ouf j'etais en train de chercher ma question, j'aurais tout le temps maintenant pour y penser![]()
Prends ton temps, rien ne presse.
Pour l'instant, c'est calme
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ouf j'etais en train de chercher ma question, j'aurais tout le temps maintenant pour y penser![]()
Salam
Ben parce que c'est pas nous qui décidons mais Dieu![]()
Bonjour anirlesoussi!
Lorsque je voyage seule j'ai beaucoup plus l'impression de me fondre dans la culture que je découvre. Les points de repères de ma propre culture ne me sont pas rappelé par mon/ma compagne de voyage, et les barrières de l'acceptation d'une autre culture, religion, etc, s'il y en a, sont les miennes et pas celles des autres. (Je ne sais pas si c'est cair ce bout la...)
Aussi, j'ai remarqué que lorsque je voyage toute seule, je suis plus accessible. Par exemple, si j'attend un bus ou un train avec un compagnon de voyage, on discute ensemble, donc les autres qui attendent également, majoritairement, nous laisses discuter tout simplement, alors que si je suis seule les gens oseront plus m'aborder dans le sens qu'ils ne sentent pas qu'ils me dérangent. Mon but en voyage étant de découvrir la culture la plus authentique possible, cela passe donc par la découverte d'un peuple. (Selon moi)
Voila, c'est pour ça!
Sinon, j'apprécie aussi voyager avec quelqu'un, d'ailleurs en voyageant seule, c'est déjà arrivé que devant un coucher de soleil magnifique, sans personne avec qui le partager, mes petits yeux se soient mouillés.![]()
La suivante; Warda007
La suivante; Warda007
Q-1 Quel a été ton parcours scolaire ?
Salam
Tu étais passé ou tout ce temps jolie fleur ? (oui c'est ma question )
Q 1 : mon parcours scolaire , et bien, après un bac ES, j'ai eu un Deug d'Histoire- Géographie, une Licence d'Histoire, et un Master Recherche d'Histoire
Q 2 : ahh j'ai été prise dans un grand tourbillon, qui m'a mené loin des côtes bladinienneDisons que j'ai eu qlq soucis, et que j'avais besoin de prendre le large.
Q3 salut warda, pourquoi tu viens uniquement pendant le ramadan comme le croissant
Q4 Master Recherche c'est bien mais pourquoi tu n'as pas achevé ton parcours par une thèse?
ey c'est pas une question par personne?
ey c'est pas une question par personne?
Q3 : c'est le sujet sur "bnat lala menana" qui m'a attiré LOL, l'année dernière j'avais bien aimé le post où on reparlait, commentait la série, c'était assez sympa.
sinon, la thèse, j'y pense quasi tout le temps, mais pour l'instant j'ai pas pu encore la commencer, pour des raisons financières disons.
Salam GenieDelSol,PS; reste une derniere question pour GenieDelSol
ah warda, qu as tu appris d 'etonnant en histoire? peux tu nous dire une chose exceptionnelle que peux de gens connaissent![]()
Q5 et tu fais quoi en ce moment avec un master recherche? c'est bon c'est la dernière question :langue:
Q 4 : une chose exceptionnelle que peu de gens connaissent, waaaaa, c'est pas évident ça comme question . Sinon, dans mes dernières lectures, un ouvrage sur les sociétés coloniales à l'âge des empires, y' a certains éléments qui avaient retenu mon attention
_ genre l' Indochine, s'appelle ainsi, parce que le territoire se situe entre l'Inde et la Chine, L'Indonésie = Les Indes néerlandaises (inde, nether => nether land), c'est anecdotique, mais j'y avais jamais fait attention avant.
et je pense aussi aux Soldats Moluquois, c'était des soldats indonésiens qui avaient servi dans l'armée néerlandaise (un équivalent des harkis), au moment de l'indépendance, ils ont été rapatrié au Pays Bas. Et pour rester dans le mm thème, le cas du Surinam qui jusqu'en 1975 refusait l'indépendance, pour permettre à sa population d'émigrer facilement au Pays Bas.
_ qu'il y avait eu des déportés algériens dans les bagnes en Nouvelle Calédonie
voilà ce qui m'est revenue sur le moment.
Q 5 : actuellement, avec mon foutu maste rech, bein je travaille comme prof d'histoire géo suppléante, et je repasse ces merdes de concours, pr être titulaire. et, je travaille toujours à côté sur mes sujets de recherche
Q6: tu es de quel coin au maroc?
Salam GenieDelSol,
Tu as fais quelle ville marocaine et ou aimerais tu vivre ?
Suivante: louladesbois.
PS: Merci de respecter le règlement.
Merci.
plutôt très positive.Louladesbois; as-tu une opinion positive ou pas des Québécois en général?
(N'entre pas dans les détails je ne voudrais pas commencer de débat!)
Salam louladesbois,Suivante: louladesbois.
Bladinautes/ettes.
PS: Merci de respecter le règlement.
Merci.
quels plats?????Salam louladesbois,
C'est toi qui a fait seul tout les plats que tu nous a présentaient ?
je pense que chacun a sa propre histoire. Un enfant d'immigrés à Paris ( ville très cosmopolite) n'aura pas le même vécu qu'un enfant d'immigrés coincé dans le Limousin. Dans le premier cas, sa "différence" sera pas handicapante et il aura pas ou peu de problème dans sa recherche d'emploi ou dans sa vie sociale. Dans l'autre cas, il est possible qu'il ressente sa différence et reçoive des commentaires désobligeants plus régulièrement et qu'il ait de la misère à trouver un emploi...Q3. Penses-tu qu'il fasse bon vivre en France pour un français issu de l'immigration , de part ton expérience personnelle, et de là où tu te trouves, quel bilan fais-tu?
Oui ceux des concoursquels plats?????
les plats du concours lancé aujourd'hui?
Dans les coulisses de l heure de vérité.n°2
Dans les coulisses de l heure de vérité.n°2
Ce sont les candidats-bladinautes qui cuisinent.Oui ceux des concours
coucou,Coucou Loula, y at-il un pays ou un plat en particulier que tu aimes représenter dans ta cuisine ?
Merci pour ta réponse.coucou,
J'aime assez toutes les cuisines donc en théorie j'ai pas de préférence. Mais dans la pratique je cuisine bcp la cuisine du Maroc pour satisfaire mon conjoint. Donc bcp de tajines, de grillades, légumes sautés/épicés, par exemple.
Mis à part le maroc, je cuisine plus souvent italien, algérien et les plats régionaux de chez moi: tartiflette, raclette, gratin, ravioles etc...
je les ai inclus dans le "etc..."Merci pour ta réponse.
Pour ta cuisine locale j'adhère !!!!
Tu as oubliée les crozets !![]()