L’histoire de celui qui a tué cent personnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Allah ne pardonne qu'aux musulmans merci de le préciser, et meme le pire des bouchers, comme ceux de daech.

On a besoin de méditer un peu sur l'idée qu'on se fait de Dieu et de ce qu'on lui attribut pour au moins lever nos contradictions... à mon, c'est bien les idées qu'on se fait d'une chose qui président nos actes et nos pensées en dépit de la chose...
On a aussi besoin de réfléchir ce qu'est un musulman... Par exemple peut-on parler d'un musulman hypocrite? à Quoi sert une apparence pour le désigner ? etc...

dans le coran, un musulman est celui qui est sincere avec la professsion de foi. Les petit accros faits à la doctrine, seront pardonnés. Cf les versets cités par d'autres.

Elle sonne faux cette histoire...

Comment un homme conscient de ses méfaits et sois disant cherchant à se repentir peu malgré cela tuer encore un homme, arrondissant ainsi à 100 le nombre de ses victimes...

Quand on cherche sincèrement le repentir, on cesse immédiatement le mal qu'on provoquait de ses mains. Dieu Tiens compte du repentir de ceux qui font le mal par ignorance, pas ceux qui récidive en toute conscience de la nature mauvaise de leur acte:

Extrait du Coran, An-Nisaa (4:17)

إِنَّمَا التَّوْبَةُ عَلَى اللَّهِ لِلَّذِينَ يَعْمَلُونَ السُّوءَ بِجَهَالَةٍ ثُمَّ يَتُوبُونَ مِنْ قَرِيبٍ فَأُولَٰئِكَ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَيْهِمْ ۗ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا

Innama alttawbatu AAala Allahi lillatheena yaAAmaloona alssooa bijahalatin thumma yatooboona min qareebin faolaika yatoobu Allahu AAalayhim wakana Allahu AAaleeman hakeeman

Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

Extrait du Coran, An-Nisaa (4:18)

وَلَيْسَتِ التَّوْبَةُ لِلَّذِينَ يَعْمَلُونَ السَّيِّئَاتِ حَتَّىٰ إِذَا حَضَرَ أَحَدَهُمُ الْمَوْتُ قَالَ إِنِّي تُبْتُ الْآنَ وَلَا الَّذِينَ يَمُوتُونَ وَهُمْ كُفَّارٌ ۚ أُولَٰئِكَ أَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابًا أَلِيمًا

Walaysati alttawbatu lillatheena yaAAmaloona alssayyiati hatta itha hadara ahadahumu almawtu qala innee tubtu alana wala allatheena yamootoona wahum kuffarun olaika aAAtadna lahum AAathaban aleeman

Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie: «Certes, je me repens maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

raisonnement simpliste et radical

beaucoup de tueurs en serie ou violeurs qui tuent consciemment ont eu une enfance horrible

si tu avais la meme enfance serais tu meilleur qu'eux?

Dieu sonde les coeurs et les intentions de repentir et certains sont faibles au niveau volonté : tu peux tres bien etre sincere et avoir du mal a arreter les turpitudes

"Dieu Tiens compte du repentir de ceux qui font le mal par ignorance"

tu te repends de quoi si tu n'as pas conscience du mal que tu occasionnes? n'importe quoi aucune logique

"Comment un homme conscient de ses méfaits et sois disant cherchant à se repentir peu malgré cela tuer encore un homme, arrondissant ainsi à 100 le nombre de ses victimes..."

le 1er sage lui dit que le repentir ne sert a rien donc a ce moment le tueur n'espere plus le repentir s'il n'y a pas de repentir alors il peut continuer a tuer

Personne n'accuse dieu et personne ne donne de réponse négative au pardon divin....

Ne penses-tu pas au contraire que ce texte est présomptueux quant au fait d'annoncer qu'il aurait connaissance de ce que dirait dieu dans un tel cas ?

En plus d'être présomptueux, ce texte permet surtout de relativiser la gravité des meurtres en promettant qu'il suffit de se repentir...

