L'homme au charbon, la femme à la maison

Euh, ça s'appelle de la fainéantise lol

Ha pas du tout ! la fainéantise c avoir absolument envie de rien faire... ce qui n'est pas mon cas... Juste que je n'aime pas me lever tot être au taf du matin au soir...

Le jour ou tu me trouveras une personne que ce soit homme ou femme qui te dit "olalala comme j'aime me lever à 6h du mat pour aller tafé" tu me le diras

Ha pas du tout ! la fainéantise c avoir absolument envie de rien faire... ce qui n'est pas mon cas... Juste que je n'aime pas me lever tot être au taf du matin au soir...

Le jour ou tu me trouveras une personne que ce soit homme ou femme qui te dit "olalala comme j'aime me lever à 6h du mat pour aller tafé" tu me le diras
...................................................................................

Tkt, tkt, elle dira que tout va bien, qu'elle saura faire le minimum D

Bah perso en Algerie, ma famille va bien cuisiner la prétendante, tu sais comment ça marche, alors une femme qui taff pas, et qui veut rien faire à la maison, elle sert a quoi franchement ??? :D

r

ba quoi egalité homme femme cest sa le concept non... D

Ca marche que quand ça les arrange ça mec !

Pour coucher et tout, on dit " et le mec alors ?????" , et pour des questions comme ça, elles vont te dire "ah nan c'est pas pareil" ...:D

Ba oui personne n'aime se lever le matin et on aimerait tous rester dormir et faire la grasse mat (au passage je fais la grasse mat souvent lol) mais il faut passer outre parce que le travail est plus important.

Si tout ceux qui n'aiment pas se lever tôt renonçaient il y'aurait peu de gens qui travailleraient lol

oui ca existe c'est tout simplement
des gens qui ont un taf quils aiment oui oui ca existe !
tout le monde ne taf pas dan un bureau ! yen an c dans un zoo dautre à la mer dautre dans l'espace ... d'autre avec les enfants d'autre avec les vieux ... et il surkif leur tafs :)

Chui de nature feneante moi, donc non merci :intello:

Tu fais des etudes myriam?

Je pense pas que c'est du a la faineantise je le suis moi meme mais a un moment il faut se bouger pour avoir ce qu'on veut.

Tu penses que ce n'est pas possible de bien eduquer ses enfants et de travailler en meme temps?

Penses tu qu'on puisse etre totalement epanouie en passant ses journees a la maison?

L'homme dans un moment d'enervement ramenere toujours sur la tapis le fait que c'est lui qui ramene l'argent donc tu lui dois une certaine "obeissance"

Tu ne veux pas travailler a cause de raisons d'ordre pratique lié a la religion?

Ca ne te pose pas de probleme d'etre dependante de qqun?

Je pars en croisade :D

je me vois pas trimer jusqu 'à la retraite.

Je ne me vois pas comme une femme entretenue.

mon ambition c'est d'être maman au foyer, et que mon mari subvienne à nos besoins.

Mon ambition est de réussir ma vie professionnelle (travail, études), ma vie personnelle ( vie de couple, enfants si possible, voyages,rencontres) et ma quête spirituelle.

Mon mari devrait être capable de subvenir aux besoins de la famille au cas où mon apport financier s'arrête pour des raisons diverses (au Maroc, on ne reçoit pas d'alloc' de chômage), et vice versa, que je sois capable de gérer au cas où il ne sera pas capable de participer aux charges familiales.

je me vois pas mettre mon gamin chez la nounou, je veux être présente pour lui.

Je prendrais mon congé maternité (trois mois au Maroc) en entier si je n'ai personne pour le garder à un âge aussi bas (moins de trois mois). A partir de cet âge, les crèches font du bon boulot surtout que les bébés passent leur temps à dormir (donc rien à faire à part les regarder...).

Par contre, je suis sûre que je vais bien m'amuser avec mes mioches! :D

Telles sont mes aspirations.

J'aime pas cette vie de routine metro boulot dodo, c'est une vie de ***** qui nous tue à petit feu on vit pas ... les gens finissent leur journée à 18h ils sont KO ils rentrent ils sont brisé en 21 j'aime pas ce train de vie à la parisienne

sa depend chacun sont taf moi je fini pas a 18h
mais cest sur que ya pas mieux que la liberté

Tu fais des etudes myriam?

Je pense pas que c'est du a la faineantise je le suis moi meme mais a un moment il faut se bouger pour avoir ce qu'on veut.

