L'homme est naturellement infidele

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jahili
  • Date de début Date de début
Salam Jahili

J'ai lu ton message je comprends ton raisonnement mais ce que je ne comprends pas c ke ton raisonnement s'applique juste l'homme. La femme n'aurait pas la volonté de se construire aussi auprès de plusieurs hommes? je reste incompréhensible et choquer de voir et de constater que certains hommes veulent se marier pour assouvir leur désir primaire.

J'ai lu le livre écrit par la compagne de lies hebbadj. Et ce fut en quelque sorte une révélation. Cette jeune femme écrit que tout les hommes sont infideles, ils ne peuvent pas rester poser avec uneseule femme toute leur vie. Et pour cette raison, elle préfere partager son mari avec trois autres femmes dans le halal plutot que de voir son mari la trompé avec avec des maitresses.

Elle a parfaitement raison. Sa logique est totalement cohérente. Un homme est forcément un prédateur, il a besoin d'aller conquérir de nouveaux espaces, dominer et séduire d'autres femmes, c'est un consommateur de plaisir.

Un homme doit entretenir des relations avec plusieurs femmes afin de s'accomplir et se construire lui meme.

La monogamie est contre nature pour l'homme et c'est pour cela que l'islam autorise la polygamie. Seul l'islam a cerné la vraie nature de l'homme.

la justification a deux balles des hommes infideles...
"on peut pas se retenir on est des hommes"
ce n est pas la nature qui a rendu l homme infidele mais son education
je vais vous reveler un secret que beaucoup ignore ou decide d ignorer: les femmes aussi on des envies tt comme les hommes....mais c pas pour autant qu elle justifie leur ecartade par la justification bidon de la nature!!!!!
vous vous dites homme? agissez comme telle et assumer le fait que l infidelite n est pas une valeur de l homme mais qu elle montre la valeur de ces hommes...

la polygamie est un choix de vie, que je ne defend ni ne rejette, mais baser sur cette espece de postulat noseabond est une insulte a l islam

J'ai lu le livre écrit par la compagne de lies hebbadj. Et ce fut en quelque sorte une révélation. Cette jeune femme écrit que tout les hommes sont infideles, ils ne peuvent pas rester poser avec uneseule femme toute leur vie. Et pour cette raison, elle préfere partager son mari avec trois autres femmes dans le halal plutot que de voir son mari la trompé avec avec des maitresses.

Elle a parfaitement raison. Sa logique est totalement cohérente. Un homme est forcément un prédateur, il a besoin d'aller conquérir de nouveaux espaces, dominer et séduire d'autres femmes, c'est un consommateur de plaisir.

Un homme doit entretenir des relations avec plusieurs femmes afin de s'accomplir et se construire lui meme.

La monogamie est contre nature pour l'homme et c'est pour cela que l'islam autorise la polygamie. Seul l'islam a cerné la vraie nature de l'homme.

mdrr walah jahili j'aimerais pour rien au monde être ta femme et si tu en a deja une je la pleint. tu t'entends parler la "c'est dans la nature de l'homme, prédateur, plusieurs femmes pour se construire lui-même", on parle pas d'un animal là, je sais pas ce qu'elles t'ont fait les femmes mais tu as un sérieux problème contre elles et c'est n'importe quoi de dire que c'est logique que l'homme doit entretenir des relations avec plusieurs femmes généralement quand tu est amoureux de quelqu'un tu va pas chercher ailleurs ce que on te donne chez toi mais bon je trouve ta mentalité dommage.Personellement je préfère que il me trompe parce que moi vivante aucune autre femme sous mon toit sinon c'est moi qui part, quel femme accepte sa dis-moi jahili, quel femme accepte sa si elle a le choix de partir??

je vais vous reveler un secret que beaucoup ignore ou decide d ignorer: les femmes aussi on des envies tt comme les hommes....mais c pas pour autant qu elle justifie leur ecartade par la justification bidon de la nature!!!!!
vous vous dites homme? agissez comme telle et assumer le fait que l infidelite n est pas une valeur de l homme mais qu elle montre la valeur de ces hommes...

la polygamie est un choix de vie, que je ne defend ni ne rejette, mais baser sur cette espece de postulat noseabond est une insulte a l islam

alors là je te rejoin à 200%( intervention qui a servi a rien mdr mais fallait que je le dise)

Donc selon elle, la polygamie evite l'adultere... J'en suis pas persuadee... :rolleyes:

Tu as tout dit en disant que c'est la nouveauté qui fait que l'homme trompera sa femme...

