L’histoire de votre prénom

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Mon père tenait à ce que ses filles portent les prénoms des femmes et filles du prophète sws.

À mon sbou3, mon oncle propose le prénom d’une actrice emblématique égyptienne qu’il kiffait à l’époque.

Mon père a été embêté mais n’a pas voulu contrarié son frère, il rajoute donc le prénom à la liste et procèdent tous ensemble aux tirages ( ça se faisait bp à l’époque) et c’est le prénom que mon oncle voulait qui est tiré, ils recommencent une seconde fois car papa n’était pas convaincu, tjrs ce même prénom qui est tiré et puis une troisième fois et là tjrs ce même prénom.. résultat, mon grand père allah irahmou dit que je m’appellerai donc par ce prénom (celui choisi par mon oncle).

J’aime beaucoup mon prénom, bon je n’ai rien de l’actrice égyptienne mdrr

l’actrice en question 👇🏼
Soubhannallah
Belle histoire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon père tenait à ce que ses filles portent les prénoms des femmes et filles du prophète sws.

À mon sbou3, mon oncle propose le prénom d’une actrice emblématique égyptienne qu’il kiffait à l’époque.

Mon père a été embêté mais n’a pas voulu contrarié son frère, il rajoute donc le prénom à la liste et procèdent tous ensemble aux tirages ( ça se faisait bp à l’époque) et c’est le prénom que mon oncle voulait qui est tiré, ils recommencent une seconde fois car papa n’était pas convaincu, tjrs ce même prénom qui est tiré et puis une troisième fois et là tjrs ce même prénom.. résultat, mon grand père allah irahmou dit que je m’appellerai donc par ce prénom (celui choisi par mon oncle).

J’aime beaucoup mon prénom, bon je n’ai rien de l’actrice égyptienne mdrr

l’actrice en question 👇🏼

Ah Souad (Hosni)!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour le sahara oui ils donnent desfois des prénoms en rapport avec la situation
La tante de mon mari est devenue veuve durant une grossesse , du coup la fille s appelle louhambouha

La femme de mon bf s appelle littéralement " marche d escalier " '.. bon il faut voir l'image derrière ça veut dire comme élévation ou qqchose comme ça .... Mais si tu prends littéralement ba personne ici n appellerait sa fille " marche d escalier "

C'est un peu comme les amérindiens et leur nom......mais nous c'est moins poétique..... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aucune histoire … ma mère voulait des garçons c’est pour ça que nous les 2 dernières nous sommes venues …
C’est la grande sœur qui a choisit mon prénom .
Tellement classique , tellement connu mais tellement hlou … et un sens sensuel lol eh wé je le kiffe
 
J’ai un prénom qui fera plaisir à Zemmour car il ressemble fort à un prénom se trouvant dans la calendrier chrétien. c’est un dérivé quoi.

Ce prénom est assez inconnu en Europe mais il est souvent donné en Russie et au Maghreb ( bcp plus souvent en Algerie) . J’ai même decouvert qu’il est aussi donné au Japon mm si ça reste très rare.

Au consulat marocain, on a refusé la nationalité sous pretexte que ce prénom n’est ni arabe, ni musulman 🤷🏻‍♀️. Cela a été corrigé plusieurs années après grâce à un jugement. (Après on va dire que c’est Zemmour le raciste 🌝).
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J’ai un prénom qui fera plaisir à Zemmour car il ressemble fort à un prénom se trouvant dans la calendrier chrétien. c’est un dérivé quoi.

Ce prénom est assez inconnu en Europe mais il est souvent donné en Russie et au Maghreb ( bcp plus souvent en Algerie) . J’ai même decouvert qu’il est aussi donné au Japon mm si ça reste très rare.

Au consulat marocain, on a refusé la nationalité sous pretexte que ce prénom n’est ni arabe, ni musulman 🤷🏻‍♀️. Cela a été corrigé plusieurs années après grâce à un jugement. (Après on va dire que c’est Zemmour le raciste 🌝).


Je suis choquée pour la fin, pour un prénom on te la refusait :eek:
Il te l'avait dit clairement que c'était pour ça ?
 
Je suis choquée pour la fin, pour un prénom on te la refusait :eek:
Il te l'avait dit clairement que c'était pour ça ?

Oui, au Maroc et en Algerie (surement aussi en Tunisie), t’as pas le droit de nommer ton enfant comme tu as envie. Beaucoup de nom amazigh sont interdits. La preuve du mal être mentale de ces peuples.

J'étais petite mais c’etait la décision du consulat, et ma mère est algérienne et en Algérie ce prénom est accepté. Il y a du avoir un jugement pour contrer la décision du consulat et on a eu gain de cause mais sincèrement, je l’utilise jamais la nationalité marocaine et quand je vais au Maroc, je vais en tant que belge, en Algerie idem, je préfère payer 60€ de visa.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis choquée pour la fin, pour un prénom on te la refusait :eek:
Il te l'avait dit clairement que c'était pour ça ?
Ca m'étonne même pas , ils ont failli ( au consulat ) refuser la nationalité a ma fille aprce qu'ils estimaient que le prénom du père était pas assez "musulman" a leurs goûts ( juste parce que c'est pas un prénom arabe) .
Ils voulaient un certificat de conversion, za3ma y a que les arabes qui sont musulmans 😒
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ca m'étonne même pas , ils ont failli ( au consulat ) refuser la nationalité a ma fille aprce qu'ils estimaient que le prénom du père était pas assez "musulman" a leurs goûts ( juste parce que c'est pas un prénom arabe) .
Ils voulaient un certificat de conversion, za3ma y a que les arabes qui sont musulmans 😒

Tu as eu comment gain de cause ?
 
Haut