Tu penses que ce n'est pas possible de bien eduquer ses enfants et de travailler en meme temps?

Penses tu qu'on puisse etre totalement epanouie en passant ses journees a la maison?

L'homme dans un moment d'enervement ramenere toujours sur la tapis le fait que c'est lui qui ramene l'argent donc tu lui dois une certaine "obeissance"

Tu ne veux pas travailler a cause de raisons d'ordre pratique lié a la religion?

Ca ne te pose pas de probleme d'etre dependante de qqun?

Je pars en croisade :D
ma mère a jamais travaillé, et c'est elle qui avait la carte bleue, ben oui c ça la vie :D

Ba oui personne n'aime se lever le matin et on aimerait tous rester dormir et faire la grasse mat mais il faut passer outre parce que le travail est plus important et que s'il faut faire se petit sacrifice alors il faut le faire.

Si tout ceux qui n'

Exactemeent si pas d argent faut le faire ce sacrifice... et uniquement si on en a la force et personnellement je sais trés bien que je n'aurais pas la force de tafer toute la journée et rentrer le soir pour faire autre chose (ne serait ce que préparer à mangé). Je ne suis pas une sure femme...

Wallah que si je pouvais la, je ne travaillerais même pas; c trop la belle vie quand pas de taf tu fais ce que tu veux quand tu veux comme tu le veux, tu vas ou tu veux quand tu veux comme tu le veux (oui j ai gouté et sa me manque à mort)

ma mère a jamais travaillé, et c'est elle qui avait la carte bleue, ben oui c ça la vie : D

Lol

Ben perso je me sentirais mal d'utiliser toute ma vie l'argent de qqun d'autre quand on m'a donné la possibilité de me debrouiller par moi même.

Nos mamans c'est different, pour la plupart elles n'avaient pas le choix, c'est un contexte different.

Tu te sens donc pas mal a l'aise de te faire entretenir?
Tu sais que comme ton homme ramene l'argent a la maison, il se sentira en position de superiorité, c'est inconscient.

Et puis t'occuper de tes gosses ok, mais au bout d'un moment ils passeront leur temps a l'ecole, tu feras quoi toi? Les feux de l'amour? Tu penses que c'est une vie enrichissante?

Et quel exemple tu donnes a tes filles? Etudiez mes filles, mais arretez vous au bac epousez qqun de riche et reste fe dar?

Exactemeent si pas d argent faut le faire ce sacrifice... et uniquement si on en a la force et personnellement je sais trés bien que je n'aurais pas la force de tafer toute la journée et rentrer le soir pour faire autre chose (ne serait ce que préparer à mangé). Je ne suis pas une sure femme...

Wallah que si je pouvais la, je ne travaillerais même pas; c trop la belle vie quand pas de taf tu fais ce que tu veux quand tu veux comme tu le veux, tu vas ou tu veux quand tu veux comme tu le veux (oui j ai gouté et sa me manque à mort)

Tu risques de faire un très mauvais pari, les hommes qui cherchent les femmes au foyer regardent pour la plupart les activités que tu "aimes" (sortir quand tu veux, faire ce que tu veux quand tu veux, avoir des amies,etc) d'un œil plutôt réprobateur.

La plupart fixent les "limites" de leurs femmes.

Mdr ba si elle sait pas cuisiner, je la renvoie chez sa famille, SAV stp, menace de bledard typique D

T'inquiete ellle va passer un concours de cuisto style Chef Michelin 2011 D

Mdddr

Comme dirait ma mère...le ventre et le bas ventre, les clefs d'un mariage réussi! :D

Tu fais pas exception à cette règle :sournois:

Mdddr

Comme dirait ma mère...le ventre et le bas ventre, les clefs d'un mariage réussi! :

Tu fais pas exception à cette règle :sournos:

Ta mére est une femme trés pirspicace :sournois:

Nan meme pas franchement, le sexe je m'en fou, et la bouffe j'avoue je veux pouvoir manger les plats qu'elle me prépare, ce sera un plaisir.

Je suis coutumier on va dire :langue:

Lol

Ben perso je me sentirais mal d'utiliser toute ma vie l'argent de qqun d'autre quand on m'a donné la possibilité de me debrouiller par moi même.

Nos mamans c'est different, pour la plupart elles n'avaient pas le choix, c'est un contexte different.

Tu te sens donc pas mal a l'aise de te faire entretenir?
Tu sais que comme ton homme ramene l'argent a la maison, il se sentira en position de superiorité, c'est inconscient.

