microclimat dans les locaux pourrait tripler, et en termes de consommation totale d'énergie, elle dépassera les États-Unis États-Unis et l'UE réunis.

De manière générale, la neutralité carbone avec le niveau actuel de développement des technologies vertes est inatteignable .

1687104551124.png
 
1687110096744.png

Je me suis souvent posé la question. En effet cela arrive de plus en plus souvent... De plus en été quand il fait chaud, la clim de la voiture est énergivore... Clim ou sauna pour ne pas tomber en panne de batterie... Bah sauna et panne lol .....
 
La tentative de mise en œuvre de l'utopie de la transition verte a eu des conséquences désastreuses , déclare Igor Sechin, PDG de Rosneft
La non mise en œuvre de solutions aux multiples probléme générés par la croissance dans un monde fini a aussi des conséquences désastreuses ..Ce que nient les négationnistes ( notre mode de vie n'est pas négociable ,Bush Pére) qui veulent croire que cela pourra durer éternellement...D'un coté des opportunistes qui veulent faire du pognon en vendant une transition verte iréalistes et de l'autre des profiteurs qui ne veulent que rien ne change .

De manière générale, la neutralité carbone avec le niveau actuel de développement des technologies vertes est inatteignable .

La technologie n'est pas la solution la technologie est le probléme !
Pas de salut en dehors du modèle amish n'en déplaise à Macron !
Les amish ont-ils des voitures électriques? Non ! Donc la voiture électrique n'est pas la solution !
 
En rapport avec le sujet de l'environnement et de la santé , Annette Mateu nous rappelle le travail formidable d'alerteuse de Claire Sévrac, décédée le 25 Décembre 2016 d'un cancer foudroyant dont on pense qu'il a été provoqué:
Merci à vous de bien écouter ce qui y est dit:

 
1687717494718.png

Quand la Suède continue à ne pas suivre les stupidités de l'UE, l'ONU, OMS etc....

Dans une déclaration annonçant la nouvelle politique au parlement suédois, la ministre des Finances Elisabeth Svantesson a averti que la nation scandinave avait besoin "d'un système énergétique stable". Svantesson a expliqué que "les énergies éolienne et solaire sont trop instables" pour répondre aux besoins énergétiques du pays. N'est-ce pas Macron ???
 
les énergies éolienne et solaire sont trop instables"
Et donc , l'hydro étant globalement optimisé il reste quoi ? Le Nuke et le pétrole !
Alors le pétrole conventionnel le pic est atteint en 2007 , le non conventionnel est beaucoup plus coûteux et moins performant ..
Le nuke , l'uranium il faut l'importer , et il n'est pas possible de substituer la quantité d'énergie fourni par le pétrole par du Nuke ...surtout à l'échelle mondiale ...
Je constate que les anti éoliennes et les anti solaire ont très souvent des conflits d’intérêt avec l'industrie pétrolière et nucléaire ...
Donc sans parler de CO2 ou de radiation et de déchets chacun peut bien critiquer les autres sources d'énergie pour valoriser la sienne , l'impasse énergétique est globale !
Et quand bien même demain on trouvera une source d'énergie , non polluante renouvelable et bon marché , que nous ne serions pas sauvé! En bon toxico nous prolongerions la fête jusqu'à en crever plustot que de réparer nos bétises avec ! Sans doute le résultat de la sélection naturelle qui fait que l'homme est ainsi fait !
 