Juste question : comment ce pseudo-savant peut-il dire que dieu pardonnera ?

Pourquoi ne dit-il pas "je ne sais pas" ?

"Ne penses-tu pas au contraire que ce texte est présomptueux quant au fait d'annoncer qu'il aurait connaissance de ce que dirait dieu dans un tel cas ?"

ce texte ne fait que repeter ce que dit le Coran

meme la pire des crapules peut demander Pardon A Dieu et il se peut qu'il te favorise par rapport a toi

faut arreter de diviniser son avis, sa morale ou sa raison

dans le coran, un musulman est celui qui est sincere avec la professsion de foi. Les petit accros faits à la doctrine, seront pardonnés. Cf les versets cités par d'autres.

d'une maniere générale beaucoup ici n'ont pas compris l'Islam dans le sens ou ils disent

"Allah ne peut lui pardonner car je suis meilleur que lui"

ce que le Diable a dit quand il refuse de se prosterner devant l'homme

"je ne me prosterne pas devant l'homme car je suis meilleur que lui"

l'orgueil est le premier peché

à mon avis on fait cette réduction: Dieu peut tout --> Dieu veut tout ou Dieu peut ce qu'il veut --> Dieu fait ce qu'il veut
On oublie que Dieu dans le coran s'est prescrit au moins deux limites... donc, Dieu fait ce qu'il veut à l’intérieur de ces deux limites...

1 Il s'est prescrit la miséricorde/... la bonté
2 Il s'est interdit l'injustice/ ...obscurantisme...

à mon avis on fait cette réduction: Dieu peut tout --> Dieu veut tout ou Dieu peut ce qu'il veut --> Dieu fait ce qu'il veut
On oublie que Dieu dans le coran s'est prescrit au moins deux limites... donc, Dieu fait ce qu'il veut à l’intérieur de ces deux limites...

1 Il s'est prescrit la miséricorde/... la bonté
2 Il s'est interdit l'injustice/ ...obscurantisme...

et concernant mon affirmation?

@MillaNaya @Nacer8 @mitouns @insouciants Tout d'abord Salam,:)

Vous avez pas remarqués que vous avez donner la même réponse que le moine c.a.d que Dieu le miséricorde ne peut pas pardonner un tel crime.....Et heureusement que vous êtes pas en face de cet homme qui cherche le pardon sinon vous serez tous morts :(

Ok....Vous croyez pas à cette histoire...Mais est ce que vous croyez à ce qui est écrit dans le coran ??

Dieu le tout puissant a dit:

Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours"

"Sauf ceux qui se repentent, croient et accomplissent les bonnes œuvres, pour ces gens-là Allah changera leurs mauvaises pour les bonnes oeuvres. Certes, Allah est le plus clément et miséricordieux"

"Dieu aime ceux qui se tournent vers Lui repentants"

Enfin n'oubliez pas qu'ils y avaient parmi les sahabas qui étaient des associateurs, des criminels....avant qu'ils embrassent l'islam et deviennent des modèles dans leur comportements à tel point que le tout puissant leur a cité dans son livre sacré.
salam ordinaire !

J'ai pas l'impression d'avoir dit une telle chose,

Moi sait sur tout l'histoire des anges qui me choque,

Le passé, les circonstances des 99 premiers meurtres ne changent rien puisqu'il y a le 100ème meurtre qui est fait en connaissance de cause (savoir que c'est un péché, et ne rien faire pour changer).
De plus la seule raison qui la pouser â tuer le pauvre 100ė, est qui lui a dit nôn tu sera pas pardonner :(

Toi tu dit des chose sans savoir, Allah est assez grand pour pardonner â qui veut,
rooooh S4v56 :Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!....
s4v116. Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement.

:D et oui

s4v116. Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement.

comme je le constate, le verset, n'a pas l'air de dire : Allah pardone qu'aux musulmans !