Qu'il ait 4 femmes, ou une... Il se lassera d'elle/s si c'est dans sa nature de connaitre de nouvelles sensations et de voir comment ca se passe ailleurs...

le 1er post là où je trouve pcp plus d'interventions des mecs que des filles! on doit soit accepter la polygamie soit se faire tromper par son mari?! c du n'importe quoi ce que vous racontez ici!! mais est ce que vous pourrez gérer deux, 3 ou 4 femmes à la fois?!

Waa t'es sérieuse là ? Puis-je te rappeler que, certes la polygamie est AUTORISE (non pas recommandé!), mais qu'en plus de celà, l'homme doit être juste avec absolument toutes ses femmes peut importe le nombre ? Et il y a un verset du Coran qui, je cite, dis :

"Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes." [Le Coran, 4:129]

Et chaque homme ayant commis une injustice avec une de ses femmes devra en rendre des comptes.
Alors personnellement, je trouve qu'il n'y a que notre Prophète pbsl qui ai pu assumer pleinement sa polygamie.
Les hommes d'aujourd'hui qui adhère à la polygamie sont pour moi des êtres qui veulent alléger leur conscience en se disant qu'ils sont dans le hallal. Très peu pour moi !

Et puis, ne va pas me dire que tous les hommes ont trompé leur femme ne serait-ce qu'une fois, ça serait mentir.

Ce que tu dis n'a pas de sens et tu te contredis toi même.Ce verset démontre qu'il ets impossible d'être juste au niveau des sentiments,mais qu'il est un devoir de l'être au niveau du matériel et des nuits passé avec chacun de ses femmes.Si tu te renseignes tu sauras que le prophète saw voyant la mort arriver,demandait à chacune de ses femmes quand viendra le tour d'aicha,car c'est avec elle qu'il se sentait le mieux,et ses dans ses bras qu'il est mort (saw).

Il ne s'agit donc pas d'alléger sa conscience,mais plutôt de se dire qu'on est en conformité avec la parole d'Allah.

Et pour finir,ne dites pas qu'il n'y que le prophète saw qui ait assumer sa polygamie,car vous le dites tout en sachant très bien que l'on ne peut jeter l'opprobre sur le prophète de l'islam,car justement il a pu gérer plus de 9 femmes alors que le musulman lambda n'en n'a droit qu'à 4.

Ah oui?

Que sais tu du mariage temporaire,sais tu suite à quoi il a existé ?

Je pense que c'est toi qui insulte l'islam,et justement un islamophobe qui connaitrait un tant soit peu l'islam te contredirait totalement en se basant sur des hadiths authentiques.

Dis toi que le mariage temporaire a été légalisé parce que des hommes en plein djihad et sans femmes pensaient à se castrer car ayant peur de succomber aux différentes tentations.

Balivernes. (elle est ou cette bladinette, au fait ??)

la femme peut tout autant etre consommatrice de plaisir, séduire des hommes et pas qu'un, et se construire sentimentalement et sexuellement de la sorte

pourquoi ne pas autoriser la polyandrie ?

franchement moi j'aimerais bien etre le n°1 ou 2 ou 3 ou 4 d'une polyandre, j'aurais qu'une chance sur 4 a chaque fois de coucher avec elle, c'est déjà pas mal, mais SURTOUT je n'aurais qu'une chance sur 4 pour qu'elle me fasse *****.
c'est plus logique pour moi lol

Balivernes. (elle est ou cette bladinette, au fait ??)

la femme peut tout autant etre consommatrice de plaisir, séduire des hommes et pas qu'un, et se construire sentimentalement et sexuellement de la sorte

pourquoi ne pas autoriser la polyandrie ?

