L'homme a le pouvoir de divorcer?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Que dire de ceux qui disent que le mari a prononcé 3 fois le talaq ils sont divorce et s'ils se remarient ils peuvent se remettre ensemble ? Ca veut dire que dans ce cas pas de viduité ???

Et puis pourquoi faut-il un talaq oral et non une procédure de divorce avec témoin et écrit ? Dans tous les cas la question me reste en fait...
Il faut un divorce civil si tu veux te librerer et te remarier
mais certains sont divrocés islamiquement et mariés civilement et vivent comme ca. C'est connu des choyoukh

On vit une epoque tu fais comme tu veux
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
ce qui compte pour l'islam c'est le talaq oral. Et ca tu le sais tres bien. Tu veux qu'on te dise quoi ?

Mais ça c'est selon un hadith qui peut-être discutable. Car c'est quand même étonnant qu'une chose vantée comme sacré soit remise en cause avec une simple parole même une plaisanterie (lire le lien en haut)
Jessaie de comprendre le bien-fondé de tout ça quoi..
Les valeurs familiales elles sont ou dans tout ça ?
 

Simo40

Bladinaute averti
Cela veut dire que ce hadith est plus que discutable si on en croit les préceptes de l'islam ? Ces préceptes conjugaux autour de la valeur de ma famille et du couple


Parce qu avec cette procédure de divorce orale non encadrée ça remet tellement de choses en questions non?
Tout a fait et meme tout sque tu connais de l'(islam) tout les Hadiths sont a jeter au feu ,rien ne viens du Prophete à par le Coran sinom IL aurait mal fini c'est ALLAH qui le dit !!
il lui est fermement ordonné de ne rien dire au nom d’Allah qui ne vient pas d’Allah :
69-44 : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'il nous avait attribuées,
69-45 : Nous l'aurions saisi de la main droite,
69-46 : ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
69-47 :Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
Tout a fait et meme tout sque tu connais de l'(islam) tout les Hadiths sont a jeter au feu ,rien ne viens du Prophete à par le Coran sinom IL aurait mal fini c'est ALLAH qui le dit !!
il lui est fermement ordonné de ne rien dire au nom d’Allah qui ne vient pas d’Allah :

Comment tu réalises ta prière ?
 
pourquoi 3 fois faudrait regardé du côté de l astrologie ou de la mythologie le vrais islam ca existe pas
ensuite pour divorcer c est tres compliquer d abord si y a des enfants faut qu ils soit tous d accord
les temoins
les parents
des temoins innatendue
on est pas dans un marché de mouton
c est tres compliqué si on veut faire les choses sous la tutelle de la religion exact
maintenant les coutumes l emporte sur la religion
 

Simo40

Bladinaute averti
La priere n'est pas un gymnastique comme les sunites et autres secte !!
La priere/salat/dihkr/enseignement.
Connection avec ALLAH via ses ayates .
C'est pas repeter a Allah ses ayates qu'IL connait mieux que nous .
 

Simo40

Bladinaute averti
La priere n'est pas un gymnastique comme les sunites et autres secte !!
La priere/salat/dihkr/enseignement.
Connection avec ALLAH via ses ayates .
C'est pas repeter a Allah ses ayates qu'IL connait mieux que nous .
 

Simo40

Bladinaute averti
T'es sérieux de dire ça ? Je te pose une réelle question. Sans réponse apparemment.
Desolé mais c'est la premiere question des associateurs pour justifier les hadiths sans comprendre qu'ils y trouveront jamais leurs rites paiens dans le deen d'ALLAH ,RAMADAN,CIRCONCISION,ATTESTATION DE FOI,VOILE,ALCOOL,MARIAGE A PLUSIEURS ETC .......bref tout se qui est pratiquer dans les mosqués d'iblis na rien de Coranique !!
 
Je remonte un sujet qui me tient à coeur car je suis très perturbée par ce qu'on appelle talaq et la manière dont il est enseigné ("le divorce oral"). Il suffirait d'un "je te divorce" même en plaisantant pour diviser une famille? Le Seigneur de l'univers permettrait ca ? On nous dit que le mariage est sacré, et que la famille aussi, puis un hadith nous dit qu'il suffit d'une phrase pour que le divorce soit effectif ? Pourquoi faciliter une chose aussi importante que le divorce ? Et le sens de la famille qu'on nous vante tant ?

