L'homme au cerveau féminin !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Aljahil,

mais c'est tout-à-fait normal que nos hormones influencent différemment sur notre façon d'être et d'agir! Il n'y aucun souci, je suis d'accord en tout point.
Ma question n'était pas si un homme peut devenir une femme, mais s'il est capable de la comprendre au point de réfléchir comme elle ( quand il le souhaite biensûr ou qu'il juge cela nécessaire )

Justement, peut-on vraiment comprendre ce que l'on ne vit pas ? Pour reprendre une analogie populaire, un riche qui entend, voit et connaît la vie de pauvre, comprend-il pour autant ce que c'est qu'être pauvre ? Peut-il réfléchir comme un pauvre ?

Un homme ne peut pas être sujet aux cycles hormonaux d'une femme, quand bien même il fournirait de gros efforts pour en calquer la façon de penser, il y aura toujours ce paramètre qui cloche. Le tout est de savoir à quel degré ce paramètre est significatif, mais n'étant pas ni endocrinologue ni neurologue, mon avis sur cette question n'a que peu de valeur.

Tu as complètement raison… Mais la cause n’a aucun lien avec l’écorce cérébrale qu’on a… La cause de nos différences est étroitement liée à la différence de l’éducation et l’acculturation qu’on offre aux femmes et aux hommes dans nos sociétés.

Si les deux sexes recevaient exactement la même éducation, ils seraient vraiment similaires à ton avis ?

Shahinez87 a parlé des histoires d’amour et leurs chagrins… Face à ces chagrins souvent la femme et l’homme agissent différemment et cette différence comportementale face aux chagrins d’amour est liée à notre éducation et notre acculturation.

Depuis l’enfance, on raconte aux femmes ces histoires du prince charmant et à force de répéter ces histoires, la réussite amoureuse et l’épanouissement sentimental sont devenus un rêve pour toute femme… A force de répéter ces histoires, la réussite amoureuse et l’épanouissement sentimental sont devenus une priorité pour la grande partie des femmes et c’est ce qui explique leur chagrin et leur souffrance dès qu’elles s’aperçoivent que leur rêve de réussir leur vie amoureuse s’est effondré.

Par contre, l’homme souvent il s’en fout royalement des échecs amoureux vu que la réussite amoureuse ne fait pas de ses priorités… Et si on a programmé l’écorce cérébrale de l’homme à percevoir la réussite amoureuse et l’épanouissement sentimental comme priorité certainement ces patterns comportementaux vont agir différemment et vont subir ces chagrins et ces souffrances que la femme ressente face à l’échec amoureux… Si on a programmé l’écorce cérébrale de l’homme de la même façon qu’on a programmé celle de la femme, certainement les deux (les femmes et les hommes) vont se comporter de la même manière… et c’est ce qu’on remarque dans ces familles qui offrent à leurs filles une éducation et une acculturation conformes à celles qu’elles offrent à leurs garçons et c’est ce qui finit par donner naissance à des femmes qui ont des perceptions et des conduites semblables à celles des hommes.

Les femmes souffrent à cause de la pression extérieure lorsqu'elles en sont prisonnières, souvent de manière inconsciente. Cette pression même qui les empêche de trouver l'amour. C'est logique puisque le seul shéma et modèle unique qui leur est présenté est celui du couple qui se conçoit comme étant un homme et une femme qui partagent un toit et fondent une famille. Et dès qu'elles y sont, on se dit " Ayé ! elle a réussi ! Elle est enfin digne d'être aimée, son avenir est assuré " ... Ce n'est pas toujours tant le rêve du prince charmant que de stabilité et de sécurité ... Ce qui est inhérent à la nature même de la femme et son identité. Je ne pense pas qu'une éducation différente va provoquer des changement majeurs à ce niveau.

Alors là je dis chapeau! T'as répondu à une question que j'ai posé ds un autre post! Tout ça c'est de la faute de Disney!!!

Ma shahinez, ne sois pas cruelle, Disney c'est bôôôôôô :rouge: ...

La faute c'est aux codes archaiques dont le discours ambiant regorge : " l'amour dure trois ans ", " il ne faut pas faire le premier pas", " la première impression est la bonne " ... et bien sûr si on n'acceuille pas tout ça avec la même distance qu'on acceuille notre horoscope quotidien dans les magazines, l'autre n'a aucune chance de nous surprendre vu que son comportement a été fixé par avance et qu'on se sente à l'aise avec les normes puisque bien que contraignantes, elles sont rassurantes.

mi toussa rist assi iloigni de mon toupic :p

Justement, peut-on vraiment comprendre ce que l'on ne vit pas ? Pour reprendre une analogie populaire, un riche qui entend, voit et connaît la vie de pauvre, comprend-il pour autant ce que c'est qu'être pauvre ? Peut-il réfléchir comme un pauvre ?