franchement moi j'aimerais bien etre le n°1 ou 2 ou 3 ou 4 d'une polyandre, j'aurais qu'une chance sur 4 a chaque fois de coucher avec elle, c'est déjà pas mal, mais SURTOUT je n'aurais qu'une chance sur 4 pour qu'elle me fasse *****.
c'est plus logique pour moi lol

On dit pas le contraire,on te parle de ce qui est interdit et ce qui est permis.Si Allah avait permis la polyandrie aux femmes on en discuterait pas,mais vu que ce n'est pas le cas,je vois pas pourquoi vous voulez en débattre pour justifier le fait que la polygamie n'a plus lieu d'être sous prétexte que les femmes ont elles aussi des désirs.

Bref, si vous avez des textes religieux montrez les.

On dit pas le contraire,on te parle de ce qui est interdit et ce qui est permis.Si Allah avait permis la polyandrie aux femmes on en discuterait pas,mais vu que ce n'est pas le cas,je vois pas pourquoi vous voulez en débattre pour justifier le fait que la polygamie n'a plus lieu d'être sous prétexte que les femmes ont elles aussi des désirs.

Bref, si vous avez des textes religieux montrez les.

awe ! meme dans Histoires de coeur faut sortir les références ? :D

j'plaisante ;-)

Ce que tu dis n'a pas de sens et tu te contredis toi même.Ce verset démontre qu'il ets impossible d'être juste au niveau des sentiments,mais qu'il est un devoir de l'être au niveau du matériel et des nuits passé avec chacun de ses femmes.Si tu te renseignes tu sauras que le prophète saw voyant la mort arriver,demandait à chacune de ses femmes quand viendra le tour d'aicha,car c'est avec elle qu'il se sentait le mieux,et ses dans ses bras qu'il est mort (saw).

Il ne s'agit donc pas d'alléger sa conscience,mais plutôt de se dire qu'on est en conformité avec la parole d'Allah.

Et pour finir,ne dites pas qu'il n'y que le prophète saw qui ait assumer sa polygamie,car vous le dites tout en sachant très bien que l'on ne peut jeter l'opprobre sur le prophète de l'islam,car justement il a pu gérer plus de 9 femmes alors que le musulman lambda n'en n'a droit qu'à 4.

Le prophète (saw) n'a pas épousé toutes ses femmes au du nom du plaisir de la chair, la plupart était des divorcées ou veuves d'un age avancé parfois, comme tu le sais...et ses unions n'étaient en rien le fruit du hasard...

De là, j'ai du mal à comprendre l'attitude d'un homme qui se dit musulman, s'en allant chasser du gibier neuf alors qu'il pourrait s'occuper de sa femme (comble du comble il a une épouse déjà) ??? n'y t-il rien de malsain pour toi, ne serait-ce que la démarche ?? justifier la polygamie car on est incapable de se tenir tranquillement et contrôler ses pulsions devant une femme est une aberration pour moi, elle est la preuve d'un laissé allé et d'un manque d'état d'esprit ascétique...

Encore une fois je ne dénonce pas la polygamie en soi mais des justifications faciles par des hommes qui n'ont aucunement envie de se contrôler un temps soit peu mais au lieu de cela préfèrent se laisser aller à toutes tentations...

.

Pauvre de lui...être fragile qu'il est ... Dur dur la construction d'un homme...

Et après, on vient nous dire que la femme est un être "compliquée" :rolleyes:

Trêve de plaisanterie...Si une construction mentale doit obeir a certaines pulsions sexuelles...On pourrait ainsi légitimer les pires pratiques...

C'est un peu tiré par les cheveux comme logique...

Le prophète (saw) n'a pas épousé toutes ses femmes au du nom du plaisir de la chair, la plupart était des divorcées ou veuves d'un age avancé parfois, comme tu le sais...et ses unions n'étaient en rien le fruit du hasard...

De là, j'ai du mal à comprendre l'attitude d'un homme qui se dit musulman, s'en allant chasser du gibier neuf alors qu'il pourrait s'occuper de sa femme (comble du comble il a une épouse déjà) ??? n'y t-il rien de malsain pour toi, ne serait-ce que la démarche ?? justifier la polygamie car on est incapable de se tenir tranquillement et contrôler ses pulsions devant une femme est une aberration pour moi, elle est la preuve d'un laissé allé et d'un manque d'état d'esprit ascétique...

