L’histoire de l’algérie a été falsifiée par le fln (vidéo de l’historien bernard lugan)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kayne
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu fais pas la différence???

Tout Le Bassin Méditerranéen est un immense espace de mélanges de population depuis au moins l'arrivée des Phéniciens au Maroc. C'est impossible maintenant en 2016 sur la base des Fasciés de dire qui est arabe, qui est berbère. Les populations berbères à elles seules diffèrent entre elles d'une région à l'autre dans un Pays et dans toute l'Afrique du Nord ( de l'Egypte au Maroc)

Dernière édition:
Les commentaires ne sont pas de tout HS !
Quelle misère !

c'est récurent chez lui, déjà à l'époque il passait son temps à lancer des avertissements, à tenter d'éliminer toute personne intervenant sur ses topics qui pouvaient le contredire.

Il n'est pas dans l'échange : juste des copier/coller et des vidéos de Lugan pour qui il voue une admiration aveugle alors que ce type est un répugnant personnage.

Lugan vomit sur l'Afrique, pro colonialiste, raciste, et j'en passe.

Bref... " dit moi qui tu aimes, et je te dirais qui tu es"

Mais interventions ont toute leur place sur ce sujet !

Lugan est un pauvre type raciste, extrémiste et raillé par la communauté scientifique !

C'est un proche de l'OAS et un fervent admirateur de Pétain : un pauvre type qui s'est retrouvé à Lyon 3car St Etienne n'en voulait pas. Va te cultiver plutôt que de tenter de museler ceux qui donnent de la hauteur à tes sujets souvent nauséabondes.

Tu es venu pour salir ce post d'Histoire en faisant des HS, des attaques gratuites, des accusations sans preuves. En plus, tu n'as aucun recul sur tes écrits.

Il y a une bonne dizaine de liens d'historiens sans compter les vidéos et toi tu n'as vu que Lugan. Cela s'appelle de la mauvaise foi caractérisée car tu sembles incapable d'apporter un lien qui le contredit.

Arrête de polluer ce post. Tu as été signalé à plusieurs reprises donc n'aggrave pas ton cas. Pour moins que cela certains ont été bloqués ici .

Le jour où tu m'apprendras une chose sur le Maghreb ou le Monde arabo-musulman, les poules auront des dents.

Je laisse Bladi et les Modérateurs jugés par eux mêmes au vu de tes écrits.

Eux mieux que quiconque savent que c'est une spécialité chez certains sur les forums de venir polluer un poste qui les dérange personnellement dans le but de le faire fermer.

En ce me concerne qu'ils le nettoient des HS puis ensuite qu'ils le ferment ne me dérange nullement

Fin du HS.

Dernière édition:
Tout Le Bassin Méditerranéen est un immense espace de mélanges de population depuis au moins l'arrivée des Phéniciens au Maroc. C'est impossible maintenant en 2016 en se basant sur la base des Fasciés de dire qui est arabe, qui est berbère. Les populations berbères à elles seules diffèrent entre elles d'une région à l'autre dans toute l'Afrique du Nord ( de l'Egypte au Maroc)

Il n'y a pas d'arabes au Maroc... il n'y a que des marocains.....La seule raison que nous portons des noms arabes est parce que les envahisseurs venus du moyen-orient étaient des hommes... et comme la lignée est masculine.... En plus au Maroc on dit Makeyne ghir el hmar li paye tba3 mo.....

Il n'y a pas d'arabes au Maroc... il n'y a que des marocains.....La seule raison que nous portons des noms arabes est parce que les envahisseurs venus du moyen-orient étaient des hommes... et comme la lignée est masculine.... En plus au Maroc on dit Makeyne ghir el hmar li paye tba3 mo.....

Tu as 100 % raison ...au Maroc il n'y a que des Marocains....et c'est pareil partout dans le Monde ...en effet, il ne faut pas confondre origine ethnique supposée ou revendiquée et nationalité.

Tu es venu pour salir ce post d'Histoire en faisant des HS, des attaques gratuites, des accusations sans preuves. En plus, tu n'as aucun recul sur tes écrits.

Il y a une bonne dizaine de liens d'historiens sans compter les vidéos et toi tu n'as vu que Lugan. Cela s'appelle de la mauvaise foi caractérisée car tu sembles incapable d'apporter un line qui le contredit.

