L'homme est herbivore, la nourriture normale de l’humain est végétale (ne vous en déplaise)

chabadou

Bladinaute averti
Oui en l'absence d'agriculture et étant donné notre incapacité à digérer la celulose les humains primitifs mangent plus de viande que de végétaux.

Sans parler de peuples primitifs prenons l'exemple des touaregs. De quoi se nourrissent ces derniers?
De viande de chèvre, de dattes, de lait de dromadaire.....
 
Omnivore, certes! C'est d'autant plus vrai pour les femmes enceintes et les enfants en développement.

Que ceux-là essaient de se passer de viande, c'est clairement insensé.

Mes enfants vont biens pourtant... Mais effectivement, comme tu le soulignes ensuite, passer par un (vrai) nutritionniste est indispensable quand on est incapable de gérer son alimentation.
 
Quand on a un peu de curiosité et que l'on se penche sur les variétés de système digestif et de son fonctionnement d'un animal à l'autre DEJA on prend conscience des différences notables, alors quand on veut se lancer à faire les mêmes comparaisons avec l'homme les scientifiques ne peuvent cibler que quelques espèces se rapprochant le plus du fonctionnement humain.
A l'origine de la vie humaine sur terre la mâchoire de l'humain possédait plus de dent qu'on n'en possède aujourd'hui.
La raison ? l'homme de Cro Magnon mangeait de la viande et une viande qui demandait une forte mâchoire.
Est-ce que l'on va remettre en question l'origine de l'humanité?
Que fait-on des animaux liés à la religion par leur consommation?
Doit-on effacer et écrire une nouvelle version de certains passages?

Tu sais que l'homme de "cro magnon", c'est nous en fait ? On est identique à "cro magnon". Pas un chouïa qui a changé. T'as du mélanger les époques je pense.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Source: http://lapensinemutine.eklablog.com/l-homme-est-herbivore-la-preuve-par-16-a108424212

La majorité des personnes pensent que l’Homme est omnivore et qu’il est fait pour manger de la viande et du poisson. Et si aujourd’hui je vous prouvais que tout cela est FAUX ? Bien entendu la majorité d’entre vous me diront que je me trompe, que nous sommes bien des omnivores et que tout cela n’est que hasard. Ah, il fait bien les choses ce hasard ! À ces personnes, je leur répondrais comme Mark Twain :''Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés''.

Et si la raison de toutes ces maladies qui nous touchent était justement à cause de la consommation de viande et de poisson (et du lait que nous aborderons dans un autre chapitre) ? Le sujet a été traité par les plus grands noms : Vinci, Carl Linné et bien d’autres. Malheureusement toutes ces informations nous sont cachées ou tout simplement jamais abordées.

À l’école, les professeurs n’abordent jamais ce sujet, ni les merdias (qui, ne l’oubliez jamais, appartiennent aux lobbys), ni les politiques. Pourquoi ?

La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est VÉGÉTALE (ne vous en déplaise)

D’après son anatomie l’Homme n’a pas été physiologiquement préparé pour manger de la viande, ni du poisson.
Salam VideoClip,
Je dirai même plus, l'homme est un mouton............................................de Panurge :)
 
@Docours
Tu ne manges aucune protéine animale? Tes enfants non plus?

Ma femme, non. Pas depuis ses 12 ans.

En ce qui concerne mes enfants, l'ainé a décidé de ne plus être végétalien, ce qui est son choix. Ma fille continue à vouloir l'être.

Aucune carence ni pour ma femme ni pour mes enfants.

En ce qui me concerne, je ne suis ni végétalien ni végétarien à strictement parler. Je dois manger de la viande, du poisson la plupart du temps, environ toutes les 2 semaines. Parfois un peu plus, parfois un peu moins. Et le plus "marrant" dans l'histoire c'est... que je suis en surpoids.
 
pas de problème hémorragique au moment des accouchements?

Non, aucun. Et je m'en souviendrais, j'étais présent les deux fois.

Les seuls problèmes de santé un peu "notables" auxquels nous ayons du faire face avec les enfants sont le retrait des 4 dents de sagesse. Ce qui provient probablement de mon coté d'ailleurs (j'ai dû subir la même opération).

Sinon, j'ai deux gamins qui n'ont jamais connu de problèmes de santé autres que les petits tracas qu'on rencontre habituellement (de type petit rhume en hiver, ce genre de banalité). Et pas en plus grande quantité que les autres gamins du même age.
 

chabadou

Bladinaute averti
Tu sais que l'homme de "cro magnon", c'est nous en fait ? On est identique à "cro magnon". Pas un chouïa qui a changé. T'as du mélanger les époques je pense.

