Lhaqed libéré mais Nini végète toujours en prison

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
La mobilisation des militants des droits de l'homme a payé pour le chanteur l7a9ed, il a été liberé.
Pendant ce temps, le directeur du plus grand quotidien marocain végète encore en prison, alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il est innocent, la mobilisation n'a pas encore réussi à le faire libérer.

Le cas de Mr Nini gène les tenants des droits de l'homme au Maroc qui reproche au journaliste sa proximité avec le PJD.

Le président du CNDH, Driss el yazami disait même qu'Almassae, le journal dont Nini était directeur était un journal de caniveau...

Il est reproché également à Nini son populisme..

Mais au delà de cela, il est bien connu que Nini a été sanctionné pour avoir divulgué une affaire de complaisance entre la société de conseil de Fouad Ali Al himma et l'entreprise publique ONE.

Nini a été sanctionné par le clan Al Himma et dans cette affaire les tenants des droits de l'homme au Maroc à commencer par Yazami sont plutôt ideologiquement proches d'Al himma que de Nini.

Nini paie donc pour son engagement.
 
ce que je ne conçois pas ou du moins mon esprit, étriqué, n'arrive pas à saisir, c'est qu'on lutte pour la dignité et le respect..depuis quand ce combat passait par l'insulte? au lieu que chacun d'entre nous dénonce ben non ça soutient..toute insulte à quiconque, et cela doit bien être acquis de tous, le droit/le devoir commence par cela, doit être sanctionnée..

si tous on se mobilisait quand se fait insulter pour X ou Y raison, on saura que c'est passible de sanction mais vu qu'on ferme tous nos gueules et qu'on dépose jamais de plainte, et quand il s'agit d'insulte au Roi même les **** de journalistes ne parle que de sacralité et non de manque de respect passible de sanction!!awedi awedi ala journalisme et les mouvements à deux sous!!
 
Ce n'est pas une bonne chose pour benkirane de garder Ninni en prison alors qu'ils défendent la liberté d'expression et du jorunalisme en ce moment.

Benkirane est chef du gouvernement, pilier du pouvoir exécutif. L'une des bases d'un système politique équilibré est la dissociation entre exécutif et juridique. Pour que Nini soit libéré il faut qu'un juge ordonne la réouvrture du dossier.
 
Nini se permet d acuser les gens d etre homosexuels ou corrompus sans apporter la moindre preuve, tu m etonnes qu il soit en prison :D


j espere qu a sa sortie il s inscrira dans une ecole de journalisme pour y apprendre ce qu on nomme la DEONTOLOGIE
 
Nini se permet d acuser les gens d etre homosexuels ou corrompus sans apporter la moindre preuve, tu m etonnes qu il soit en prison :D


j espere qu a sa sortie il s inscrira dans une ecole de journalisme pour y apprendre ce qu on nomme la DEONTOLOGIE
je serais vraiment curieuse que quelqu'un se penche sur sa petite fortune :prudent:
 
Retour
Haut