Qui donne des associés à Allah ? Si ce n'est certains musulmans ....

rooooh S4v56 :Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!....

a nos versets ou â nos signes ?

comme je le constate, le verset, n'a pas l'air de dire : Allah pardone qu'aux musulmans !

Qui donne des associés à Allah ? Si ce n'est certains musulmans ....

roooh la mauvaise foi, tu devrais plutot te poser cette question " qui, à part les musulman, n'associent rien d'autre à allah?
a nos versets ou â nos signes ?
ayat---> revelation tu peux jouer sur les mots, prendre le mot qui va dans ton sens,....

roooh la mauvaise foi, tu devrais plutot te poser cette question " qui, à part les musulman, n'associent rien d'autre à allah?
avants de parler de mauvaise foi (je suis cartésien ) une grande parti des dit musulmans, se cacher derrière le nom sans plus, je te rappel le verset que tu â citer :s4v116. Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement.

comme on peut le constater il pardone â qui il veut et nôn il pardonne qu'aux musulmans ;)
ayat---> revelation tu peux jouer sur les mots, prendre le mot qui va dans ton sens,....
ayat -- signe - verset ect....

et concernant mon affirmation?

d"après le coran le vouloir de Dieu répond à la bonté et la justice... on doit relativiser nos lectures et intégrer les règles que Dieu s'est prescrit... là, c'est juste des considérations logiques, il y a des incohérences dans nos lectures en dehors des croyances...
Si tu connais l"arabe essayes de traduite : "à qui le voulait" et "à qui il veut..."
Pour moi, est musulman celui qui est indemne pour son entourage et pour lui même... En générale les œuvres de ce genre de personne se caractérisent par l’évidence de l'utilité...

@MillaNaya @Nacer8 @mitouns @insouciants Tout d'abord Salam,:)

Vous avez pas remarqués que vous avez donner la même réponse que le moine c.a.d que Dieu le miséricorde ne peut pas pardonner un tel crime.....Et heureusement que vous êtes pas en face de cet homme qui cherche le pardon sinon vous serez tous morts :(

Ok....Vous croyez pas à cette histoire...Mais est ce que vous croyez à ce qui est écrit dans le coran ??

Dieu le tout puissant a dit:

Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours"

"Sauf ceux qui se repentent, croient et accomplissent les bonnes œuvres, pour ces gens-là Allah changera leurs mauvaises pour les bonnes oeuvres. Certes, Allah est le plus clément et miséricordieux"

"Dieu aime ceux qui se tournent vers Lui repentants"

Enfin n'oubliez pas qu'ils y avaient parmi les sahabas qui étaient des associateurs, des criminels....avant qu'ils embrassent l'islam et deviennent des modèles dans leur comportements à tel point que le tout puissant leur a cité dans son livre sacré.
Salam ordinaire,

Le meurtre n'est pas un ithm, ni une dunuba, c'est une fahicha.

Le ithm est fais de paroles tout comme la dunuba qui consiste a suivre les paroles mensongèrent des hommes:

39.53
۞ قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَىٰ أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

Qul ya AAibadiya allatheena asrafoo AAala anfusihim la taqnatoo min rahmati Allahi inna Allaha yaghfiru alththunooba jameeAAan innahu huwa alghafooru alrraheemu

Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

39.54

وَأَنِيبُوا إِلَىٰ رَبِّكُمْ وَأَسْلِمُوا لَهُ مِنْ قَبْلِ أَنْ يَأْتِيَكُمُ الْعَذَابُ ثُمَّ لَا تُنْصَرُونَ

Waaneeboo ila rabbikum waaslimoo lahu min qabli an yatiyakumu alAAathabu thumma la tunsaroona

Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

Rabb c'est celui qui enseigne , en clair les gens ont suivis les mensonges des autres qui les ont conduit à l'égarement et dieu les rappel à revenir vers sa parole à lui d'ou justement au verset suivant :