Arrête de polluer ce post. Tu as été signalé à plusieurs reprises donc n'aggrave pas ton cas. Pour moins que cela certains ont été bloqués ici .

Le jour où tu m'apprendras une chose sur le Maghreb ou le Monde arabo-musulman, les poules auront des dents.

Je laisse Bladi et les Modérateurs jugés par eux mêmes au vu de tes écrits.

Fin du HS.

Voilà des années que je lis et que j'interviens sur les topics que tu nous ponds sur Lugan et sur l'Algérie et j'interviens à chaque fois depuis des années ( prés de 10 ans )

Alors évite de me dire ce que j'ai à faire ou pas, et contente toi de mieux recevoir les intervenants au lieu de tenter l'intimidation : ça n'a jamais marché avec moi et ça ne marchera jamais.

Contrairement à toi, j'en connais autant sur l'Algérie que sur le Maroc car j'ai eu cette chance d'aller et de vivre avec des gens de ces 2 pays.

Baisse d'un ton avec moi: tu n'es qu'un participant comme les autres : tu te sens pousser sans doute des ailes car tu as posté une vidéo et fait des copier/coller.

La bonne blague.

Lugan est un petit homme.

Voir aussi :

1) Tindouf : Protestation pour Dénoncer « la falsification de l'histoire » ( Article du site algérien Djazairess)
http://www.djazairess.com/fr/elwatan/413464

2) Bouteflika falsifie l’Histoire du Pays en se mettant en vedette dans les Manuels Scolaires ( Article du site d’Info El Watan : http://www.elwatan.com/culture/bouteflika-mis-en-vedette-10-09-2014-270754_113.php)

Copier Coller de cet article :

Abdelaziz Bouteflika veut absolument forcer le destin pour s’imposer comme un personnage central de l’histoire de l’Algérie.

Après avoir battu le record de longévité à la tête du pays (15 ans et plus si affinités…) défiant la sacro-sainte règle de l’alternance au pouvoir et la tendance démocratique universelle, M. Bouteflika veut désormais inscrire son nom en lettres d’or dans les manuels scolaires. Le livre d’histoire proposé aux élèves de la 4e année moyenne résume assez bien l’obsession présidentielle de voler plus haut que tout le monde et imposer sa personne comme le de Gaulle de l’Algérie indépendante. Pas moins de 14 photographies de Bouteflika tapissent en effet le petit livre de nos élèves, histoire de fixer cet homme comme un grand repère de l’Algérie.

Les concepteurs de ce manuel ont même exhumé certaines vieilles photos à peine visibles de l’ex-ministre des Affaires étrangères pour servir d’alibi historique à une volonté d’autoglorification déplacée. Le message subliminal est de suggérer aux collégiens l’idée que Abdelaziz Bouteflika est un grand leader qui a traversé l’histoire nationale et, par conséquent, sa légitimité ne peut pas être remise en cause.
Curieusement, dans les premiers chapitres réservés au Mouvement national et au contexte politique de la guerre de Libération, le nom de Bouteflika n’apparaît nulle part.

On aperçoit les portraits de Zighoud Youecf, Abane Ramdane, Ben Boulaïd, Larbi Ben M’hidi, Aït Ahmed, Krim Belkacem ou encore
Djamila Bouhired et Zohra Drif, mais point de Bouteflika. Il faut attendre le dernier chapitre consacré à «l’Algérie et les questions internationales» pour constater le règne pictural du président Bouteflika où on le voit tantôt discourir, tantôt causer avec des chefs d’Etat étrangers dont Mouammar El Gueddafi.

Et pour les besoins du dessein pédagogique de cette grande mise en scène, les concepteurs du livre d’histoire ont même survolé des thèmes très actuels tels que la conférence du Nepad et les derniers sommets de l’OUA, puis de l’UA pour mettre en valeur Bouteflika sous sa casquette de président de la République et «leader» de l’Afrique… Les élèves de la 4e année moyenne en auront plein les yeux de Boutef. Ses prédécesseurs, en revanche, n’ont droit qu’à un ou deux petits portraits. Ce sont là quelques petites «histoires» photographiques contenues dans le livre de l’histoire d’Algérie.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour