L'expression "ouvert d'esprit" fait peur aux maghrébins

Khoulood

Chauvophobe
Personne n'est ouvert d'esprit. En particulier quand il doit s'impliquer dans quelque chose...

Ça c'est une expression à la mode pour tout simplement parler de quelqu'un de social.

Tout le monde vie avec des valeurs et des habitudes dans un espèce de cocon.

Quoi qu'ils fassent ils essaient toujours de rester dans leur zone de confort.

Cette zone c'est leur groupe, leurs lieux, leur amis, leurs habitudes, leur façon de penser..

Sortir de la zone c'est prendre des risques. C'est être vulnérable.

Personne n'aime être vulnérable. Du coup normal personne n'aime s'engager dans quelques chose dans lequel il ne croit pas juste pour paraitre ouvert.

Tu as vraiment un raisonnement médiocre.
 
j'allais pas la montrer j allais juste te décrire comme étant immonde pour t'afficher et surtout te contredire

en fait tu as du mal à accepter que je te trouve très repoussant à ce que je vois, donc tu me cherches 1 million de défaut pour soulager ton égo

C'est bon tu t'es grillé tu voulais montrer ma photo maintenant je vais t'appeller Khoulood la traitresse 😂

Tu me trouves repoussant ? Dommage j'allais te demander en mariage avec une dot à 40 000 euros :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah, je suis de retour chez les apaches... mais la semaine dernière g t là bas et il a effectivement neigé et il après il a fait ressenti jusqu'à moins 20...

tu as bien fait de retourner au soleil :)

c'est bien ta vie, tu as l'air de pouvoir changer d'air comme bon te semble... vivement ma retraite (mais c'est encore loin !) ;)
 
tu as bien fait de retourner au soleil :)
c'est bien ta vie, tu as l'air de pouvoir changer d'air comme bon te semble... vivement ma retraite (mais c'est encore loin !) ;)
Ici à Casa, il a fait froid et mouillé, et non je ne suis pas là la retraite :D:D... Je suis parti à Toronto pour le boulot, et puisque g t là bas j'en ai profité pour aller à Boston ( c pas loin 45 min) voir ma dernière pour 3 jours...

Bien fait?? à chaque fois que j'arrive à l'aeroport de Casa , je déprime !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je comprends l'ouverture d'esprit comme toi.
C'est faire preuve de souplesse et de tolérance.
S'ouvrir au monde, s'ouvrir aux autres... respecter les idées de l'autres, les écouter et se laisser la liberté de changer d'avis.
Elle est ouverte d'esprit sur les sujets avec lesquelles elle est d'accord. Mais complètement fermée d'esprit quand il s'agit d'Islam.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Et toi tu trouves que tu es ouvert d'esprit ? o_O
Je ne prétends pas l'être et même si je l'étais, je le serais certainement plus elle. Je ne refuse pas la discussion, le débat. Je ne fuis pas les questions et je réponds en toute honnêteté . Et surtout, je ne mets pas les membres en "ignoré" juste pour ne pas prendre le risque de me sentir blessé/choqué en tombant sur un de leurs messages.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je ne suis pas ouvert à la discussion.
 
Je comprends l'ouverture d'esprit comme toi.
C'est faire preuve de souplesse et de tolérance.
S'ouvrir au monde, s'ouvrir aux autres... respecter les idées de l'autres, les écouter et se laisser la liberté de changer d'avis.
Moi je suis ouvert d'esprit....
Mes amis et voisins peuvent amener et boire une bonne bouteille de vin quand je les invite
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Je ne sais pas.
Mais physiquement je prefere le type maghrébin.

Si je peux me permettre, tu demandes qu'un homme soit ouvert d'esprit mais tu ne sais pas si un non Maghrébin te plairait. C'est pas un peu paradoxal dans l'absolu ?

Dans l'absolu, je répète, parce qu'on a tous nos "préférences" et il n'y a rien de mal à ça

Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau :)
 
Salam,

A chaque fois que j'emploie cette expression, cela fait peur aux hommes maghrébins.

Je précise le contexte :
Maghrébin : Tu recherches quoi chez un homme ?
Moi : blablabla....(trucs de bases) et ouvert d'esprit.
Maghrébin : C'est-à-dire ouvert d'esprit ? ça veut dire quoi ouvert d'esprit ? dans quel sens ?

Pourquoi ça les fait paniquer ?

Ouvert d'esprit c'est ouvert d'esprit, est-ce qu'ils ne comprennent pas cette expression ?

J'ai l'impression que pour eux, ouvert d'esprit c'est un truc de dingue.

Une personne intelligente comprend ce que l'expression ouvert d'esprit veut dire. Mais eux non, ils sexualisent tout dans leur tête, ils pensent que ouvert d'esprit c'est qqun qui accepte une femme libérée ou une femme qui sort le soir ou des choses du genre. Alors que ouvert d'esprit ça veut surtout dire avoir l'intelligence de ne pas avoir des idées bien arrêtés, des préjugés, savoir rélféchir au delà de notre pensée propre et de nos convictions etc etc... Cette expression a un sens très large.