Et donc , l'hydro étant globalement optimisé il reste quoi ? Le Nuke et le pétrole !
Alors le pétrole conventionnel le pic est atteint en 2007 , le non conventionnel est beaucoup plus coûteux et moins performant ..
Le nuke , l'uranium il faut l'importer , et il n'est pas possible de substituer la quantité d'énergie fourni par le pétrole par du Nuke ...surtout à l'échelle mondiale ...
Je constate que les anti éoliennes et les anti solaire ont très souvent des conflits d’intérêt avec l'industrie pétrolière et nucléaire ...
Donc sans parler de CO2 ou de radiation et de déchets chacun peut bien critiquer les autres sources d'énergie pour valoriser la sienne , l'impasse énergétique est globale !
Et quand bien même demain on trouvera une source d'énergie , non polluante renouvelable et bon marché , que nous ne serions pas sauvé! En bon toxico nous prolongerions la fête jusqu'à en crever plustot que de réparer nos bétises avec ! Sans doute le résultat de la sélection naturelle qui fait que l'homme est ainsi fait !
L'éolien et le solaire sont optimisés (performances et empreinte sur l'environnement) ? Le nucléaire a été optimisé (sécurité et accessoirement les performances) ? Non! donc tous ces produits sont nécessaires pour la production d'électricité "verte " et demain peut être l'hydrogène vert mais aujourd'hui la réalité est qu'on a besoin du gaz (beaucoup moins polluant que le charbon que l'Allemagne a recommencé à utiliser en conséquence de ses stupides sanctions anti russes) et on aura besoin encore du pétrole pour réaliser la transition énergétique qui est inévitable vu la disparition tôt ou tard des réserves. Ensuite il faudra tracer les bonnes mesures pour réduire globalement nos demandes individuelles en énergie, mais cette transition doit être intelligente et non bornée par de stupides idéologues qui nous envoient droit au crash test.
 
1687803838581.png

Niveau des nappes phréatiques au 1er juin 2023:

A gauche la carte frauduleuse utilisée par les médias et le gouvernement

A droite la situation réelle et la carte du BRGM

Préparez vous à être assaillis d'autant de mensonges que pour la plandémie.

Mon avis personnel: s'il y a un problème de climat sérieux , pourquoi pour autant utiliser le mensonge pour contrôler la population en France ?!
 
Observez-moi ça où ils en sont avec la viande et le poisson imprimés ! Tu m'étonnes qu'ils virent tous les paysans pour laisser la place à cette nouvelle race d'industriels qui mentent sur l'empreinte carbone de ces produits ! A la tête du Premier Ministre israélien qui dit que c'est délicieux, tu peux être sûr que c'est bien évidemment infect. Mais ils savent faire, ils vont mettre des exhausteurs de goûts et les gens se précipiteront, hélas...
 

Pièces jointes

  • 68lwg1m3J4jcKorH.mp4
    4.8 MB · Affichages: 0
organisons un vrai débat mondial démocratique sur les sources de pollution, les impacts réels, les solutions et les coûts des solutions et les résultats attendus. Sinon qui croire?
La pire source de pollution de la planète ce sont les matériaux crées
artificiellement qui ne se dégradent pas naturellement (des “plastiques”…).
Le climat (températures, inondations, courants marins…), lui,
est majoritairement influencé par le soleil (du moins à mon avis).

 
T'es libre de te priver de viande mais militer pour limiter les autres d'en manger c'est une atteinte à nos liberté. Tu ne peux pas imposer tes choix personnels aux autres.

Ta liberté de polluer? Si ton mode de vie consomme 3 planètes tu vis à crédit sur le dos de ceux qui en consomme moins d'une !
Au final c'est toi qui impose tes choix aux autres !
Culturellement en droit romain , on a le droit d'user et d'abuser ! Tu peux acheter un poulet , ne manger que les solilesses et jeter le reste à la poubelle , c'est ton droit !
Culturellement en droit islamique , Dieu t'attribue une part à toi de la gérer au mieux ...Si tu as en plus tu dois partager ...Le gaspillage est un péché dont on doit rendre des comptes
 
La pire source de pollution de la planète ce sont les matériaux crées
artificiellement qui ne se dégradent pas naturellement (des “plastiques”…).
Le climat (températures, inondations, courants marins…), lui,
est majoritairement influencé par le soleil (du moins à mon avis).


Quand un article est publié par Libé ou Mediapart ou RT ...on sait qui c'est !
Donc déjà qui est la source profession gendarme :

L'article affirme beaucoup de choses sans aucunes sources vérifiables !
Les 15 meilleurs climatologues , dans l'article je n'ai as trouvé la mention !
Le seul climatologue cité c'est Stefan Rahmstorf! Qui en 2009 a bien émis une critique de méthodologie , mais enfin très relative ...
Cette petite critique méthodologique nos amis climato-rassuriste le monte en épingle ...C'est qu'ils ont pas grand chose à ce mettre sous la dent alors tout est bon ...