39.55
وَاتَّبِعُوا أَحْسَنَ مَا أُنْزِلَ إِلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ مِنْ قَبْلِ أَنْ يَأْتِيَكُمُ الْعَذَابُ بَغْتَةً وَأَنْتُمْ لَا تَشْعُرُونَ

WaittabiAAoo ahsana ma onzila ilaykum min rabbikum min qabli an yatiyakumu alAAathabu baghtatan waantum la tashAAuroona

Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez,

Voilà, dieu te pardonne d'avoir suivis d'autres paroles que les siennes , Et invite a changer de bord et de rejoindre là meilleurs revelation qui est la sienne. On est dans la domaine des paroles ici, en aucun cas le meurtre n'en fais parti, y'a pas plus pire que le meurtre pour détruire l'humanité... Ça ne se compare pas à unz dhunuba ou un ithm.

Quand à ton second verset il parle de se repentir , et un véritable repentir part d'un principe de fauter en ignorance de cause pour réaliser son tord et y remédier en se reformant sinon on ne parlerait pas de repentir si l'intention de ne plus recommancer son erreur perdure à l'image de l'hypocrite dans le hadith dans ce sujet qui prétend chercher un repentir à ses crimes pour quand même provoquer une centième victime. L'ignorance est une chose, récidiver en connaissance de cause une tout autre .

Dernière édition:
raisonnement simpliste et radical

beaucoup de tueurs en serie ou violeurs qui tuent consciemment ont eu une enfance horrible

si tu avais la meme enfance serais tu meilleur qu'eux?

Dieu sonde les coeurs et les intentions de repentir et certains sont faibles au niveau volonté : tu peux tres bien etre sincere et avoir du mal a arreter les turpitudes

tu te repends de quoi si tu n'as pas conscience du mal que tu occasionnes? n'importe quoi aucune logique

"Comment un homme conscient de ses méfaits et sois disant cherchant à se repentir peu malgré cela tuer encore un homme, arrondissant ainsi à 100 le nombre de ses victimes..."

le 1er sage lui dit que le repentir ne sert a rien donc a ce moment le tueur n'espere plus le repentir s'il n'y a pas de repentir alors il peut continuer a tuer
Que tu ai eu une enfance ayant subis de mauvais traitements qui t'ont conduit a devenir criminel est une explication au comportement qui en découle mais en rien justification et une excuse si ils tuent en conscience de la gravité de leur actes.

La question n'est pas si je serais meilleur que eux, mais si ça excuserait mes crimes pour autant.

Dieu sonde les coeurs? Compréhension illogique des textes. .. ou est la responsabilité et le libre arbitre si Dieu empêche la prise de conscience et maintiens les personnes dans leur aveuglement? Ça signifie dans ce cas que c'est Dieu qui est fautif de leur mal hors le mal commis ne provient que des hommes , le bien vient de dieu.

Je rectifie ma phrase : dieu tiens compte du repentir de ceux qui ONT FAIT le mal par ignorance .

Mieux comme ça? Je doute que malgré mon erreur de formulation tu ne te doutais pas du sens exact que je voulais exprimer...

Quand à ton dernier argument, si le criminel à tuer en se disant que bon tfacon il est condamner. .. Pourquoi dans ce cas chercher encore auprès d'un autre savant réponse à sa question? C'est pas crédible.

Que tu ai eu une enfance ayant subis de mauvais traitements qui t'ont conduit a devenir criminel est une explication au comportement qui en découle mais en rien justification et une excuse si ils tuent en conscience de la gravité de leur actes.

La question n'est pas si je serais meilleur que eux, mais si ça excuserait mes crimes pour autant.

Dieu sonde les coeurs? Compréhension illogique des textes. .. ou est la responsabilité et le libre arbitre si Dieu empêche la prise de conscience et maintiens les personnes dans leur aveuglement? Ça signifie dans ce cas que c'est Dieu qui est fautif de leur mal hors le mal commis ne provient que des hommes , le bien vient de dieu.

Je rectifie ma phrase : dieu tiens compte du repentir de ceux qui ONT FAIT le mal par ignorance .