Elle n'est pas mal cette affirmation.
Non justement nous ne sommes pas identiques à cro magnon, il y a eu bien des modifications au fil du temps!
 
Elle n'est pas mal cette affirmation.
Non justement nous ne sommes pas identiques à cro magnon, il y a eu bien des modifications au fil du temps!

L'homme de Cro-Magnon est un homo sapiens... Nous sommes des homo sapiens. Même espèce donc aucune différences notables d'un point de vue scientifique.
 
Ok. Bah tant mieux.
La carence en B12 est pourtant souvent un sérieux problème chez les femmes enceintes végétaliennes.

Après lui avoir demandé, ça remonte un peu quand même, elle a eu droit aux prescriptions habituelles : vitamine D et fer. Mais il ne me semble pas que ce soit inhabituel. Ma belle-soeur est enceinte et a eu les mêmes alors qu'elle n'a aucun régime alimentaire particulier.

Non mais ça je suis d'accord que c'est sans rapport avec le régime alimentaire.

Je me doute bien que tu le savais, mon point était simplement de mettre ceci en avant.

Par contre, et corrige-moi si je me trompe, mais j'ai rencontré très peu de médecins (du coté belge ou dans la partie française de ma famille) qui soient ouvert à l'idée du végétarisme (végétalisme, n'en parlons même pas). Ma femme a la même impression avec ses collègues d'ailleurs mais n'en tire pas une généralité. En ce qui me concerne, j'en suis pas loin.

Quand le médecin de famille est parti à la retraite, j'ai été en chercher un nouveau avec qui je pourrais recréer le climat de confiance médecin-patient que j'avais avec le précédent. Je me suis fait, plus ou moins fortement, engueulé pour cette petite bedaine qui m'accompagne depuis un moment.

Je m'en fous un peu dans le sens où je m'y attendais, c'est leur rôle. Par contre, quand ils m'annoncent qu'il va falloir un changement de régime alimentaire et que je leur dit être presque végétarien, j'ai eu l'impression, pour presque chacun d'entre eux, que c'était limite encore pire. Ca allait du sourire contrit à pratiquement la colère.

Maintenant, je suis peut-être tombé que sur des ****.
 
Après lui avoir demandé, ça remonte un peu quand même, elle a eu droit aux prescriptions habituelles : vitamine D et fer.
Les recos professionnelles sont de supplémenter systématiquement les végétaliennes en B 12 - le risque anémique est important et peut avoir des conséquences au niveau fœtal (l'anémie foetale on n'aime pas, mais alors pas du tout! :D ) , entre autres un risque d'hypotrophie augmenté.
http://www.gyneco-online.com/obstetrique/supplements-vitaminiques-et-grossesse

Par contre, et corrige-moi si je me trompe, mais j'ai rencontré très peu de médecins (du coté belge ou dans la partie française de ma famille) qui soient ouvert à l'idée du végétarisme (végétalisme, n'en parlons même pas).
N'étant pas généraliste, j'ai assez peu affaire aux questions de régime. Maintenant tu sais les médecins sont des humains comme les autres, donc il n'y a rien d'étonnant à ce que tu trouves de tout parmi eux!

Perso, les adultes, clairement je m'en fiche, ils mangent ce qu'ils veulent. Les enfants, j'avoue j'ai plus de mal...
 

chabadou

Bladinaute averti
Après lui avoir demandé, ça remonte un peu quand même, elle a eu droit aux prescriptions habituelles : vitamine D et fer. Mais il ne me semble pas que ce soit inhabituel. Ma belle-soeur est enceinte et a eu les mêmes alors qu'elle n'a aucun régime alimentaire particulier.



Je me doute bien que tu le savais, mon point était simplement de mettre ceci en avant.

Par contre, et corrige-moi si je me trompe, mais j'ai rencontré très peu de médecins (du coté belge ou dans la partie française de ma famille) qui soient ouvert à l'idée du végétarisme (végétalisme, n'en parlons même pas). Ma femme a la même impression avec ses collègues d'ailleurs mais n'en tire pas une généralité. En ce qui me concerne, j'en suis pas loin.

Quand le médecin de famille est parti à la retraite, j'ai été en chercher un nouveau avec qui je pourrais recréer le climat de confiance médecin-patient que j'avais avec le précédent. Je me suis fait, plus ou moins fortement, engueulé pour cette petite bedaine qui m'accompagne depuis un moment.