Ça me dépasse.

Le hadith est ici, c'est une fatwa


salam eleykoum @VisTaVie93 avie93


avant tout chose,il faut savoir que dieu swt nous a condamné à vivre sur terre pour réponde de nos actes en nous éprouvant donc rien qui puisse laissé pensé à un long fleuve tranquille,sidna adam as lui a demandé de nous guidé et allah swt a était clément et a accepté de nous envoyé des guides pour nous facilité les épreuves pour ceux qui veulent suivre les messagers as

allah swt n'a pas facilité le divorce pour brisé une famille car si le couple arrive au divorce c'est qu'il y a déjà une cassure ,allah swt à partir de là nous facilite la tâche

à quoi ca sert de s'agrippé à une branche si elle est cassé? tu peux essayé mais tu risque de te faire mal

si allah swt nous facilité le divorce c'est justement pour ne pas qu'on souffre, brisé une famille? allah swt brise pas une famille bien au contraire

il se peut que l'un des deux s'accroche à l'autre et fera tout pour que le conjoint change d'avis et n e divorce pas (l'homme ou la femme) mais si l'un des deux est malheureux l'autre aura beau tout faire l'autre sera toujours malheureux et ne pas divorcé dans ces cas fera maître une tension au sein de la famille et si il y a des enfants en jeux ils en payeront autant les conséquences

allah swt ne souhaite pas ça donc il nous a facilité les divorce après c'est sûr que le divorce restera toujours une épreuve difficile mais dieu n'y est pour rien la dedans

en islam allah relem ça ce passe comme ça (je suis passé par là et après moulte recherche j'ai inchallah compris) après pour que tuu estles bonnes infos car tu est pas obligé de me croire,rien de mieux que d'aller voir un mouffti ou plusieurs moi j'ai étais voir plusieurs personnes

quand un homme dit à sa femme tu est divorcé une fois deux fois trois fois ca n'a aucune valeur point de vue divorce déjà!!!! contrairement à ce que beaucoup pense et s'avance à faire divorcé ou culpabilisé les couples en phase difficile au lieu de les aidés à traversé cette pénible épreuve ils les enfonces encore +++ en ce prononçant à la place de dieu swt (ca m'est arrivé je suis passé par là)

mais moi je n'y croyais pas et pourtant c'était des pseudos imams qui avait étudier l'islam qui avait dit ça à mon mari et mon mari qui était déjà très malade les a crus il me disait " mais toi tu crois toujours mieux savoir tu crois mieux savoir que les imams" lol oui mais moi,c'est mon coeur qui a la foi par les dires ou écrits des hommes mon coeur est connecté avec allah swt inchallah et je ne crois pas qu'allah swt facilite une annulation sans prendre un moment de réflexion
 
donc je suis partie aux infos alors que mon mari lui perché sur sa position on a divorçé religieusement et administrativement

j'ai appris que,

c'est pas quand l'homme prononce le mot divorce que le couple est divorcé,mais quand il divorce auprés d'un moufti religieusement

la première fois divorce devant un mouftti? le couple peut se remarié

la deuxièmes fois devant un mouffti? le couple peut se remarié

la troisièmes sera la dernière car là,allah swt nous dit allah relem qu'il faudrait que la femme se soit marié avec un autre homme et divorcé de celui ci ou encore devenue veuve pour pouvoir se remarié avec son premier mari

quand on réfléchis,allah swt fait bien les choses et il y a de la logique la dedans

ca demande reflexion tout ça tu crois pas?