Mieux comme ça? Je doute que malgré mon erreur de formulation tu ne te doutais pas du sens exact que je voulais exprimer...

Quand à ton dernier argument, si le criminel à tuer en se disant que bon tfacon il est condamner. .. Pourquoi dans ce cas chercher encore auprès d'un autre savant réponse à sa question? C'est pas crédible.

"Que tu ai eu une enfance ayant subis de mauvais traitements qui t'ont conduit a devenir criminel est une explication au comportement qui en découle mais en rien justification et une excuse si ils tuent en conscience de la gravité de leur actes."

l'orgueil du jugement

je ne pense pas que les violeurs et tueurs en serie reproduisant ce que les adultes leur ont fait se rendent forcement compte de la gravité de leurs actes

si on leur a montré ca dans l'enfance alors il n'y a pas d'interdit pour eux a le reproduire et ce jugement n'integre pas la morale de la société

"? Ça signifie dans ce cas que c'est Dieu qui est fautif de leur mal hors le mal commis ne provient que des hommes , le bien vient de dieu."

le mal est a relativiser dans ce cas n'est ce pas? tu juges encore une fois ces gens mauvais sans avoir l'assurance d'avoir été meilleur qu'eux si tu avais été exposé a la meme vie qu'eux

et en effet c'est Dieu qui a crée le mal et l'a mis a disposition de l'homme tu viens de le decouvrir?

"La question n'est pas si je serais meilleur que eux, mais si ça excuserait mes crimes pour autant."

criete de jugement des hommes : en effet un crime doit etre puni car sinon la vie en société est impossible mais tu confonds tres largement ton jugement, la justice des hommes et la justice de Dieu

"Dieu sonde les coeurs? Compréhension illogique des textes"

c'est ecrit noir sur blanc dans le Coran donc sois tu l'as pas lu sois tu ne comprends pas ce que tu lis

"est la responsabilité et le libre arbitre si Dieu empêche la prise de conscience et maintiens les personnes dans leur aveuglement?"

le Coran dit que Dieu fait ce qui lui chante : il peut faire perdurer dans leur aveuglement certains humains trop orgueilleux mais l'orgueil dont ils font preuve est un choix non?

d'une maniere générale beaucoup ici n'ont pas compris l'Islam dans le sens ou ils disent

Voilà un autre gros probleme dans l'islam, y a en toujours pour dire "vous n'avez pas compris, moi je sais mieux que vous"

Voilà un autre gros probleme dans l'islam, y a en toujours pour dire "vous n'avez pas compris, moi je sais mieux que vous"

je n'ai pas dit que j'ai mieux compris je dis que les gens s'evaluent les uns les autres a l'aune de leur ego et leur orgueil leur fait dire qu'ils sont meilleurs qu'un autre

Alors que c'est Allah qui dira qui est meilleur par rapport a l'autre

sinon l'islam n'a pas de gros probleme c'est a toi de faire ton introspection

Salam,

Tout à fait d'accord. C'est comme celui qui dit qu'il est mieux guidé et qu'il comprend mieux le coran parce qu'il maîtrise mieux l'arabe que son interlocuteur..

C'est oublier....

Dis: «Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?» Dis: «C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?»

24.46
Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin.

avants de parler de mauvaise foi (je suis cartésien ) une grande parti des dit musulmans, se cacher derrière le nom sans plus, je te rappel le verset que tu â citer :s4v116. Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement.

comme on peut le constater il pardone â qui il veut et nôn il pardonne qu'aux musulmans ;)
ayat -- signe - verset ect....

merci de me donner raisons sur ces 2 points:D

je n'ai pas dit que j'ai mieux compris je dis que les gens s'evaluent les uns les autres a l'aune de leur ego et leur orgueil leur fait dire qu'ils sont meilleurs qu'un autre

Alors que c'est Allah qui dira qui est meilleur par rapport a l'autre

sinon l'islam n'a pas de gros probleme c'est a toi de faire ton introspection

Tout va bien dans le meilleur des mondes

Voilà, dieu te pardonne d'avoir suivis d'autres paroles que les siennes , Et invite a changer de bord et de rejoindre là meilleurs revelation qui est la sienne. On est dans la domaine des paroles ici, en aucun cas le meurtre n'en fais parti, y'a pas plus pire que le meurtre pour détruire l'humanité... Ça ne se compare pas à unz dhunuba ou un ithm.