Un homme ne peut pas être sujet aux cycles hormonaux d'une femme, quand bien même il fournirait de gros efforts pour en calquer la façon de penser, il y aura toujours ce paramètre qui cloche. Le tout est de savoir à quel degré ce paramètre est significatif, mais n'étant pas ni endocrinologue ni neurologue, mon avis sur cette question n'a que peu de valeur.

J'veux bien être d'accord avec toi mais il y a quelque chose qui me dérange.

Ma shahinez, ne sois pas cruelle, Disney c'est bôôôôôô :rouge: ...

La faute c'est aux codes archaiques dont le discours ambiant regorge : " l'amour dure trois ans ", " il ne faut pas faire le premier pas", " la première impression est la bonne " ... et bien sûr si on n'acceuille pas tout ça avec la même distance qu'on acceuille notre horoscope quotidien dans les magazines, l'autre n'a aucune chance de nous surprendre vu que son comportement a été fixé par avance et qu'on se sente à l'aise avec les normes puisque bien que contraignantes, elles sont rassurantes.

mi toussa rist assi iloigni de mon toupic :p

Oui Disney c'est beau mais c'est pas la réalité hahaha!

olala c'est compliqué les relations homme/femme, mais le plus beau dans tout ça, c'est que malgré ces complications, ces différences, on ne peut pas vivre l'un sans l'autre:rouge:

c'est une possibilité seulement...
si une femme ne sait pas comment pense un homme elle ne peut pas dire que c'est assurément différent de sa manière de penser à elle, et vice versa.

Tu raisonnes par l'absurde n'est ce pas ? :langue:

Nooooooooooooooo Blabilette n'y crois pas, ne sois pas comme moi!!! haha on va suivre une théapie de groupe les WDA(walt Disney anonyme):-D

Ok shahinez, je vais suivre tes conseils inshALLAH YA RABBI YAHDINI :D

Pensez-vous qu'un homme puisse réussir à percer la psychologie de la femme de manière tellement pointue qu'il pourra un jour réfléchir exactement comme elle ?

NOWAY, trop de travaux ont été menés pr prouver que les deux sexes sont différents du point de vue neurologique et ils sont pas prêts de s'entendre de si peu (en tout cas, il leur faudra un effort surhumain pr y parvenir....)

Pensez-vous qu'un homme puisse réussir à percer la psychologie de la femme de manière tellement pointue qu'il pourra un jour réfléchir exactement comme elle ?

:)

Biensur ils sont plein à l'avoir fait .. résultat ils sont tous dans la haute couture ..; et ce qu'il les intéresse chez une femme c juste lui faire une robe :D

des travaux comme quoi ? tu as des sources ?

je citerais un des ouvrages qui retracent un peu ces différences que j'ai pu lire d'allan & barbara pease (ça offre un panaroma sur les fonctionnements cérébraux hommes et femmes )

sinn, pour les études, je ne saurais te les citer car je lisais cela ds les magasines de psycho....
voilà

hé hé : D
mais non, le but, c'est de garder tout votre cerveau et de réfléchir comme une femme. Anticiper ses réactions, pensées et actes : D ( ce qui est parfois possible entre deux femmes )

si elles passent beaucoup de temps ensemble...même aux toilettes elles y vont par paire.

Salut, moi je crois que la femme pensent beaucoup avec son coeur, et c'est normal, dieu l'a crée ainsi, elle est trés sentimentale, et dieu merci, on sait pas ce qu'on aurait fait nous les hommes sans elles, elles nous comblent avec leur tendresse.

je citerais un des ouvrages qui retracent un peu ces différences que j'ai pu lire d'allan & barbara pease (ça offre un panaroma sur les fonctionnements cérébraux hommes et femmes )

sinn, pour les études, je ne saurais te les citer car je lisais cela ds les magasines de psycho....
voilà

Merci .

si elles passent beaucoup de temps ensemble...même aux toilettes elles y vont par paire.

lol

On peut utiliser des accessoires ?

je n'ai pas bien compris :rouge:

Hahaha.

Donc, voici la question ultra-prévisible que tu m'obliges à poser : Qu'est-ce qui te dérange ? :-D

Oui, alors pour reprendre ton exemple, le riche s'il se penche sur la situation du pauvre et l'étudie de manière poussée, peut-être qu'il réussira un jour à se projeter à sa place ? :rolleyes:

Retour