Encore une fois je ne dénonce pas la polygamie en soi mais des justifications faciles par des hommes qui n'ont aucunement envie de se contrôler un temps soit peu mais au lieu de cela préfèrent se laisser aller à toutes tentations...

Je te pose une seule question:la notion même d'avoir des rapports intimes avec une femme,n'est il pas synonyme de plaisir en soi?
Dis toi que le prophète saw pouvait avoir un rapport intime avec chacune de ses femmes la même nuit,sans compter qu'il avait aussi des esclaves avec qu'il avait des rapports intimes aussi.

Sans oublier que le prophète saw avait épousé la femme de son fils adoptif,il est clairement dit que la beauté de cette dernière avait même gêné le prophète saw,à tel point qu'après l'avoir vu il détourna le regard et troublé par la beauté de cette dernière s'écria:
: Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les coeurs !. "

Si aujourd'hui un homme épousait l'ex femme de son fils adoptif,tout le monde crierait au scandale alors qu'Allah l'a permis,tu vois elle n'était ni veuve,ni d'un âge avancé.
Tout ça pour dire que la pulsion animale, c'est celle qui va à l'encontre de la parole d'Allah,ce qui était permis dans le coran au temps du prophète saw le sera pour l'éternité.

Quand on sait qu'il suffit à un homme de dire à sa femme qu'il l'a répudie pour passer à une autre,je ne vois pas en quoi la polygamie aujourd'hui est négative pour les femmes.Il suffit simplement une fois que l'on a fait tout ce que l'on voulait avec son épouse: lui avoir fait des enfants etc,de la répudier et d'en passer à une plus jeune.C'est d'ailleurs ce qui se fait de plus en plus de nos jours,et les premières perdantes sont les femmes plus que les hommes malheureusement.

awe ! meme dans Histoires de coeur faut sortir les références ? :D

j'plaisante ;-)

Ah ouais obligé:référence ou révérence t'as pas d'autres choix :D

le 1er post là où je trouve pcp plus d'interventions des mecs que des filles! on doit soit accepter la polygamie soit se faire tromper par son mari?! c du n'importe quoi ce que vous racontez ici!! mais est ce que vous pourrez gérer deux, 3 ou 4 femmes à la fois?!

Si il ne fout strictement rien de ses journées, c'est possible, mais de nos jours avec le boulot, le rythme de vie...certaines de ses femmes ne risquent que d'y voir du feu...bref je suis sûre que si mon père avait été polygame, il n'aurait jamais pu développer la complicité qu'il a eu avec ma mère et ses enfants...après si des femmes ( acceptent de voir et parler à leur mari une fois sur quatre, c'est leur choix le plus stricte, grand bien leur en fasse...

Je te pose une seule question:la notion même d'avoir des rapports intimes avec une femme,n'est il pas synonyme de plaisir en soi?
Dis toi que le prophète saw pouvait avoir un rapport intime avec chacune de ses femmes la même nuit, sans compter qu'il avait aussi des esclaves avec qu'il avait des rapports intimes aussi.

Sans oublier que le prophète saw avait épousé la femme de son fils adoptif ,il est clairement dit que la beauté de cette dernière avait même gêné le prophète saw,à tel point qu'après l'avoir vu il détourna le regard et troublé par la beauté de cette dernière s'écria:

Si aujourd'hui un homme épousait l'ex femme de son fils adoptif,tout le monde crierait au scandale alors qu'Allah l'a permis,tu vois elle n'était ni veuve,ni d'un âge avancé.
Tout ça pour dire que la pulsion animale, c'est celle qui va à l'encontre de la parole d'Allah,ce qui était permis dans le coran au temps du prophète saw le sera pour l'éternité.