Salam mitouns,

Je te propose de lire quelques verset de la sourate 25. Dieu le tout puissant a dit:

« Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c' est vers Allah qu' aboutira son retour. » ( verset 68 au 71)

Et puis il fini par le verset 75:

« Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix »

ces verset indiquent que le tout puissant pardonne tous les péchés quelle que soit leur importance, pourvu que leur auteur se repente. Plus que ça il transforme leurs mauvaises actions en bonnes actions.

Le prophète Moise (sws) a tuer aussi une âme et le tout puissant lui a pardonné:)

Dans le coran, je ne sais pas, mais selon l'ancien testament, son crime a été puni dans le fait qu'il est mort juste avant d'atteindre la terre promise - ce qui est plutôt vicieux : tu lui confies une mission, il y passe sa vie, et tu le tues juste avant qu'il ne puisse l'accomplir.

Dans le coran, je ne sais pas, mais selon l'ancien testament, son crime a été puni dans le fait qu'il est mort juste avant d'atteindre la terre promise - ce qui est plutôt vicieux : tu lui confies une mission, il y passe sa vie, et tu le tues juste avant qu'il ne puisse l'accomplir.

Vous dites toujours que Dieu est Amour.....Tu penses que ce que tu cites ici est digne d'un Dieu qualifié comme tel.

@Pareil, est athée si je me trompe pas ?

En effet, je suis bien athée.

Mais j'interviens parce que j'aime bien ce genre de discussion.

Ici, je parle de l'ancien testament parce qu'on a parler de Moïse.

De manière général, dans un sujet comme celui-ci, je me place dans un cadre de croyant. Mais personnellement, je considère que l'histoire du gars qui a tué 100 personnes comme une fable qui se voudrait morale.

Mais quand je la lis, je la trouve dangereuse, car elle peut une porte ouverte au dédouanement des meurtres par exemple, ou bien, à un mépris de la vie des non-croyants (comme cela a été dit, en gros "ça dépends si les personnes tuées étaient croyantes")

En effet, je suis bien athée.

Mais j'interviens parce que j'aime bien ce genre de discussion.

Ici, je parle de l'ancien testament parce qu'on a parler de Moïse.

De manière général, dans un sujet comme celui-ci, je me place dans un cadre de croyant. Mais personnellement, je considère que l'histoire du gars qui a tué 100 personnes comme une fable qui se voudrait morale.

Mais quand je la lis, je la trouve dangereuse, car elle peut une porte ouverte au dédouanement des meurtres par exemple, ou bien, à un mépris de la vie des non-croyants (comme cela a été dit, en gros "ça dépends si les personnes tuées étaient croyantes")
On avais parler de cela en MP, je connais bien ta position, je l'avais comprise avant le Mp, à travers tes message sur le forum

Je comprends bien ce que tu veux dire.....Mais n'oublies pas que Dieu est omniscient et les actes valent par leur intention

Combien de personne ont commis des pêchés délibérément tout en pensant qu'un jour ils pourront se repentir et ils sont morts et ce jour n'a jamais venu.

On a parlé ici de Hitler et de Daech........Le problème avec ses gens là et leur semblable c'est qu'ils pensent qu'ils sont dans le vrai et dans le bon chemin....et celui qui croit qu'il est dans le vrai ne va jamais demander pardon ni se repentir

On connait pas les circonstances de cette histoire ni pourquoi ce mec a tuer 99 personnes....Mais une chose est sûr Dieu a voulu qu'il soit parmi ceux qui se repentent.

Retour