Depuis Stefan Rahmstorf parle de +6 degré en Allemagne ...sans doute a-t-il subit une lavage de cerveau par des illuminatis ou des Aliennes franc Mac ont pris sa collection de pokemone en otage pour qu'il rentre dans les rang ... ( J'ai une source , un marchand d'oeuf bio qui fait du commerce avec des reptiliens qu'il fourni en poussin vivant ...Il tient à rester discret on le comprendra ) Toutes les hypothéses sont envisageables !

Climato allemand.png
 
A gauche la carte frauduleuse utilisée par les médias et le gouvernement
A droite la situation réelle et la carte du BRGM

Tu peux m'expliquer en quoi la carte de gauche est frauduleuse et celle de droite évoque la situation réelle?

Nous avons le site officiel d'état qui publie la vérité ! C' est étrange non ? L'état publie la réalité c'est pas habituel !

Nous avons un travail de journaliste qui fait une infographie à partir des donné de l'état en transposant par département ! En effet c'est très artificiel les nappes ne tenants pas compte des frontières des départements ! Cela provoque un effet de pixellisation
Par contre le lecteur de Sud Ouest lui il veut savoir si sont département est concerné , du coup le journaliste étend à tous le département la tendance majoritaire du département ...C'est pas malin , mais le journaliste doit penser que ses lecteurs ne le sont pas non plus !

Quand aux climato rassuristes qui voient le mal partout , nous les avons perdus depuis longtemps !
 
J'ai cru au changement climatique et j'ai planté des pastèques... Ben toujours pas de pastèques...

Tu as peut-être cru que tu étais jardinier alors que tu ne l'es pas ! ?
Tu as planté tes pastéques à qu'elle date , à qu'elle latitudes ? Tu as arrosé quand il fallait ? le terrain est favorable aux pastéques ? Et enfin tu as pincé ( taillé) tes pastéques ?

Pour hâter la maturité de la pastèque et augmenter le calibre des fruits, il est possible de tailler les plants. Cette taille se pratique en quatre étapes : Pincer la tige principale au-dessus de la deuxième feuille. Pincer au-dessus de la quatrième feuille sur les deux tiges apparues après la première taille.

 
Regarde la pièce jointe 360143

Quand la Suède continue à ne pas suivre les stupidités de l'UE, l'ONU, OMS etc....

Dans une déclaration annonçant la nouvelle politique au parlement suédois, la ministre des Finances Elisabeth Svantesson a averti que la nation scandinave avait besoin "d'un système énergétique stable". Svantesson a expliqué que "les énergies éolienne et solaire sont trop instables" pour répondre aux besoins énergétiques du pays. N'est-ce pas Macron ???


Bedji la ministre espagnole à vélo , j'ai pas eu ton commentaire aprés le retrait de la video ...D'aprés toi c'était un fake ou pas alors?

si non encore plouf on dirait :

Non, la Suède n'a pas annoncé son retrait du "Green Deal" européen en juin 2023​

30 juin 2023


La Suède s'est "retirée du Green Deal", le Pacte Vert européen, affirme un billet de blog relayé sur les réseaux sociaux en juin 2023. Si le nouveau gouvernement conservateur suédois, connu pour ses positions en faveur du nucléaire, a récemment revu l'objectif national en matière de part de renouvelables dans la production d'électricité, il n'a pas pour autant annoncé son retrait du Pacte Vert, ont indiqué le ministère des finances suédois et la Commission européenne.​


 
Bedji sur le sujet de l'écologie 100% de fake !
Du coup tes infos sur la Russie ou les vaccins pas la peine de perdre son temps , tu n'es pas une source suffisamment fiable ! ?
Heureusement j'ai des amis pro Russes ou anti vax qui eux font le tri cela devrait me suffire pour ma pluralité des sources et relativisé la version officielle !
 

Chalou

🦟
VIB
Tu as peut-être cru que tu étais jardinier alors que tu ne l'es pas ! ?
Tu as planté tes pastéques à qu'elle date , à qu'elle latitudes ? Tu as arrosé quand il fallait ? le terrain est favorable aux pastéques ? Et enfin tu as pincé ( taillé) tes pastéques ?

Pour hâter la maturité de la pastèque et augmenter le calibre des fruits, il est possible de tailler les plants. Cette taille se pratique en quatre étapes : Pincer la tige principale au-dessus de la deuxième feuille. Pincer au-dessus de la quatrième feuille sur les deux tiges apparues après la première taille.


