L'homme a remplacé la main de God

De tout temps et particulièrement depuis l'industrialisation et l’avènement du capitalisme, l'homme a voulu dominer. Il a dominé son semblable (souvent en le considérant comme inférieur à lui) et tente de dominer la nature.
Son amnésie lui fait souvent oublié que face à la nature, il sera perdant. Suffit de voir l'impact qu'un virus (qui je vous rappelle n'est que la conséquence de notre consommation effrénée) l'a mis à genou.
Tout ça nous le payons et le paierons. Que ce soit nous ou nos enfants.
Il arrive de garder espoir quand on voit une prise de conscience émergée par ci et par là. Et puis l'espoir s'estompe.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
. Suffit de voir l'impact qu'un virus (qui je vous rappelle n'est que la conséquence de notre consommation effrénée) l'a mis à genou.

Erreur : l'origine de ce virus est chinoise, exclusivement chinoise, et j'attends impatiemment qu'on demande des comptes à ce pays où l'on mange "tout ce qui a 4 pattes sauf les voitures" .....
 
Erreur : l'origine de ce virus est chinoise, exclusivement chinoise, et j'attends impatiemment qu'on demande des comptes à ce pays où l'on mange "tout ce qui a 4 pattes sauf les voitures" .....
Ce virus, d'accord! Par contre, ne pas nier que "nos" comportements ont un effet positif sur l'apparition des virus.

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Erreur : l'origine de ce virus est chinoise, exclusivement chinoise, et j'attends impatiemment qu'on demande des comptes à ce pays où l'on mange "tout ce qui a 4 pattes sauf les voitures" .....
On va regarder sa carte d'identité ou son passeport pour confirmer ou pas sa nationalité...🤔😊

Demander des comptes à la Chine pour quellexraison exactement? Parce que les habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes qu'à Londres ou à Paris...?😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
De tout temps et particulièrement depuis l'industrialisation et l’avènement du capitalisme, l'homme a voulu dominer. Il a dominé son semblable (souvent en le considérant comme inférieur à lui) et tente de dominer la nature.
Son amnésie lui fait souvent oublié que face à la nature, il sera perdant. Suffit de voir l'impact qu'un virus (qui je vous rappelle n'est que la conséquence de notre consommation effrénée) l'a mis à genou.
Tout ça nous le payons et le paierons. Que ce soit nous ou nos enfants.
Il arrive de garder espoir quand on voit une prise de conscience émergée par ci et par là. Et puis l'espoir s'estompe.
Oui.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et en plus tu te fous de moi :claque:
Mais non, insouciants, je ne me permettrais pas.
Tu es trop susceptible.
Ce que j'ai dit au début est tout à fait mon état d'esprit: tu as dit que les chinois mangent tout ce qui marche, rampe et vole (ce qui est vrai).
Je précise à tous ceux qui penseraient que seuls les chinois mangent (presque) tout, qu'il y a d'autres endroits où c'est également le cas.
Ne vois rien de plus dans mon intervention. Et surtout pas une attaque ou critique envers toi.🤷🏽‍♂️

Quant à l'évocation de "star", ce n'est pas un footage de g.ueule, mais une taquinerie amicale, rien de plus.🤷🏽‍♂️
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
On va regarder sa carte d'identité ou son passeport pour confirmer ou pas sa nationalité...🤔😊

Demander des comptes à la Chine pour quellexraison exactement? Parce que les habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes qu'à Londres ou à Paris...?😊

Non, mais parce qu'ils ont voulu occulter la maladie naissante, en mettant en prison celui qui avait osé en parler le premier, et donc provoquer le Parti (avec en P majuscule). Le pauvre non seulement avait eu raison, mais il en est mort. Après c'était trop tard. Oui, porter plainte contre ce pays totalitaire et athée., responsable de la mort de millions d'hommes et de la crise économique mondiale, sauf la Chine qui a su nous vendre ses masques !!!.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, mais parce qu'ils ont voulu occulter la maladie naissante, en mettant en prison celui qui avait osé en parler le premier, et donc provoquer le Parti (avec en P majuscule). Le pauvre non seulement avait eu raison, mais il en est mort. Après c'était trop tard. Oui, porter plainte contre ce pays totalitaire et athée., responsable de la mort de millions d'hommes et de la crise économique mondiale, sauf la Chine qui a su nous vendre ses masques !!!.
Restons sérieux...😁
Ils sont responsables de ce qui se passe chez eux. Que les autres prennent la responsabilité des dérapages qu'il y a eu chez eux. Se cacher derrière la Chine, c'est se déresponsabiliser... Il ne faut pas nous... Trump-er.😁
Mais bon, s'il faut porter plainte pour amuser la galerie, why not?🤷🏽‍♂️

La Chine est-elle un pays totalitaire? Oui.
Pas plus que d'autres qui ne sont pas... "athée".
Encore qu'un pays a-t-il une religion?😊
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Plus complètement : tout ce qui a 4 pattes sauf les voitures, tout ce qui vole sauf les avions et tout ce qui nage sauf les bateaux.
ta pris de l'âges en perdent des neurones ou ils sont part en Conger ?

les voiture non pas de pattes les bateaux sa nage pas

je me rappel pas bien, mais c'est plus tous qui marche, rampe et vole sauf les avion .....

