L’homme qui en savait trop sur le 11/9/2001

Non, mais cela dit, tout le monde s'est foutu de la gueule de Cheminade en 2012, mais ce gars-là est loin d'être une truffe !
Je ne dis pas qu'il a forcément raison sur le 11/09, mais je dis en tous cas qu'il est pas ***.

Et sur l'histoire corse tu etais sérieux ? :D

MAis le 11 septembre quand tu rassembles juste quelques élements, c'est grillé à 10 kilometre qu'il y'a quelques chose de louche, à commencé par l'absence de véritable enquète ( celle de la secrétaire sous le bureau de Bill clinton à coutée beaucoup plus chère), l'invasion de l'Irak juste après, les croiseurs qui ne décollent pas intercepter un avion qui a quitté sa trajectoire depuis plusieur heures ( en temps normal 2 croiseurs interceptent en 10 minutes), les tours qui s'effondrent parfaitement à la verticale... C'est trop grossier

De plus, en blâmant les attaques sur Osama ben Laden, on pourrait par la suite justifier une politique de guerre préventive contre l’Irak (qui n’avait pourtant rien à voir avec ben Laden), et éventuellement la Syrie et l’Iran, des pays traditionnellement opposés à la culture Wahhabite et ne partageant pas la même vision géopolitique sur l’avenir de l’Asie centrale.

Voilà ce qui me paraît être l'élément le plus intéressant.

En effet, depuis 2001, toutes les puissances voisines et hostiles à l'Arabie saoudite ont été menacées, d'une manière ou d'une autre. L'obsession commune des Saoudiens et des Américains au Moyen-Orient, c'est l'Iran !

MAis le 11 septembre quand tu rassembles juste quelques élements, c'est grillé à 10 kilometre qu'il y'a quelques chose de louche, à commencé par l'absence de véritable enquète ( celle de la secrétaire sous le bureau de Bill clinton à coutée beaucoup plus chère), l'invasion de l'Irak juste après, les croiseurs qui ne décollent pas intercepter un avion qui a quitté sa trajectoire depuis plusieur heures ( en temps normal 2 croiseurs interceptent en 10 minutes), les tours qui s'effondrent parfaitement à la verticale... C'est trop grossier
Bon ok...mais ton intelligence supérieure tu l’exerces quand pour démonter la version officielle de l'affaire Breivik?
Le Breakbeat va t'aider :D

Non-non, ça c'était pure déconnade ! :D

...

Même si ce serait vraiment parfait si c'était vrai ! Imaginons deux secondes...

Franchement, je ne sais pas, je suis partagé... Autant il me paraît évident que cet attentat a servi de prétexte à une guerre missionnaire au Moyen-Orient et en Asie centrale, une guerre qui n'avait vraiment que peu à voir avec al-Qaïda, autant je ne suis pas encore persuadé que Washington ai joué un rôle actif dans le 11/09 en lui-même. L'Arabie saoudite peut-être...

C'est le chairman meow, je sais pas ce que c'est à vrai dire mais j'ai trouver l'image fun, je suis tomber sur des sites anglais qui semble expliquer que c'est un mouvement de résistance, contre quoi je sais pas mais bon...

'Cré Breakbeat, tu t'es fait récupéré par la Révolution féline ! :D

Non-non, ça c'était pure déconnade ! :D

...

Même si ce serait vraiment parfait si c'était vrai ! Imaginons deux secondes...

Franchement, je ne sais pas, je suis partagé... Autant il me paraît évident que cet attentat a servi de prétexte à une guerre missionnaire au Moyen-Orient et en Asie centrale, une guerre qui n'avait vraiment que peu à voir avec al-Qaïda, autant je ne suis pas encore persuadé que Washington ai joué un rôle actif dans le 11/09 en lui-même. L'Arabie saoudite peut-être...

Ouais moi aussi je pense pas que c'était du 100% inside job, mais à mon avis au minimum ils étaient au courant et ont laissé faire

Sans déc: ils ont besoin du 11/09 les Américains pour intervenir? Mouarf!

Attention : je ne dis pas qu'ils l'ont provoqué ! Je dis juste que cet évènement leur a permis de surfer comme des Bodhi Salver sur la vague d'indignation mondiale qu'elle a provoqué. Sans cette onde de choc, il n'y aurait sans doute pas eu de guerre en Afghanistan, et peut-être pas de guerre en Irak... en tous cas pas aussi facilement.

