L'homme qui va faire perdre Sarkozy

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce matin, vous voulez évoquer un conseiller de Nicolas Sarkozy qu'on voit peu, mais dont on parle beaucoup : Patrick Buisson. On dit de lui qu'il est l'inspirateur de la ligne droitière du président de la République. Pour vous, il est l'homme qui va faire perdre Sarkozy en 2012. Pourquoi ?


Nicolas Sarkozy est convaincu que Patrick Buisson est l'un des principaux artisans de sa victoire en 2007. Pourquoi ? Parce que c'est lui qui lui a soufflé l'idée de créer un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale, et que Nicolas Sarkozy pense que ce signal a amené beaucoup d'électeurs à se détacher du FN pour se rallier à lui. Buisson, ce n'est pas un conseiller politique ordinaire: c'est un journaliste venu de l'extrême droite et qui n'a jamais renié ses idées. Il aime le chant grégorien, la messe en latin et il est passionné par l'histoire de l'OAS et par la vie sexuelle en France sous l'Occupation. Un vrai progressiste. Depuis l'été dernier, on l'imagine derrière tous les choix qui divisent la majorité - les expulsions de Roms, le retrait de la nationalité, le fameux débat sur l'islam et la laïcité... Et on a raison de l'imaginer, car c'est la vérité. Mais on ne peut pas dire que ça produise d'excellents résultats !


Dans Paris-Match de cette semaine, Patrick Buisson défend pourtant cette stratégie au nom de la reconquête de l'électorat populaire...

http://www.lepoint.fr/politique/par...ire-perdre-sarkozy-01-04-2011-1314046_222.php
 
Haut