tu divorce une fois on peut dire que c'est la colère la tension allez!! hop un coup de tête et on claque la porte

chacun va de son coté et sa fait pas de mal une séparation de corps pour mieux réfléchir et savoir ou en sont nos sentiments

si il y a toujours des sentiments le couple se remarie et ce divorce aura fait du bien au couple

allez!! encore ca va pas? après moulte tension paf!!! on divorce mais là,la séparation (vu qu'il y en a eu une déjà) te fera réflèchir autrement il y aura de nouvelle questions ou des anciennes questons mais différente de la précédente un plus + profonde

ok on se remarie mais!! si il y a encore des tensions au sein du couple encore pour différentes raisons ou toujours les mêmes,comme on dit (jamais deux sans trois) là c'est qu'il y a vraiment une relation toxique qui peut nuire vos vies mais aussi la vie de votre entourage et de vos enfants

donc dernière chance?

ben non!!! allah swt vous en donne une autre parceque parfois chez certains c'est psychologique,quand le conjoint reste seul dans la tête de l'autre ça reste encore sa propriété donc les sentiments dort sur leur oreilles

mais si le conjoint se met en couple ben là!! l'autre se réveille et se rend compte qu'il a encore qu'il perd quelques chose mais coco!!!! tu va ramé maintenant t'a pas voulu saisir ta chance te remettre en question sur ton couple tu croyais que tout était acquis? que si dieu t'a permis ces rétractations c'est pour faire le mariol? ben non!!! si il t'a donné toutes ces chances ces pauses,c'est pour la réflexion sur ton couple ta femme tes enfants et non pour faire la sieste et dire "je peux la/e récupéré quand je veux"

donc là,le fait que tu l'a perdu/e ronge toi bien les sang et prie dieu que son nouveau ménage ne fonctionne pas et si eelle ou lui trouve le bonheur dans son nouveau ménage ben tans pis pour toi!!

donc tu vois je te raconte ça un peu comme un scénario mais en gros c'est comme ça o allah relem
 
Mais dans tous les cas, ma question n'est pas la période de viduité. Mais la procédure si simplifiée et orale (pourquoi un homme peut se débarrasser aussi simplement de son épouse par contre elle si elle divorce sans raison elle sent pas l'odeur du paradis ???). Le mariage serait plus encadré que le divorce, ça me dépasse désolée.

on ne divorce jamais sans raison pourquoi une femme sentirais pas l'odeur du paradis si elle divorce? qui t'a mis ça dans la tête?

que ce soit un homme ou une femme,si ils veulent divorcé il y a toujours une raison la plus simple c'est qu'ils sont pas satisfait l'un de l'autre et ils ont droit au divorce

il y a un hadith qui dit allah relem,qu'un jour une femme est venue voir le prophète sws pour divorcé son mari,le prophète mohammed sws lui en a demandé la raison elle lui a répondu
"il ne me satisfait pas au lit" le prophète sws lui a dit c'est une bonne raison de divorcé!

tu vois tellement la religion est simple pour nous guidé le plus simplement des monde à traversé cette vie sur terre?

c'est clair que le mari dans ces conditions va pas être content que sa femme le divorce pour la simle raison qui la satisfait pas donc il sera en colère envers la religion et va savoir si il deviendra pas plus tard savant pour sortir des fatwas sur les femmes en les condamnant et les traitant de sorcières et de tepu lol

allah swt nous simplifie tout dans la vie mais il faut être prêt à les acceptés pour qu'elle nous paraissent simple sinon elle nous paraîtront injuste
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
C'est comme ça
Et si ca peut t'aider , il y a un retour au mariage non civil , en algerie en tt cas . Donc pas encadré . Mais tout le monde est consentant . Les familles comme les 2 epoux. Ca fait des drames enormes car les enfants n'ont pas de nom et peuvent pas aller a l'ecole
Et pour le divorce c'est comme ça
Le chaos total
seule solution a mon avis : le mariage civil et le divorce civil. Et tt le monde le sait . La majorité le fait.
Les exceptions, on peut leur faire un proces d'intention...
Le mariage civil est la seule protection valable pour les epoux, en particulier pour mesdames. Le mariage religieux seul n'est qu'un écran de fumée pour les fornicateurs.
Finalement Dieu protege moins ses enfants que les enfants eux-meme ? Tsss
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
je crois que t'a rien compris toi! et quand quelqu'un prend le temps de détaillé les choses pour être mieux comprise et commence par un salam

ai l'amabilité de lui rendre le salam de dire merci et de dire s'il te plaît tu veux des sources pour ça aussi?