Breivik rien ne permet de dire que c'est un coup monté, comme pour les attentats islamique de Londres et de Boston...
Ah ah! Bonjour le mouton qui gobe tout...
Un gars depuis des mois annonce sur le net qu'il va faire un massacre et dans un pays comme la Norvège, et ça t'interpelle pas que personne l'arrête avant? Arf!
Des secours lamentables façon Gendarmes à Saint Tropez qui ont un bateau qui prend l'eau et tu dis rien?
Une revendication islamiste non suivie et tu dis rien?
etc. etc.

Ah ah! Bonjour le mouton qui gobe tout...
Un gars depuis des mois annonce sur le net qu'il va faire un massacre et dans un pays comme la Norvège, et ça t'interpelle pas que personne l'arrête avant? Arf!

Heu de ce que j'ai su il avait préparé son texte "avant" mais il ne l'avait pas publié. Il l'as publier juste avant les attentats.

Des secours lamentables façon Gendarmes à Saint Tropez qui ont un bateau qui prend l'eau et tu dis rien?
Une revendication islamiste non suivie et tu dis rien?
etc. etc.

La gendarmerie été surtout occupé avec la double explosion qui faisait diversion.

Rajoutons à cela Breivik qui devant le tribunal avoua lui même le crime et en étant fier.

Ouais moi aussi je pense pas que c'était du 100% inside job, mais à mon avis au minimum ils étaient au courant et ont laissé faire

Ouais, c'est toujours possible, mais quand même attention à ne pas diaboliser l'ennemi ! Les Etats-Unis, malgré leur toute-puissance apparente (de plus en plus relative d'ailleurs), restent composés d'hommes et d'infrastructures bureaucratiques. C'est à dire qu'ils sont voués à commettre des erreurs et à connaître des dysfonctionnements. Le système de défense et de sécurité américain a justement connu trois grands échecs historiques, qui ont d'ailleurs mené chacun à des purges internes en mode dynamite : Pearl Harbor en 1941, la Baie des Cochons en 1961 et le 11/09 en 2001.

En fait, je me demande si le VRAI génie du système américain n'est pas d'arriver à faire croire à chaque fois que chacune de ses plus lourdes défaites ne sont pas dues à la force de ses adversaires ou à ses propres défaillance, mais a SON génie manipulateur et omniscient ! :D

Je ne sais pas, je ne sais rien, je me pose toujours des questions, mais je ne suis pas encore convaincu qu'il s'agissait d'un complot dès le départ. Pour l'instant, je crois encore qu'il s'agissait d'une véritable attaque, mais qui a fait l'objet d'une récupération politique et stratégique qui, elle, par l'ampleur de son mensonge et de ses conséquences, peut être assimilée à un complot d'état, oui !

PS : c'est la saison chapeau-lunettes et bottes de cuir sur Bladi en ce moment !

Heu de ce que j'ai su il avait préparé son texte "avant" mais il ne l'avait pas publié. Il l'as publier juste avant les attentats.

La gendarmerie été surtout occupé avec la double explosion qui faisait diversion.
C'est plus compliqué que ça...

Ce que je veux dire c'est que le réel n'est pas toujours crédible, et que si l'on veut trouver des zones d'ombres, des invraisemblances, on en trouvera toujours.
Quelques jours après le 11/09, c'est l'accident dans l'usine AZF à Toulouse. Il y a plein de gens qui pensent que c'est un attentat. Si tu cherches les détails de cette explosion qui fait quand même 31 morts et 2500 blessés, tu peux t'en persuader tout seul...

C'est plus compliqué que ça...

Ce que je veux dire c'est que le réel n'est pas toujours crédible, et que si l'on veut trouver des zones d'ombres, des invraisemblances, on en trouvera toujours.

Bien sur, sauf quand celle ci s'accumule un peu trop tout en étant grossière.

Quelques jours après le 11/09, c'est l'accident dans l'usine AZF à Toulouse. Il y a plein de gens qui pensent que c'est un attentat. Si tu cherches les détails de cette explosion qui fait quand même 31 morts et 2500 blessés, tu peux t'en persuader tout seul...

Jamais cherché mais pourquoi pas.

Bien sur, sauf quand celle ci s'accumule un peu trop tout en étant grossière..
Ce qui est grossier peut se retourner contre les complotistes: "Quoi? on va faire s'écrouler les deux tours comme on fait une démolition d'immeubles? Mais tout le monde va le voir!"
Ce qu'on oublie de dire dans la façon dont sont tombées les tours, c'est qu'avant cet événement,seuls 3 immeubles ont subi un choc avec un avion...et que sauf erreur, dans 2 cas il s'agit d'avions tout petits type biplace. Et que aucun de ces immeubles n'avaient la structure de Twin Towers...
Mais bon...on n'en finirait pas de débattre...

Retour