L'exposition Körperwelten aux caves de Cureghem

L'exposition Körperwelten aux caves de Cureghem


Körperwelten 4, l'exposition de corps humains.
Cette nouvelle version de l'exposition, mise sur pied par l'anatomiste allemand Gunther von Hagens, montre à côté de corps sains des corps malades ainsi que celui d'un gorille.

Quelque 200 corps humains, disséqués selon les techniques les plus modernes, sont ainsi présentés au public. Grâce à la méthode de plastination, qui consiste à remplacer les différents liquides organiques par du silicone, les tissus biologiques sont admirablement bien conservés. L'exposition Körperwelten 4 présente divers corps et organes d'êtres humains plastinés qui n'ont encore jamais été montrés en Belgique jusqu'à présent. Il sera notamment possible de comparer des corps sains avec des corps en mauvaise santé ou malades. Le visiteur pourra ainsi distinguer les poumons d'un fumeur de ceux d'un non-fumeur ou encore un foie sain d'un foie prélevé sur le cadavre d'un grand consommateur d'alcool. L'exposition est ouverte tous les jours, de 10h00 à 19h30, jusqu'au 11 janvier 2009. (GFR)

J'aimerais bien voir ça :eek: :D
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
ah oui j'ai vu ca au JT, ca a l'air cool, ms c'est pas trop mon truc....c'est le corps humain sans peau, on voit tt (et qd je dis tt, c'est vraiment tt :eek:)...

sinn il y avait eu une expo d'art contemporain assez intéressante au palais de justice, ms j'ai pas pu y aller :rolleyes:
 
tu compte y aller? en plus c'est dans une cave, ca craint ce truc

Je sais pas c'est jusque janvier donc j'ai le temps, je serais curieuse de voir tout ça, mais comme le dit ruby, là ça me donne pas trop envie lol


ah oui j'ai vu ca au JT, ca a l'air cool, ms c'est pas trop mon truc....c'est le corps humain sans peau, on voit tt (et qd je dis tt, c'est vraiment tt )...

sinn il y avait eu une expo d'art contemporain assez intéressante au palais de justice, ms j'ai pas pu y aller

Franchement je sais pas si je réussirais à y aller :D
Surtout en sachant que ce sont des vrais :eek:
 
L'exposition Körperwelten aux caves de Cureghem


Körperwelten 4, l'exposition de corps humains.
Cette nouvelle version de l'exposition, mise sur pied par l'anatomiste allemand Gunther von Hagens, montre à côté de corps sains des corps malades ainsi que celui d'un gorille.

Quelque 200 corps humains, disséqués selon les techniques les plus modernes, sont ainsi présentés au public. Grâce à la méthode de plastination, qui consiste à remplacer les différents liquides organiques par du silicone, les tissus biologiques sont admirablement bien conservés. L'exposition Körperwelten 4 présente divers corps et organes d'êtres humains plastinés qui n'ont encore jamais été montrés en Belgique jusqu'à présent. Il sera notamment possible de comparer des corps sains avec des corps en mauvaise santé ou malades. Le visiteur pourra ainsi distinguer les poumons d'un fumeur de ceux d'un non-fumeur ou encore un foie sain d'un foie prélevé sur le cadavre d'un grand consommateur d'alcool. L'exposition est ouverte tous les jours, de 10h00 à 19h30, jusqu'au 11 janvier 2009. (GFR)

J'aimerais bien voir ça

ça doit surement être une exposition enrichissante mais par pour moi...
 
je deconseille fortement aux ames sensibles de plus il y a une expo sur les embryons humains qui sont franchement difficile à voir .
et de plus voir les corps ecorchés et dissiqués comme cela nous laissent franchement pas de marbre .

UNe experience certe mais assez dure

surtout les corps d'enfants !!!
 
je deconseille fortement aux ames sensibles de plus il y a une expo sur les embryons humains qui sont franchement difficile à voir .
et de plus voir les corps ecorchés et dissiqués comme cela nous laissent franchement pas de marbre .

UNe experience certe mais assez dure

surtout les corps d'enfants !!!
Tu as déja été, moi y'a cinq ans,et c'est vrai que les foetus et compagnie m'ont bien degouté, mais bon outre l'aspect glauque, c'est etonnant comme le corps est complexe...
 

Rannya

Allah est Grand!
L'exposition Körperwelten aux caves de Cureghem


Körperwelten 4, l'exposition de corps humains.
Cette nouvelle version de l'exposition, mise sur pied par l'anatomiste allemand Gunther von Hagens, montre à côté de corps sains des corps malades ainsi que celui d'un gorille.

Quelque 200 corps humains, disséqués selon les techniques les plus modernes, sont ainsi présentés au public. Grâce à la méthode de plastination, qui consiste à remplacer les différents liquides organiques par du silicone, les tissus biologiques sont admirablement bien conservés. L'exposition Körperwelten 4 présente divers corps et organes d'êtres humains plastinés qui n'ont encore jamais été montrés en Belgique jusqu'à présent. Il sera notamment possible de comparer des corps sains avec des corps en mauvaise santé ou malades. Le visiteur pourra ainsi distinguer les poumons d'un fumeur de ceux d'un non-fumeur ou encore un foie sain d'un foie prélevé sur le cadavre d'un grand consommateur d'alcool. L'exposition est ouverte tous les jours, de 10h00 à 19h30, jusqu'au 11 janvier 2009. (GFR)

J'aimerais bien voir ça :eek: :D

j'ai été à cette exposition, elle se tenait aux abatoirs d'anderlecht il y a qqes années , frchmt ca vaut la peine d'y aller, tu as des centaines de corps mais certains sont choquant comme une femme enceine avec son bébé , on le voit sobhanalah c étonnant , je vous la conseille cette visite mais si vous etes sensible alors n'y allé pas lol vous risuqez de vous évanouir
 
Ouais à l"epoque ils étaient deux sur le cheval, tout en os, bien en milieu de l'exposition.
Mais c'est clair que c'est impressionnant,et je le déconseille vraiment aux ames sensibles.
J'avais été avec une amie de classe a cette epoque, et elle çà lui faisait ni chaud ni froid, j'essayai aussi tant bien que mal de faire pareil, mais ça m'as bien dégoûté.
 
Ouais à l"epoque ils étaient deux sur le cheval, tout en os, bien en milieu de l'exposition.
Mais c'est clair que c'est impressionnant,et je le déconseille vraiment aux ames sensibles.
J'avais été avec une amie de classe a cette epoque, et elle çà lui faisait ni chaud ni froid, j'essayai aussi tant bien que mal de faire pareil, mais ça m'as bien dégoûté.

Comment savoir si on est une âme sensible ?

Sérieux ça me tente bien cet expo mais en même temps d'après ce que j'ai pu lire, c'est flippant enfin je sais pas trop.
 
Haut