Je m'en fous un peu dans le sens où je m'y attendais, c'est leur rôle. Par contre, quand ils m'annoncent qu'il va falloir un changement de régime alimentaire et que je leur dit être presque végétarien, j'ai eu l'impression, pour presque chacun d'entre eux, que c'était limite encore pire. Ca allait du sourire contrit à pratiquement la colère.

Maintenant, je suis peut-être tombé que sur des ****.

Dans une alimentation végétarienne on peut inclure trop de gras, trop de sucres. Donc un changement de régime
ne signifie pas abandonner le végétarisme mais modifier la consommation de certaines choses néfastes pour le poids.
C'est pourquoi le seul fait de ne pas consommer de viande n'est pas un gage ni de santé ni de poids parfait.
 

chabadou

Bladinaute averti
L'homme de Cro-Magnon est un homo sapiens... Nous sommes des homo sapiens. Même espèce donc aucune différences notables d'un point de vue scientifique.

Il ne s'agit pas de dissocier des espèces, je parle de l'évolution de l'homo sapiens ou cro magnon dans le temps
La stature de l'homo sapiens a bien évolué dans le temps, sa boîte crânienne, la longueur de ses membres, ainsi que sa mâchoire qui présentait un nombre de dents supérieur à celui que notre bouche comporte aujourd'hui. La cause? l'alimentation carnivore.
L'homme à la base est CARNIVORE.
 

Yoel1

VIB
Dans une alimentation végétarienne on peut inclure trop de gras, trop de sucres. Donc un changement de régime
ne signifie pas abandonner le végétarisme mais modifier la consommation de certaines choses néfastes pour le poids.
C'est pourquoi le seul fait de ne pas consommer de viande n'est pas un gage ni de santé ni de poids parfait.

D'ailleurs un régime hyper- protéiné qui est l'exact inverse du végétarisme ..fait maigrir ..voir les recettes des musclors
 
Dans une alimentation végétarienne on peut inclure trop de gras, trop de sucres. Donc un changement de régime
ne signifie pas abandonner le végétarisme mais modifier la consommation de certaines choses néfastes pour le poids.
C'est pourquoi le seul fait de ne pas consommer de viande n'est pas un gage ni de santé ni de poids parfait.

A quel moment ai-je dit le contraire ?

PS : je ne consomme pratiquement pas de sucres autre que ceux qu'on trouve naturellement dans les fruits.
 

chabadou

Bladinaute averti
D'ailleurs un régime hyper- protéiné qui est l'exact inverse du végétarisme ..fait maigrir ..voir les recettes des musclors

C'est-à-dire qu'une alimentation hyper protéïnée nourrit le muscle. C'est une alimentation qui demande un travail considérable aux reins, il est à proscrire.
De toute évidence tout excès est à proscrire.
En ce qui me concerne j'ai besoin de consommer beaucoup d'Omega3 et ça je ne peux en trouver que dans les poissons gras.
 

chabadou

Bladinaute averti
A quel moment ai-je dit le contraire ?

PS : je ne consomme pratiquement pas de sucres autre que ceux qu'on trouve naturellement dans les fruits.

Je ne connais pas ta vie et ne juge pas ton alimentation, je fais juste une remarque à propos d'une alimentation
végétarienne (en général) qui peut être trop riche en gras et en sucres.
Le surpoids peut être dû à une dépense physique inférieure à ce que l'on consomme.
Pas assez d'exercice....
La "bedaine" est à surveiller, un tour de taille excédant un certain nombre de centimètres doit être pris
en compte pour éviter des problèmes cardio vasculaires.
 
Il ne s'agit pas de dissocier des espèces, je parle de l'évolution de l'homo sapiens ou cro magnon dans le temps
La stature de l'homo sapiens a bien évolué dans le temps, sa boîte crânienne, la longueur de ses membres, ainsi que sa mâchoire qui présentait un nombre de dents supérieur à celui que notre bouche comporte aujourd'hui. La cause? l'alimentation carnivore.
L'homme à la base est CARNIVORE.

J'aimerais bien que tu me montres les études ou les mâchoires qui expliquent/montrent que l'Homo Sapiens a perdu des dents entre temps. Je n'ai vu cela nulle part. A moins que tu ne parles des dents de sagesse ? Mais dans ce cas, il ne s'agit pas encore d'une généralisation à l'échelle de l'humanité.