Parfois ils pensent aussi que ouvert d'esprit c'est le contraire de conservatisme aussi. Alors que non ça ne veut pas dire ça.




M'enfin, chaque fois qu'un maghrébin s'arrête sur cette qualité lorsque je la cite (et cette qualité seulement car j'en cite bien d'autres), je me sens comme au tribunal. J'ai l'impression qu'ils m'accusent déjà de qqch.



Et vous, vous la comprenez comment cette expression ?
Pour eux ouvert desprit cest comme etre un bad boy mdrrrr
 

Khoulood

Chauvophobe
Si je peux me permettre, tu demandes qu'un homme soit ouvert d'esprit mais tu ne sais pas si un non Maghrébin te plairait. C'est pas un peu paradoxal dans l'absolu ?

Dans l'absolu, je répète, parce qu'on a tous nos "préférences" et il n'y a rien de mal à ça

Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau :)

Ben c'est une question de goût physique en fait, et du coup c'est plus trop une affaire d'esprit mais d'attirance...

En plus il y a la volonté de partager une culture commune, surement liée au fait que j'assimile le maghrébin à mon père et mon frère, ce qui me fait me sentir dans un climat sécurisant. Une dimension psychologique mais pas rigide pour autant après. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. :)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ben c'est une question de goût physique en fait, et du coup c'est plus trop une affaire d'esprit mais d'attirance...

En plus il y a la volonté de partager une culture commune, surement liée au fait que j'assimile le maghrébin à mon père et mon frère, ce qui me fait me sentir dans un climat sécurisant. Une dimension psychologique mais pas rigide pour autant après. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. :)


L'ouverture d'esprit pourrait être justement de s'ouvrir à une autre culture. :timide:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Et en parlant d'ouverture d'esprit, est-ce que tu accepterais un homme qui répond à tous tes critères sauf un seul : il n'est pas maghrébin.
Si je peux me permettre, tu demandes qu'un homme soit ouvert d'esprit mais tu ne sais pas si un non Maghrébin te plairait. C'est pas un peu paradoxal dans l'absolu ?

Dans l'absolu, je répète, parce qu'on a tous nos "préférences" et il n'y a rien de mal à ça

Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau :)
MDR
Ben alors @Khoulood fonce tu as deux zigotos non maghrébins qui veulent te pécho
:p:p:p
 

JuanTwo

Gentil Gawri
MDR
Ben alors @Khoulood fonce tu as deux zigotos non maghrébins qui veulent te pécho
:p:p:p

Je ne veux pas la séduire, je recrute juste pour le prochain film de Jacky et Michel, elle me dira merci ensuite

Je plaisante, sorry :D

Blague à part, je lui souhaite de trouver chaussure à son pied, si j'ai trouvé ma perle il y a 20 ans alors il y a de l'espoir pour tout le monde
 
tu crois vraiment que @Khoulood projette de ramener son futur dans un club ollé ollé ? :D

je ne comprends pas le lien que beaucoup semblent faire entre l' "ouverture d'esprit" et la promiscuité sexuelle ?
faudra m'expliquer :wazaa:

Plus les esprits s ouvrent et plus les jambes s écartent, ouvert d esprits ça veut dire être moderniste, avant gardiste dans les mœurs, après au sens littéral ça veut pas dire la même chose.
 

cognito

Bladinaute averti
Salam,

A chaque fois que j'emploie cette expression, cela fait peur aux hommes maghrébins.

Je précise le contexte :
Maghrébin : Tu recherches quoi chez un homme ?
Moi : blablabla....(trucs de bases) et ouvert d'esprit.
Maghrébin : C'est-à-dire ouvert d'esprit ? ça veut dire quoi ouvert d'esprit ? dans quel sens ?

Pourquoi ça les fait paniquer ?

Ouvert d'esprit c'est ouvert d'esprit, est-ce qu'ils ne comprennent pas cette expression ?

J'ai l'impression que pour eux, ouvert d'esprit c'est un truc de dingue.

Une personne intelligente comprend ce que l'expression ouvert d'esprit veut dire. Mais eux non, ils sexualisent tout dans leur tête, ils pensent que ouvert d'esprit c'est qqun qui accepte une femme libérée ou une femme qui sort le soir ou des choses du genre. Alors que ouvert d'esprit ça veut surtout dire avoir l'intelligence de ne pas avoir des idées bien arrêtés, des préjugés, savoir rélféchir au delà de notre pensée propre et de nos convictions etc etc... Cette expression a un sens très large.


Parfois ils pensent aussi que ouvert d'esprit c'est le contraire de conservatisme aussi. Alors que non ça ne veut pas dire ça.




M'enfin, chaque fois qu'un maghrébin s'arrête sur cette qualité lorsque je la cite (et cette qualité seulement car j'en cite bien d'autres), je me sens comme au tribunal. J'ai l'impression qu'ils m'accusent déjà de qqch.



Et vous, vous la comprenez comment cette expression ?
Za3ma les autres ethnies sont ouvertes d'esprit. Tant que ça a la panse bien remplie, ça la joue open, dès que ça crève la dalle, tu vas voir l'ouverture d'esprit...
 
Haut