Ah ouais obligé:référence ou révérence t'as pas d'autres choix D

Ewa oui il faut suivre l'exemple

Ewa ah

:eek::D

Dis toi que le prophète saw pouvait avoir un rapport intime avec chacune de ses femmes la même nuit,sans compter qu'il avait aussi des esclaves avec qu'il avait des rapports intimes aussi.

Sans oublier que le prophète saw avait épousé la femme de son fils adoptif,il est clairement dit que la beauté de cette dernière avait même gêné le prophète saw,à tel point qu'après l'avoir vu il détourna le regard et troublé par la beauté de cette dernière s'écria:

.....

Concernant ta première question, je n'oserais jamais affirmer le contraire, mais en aucun cas je n'ai justement insinué le contraire, pour moi il y a une nette différence entre la motivation et la conséquence, qu'un homme polygame remplit son devoir conjugal avec sa nouvelle épouse, va de soit et c'est son devoir...mais j'insiste , je trouve malsain un homme qui ne justifie sa polygamie que pour le plaisir d'aller voir ailleurs je trouve cela tellement contradictoire avec la religion, un homme marié occupe son esprit sur ce plan là avec sa femme et non avec d'autres car cela implique qu'il s'en va bredouille aller voir ailleurs, "zieuter" autre chose et hop faire halal pour halaliser cela...chose qui est différente des conditions dans lesquelles le Prophète (saw) à rencontré Zainab l'ex femme de son fils adoptif...

Ce cas que tu me cites à propos du mariage avec l'ex femme du fils adoptif a un autre sens que celle de la pulsion sexuelle qui pour vite assouvir, mais plutôt comme celle d'affirmer qu'un fils adoptif ne peut définitivement pas être considéré comme un fils biologique et mettre terme à toute ambiguïté et mensonge...c'est toujours sous cet angle que mes interlocuteurs m'ont interprète le pourquoi du comment...mais oui j'ai bien saisit où tu voulais en venir, il n'empêche que ce n'est pas une situation souhaitable car comme tu me l'as dit, ça provoquerait le scandale ...

Répudier une femme comme la mettre de coté pour nouer une nouvelle alliance juste pour le plaisir d'aller voir ailleurs est du pareil au meme...et c'est pire si monsieur n'est jamais satisfait et se met à justifier ces actes de tromperie "dissimulée" à tout va par la construction de soi meme, que devient la femme dans tout cela ? ..n'importe quoi ...

Tu sais il s'agit pas de remettre en question la polygamie, mais ces justifications d'opportuniste qui ne pense qu'à leur bon plaisir...il ne faut pas etre aveuglé par le fait que oui la polygamie est et restera un droit (sous condition) et ainsi vouloir justifier l'injustifiable par des excuses et analyses bidons...comme celles du posteur

Elle est négative car aucune femme qui aime sincérement son mari accepterait de le partager. Celles qui peuvent, c'est leur problème, mais personnellement, jamais je n'accepterai. Autant divorcer ! :rolleyes:

Donc tu vois que c'est les femmes d'aujourd'hui qui ne valent plus celles d'avant,car elles préfèrent ce qu'Allah a permis et qu'il déteste le plus en l'occurrence le divorce;plutôt que ce qu'il a permis à l'homme sous certaines conditions.

;)

Donc tu vois que c'est les femmes d'aujourd'hui qui ne valent plus celles d'avant,car elles préfèrent ce qu'Allah a permis et qu'il déteste le plus en l'occurrence le divorce;plutôt que ce qu'il a permis à l'homme sous certaines conditions.

;)

De quelles femmes d'avant parles tu ? faut pas toujours opposer le passé au présent ...des fois ça perd de son sens...

Les "vielles" de ma famille par exemple n'ont jamais cautionné cela, en meme temps leur mari avait mieux à faire...

Concernant ta première question, je n'oserais jamais affirmer le contraire, mais en aucun cas je n'ai justement insinué le contraire, pour moi il y a une nette différence entre la motivation et la conséquence, qu'un homme polygame remplit son devoir conjugal avec sa nouvelle épouse, va de soit et c'est son devoir...mais j'insiste , je trouve malsain un homme qui ne justifie sa polygamie que pour le plaisir d'aller voir ailleurs je trouve cela tellement contradictoire avec la religion, un homme marié occupe son esprit sur ce plan là avec sa femme et non avec d'autres car cela implique qu'il s'en va bredouille aller voir ailleurs, "zieuter" autre chose et hop faire halal pour halaliser cela...chose qui est différente des conditions dans lesquelles le Prophète (saw) à rencontré Zainab l'ex femme de son fils adoptif...

