L'histoire de Okba le khalif tué par Aksil le roi amazigh

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenTaieb
  • Date de début Date de début
Tu es kabyle?

Comment dit on kabyle en amazigh? C'est qbayl? Parce qu'il me semble que qbayl est un terme arabe pour dire tribue.

Azul ma soeur,
Non, je suis d'Agadir.
ils s'appellent Tiqbiline. c'est le système politique amazigh qui existait aussi chez nous avant l'arrivée de Hassan le premier, la régionalisation amazighe, la politique des tribus.

Azul a'gma

Il n'a pas besoin de famille au Maroc. Il peut s'y procurer une famille provisoire. Zawaj l'moutâ est halalisé pendant le voyage. Un orphelin de plus ou de moins à Ein l'louh ne changera pas grand chose à la marche des choses. Tout ce qui compte c'est qu'ils soient nos "frères" musulmans.

Timensiwin

Azul a Gma
Tu as raison, il prend une voiture en location et une femme en location pour passer ses vacances halal.
Timnsiwine ighudan

Malheureusement, ma soeur,
ils n'ont que ca dans la tête, as-tu déjà vu un arabe (sous zéro) qui vient au Maroc accompagné de sa famille??
azul ouma
je sais que c'est difficile de me croire,du fait qu'il y a tant de ces chercheurs de plaisir au delà de leur pays comme si Albahrayne ne leur suffit pas;
Il y a des familles (celles du zéro)qui viennent en famille ,le Maroc ça leur plait ,pour une visite touristique,mais,eux mêmes ils savent ce qu'à quoi ressemble un arabe (de zéro)au Maroc,la plus part de ces familles là ,s'en passent de leurs habits traditionnels ,ils disent qu'ils en ont honte,pour ce que font les autres là:alors,i ne faut pas généraliser,il y en a vraiment des braves, ils passent inconnus

azul ouma
je sais que c'est difficile de me croire,du fait qu'il y a tant de ces chercheurs de plaisir au delà de leur pays comme si Albahrayne ne leur suffit pas;
Il y a des familles (celles du zéro)qui viennent en famille ,le Maroc ça leur plait ,pour une visite touristique,mais,eux mêmes ils savent ce qu'à quoi ressemble un arabe (de zéro)au Maroc,la plus part de ces familles là ,s'en passent de leurs habits traditionnels ,ils disent qu'ils en ont honte,pour ce que font les autres là:alors,i ne faut pas généraliser,il y en a vraiment des braves, ils passent inconnus

Azul ma soeur,
Tu parles de 1/100'000?
Personnellement j'en ai jamais vu, viens à l'aéroport d'Agadir pendant l'arrivé d'un avion saoudien, tu vas constater que j'ai raison.
Ya un proverbe allemand qui dit:
Quand on va à Munich on n’emmène pas de la bière avec, c'est la devises des arabes qui visitent le Maroc.
Amicalement et salutations d'Agadir

Azul ma soeur,
Tu parles de 1/100'000?
Personnellement j'en ai jamais vu, viens à l'aéroport d'Agadir pendant l'arrivé d'un avion saoudien, tu vas constater que j'ai raison.
Ya un proverbe allemand qui dit:
Quand on va à Munich on n’emmène pas de la bière avec, c'est la devises des arabes qui visitent le Maroc.
Amicalement et salutations d'Agadir

Inutile d'amener ce qu'on peut trouver sur place.

You don't bring an apple to an orchard. Do you?

Chez moi on dit: Quand on va au restaurant on n'amène pas un sandwich avec.

Bonne nuit

on à était vaincu sa c sur ,
dihya et koceila c juste une invention kabyle...,je croi pas

dihya non je ne pense pas qu'elle soit une invention , elle était la reine des djerawas tribu dont les descendants se trouvent actuellement du côté de khenchela et tebessa . Y'a d'ailleurs un lieu dont le nom arabisé est bir el kahina, sans oublier que khenchela est le nom d'une des filles de dihya avec tamza me semble t-il qui est egalement un toponyme d'un village aux environs de khenchela.

Retour