L’histoire de votre prénom

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Publié dans la discussion 'Le coin des mamans, papas, tontons et cie' https://www.bladi.info/threads/coin-mamans-papas-tontons.404117/post-17140508
Pour ceux de mes enfants
J'avais mis une option à mon mari que c'est moi qui choisi le premier si c'est un garçon, j'avais deux choix en tête que je trouvais très beaux et surtout intemporels.
Premier bébé est arrivé sans aucune ambiguïté, on s'est vite décidé sur lequel choisir.
Deuxième bébé arrive, c'est un garçon aussi.
On ne s'est pas trop attardé. Mon deuxième choix allait très bien avec mon premier. Et comme mon mari n'aime pas trop se prendre la tête, il a choisi celui que j'avais mis en option :D

En gros que ça soit mon prénom ou ceux de mes enfants, il nya pas vraiment d'histoire derrière, juste un question d'affinité et de sonorité :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis en train d’écouter ce podcast que je trouve très intéressant sur l’histoire qu’il y’a derrière le prénom que l’on porte et celui que l’on donne à son enfant
Et je trouve l’idée pas de partager ici l’histoire du vôtre ou de vos enfants
A quoi cela fait référence, y a t’il une signification particulière derrière?

En attendant je vous laisse écouter


Alors moi comme je suis née le jour de l'aid fitr, mon père voulait m'appeller Moul3aid........ mais ma mère refusait....

Alors ils ont fait le tirage au sort.....et mon prénom Khadija est sortie à 3 reprise...... Dieu merci...... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au Maroc et ailleurs :D

Je n'ai jamais entendu ce prénom. @EvilQueen , tu dois faire beaucoup de sadaqa pour remercier dieu de t'avoir sauvée :D

Ouai bah du côté du sahra....... ils ont des tendances bizarre avec les prénoms......

Si tu es né lors d'un événement précis tu chopes le prénom lol..... comme si tu es né le premier jour du ramadan, et bien on l'appelle ramdan, si c'est le vendredi, tu auras comme prénom jamaa.....



La niece d'un voisin dont le père est décédé avant sa naissance et la mère aussi lors de sa naissance à hérité comme prénom Mou'ta'khwalna une façon de dire fille de ses oncles......

Et chaque fois que j'entendais les gens l'appeller ainsi je disais.....ils abusent elle a un prénom tt de même......et on me disait bah c'est son prénom..... :claque:

Même mon père réalise que son idée était stupide :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
En parlant de prénom, pour ceux qui ont grandi en Europe, est ce que vous aussi vous aviez envie de troquer le votre contre un prénom du calendrier ? :D

ou vous étiez déjà tous dans des classes bananias ?
#zemmourpresidont

Ps: moi je voulais Noemie, Anaëlle... :D :confused:
A l'école (collège surtout ) y avait presque pas de prénom du calendrier 😁
En revanche quand j'ai fais ma demande de nationalité on m'a proposé de changer de prénom 😂
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En parlant de prénom, pour ceux qui ont grandi en Europe, est ce que vous aussi vous aviez envie de troquer le votre contre un prénom du calendrier ? :D

ou vous étiez déjà tous dans des classes bananias ?
#zemmourpresidont

Ps: moi je voulais Noemie, Anaëlle... :D :confused:

Jamais.

Et en plus On continue avec des prénoms bien de la musulmanie pour nos enfants :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
En parlant de prénom, pour ceux qui ont grandi en Europe, est ce que vous aussi vous aviez envie de troquer le votre contre un prénom du calendrier ? :D

ou vous étiez déjà tous dans des classes bananias ?
#zemmourpresidont

Ps: moi je voulais Noemie, Anaëlle... :D :confused:

Non mon prénom avait tjs plu aux gens...... par contre j'en avais marre quand les turques prononçaient mon prénom..... Khatitché..... comment Khadija devient Khatitché? :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
En parlant de prénom, pour ceux qui ont grandi en Europe, est ce que vous aussi vous aviez envie de troquer le votre contre un prénom du calendrier ? :D

ou vous étiez déjà tous dans des classes bananias ?
#zemmourpresidont

Ps: moi je voulais Noemie, Anaëlle... :D :confused:

Si j'ai deux filles , j'appelerai la deuxième Aline, j'adore ce prénom! :D :D

 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mon prénom avait tjs plu aux gens...... par contre j'en avais marre quand les turques prononçaient mon prénom..... Khatitché..... comment Khadija devient Khatitché? :prudent:

Les syriens/libanais disent "khadijé" du coup normal qu'en turc ça se prononce ainsi... il y a aussi le son"j"/"dj" (en fonction de l'accent), qui se transforme en "tch" dans beaucoup de dialecte arabes (pas touus les mots mais surtout si la lettre "j" ou "k" est à la fin ou c'est inclut dans dernière syllabe), y compris certains du Golf et de l'Irak.
 
Haut