J'ai acheté une pastèque bio au marché, j'ai creusé un trou dans le jardin et l'ai jeté dedans... Y a deux trois semaines...
Je veux bien lui pincer les feuilles mais elle veut pas sortir...
 
Ta liberté de polluer? Si ton mode de vie consomme 3 planètes tu vis à crédit sur le dos de ceux qui en consomme moins d'une !
Au final c'est toi qui impose tes choix aux autres !
Culturellement en droit romain , on a le droit d'user et d'abuser ! Tu peux acheter un poulet , ne manger que les solilesses et jeter le reste à la poubelle , c'est ton droit !
Culturellement en droit islamique , Dieu t'attribue une part à toi de la gérer au mieux ...Si tu as en plus tu dois partager ...Le gaspillage est un péché dont on doit rendre des comptes

Ma liberté de manger ce que je veux.
Le corps humain a besoin de protéïnes pour les muscles et je fais souvent du sport.

Please la prochaine fois évite de me sortir le droit islamique je ne suis pas musulmane.
 
Please la prochaine fois évite de me sortir le droit islamique je ne suis pas musulmane.

Je parle éthique comparée , pas droit islamique ...la nuance doit t’échapper c'est pas grave
Le corps humain a besoin de protéïnes pour les muscles et je fais souvent du sport.

Comme pour les 7 millards de personnes vivant sur cette planète...Mais si ces 7 millards de personnes consommait comme toi avec la même désinvolture en quelques années la civilisation s'effondrerait ! Heureusement nous ne sommes que 2 milliards à surconsommer , ce qui laisse un peu de répits !

 
J'ai acheté une pastèque bio au marché, j'ai creusé un trou dans le jardin et l'ai jeté dedans... Y a deux trois semaines...
Je veux bien lui pincer les feuilles mais elle veut pas sortir...

Et quand tu répares ta voiture , tu achètes des pièces de rechange et tu les jettent sous le capot ?
Tu aurait pu manger ta pastèque et recracher quelques graines ! Je sais pas si tu aurais pu faire pousser de la pastèque comme cela , mais au moins tu en aurais mangé!


La pastèque ne survit ni au froid ni au gel. Selon les variétés, elle est plus ou moins sensible à la sécheresse. Semis : Semer de mars à avril, sous serre ou sur couche chaude, ou en mai directement en place, en poquet de 3 à 4 graines.

 

Chalou

🦟
VIB
Et quand tu répares ta voiture , tu achètes des pièces de rechange et tu les jettent sous le capot ?
Tu aurait pu manger ta pastèque et recracher quelques graines ! Je sais pas si tu aurais pu faire pousser de la pastèque comme cela , mais au moins tu en aurais mangé!

Acheter des pièces? Pourquoi faire?... J'ouvre le capot j'y mets deux trois coups de marteau et c'est bon... C'etait une pastèque sans pépins...

La pastèque ne survit ni au froid ni au gel
Voilà le réel problème, la seule année où ça avait un peu marché et que j'ai eu des pastèques de la taille d'une balle de ping-pong c'était en 2003...
Après tu peux planter ce que tu veux où tu veux, si tu le fais sous serre et que tu recrée les conditions idéales pour ta culture... Le problème c'est que ça coûte cher en énergie...
 
Acheter des pièces? Pourquoi faire?... J'ouvre le capot j'y mets deux trois coups de marteau et c'est bon... C'etait une pastèque sans pépins...

Une petite prière aurait peut-être été nécessaire alors! Dans le passé il me semble que cela a marché quelquefois ... des femmes stériles comme ta pastèque qui ont enfantés !
 
Après tu peux planter ce que tu veux où tu veux, si tu le fais sous serre et que tu recrée les conditions idéales pour ta culture... Le problème c'est que ça coûte cher en énergie...
La couche chaude évoquée c'est une couche de fumier frais qui en fermantant chauffe le sol ...C'est une source d'énergie qui coute pas cher ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une petite prière aurait peut-être été nécessaire alors! Dans le passé il me semble que cela a marché quelquefois ... des femmes stériles comme ta pastèque qui ont enfantés !
Oui c’est ce qui s’appelle la régénération cellulaire
Certains y voient un miracle

D’autres de la physiologie pure et simple
Obéissant aux règles du vivant et donc de la Création
 
Haut