L'Homme sous la tutelle émotionnelle de la Femme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
C'est vrai qu'il est une préoccupation, mais l'est-il toujours négativement (je veux dire, est-il obligatoire de voir l'autre comme quelqu'un de "nuisible" ?)

Pour ce qui est en gras : ce sont les individus qui doivent tenir à leurs principes, et à eux de ne pas les laisser se perdre.

heureusement qu'on ne voit aps l'autre comme quelquu'un de nuisible, auquel cas je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en encombrer..non c'est pas vraiment ca..je sais pas en arabe ca se dit : el8emme. je vois pas comment traduire ca exactement.

les principes sont un ciment assez friable...ils ne résistent pas à certains intempéries...

LuneSoleil, si on continue cette discussion, sur cette question je veux dire, je vais finir par m'empetrer dans un pessimisme vaseux, et ne plus pouvoir m'en extraire...faudrait m'orienter vers des thèmes plus légers :)

-heureusement qu'on ne voit aps l'autre comme quelquu'un de nuisible, auquel cas je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en encombrer..non c'est pas vraiment ca..je sais pas en arabe ca se dit : el8emme. je vois pas comment traduire ca exactement.

-les principes sont un ciment assez friable...ils ne résistent pas à certains intempéries...

-LuneSoleil, si on continue cette discussion, sur cette question je veux dire, je vais finir par m'empetrer dans un pessimisme vaseux, et ne plus pouvoir m'en extraire...faudrait m'orienter vers des thèmes plus légers :)

-el8emme : misère, problème ? Tu peux donner une phrase (en arabe) avec ce mot (juste pour la situer dans le contexte) ?

- Ils sont reconstituables, tout comme le ciment (les perdre n'est pas forcément une fatalité, ce qui l'est, c'est de ne plus vouloir les récuperer).

- Je vois, mdr. On peut décider de ne pas concidérer la question avec pessimisme, enfin, il reste toujours un espoir quelque soit la question abordée.

Bonne soirée.

-el8emme : misère, problème ? Tu peux donner une phrase (en arabe) avec ce mot (juste pour la situer dans le contexte) ?

- Ils sont reconstituables, tout comme le ciment (les perdre n'est pas forcément une fatalité, ce qui l'est, c'est de ne plus vouloir les récuperer).

- Je vois, mdr. On peut décider de ne pas concidérer la question avec pessimisme, enfin, il reste toujours un espoir quelque soit la question abordée.

Bonne soirée.

l8emme c'est pas toujours négatif...c'est en gros attacher de l'attention à quelque chose ou quelqu'un, ca peut etre source d'anxiété, voire devenir un probleme en soit, si cela ronge trop.
mais en fait ce n'est même pas le sujet de ce topic, c'est juste une discussion annexe, mais utile tout de même ;)

Bonne soirée, LuneSoleil

Salam Petitbijou, j'espère que tu vas bien,

:r ouge: : D...

salam zina
ça va hamdullah et toi?

que viennent faire nos mamans dans l'histoire ?
oui, c'est vrai, en tant que femmes, elles couvent sous leur tutelle émotionnelle, mari et enfants.

le sujet ne traite il pas la femme?

ne sont elles pas femmes??

ou es tu partisan de cette pensée unique : toutes les femmes sont (bipe) sauf ma mère par respect :eek:

salam zina
ça va hamdullah et toi?

le sujet ne traite il pas la femme?

ne sont elles pas femmes??

ou es tu partisan de cette pensée unique : toutes les femmes sont (bipe) sauf ma mère par respect ::

en fait j'ai déjà répondu à ma fausse interrogation :
oui, c'est vrai, en tant que femmes, elles couvent sous leur tutelle émotionnelle, mari et enfants.

elles collents parfaitement au sujet, bien entendu.

non je ne suis pas partisan de cette pensée unique, en partie parce qu'elle est biaisée, et illogique. ce devrait être : toutes les femmes sont (bipe) y compris ma mère, sauf mon respect.
mais non, je n'en suis pas partisan

Retour