Salem aleykum,

Desolee, ya des sources religieuses ?? Tu me sors c'est un adoul ...
 

Simo40

Bladinaute averti
Un adoul source religieuse ,j'en peu plus de la betise humaine ,arreter la branlette et faite travailler vos meninges remplis de sperme et de kefta de moutons !! Une reponse digne d'un mullet .Je repond a la betise par la betise faut arreter a un moment ,faut s'enlever les falanges du Q et se reveiller !! C'est a cause des brelle qu'ont en ai la !!!
Pas de receleurs pas de voleurs,pas de moutons pas de bergers
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200822_023303.JPG
    Screenshot_20200822_023303.JPG
    94.6 KB · Affichages: 1
A

AncienMembre

Non connecté
Assalamo Alaykoum,
Voilà, j'ai une question relative au divorce qui me turlupine...Je regarde beaucoup les séries arabes,et j'ai vu plusieurs fois que l'homme disait à sa femme: "Enti Talek"= tu es divorcé. Est ce qu'ils ont vraiment le droit de divorcer leur femme de la sorte? On sait que les hommes s'énervent vite en général et qu'ils s emportent, alors comment cela se fait, qu'ALLAH swt leur a aaccordé ce pouvoir? Et aussi, j'ai entendu que certains le répétait 3 fois, ça a quelle signification?
C est vraiment une question qui me tracasse, parce qu'on maudit les femmes qui demandent le divorce pour des futilités mais donner le pouvoir à l'homme de divorcer sa femme avec une simple phrase, je trouve cela injuste également. Wa ALLAHO a3lam wa astaghforillah, si j'ai dis qqchose à l'encontre de la parole d'ALLAH.
MERCI pour vos réponses!;)
70 % des divorce de nos jours c est la femme qui le réclame. Lois d allah ou pas.c est toujours du côté femme qu il y a un soucis.
 

Simo40

Bladinaute averti
70 % des divorce de nos jours c est la femme qui le réclame. Lois d allah ou pas.c est toujours du côté femme qu il y a un soucis.
Il ya un souci ! Dabord chez les hommes qui croivent qu'une femme c'est comme une chemise qu'ont change chaque jours !!
Allah est LE JUSTE chacun aura sa retribution ,ceux qui croivent qu'un homme peu se marier a plusieurs femmes en mm temps ou de les repudiers ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ya un souci ! Dabord chez les hommes qui croivent qu'une femme c'est comme une chemise qu'ont change chaque jours !!
Allah est LE JUSTE chacun aura sa retribution ,ceux qui croivent qu'un homme peu se marier a plusieurs femmes en mm temps ou de les repudiers ,
Les stats c est des maths. C est pas du vent. Aujourd'hui c est la femme qui a le pouvoir de divorcer. Elle peut même t envoyer en prison. Donc lois d Allah ou pas. La réalité est autre chose
 

Simo40

Bladinaute averti
Oui j'en doute pas ils font tout pour rendre la femme en homme et l'homme en femme =countchitta mais les saints d'esprit se separe comme ils se sont rencontrer 🤝
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20201001_112544.JPG
    Screenshot_20201001_112544.JPG
    155.3 KB · Affichages: 0
  • Screenshot_20201001_112544.JPG
    Screenshot_20201001_112544.JPG
    155.3 KB · Affichages: 1

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les stats c est des maths. C est pas du vent. Aujourd'hui c est la femme qui a le pouvoir de divorcer. Elle peut même t envoyer en prison. Donc lois d Allah ou pas. La réalité est autre chose
Et oui les lois sont du côté de la femme enfin
Ça prouve qu il y a une justice mine de rien

Au 19 siècle une femme qui avait de l esprit ou du caractère un mari qui n arrivait pas à dompter son épouse trop indépendante il lui fallait le témoignage de deux médecins pour l envoyé dans un hôpital psychiatrique

Les divorces à cette époque n en parlons pas les femmes avaient un droit un seul c est de se taire de subir et finalement grâce à l acharnement de certaines féministes aujourd'hui nous bénéficions des avatanges et lois de cette lutte même le combat et loin d être fini
 
Haut