Ce que tu ne comprends pas c'est que marier une seconde femme qui nous plait est tout à fait halal,dans le coran Allah le mentionne très bien:"Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes » Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 5."

Donc il s'agit de prendre une femme,veuve ou pas,et de s'occuper d'elles de même que des enfants que l'on aura avec elle,pas de la prendre comme maitresse comme c'est bien mentionner.Il s'agit là de respecter les lois divines sans pour autant les juger.Un homme peut épouser une femme parce qu'il l'a trouve belle et qu'elle est musulmane,tu oublies que dans le coran Allah ordonne au prophète saw à la suite d'un verset de se limiter à ses 9 épouses et à ses esclaves,et il parle de leur beauté,et non de pitié envers des veuves et divorcées:

(33.52 / U) Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

Tu oublies aussi dans le verset concernant la polygamie qu'Allah parle de femmes qui peuvent plaire aux musulmans:

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui "VOUS PLAISENT", mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

De quelles femmes d'avant parles tu ? faut pas toujours opposer le passé au présent ...des fois ça perd de son sens...

Les "vielles" de ma famille par exemple n'ont jamais cautionné cela, en meme temps leur mari avait mieux à faire...

Je parle des femmes du temps du prophète saw.Car vous dites souvent que lui pouvait être polygame et pas les autres,en oubliant que quasiment tous ses compagnons l'étaient et avaient aussi des esclaves.

Salam,

C'est vrai que l'homme aime conquérir mais De la à dire que la nature de l'homme est infidèle c'est faux, archi faux.

Je suis pas un homme mais je sais que l'homme sil épouse une femme qui le comble et qui maintien une part de mystère et surtout qui craint Dieu n'ira pas voir ailleurs. (Prophète Ayoub alayi salam est un exemple parmi d'autre)

Mercu de faire partager ton ressenti sur la lecture du livre

Ce que tu ne comprends pas c'est que marier une seconde femme qui nous plait est tout à fait halal,dans le coran Allah le mentionne très bien:"Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes » Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 5."

Donc il s'agit de prendre une femme,veuve ou pas,et de s'occuper d'elles de même que des enfants que l'on aura avec elle,pas de la prendre comme maitresse comme c'est bien mentionner.Il s'agit là de respecter les lois divines sans pour autant les juger.Un homme peut épouser une femme parce qu'il l'a trouve belle et qu'elle est musulmane,tu oublies que dans le coran Allah ordonne au prophète saw à la suite d'un verset de se limiter à ses 9 épouses et à ses esclaves,et il parle de leur beauté,et non de pitié envers des veuves et divorcées:

(33.52 / U) Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

Tu oublies aussi dans le verset concernant la polygamie qu'Allah parle de femmes qui peuvent plaire aux musulmans:

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui "VOUS PLAISENT", mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Il s'agit pas de les juger mais ne nous voilons pas la face, quand tu lis "les hommes sont des prédateurs, il va de soit qu'il leur faut plusieurs conquête (je résume le thème du post) ainsi il pourra se construire" je trouve ça digne des analyses psychologiques qu'on lit dans des magasine à la *** (excuse moi du terme mais j'appelle un chat un chat)...c'est en d'autre terme un appel à la facilité et à la faiblesse, où est le contrôle de soi dans tout cela ? inexistant et qui dit qu'au bout de 4 femmes l'homme en sera rassasié, on court à notre perte avec cette logique...et personnellement je n'ai pas de tabou concernant la question de la polygamie, je me voile pas la face, mais vu sous cet angle c'est juste de l'opportunisme exacerbé et je me gêne pas de le dire, ni plus ni moins...

;)

je réponds au titre l'homme comme la femme ils sont de nature à chercher encore mieux encore la nouveauté , encore l'excitation, encore l'exception

Retour