L’histoire de votre prénom

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Les syriens/libanais disent "khadijé" du coup normal qu'en turc ça se prononce ainsi... il y a aussi le son"j"/"dj" (en fonction de l'accent), qui se transforme en "tch" dans beaucoup de dialecte arabes (pas touus les mots mais surtout si la lettre "j" ou "k" est à la fin ou c'est inclut dans dernière syllabe), y compris certains du Golf et de l'Irak.

Y a que les turques qui m'appellent ainsi :p
 
S

Soomy

Non connecté
En parlant de prénom, pour ceux qui ont grandi en Europe, est ce que vous aussi vous aviez envie de troquer le votre contre un prénom du calendrier ? :D
ou vous étiez déjà tous dans des classes bananias ?
#zemmourpresidont
Ps: moi je voulais Noemie, Anaëlle... :D :confused:
Mdrr 😅
Y’avait le prénom Larissa dans le calendrier
Je préférais encore le mien 🤣😂

A l’école nous étions vraiment minoritaires les maghrebik, dans ma classe c’était à base de Céline, Delphine, Mathilde, Carine ….
 

Layne

VIB
Mdrr 😅
Y’avait le prénom Larissa dans le calendrier
Je préférais encore le mien 🤣😂

A l’école nous étions vraiment minoritaires les maghrebik, dans ma classe c’était à base de Céline, Delphine, Mathilde, Carine ….

Pareil, voilà pourquoi j'étais complexée lol

Y avait Océane aussi qui me faisait kiffer...
Bwef, heureusement le temps a passé et je suis aujourd'hui fière de mes origines et de cet héritage atavique
 
Ouai bah du côté du sahra....... ils ont des tendances bizarre avec les prénoms......

Si tu es né lors d'un événement précis tu chopes le prénom lol..... comme si tu es né le premier jour du ramadan, et bien on l'appelle ramdan, si c'est le vendredi, tu auras comme prénom jamaa.....



La niece d'un voisin dont le père est décédé avant sa naissance et la mère aussi lors de sa naissance à hérité comme prénom Mou'ta'khwalna une façon de dire fille de ses oncles......

Et chaque fois que j'entendais les gens l'appeller ainsi je disais.....ils abusent elle a un prénom tt de même......et on me disait bah c'est son prénom..... :claque:

Même mon père réalise que son idée était stupide :D

C'est vrai que dans le Sahara ils ont des fois des prénoms pas communs, j'ai habité qq années quand j'étais petite à Tantan et on avait une petite voisine qui s’appelait...Gaboula :D

Jamais su ce que ca voulait dire:D
 
Je suis en train d’écouter ce podcast que je trouve très intéressant sur l’histoire qu’il y’a derrière le prénom que l’on porte et celui que l’on donne à son enfant
Et je trouve l’idée pas de partager ici l’histoire du vôtre ou de vos enfants
A quoi cela fait référence, y a t’il une signification particulière derrière?

En attendant je vous laisse écouter


Mon père aimait beaucoup 2 chanteuses, une Palestinienne et une Libanaise mais comme il n’arrivait pas à se décider il m'a donné les 2 prénoms :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que dans le Sahara ils ont des fois des prénoms pas communs, j'ai habité qq années quand j'étais petite à Tantan et on avait une petite voisine qui s’appelait...Gaboula :D

Jamais su ce que ca voulait dire:D

La femme d'un de mes oncles s'appelle ainsi..... j'ai jamais su non plus.... des fois leur explication t'embrouille plus le cerveau alors tu ok laisse tomber..... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que dans le Sahara ils ont des fois des prénoms pas communs, j'ai habité qq années quand j'étais petite à Tantan et on avait une petite voisine qui s’appelait...Gaboula :D

Jamais su ce que ca voulait dire:D

Hello toi! :D

On dirait que ça vient de "qoboul", qui veut dire "acceptation".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais coucou Misszara, contente de te revoir ici :)

pendant qq secondes je me suis demandé mais qui-est-ce????????:D

Alors en fait c'est GaBBOUla il faut bien insister sur le BOU (je sais pas si ca change grand chose au sens du mot) :D

Une fois avec la femme de mon oncle qui s'appelle ainsi...... on avait invité les femmes à la maison et son mari vient la chercher et c'est ma sœur qui ouvre la porte..........Et la elle va pour lui dire que son mari est là mais devant les autres femmes.

Et elle l'appelle amti maglouba....... j'ai eu un fou rire...... plus moyen de me ravoir.......
 
Une fois avec la femme de mon oncle qui s'appelle ainsi...... on avait invité les femmes à la maison et son mari vient la chercher et c'est ma sœur qui ouvre la porte..........Et la elle va pour lui dire que son mari est là mais devant les autres femmes.

Et elle l'appelle amti maglouba....... j'ai eu un fou rire...... plus moyen de me ravoir.......