Pour le reste, je n'ai vu aucune étude non plus disant que Cro-Magnon était sensiblement différent de nous. Rien du moins qui ne se retrouve, encore aujourd'hui, au sein de la diversité humaine. La stature de Cro-Magnon varie de plutôt grand (aux alentour d'1m80 y a 40 000 ans) à plutôt petit (1m65 y a 10 000 ans).
 
Je ne connais pas ta vie et ne juge pas ton alimentation, je fais juste une remarque à propos d'une alimentation
végétarienne (en général) qui peut être trop riche en gras et en sucres.
Le surpoids peut être dû à une dépense physique inférieure à ce que l'on consomme.
Pas assez d'exercice....
La "bedaine" est à surveiller, un tour de taille excédant un certain nombre de centimètres doit être pris
en compte pour éviter des problèmes cardio vasculaires.

Ou cela peut être dû au fait que je ne suis plus de toute première jeunesse, aujourd'hui sédentaire et déjà grand et "fort" comme tous les hommes de ma famille. L'ours en photo, c'est pas pour rien.

Pour le cardio-vasculaire, oui, c'est sûr, mais c'est avant tout le fait que je sois fumeur qui est un facteur important me concernant.

Sinon, les dernières études démontrent plutôt que c'est le fait de jouer aux montagnes russes avec son poids qui est un gros facteur aggravant plutôt que le simple surpoids (pas l'obésité morbide évidemment, c'est autre chose).
 
Ma femme, non. Pas depuis ses 12 ans.

En ce qui concerne mes enfants, l'ainé a décidé de ne plus être végétalien, ce qui est son choix. Ma fille continue à vouloir l'être.

Aucune carence ni pour ma femme ni pour mes enfants.

En ce qui me concerne, je ne suis ni végétalien ni végétarien à strictement parler. Je dois manger de la viande, du poisson la plupart du temps, environ toutes les 2 semaines. Parfois un peu plus, parfois un peu moins. Et le plus "marrant" dans l'histoire c'est... que je suis en surpoids.

malgré le gras, la viande n'est pas l'aliment le plus energetique.
le pain blanc est bien pire
 

chabadou

Bladinaute averti
Ou cela peut être dû au fait que je ne suis plus de toute première jeunesse, aujourd'hui sédentaire et déjà grand et "fort" comme tous les hommes de ma famille. L'ours en photo, c'est pas pour rien.

Pour le cardio-vasculaire, oui, c'est sûr, mais c'est avant tout le fait que je sois fumeur qui est un facteur important me concernant.

Sinon, les dernières études démontrent plutôt que c'est le fait de jouer aux montagnes russes avec son poids qui est un gros facteur aggravant plutôt que le simple surpoids (pas l'obésité morbide évidemment, c'est autre chose).

C'est la "graisse abdominale" qui est jugée dangereuse pour déclencher des problèmes cardio vasculaires.
On n'a pas besoin d'être jugé en "surpoids", la graisse placée à cet endroit précis pose un souci.
Si tu ajoutes le tabac.....là faut faire quelque chose.
Pas être de la première jeunesse n'est pas une excuse pour grossir hum hum...
La dentition plus importante en nombre de dents de l'homo sapiens c'est mon dentiste qui me l'a affirmé.
 
Source: http://lapensinemutine.eklablog.com/l-homme-est-herbivore-la-preuve-par-16-a108424212

La majorité des personnes pensent que l’Homme est omnivore et qu’il est fait pour manger de la viande et du poisson. Et si aujourd’hui je vous prouvais que tout cela est FAUX ? Bien entendu la majorité d’entre vous me diront que je me trompe, que nous sommes bien des omnivores et que tout cela n’est que hasard. Ah, il fait bien les choses ce hasard ! À ces personnes, je leur répondrais comme Mark Twain :''Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés''.

Et si la raison de toutes ces maladies qui nous touchent était justement à cause de la consommation de viande et de poisson (et du lait que nous aborderons dans un autre chapitre) ? Le sujet a été traité par les plus grands noms : Vinci, Carl Linné et bien d’autres. Malheureusement toutes ces informations nous sont cachées ou tout simplement jamais abordées.

À l’école, les professeurs n’abordent jamais ce sujet, ni les merdias (qui, ne l’oubliez jamais, appartiennent aux lobbys), ni les politiques. Pourquoi ?

La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est VÉGÉTALE (ne vous en déplaise)

D’après son anatomie l’Homme n’a pas été physiologiquement préparé pour manger de la viande, ni du poisson.
Ff
Finalement pourquoi pas quand on apprend un peu plus haut que la femme n'est pas homnivore mais un mammifère. Ceci semble confirmer celà ;)
 
Haut