De même que godless, si la polygamie est possible dans les deux sens, je n'y vois aucun soucis. Tant qu'elle est permise dans les deux sens.
Pourquoi ça causerait une certaine instabilité sociale, et même une instabilité sociale certaine.
Même si la polyandrie était formellement permise.
Les mecs n'ont pas de limites au nombre de femmes qu'ils fantasment d'avoir dans des harems. Donc des millionnaires et des milliardaires vont se constituer d'immenses harems (dans le style Harun Yahya) tandis que je vois mal des femmes, si puissantes qu'on voudra, se faire de grands harems de mecs. Biologiquement, les harems sont plutôt au bénéfice des mecs.
Il en résultera un débalancement assez sérieux dans le ratio des hommes célibataires aux femmes célibataires. Et on sait que les jeunes mecs en général sont pas mal agités tant qu'ils n'ont pas trouvé l'amour (et du sexe), donc il y a de la criminalité et de l'agitation à prévoir, sans parler du sentiment général de malheur qui s'emparerait des mecs moins fortunés.
De toute façon, la polygynie consiste à traiter les femmes comme des têtes de bétail aux mains d'une sorte de despote, donc ça s'oppose formellement à l'égalité des sexes. Dès lors, le débat ne devrait même pas avoir lieu.