Haha la pauvre :D

Amti maglouba jamais entendu mais par contre j'en ai connu pas mal dans le Sahara qui avaient des prénoms je dirai pas bizarre parce que c’est irrespectueux mais des prénoms que je n'avais jamais entendu de ma vie et nul part ailleurs, je sais pas s'ils ont une signification. Mais GaBBOUla nous faisait marrer ma sœur et moi quand on était petites (oui c'est vilain de se moquer) :Det c'est un prénom qui m'a marqué
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Haha la pauvre :D

Amti maglouba jamais entendu mais par contre j'en ai connu pas mal dans le Sahara qui avaient des prénoms je dirai pas bizarre parce que c’est irrespectueux mais des prénoms que je n'avais jamais entendu de ma vie et nul part ailleurs, je sais pas s'ils sont une signification. Mais GaBBOUla nous faisait marrer ma sœur et moi quand on était petites (oui c'est vilain de se moquer) :Det c'est un prénom qui m'a marqué

Nan mais au lieu de dire gaboula ma sœur a dit maglouba.....

Gaboula est tendance la bas.....ça doit avoir un sens fort....je sais pas.......

C'est comme une fille que je connais s'appelle Lala et a chaque fois que j'entends ce prénom....je fais la chanson des teletubies...... :claque:
 
Nan mais au lieu de dire gaboula ma sœur a dit maglouba.....

Gaboula est tendance la bas.....ça doit avoir un sens fort....je sais pas.......

C'est comme une fille que je connais s'appelle Lala et a chaque fois que j'entends ce prénom....je fais la chanson des teletubies...... :claque:

Ca va elle l'a pas appelé Mahboula :D

Lala ça passe encore par contre oui elle a pas fini de faire charrier lol
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Alors en fait c'est GaBBOUla il faut bien insister sur le BOU (je sais pas si ca change grand chose au sens du mot) :D
GaBBOUla nous faisait marrer ma sœur et moi quand on était petites (oui c'est vilain de se moquer) :Det c'est un prénom qui m'a marqué
Une fois avec la femme de mon oncle qui s'appelle ainsi...... amti maglouba....... j'ai eu un fou rire...... plus moyen de me ravoir.......
Ça ressemble gloubi boulga… 😰😂
Bref c’est dur à porter je trouve

38F95F2C-5ECE-4ACB-99A1-8989A5759092.jpeg
 
Mon père tenait à ce que ses filles portent les prénoms des femmes et filles du prophète sws.

À mon sbou3, mon oncle propose le prénom d’une actrice emblématique égyptienne qu’il kiffait à l’époque.

Mon père a été embêté mais n’a pas voulu contrarié son frère, il rajoute donc le prénom à la liste et procèdent tous ensemble aux tirages ( ça se faisait bp à l’époque) et c’est le prénom que mon oncle voulait qui est tiré, ils recommencent une seconde fois car papa n’était pas convaincu, tjrs ce même prénom qui est tiré et puis une troisième fois et là tjrs ce même prénom.. résultat, mon grand père allah irahmou dit que je m’appellerai donc par ce prénom (celui choisi par mon oncle).

J’aime beaucoup mon prénom, bon je n’ai rien de l’actrice égyptienne mdrr

l’actrice en question 👇🏼
 

Pièces jointes

  • F730188C-9F9A-47AE-A7EB-D513463AC9C2.jpeg
    F730188C-9F9A-47AE-A7EB-D513463AC9C2.jpeg
    130.3 KB · Affichages: 15
Pour le sahara oui ils donnent desfois des prénoms en rapport avec la situation
La tante de mon mari est devenue veuve durant une grossesse , du coup la fille s appelle louhambouha

La femme de mon bf s appelle littéralement " marche d escalier " '.. bon il faut voir l'image derrière ça veut dire comme élévation ou qqchose comme ça .... Mais si tu prends littéralement ba personne ici n appellerait sa fille " marche d escalier "
 
Mon père tenait à ce que ses filles portent les prénoms des femmes et filles du prophète sws.

À mon sbou3, mon oncle propose le prénom d’une actrice emblématique égyptienne qu’il kiffait à l’époque.

Mon père a été embêté mais n’a pas voulu contrarié son frère, il rajoute donc le prénom à la liste et procèdent tous ensemble aux tirages ( ça se faisait bp à l’époque) et c’est le prénom que mon oncle voulait qui est tiré, ils recommencent une seconde fois car papa n’était pas convaincu, tjrs ce même prénom qui est tiré et puis une troisième fois et là tjrs ce même prénom.. résultat, mon grand père allah irahmou dit que je m’appellerai donc par ce prénom (celui choisi par mon oncle).

J’aime beaucoup mon prénom, bon je n’ai rien de l’actrice égyptienne mdrr

l’actrice en question 👇🏼
Souad 😊
 
Haut