il mange même des cafards, sa a plus de 4 patte, les autruche sa que de pattes et sa vole pas, c'est peut-être pour cela qui l'on précise pas le nombre de patte, comme les serpents a ne pas confondre avec les égoïne ou les caméléons ....

comme les limace de mer elles ne nages point, ça rentre dans la catégorie de ceux qui rampes :sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non, mais parce qu'ils ont voulu occulter la maladie naissante, en mettant en prison celui qui avait osé en parler le premier, et donc provoquer le Parti (avec en P majuscule). Le pauvre non seulement avait eu raison, mais il en est mort. Après c'était trop tard. Oui, porter plainte contre ce pays totalitaire et athée., responsable de la mort de millions d'hommes et de la crise économique mondiale, sauf la Chine qui a su nous vendre ses masques !!!.
ils sont athée et sa fait quoi ??

comme si les français, n'avais rien a ce reprocher de part l'histoire, et les français qui on bruler les sorcières tu sais bien ceux qui sont pas athées, qui se sont donner le droit d'inquisition ( il les torturais pour qu'elle avoie être des sorcières, une fois fais au bucher ):rolleyes:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Restons sérieux...😁
Ils sont responsables de ce qui se passe chez eux. Que les autres prennent la responsabilité des dérapages qu'il y a eu chez eux. Se cacher derrière la Chine, c'est se déresponsabiliser... Il ne faut pas nous... Trump-er.😁
Mais bon, s'il faut porter plainte pour amuser la galerie, why not?🤷🏽‍♂️

La Chine est-elle un pays totalitaire? Oui.
Pas plus que d'autres qui ne sont pas... "athée".
Encore qu'un pays a-t-il une religion?😊
toute a fais, la religion d'état, avec des interdis des obligation, une promesse de retraite, un châtiment de prison ou de déchéance de nationalité ...


ils fond comme les dieux grecque, des assembler pour parler de tout et rien, il fond des débats tv pour ce critiquer et une fois élus, ils fond pas mieux ....


ils forme des commandos pour allez dans d'autres pays, pour faire le boxtion

:rolleyes:
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Ils sont responsables de ce qui se passe chez eux. Que les autres prennent la responsabilité des dérapages qu'il y a eu chez eux. Se cacher derrière la Chine, c'est se déresponsabiliser... Il ne faut pas nous... Trump-er.😁
Mais bon, s'il faut porter plainte pour amuser la galerie, why not?🤷🏽‍♂️

Non pas pour amuser la galerie, mais pour être dédommagé partiellement financièrement parlant.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
ils sont athée et sa fait quoi ??

comme si les français, n'avais rien a ce reprocher de part l'histoire, et les français qui on bruler les sorcières tu sais bien ceux qui sont pas athées, qui se sont donner le droit d'inquisition ( il les torturais pour qu'elle avoie être des sorcières, une fois fais au bucher ):rolleyes:
Tu confonds une pandémie mondiale qui a tué des centaines de milliers d'hommes et creuser les déficits de maints pays, et les erreurs crminelles qui ont eu lieu à une certaine époque ,et dans une certain pays, la France.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non pas pour amuser la galerie, mais pour être dédommagé partiellement financièrement parlant.
Non, sincèrement, ce n'est peut-être pas pour amuser la galerie, mais ce n'est ni réaliste, ni sérieux.
La Chine n'a pas créé ce virus, elle l'a subi. Elle a peut-être mal géré la situation au début (d'ailleurs, les autres pays l'ont-ils bien gérée quand eux-mêmes y ont été confrontés...?🤔), mais elle ne doit rien à personne (sinon peut-être a SA population). Une pandémie est une pandémie...

Que les Français demandent dédommagement à leur gouvernement, que les Americains demandent dédommagement à leur gouvernement, que les X Y ou Z demandent dédommagement à leurs gouvernement si la mauvaise gestion de ceux-ci a causé des morts évitables, mais aller demander des "compensations financières" à la Chine est au mieux don quichottesque, au pire n'a pas de sens.

Mon avis.🤷🏽‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu confonds une pandémie mondiale qui a tué des centaines de milliers d'hommes et creuser les déficits de maints pays, et les erreurs crminelles qui ont eu lieu à une certaine époque ,et dans une certain pays, la France.
Ce n'est pas la première (ni probablement la derniere) pandémie. A qui la faute?
En tout cas rien de religieux.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu confonds une pandémie mondiale qui a tué des centaines de milliers d'hommes et creuser les déficits de maints pays, et les erreurs crminelles qui ont eu lieu à une certaine époque ,et dans une certain pays, la France.
tu sais que le passent zéro, na pas étais trouvais, et ils ce peut que durent une année complète, ce virus a fait sons chemin sans être aperçu, c'est ce qui pourrais explique qu'il c'es retrouver a une vitesse folles dans les quatre coin du monde, comme une trénais de poudre ..

tu parle de déficits, comme si c'étais le plus importent, en tout cas pour un prêcheur de bonne parole, tu a vraiment pas d'amour comme suggérais sous ton pseudo ...... dieu est amour et les chinois sont athée ..... tu a changer ou juste dévoiler ton fond intérieur ?
 
Haut