L'Homme sous la tutelle émotionnelle de la Femme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
Salut

Malgré toute l'intelligence et la force dont l'homme s'affuble, il ne fait que servir l'émotion de la femme : la femme a des envies, il essaie de la satisfaire; la femme a peur, il essaie de la rassurer; il est conflit avec sa femme, il ferme sa gueule tant qu'il se peut, car émotionnellement, il ne fait pas le poids (à moins d'user de sa main, faute de mieux, mais là n'est pas le sujet).

qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

Quoi de plus beau qu'un homme qui satisfait les pulsions de sa femme ;)

Qui la rassure quand elle a peur !!

Par contre le reste, je connais pas un homme qui ferme sa gueule en cas de conflit :D

Quoi de plus beau qu'un homme qui satisfait les pulsions de sa femme ;)

Qui la rassure quand elle a peur !!

Par contre le reste, je connais pas un homme qui ferme sa gueule en cas de conflit

je ne dis jamais rien si il y a un conflit, je refuse d'affronter une femme comme un adversaire

Un lion n'a pas besoin de rugir pour terrifier le lapin:D

tout est dit !
la culotte est un concept elastique, mais quand chacun tire le sous vetement de son coté, au bout d'un moment ca fait "scratch !" :e ek:

:D

par contre, écorché vif pour moi, ca implique de grandes qualités émotionnelles, une sensibilité à fleur de peau...etc

quelqu'un d'hermetique, c'est plutot quelqu'un de tres conventionnel :
on lui a dit que l'homme est supérieur à la femme, alors sa foi, l'homme est supérieur à la femme :ee k:

nul n'est supérieur à l'autre..généralement quand on parle de supériorité ça va plus dans le sens d'un sentiment d'infériorité qui nous fait ressentir que nous sommes 'supérieur'..

ouf ! je ne suis pas un extraterrestre :D

c'est quand même fou que vous n'ailliez jamais vu un homme pleurer...peut etre pas ppour vos beaux yeux, mais pleurer tout court...? moi j'ai assumé quand j'ai vu mon propre pere pleurer.

vu et entendu même..un écorché vif..et je peux te dire que ça fait quelque chose

Salut

Malgré toute l'intelligence et la force dont l'homme s'affuble, il ne fait que servir l'émotion de la femme : la femme a des envies, il essaie de la satisfaire; la femme a peur, il essaie de la rassurer; il est conflit avec sa femme, il ferme sa gueule tant qu'il se peut, car émotionnellement, il ne fait pas le poids (à moins d'user de sa main, faute de mieux, mais là n'est pas le sujet).

qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

toi encore

mais c'est vis versa loool

la guerre, la paix, la guerre, la paix...c'est fatiguant, à la fin :eek:

Il y en a qui n'en ont vraiment rien à faire... ils vont leur petit bonhomme de chemin sans se soucier le moins du monde de ce tohu-bohu.

En fait je ne sais pas si ça existe, mais si ç'avait été le cas, ça n'aurait pas été l'exemple à suivre ?

...

Il y en a qui n'en ont vraiment rien à faire... ils vont leur petit bonhomme de chemin sans se soucier le moins du monde de ce tohu-bohu.

En fait je ne sais pas si ça existe, mais si ç'avait été le cas, ça n'aurait pas été l'exemple à suivre ?

...

peut etre....avec une bonne dose d'insouciance, ou d'indifférence...
malheureusement, cela n'est pas mon cas :
j'aurais aimé c'est sur.
et j'aurais aimé ne plus être une sanguinolante écorchure, mais ce n'est pas une sinécure...c'est la vie.

peut etre....avec une bonne dose d'insouciance, ou d'indifférence...
malheureusement, cela n'est pas mon cas :
j'aurais aimé c'est sur.
et j'aurais aimé ne plus être une sanguinolante écorchure, mais ce n'est pas une sinécure...c'est la vie.

A mon sens, ce ne serait même pas de l'insouciance, mais juste savoir voir l'essentiel.

J'ai du mal à imaginer toutes les femmes et tout les hommes réflechir de manière machiavélique pour détroner l'autre de la supposée place privilégiée qu'il (elle) occupe... beaucoup trop occupés qu'ils sont dans la vie de tout les jours des problèmes et joies assez prenantes (ou accaparantes... ?) qu'elle comporte.

Mais c'est peut-être une vision trop naïve des choses.

A mon sens, ce ne serait même pas de l'insouciance, mais juste savoir voir l'essentiel.

J'ai du mal à imaginer toutes les femmes et tout les hommes réflechir de manière machiavélique pour détroner l'autre de la supposée place privilégiée qu'il (elle) occupe... beaucoup trop occupés qu'ils sont dans la vie de tout les jours des problèmes et joies assez prenantes (ou accaparantes... ?) qu'elle comporte.

Justement "la vie de tous les jours qui les occuppent" est relative justement a leur condition d'homme ou femme et aux structures de la sociétés basées sur cela.

l'autre est une occupation, et une préoccupation de la vie quotidienne, souvent c'est cette préoccupation qui accapare et prévaut sur le reste des occupations ordinaires.
l'esssentiel nous échappe constamment, dans tout cela.

la naiveté devrait etre l'exemple à suivre, mais la naiveté est un jour ou l'autre corrompue, ou brisée.

ne faites pas trop attention à ce que je dis, je suis en pleine métamorphose...je deviens petit à petit un cafard repoussant, comme kafka :eek:

l'autre est une occupation, et une préoccupation de la vie quotidienne, souvent c'est cette préoccupation qui accapare et prévaut sur le reste des occupations ordinaires.
l'esssentiel nous échappe constamment, dans tout cela.

la naiveté devrait etre l'exemple à suivre, mais la naiveté est un jour ou l'autre corrompue, ou brisée.

ne faites pas trop attention à ce que je dis, je suis en pleine métamorphose...je deviens petit à petit un cafard repoussant, comme kafka :eek:

C'est vrai qu'il est une préoccupation, mais l'est-il toujours négativement (je veux dire, est-il obligatoire de voir l'autre comme quelqu'un de "nuisible" ?)

Pour ce qui est en gras : ce sont les individus qui doivent tenir à leurs principes, et à eux de ne pas les laisser se perdre.

Retour