Et puis t'occuper de tes gosses ok, mais au bout d'un moment ils passeront leur temps a l'ecole, tu feras quoi toi? Les feux de l'amour? Tu penses que c'est une vie enrichissante?

Et quel exemple tu donnes a tes filles? Etudiez mes filles, mais arretez vous au bac epousez qqun de riche et reste fe dar?

Moi ce qui me mettrais mal à l'aise au dela de me faire entretenir

C'est lui laisser sur ses epaules la charge de toute une famille.....

Lol

Tu te sens donc pas mal a l'aise de te faire entretenir?Tu sais que comme ton homme ramene l'argent a la maison, il se sentira en position de superiorité, c'est inconscient.

non ce sera mon mari, donc il sera tout a fait normal qu il subvienne à nos besoins.

pour l exemple, le fait d'être a la maison ne veut pas dire être inactive, et je serai la pour soutenir mes enfants, c'est la l'essentiel d une maman.

le gamin a 10 ans, rentre chez lui, il est seul, il se fait à manger seul, il allume la télé pour se tenir compagnie, tu penses que c est normal cette vie pour un gamin?

Tu risques de faire un très mauvais pari, les hommes qui cherchent les femmes au foyer regardent pour la plupart les activités que tu "aimes" (sortir quand tu veux, faire ce que tu veux quand tu veux, avoir des amies,etc) d'un œil plutôt réprobateur.

Je nepari en rien tu sais, je ne m"adapte pas à ce que les hommes recherche lol je suis moi, je suis comme sa.

Pour l'homme que j'aimerais peut êtte pourrais je m'améliorer pour lui plaire encore plus (tout comme il s'améliorera) mais pour sa aussi y aura des limite "d'amélioration" (faut pas abuser)

Si cette même idée avait été soumise par un homme, à savoir, l'homme au travaille et la femme à la maison, elle aurait été assimilée à un commentaire sexiste voire misogyne...

Me trompe-je? :D

il y'a une différence!

dans le cas de la posteuse c'est elle qui fait le choix de ne pas travailler.

Le choix revient à la femme, ce n'est pas à son mari de décider pour elle.

Comment je détéste devoir me lever pour aller tafé et ne pas être chez moi tranquille ou encore sortire commen j'en ai envie, quand j'en ai envie...

Impossible pour moi de travailler toute ma vie (je ne l'espére pas) car seul dieu sait ce que l'avenir me résérve...

Quand on y réfléchi bien, les hommes on quand même une part difficile car pour eux c un obligation que de travailler pour sa femme alors que nous on a le choix; si on a envie ou non. Je dis hmdl car j'ai pas envie de continuer encore longtemps comme sa...

t'aime pas ton travail peut-être ? :confus:

oui ca existe c'est tout simplement
des gens qui ont un taf quils aiment oui oui ca existe !
tout le monde ne taf pas dan un bureau ! yen an c dans un zoo dautre à la mer dautre dans l'espace ... d'autre avec les enfants d'autre avec les vieux ... et il surkif leur tafs )

travailler dans un bureau n'empêche pas d'aimer son travail

t'as gouté ça combien de temps si c'est pas indiscret ??
tu t'es pas ennuyé au bout d'un moment ... ?

ça c'est un préjugé complètement erroné.

Lol

Tu te sens donc pas mal a l'aise de te faire entretenir?Tu sais que comme ton homme ramene l'argent a la maison, il se sentira en position de superiorité, c'est inconscient.

Sa me fair sourir... c de son mari que tu parle non pas d'un étranger de la rue... il va plus que l'entretenir tout comem toi aussi tu vas plus que l'entretenir et dans les 2 sens que ce soit financiérment ou autre...

"ëtre mal à l'aise que son mari face quelque chose pour elle"... (sa me fait rire) non mais ho vous êtes pas un peu clingue clingue dans votre tête

Sa me fair sourir... c de son mari que tu parle non pas d'un étranger de la rue... il va plus que l'entretenir tout comem toi aussi tu vas plus que l'entretenir et dans les 2 sens que ce soit financiérment ou autre...

"ëtre mal à l'aise que son mari face quelque chose pour elle"... (sa me fait rire) non mais ho vous êtes pas un peu clingue clingue dans votre tête
mdr je conaissais pas cette expression, mais avoir cette vision du couple, c vrai que ça m'étonnera toujours!!!

Retour