L'histoire de la "fausse place Verte" à Tripoli

Encore une mauvaise nouvelle pour les amateurs de théories du complot anti-kadhafi.



http://info.france2.fr/revolutions-arabes/la-guerre-mediatique-vue-par-la-tele-russe-70175107.html



Une vidéo, postée sur YouTube jeudi 25 août par des amateurs, est censée apporter la preuve que les rebelles ont bien monté de toutes pièces la prise de la place Verte.

On y apprend que Moustapha Abdeljalil, président du CNT, a avoué la manipulation à une chaîne arabe. "Ce mensonge a trompé les bataillons de Mouammar Kadhafi qui se sont détachés de l'armée", annonce-t-il, selon les sous-titres. La vidéo ne tarde pas à se répandre dans les commentaires d'articles sur la Libye.



Erreur: il s'agit d'un montage de l'interview exclusive que le président du CNT a accordée mardi dernier au canal arabe de France 24. Outre les traductions approximatives (notamment sur le mot "mensonge"), la réponse de M. Abdeljalil ne correspond pas du tout à la question qui est censée lui être posée. France 24 a indiqué que cette vidéo était un montage visant à discréditer le CNT. La vidéo originale en arabe est disponible ici. Voici un extrait traduit en français:
 
Ma révélation fracassante est en train de sombrer lentement dans les bas fonds des discussions.

Je poste cette réponse-prétexte pour la faire remonter et lui rendre justice.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Ma révélation fracassante est en train de sombrer lentement dans les bas fonds des discussions.

Je poste cette réponse-prétexte pour la faire remonter et lui rendre justice.




>>>>Ma révélation fracassante


Comment peut tu étre aussi sûr de cela???

ta revelation n est elle pas justement de la propagande qui appuie la 1ere propagande??

tout dans cette guerre n est que mensonge de a à z
 
Haut