L’homophobie récente fait perdre des conversions à l’islam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas un grand fan des interprétations modernes qui essaient d'évacuer l'homophobie des textes... Les interprétations traditionnelles se trompent souvent, mais au meilleur de ma connaissance, les pratiques homosexuelles, en particulier le sexe anal, étaient effectivement très désapprouvées dans les textes. Par contre, aux époques passées, les gens étaient moins obsédés par cette question en particulier. Les pratiques homosexuelles étaient condamnées, mais en passant, alors qu'aujourd'hui on en fait tout un plat...
Donc selon toi, ça ciblait bien un sexe en particulier, et pas les deux. Sur ce point, je suis d’accord, c’est bien ainsi que c’est écrit, et c’est déjà bien de le reconnaitre.

Continuons …

Sodome et Gomorrhe ont été détruites il y a environ 3900 ans. Penses‑tu que l’homosexualité masculine existait déjà avant ou qu’elle n’est apparue que environ à cette période ?

Slt breakbeat ;)
Je ne crois pas du tout que ce soit inné, c'est toujours un choix. Et là je parle des pratiques.
Oui je suis hétéro mais j'ai déjà été attirée par une femme. Je crois qu'on est tous potentiellement gay. On peut tous à un moment ou un autre être attiré par le même genre, selon le contexte, l'humeur, l'état (sous drogue ou alcool...)le vécu, l'éducation etc..le nombre d'hétéro qui deviennent gay en prison ne se compte plus :D..pareil dans certaines sociétés.
Ah t'es une gouine refoulée ?

Slt breakbeat ;)
Je ne crois pas du tout que ce soit inné, c'est toujours un choix. Et là je parle des pratiques.
Oui je suis hétéro mais j'ai déjà été attirée par une femme. Je crois qu'on est tous potentiellement gay. On peut tous à un moment ou un autre être attiré par le même genre, selon le contexte, l'humeur, l'état (sous drogue ou alcool...)le vécu, l'éducation etc..le nombre d'hétéro qui deviennent gay en prison ne se compte plus :D..pareil dans certaines sociétés.

Salam

Tu prends des cas exceptionnel ou extrême pour faire une généralité, si dans certains cas c'est un choix il n'en reste pas moins que l'homosexualité est généralement innée.

Donc selon toi, ça ciblait bien un sexe en particulier, et pas les deux. Sur ce point, je suis d’accord, c’est bien ainsi que c’est écrit, et c’est déjà bien de le reconnaitre.

Sodome et Gomorrhe ont été détruites il y a environ 3900 ans. Penses‑tu que l’homosexualité masculine existait déjà avant où qu’elle n’est apparue que environ à cette période ?
Même dans le règne animal il y a des comportements homosexuels et ça date depuis bien avant sodome et gomorrhe franchement.

Je ne suis pas un grand fan des interprétations modernes qui essaient d'évacuer l'homophobie des textes... Les interprétations traditionnelles se trompent souvent, mais au meilleur de ma connaissance, les pratiques homosexuelles, en particulier le sexe anal, étaient effectivement très désapprouvées dans les textes. Par contre, aux époques passées, les gens étaient moins obsédés par cette question en particulier. Les pratiques homosexuelles étaient condamnées, mais en passant, alors qu'aujourd'hui on en fait tout un plat...
Merci de confirmer.

Continuons …

Sodome et Gomorrhe ont été détruites il y a environ 3900 ans. Penses‑tu que l’homosexualité masculine existait déjà avant ou qu’elle n’est apparue que environ à cette période ?

Je pense que c'est aussi vieux que notre espèce... Notre espèce est née il y a environ 200 000 ou peut-être même 400 000 ans. Ce qui a changé, c'est la façon dont on la perçoit et dont on l'exprime.

Je pense qu'il n'avait aucune phobie :pmais ça n'engage que moi.
Non, j'ai un prof d'arabe, c'est bon pour ton test?
Non, ça n’irait pas, parce qu’il faudrait que tu cherches toi‑même. Je voulais te proposer de chercher la définition d’un mot dans un dictionnaire d’Arabe. Si tu prends le mot et demande à un prof de te le traduire, il risque de faire une supposition et de te le traduire comme un autre mot à la place.

Si tu n’en as pas, tant‑pis, pas grave …

Même dans le règne animal il y a des comportements homosexuels et ça date depuis bien avant sodome et gomorrhe franchement.

Je doute qu'il y ait de "l'homosexualité" chez les animaux. Il y a des gestes qu'on interprète comme de l'homosexualité, mais ils ont un sens différent pour ces animaux. Il y a des mâles qui montent d'autres mâles, mais c'est pour affirmer leur dominance, et non par désir ou par "amour". Chez les singes bonobo, tout le monde est bisexuel, mais le sexe sert chez eux à atténuer les tensions présentes dans le groupe, et non à "l'amour". Chez les chimpanzés, aucune trace d'homosexualité.

Slt breakbeat ;)

Tu ne comprends pas que "c'est génétique" et "c'est un choix", c'est une fausse dichotomie?

Il y a des traits qui sont acquis, parfois dès le stade fœtal, mais qui sont pratiquement immuables. Les enfants ne choisissent pas ce qu'ils apprennent, et parfois un adulte peut vouloir lui montrer une chose et l'enfant comprendre autre chose, sans qu'il s'agisse d'un "choix".

Non, ça n’irait pas, parce qu’il faudrait que tu cherches toi‑même. Je voulais te proposer de chercher la définition d’un mot dans un dictionnaire d’Arabe. Si tu prends le mot et demande à un prof de te le traduire, il risque de faire une supposition et de te le traduire comme un autre mot à la place.

Si tu n’en as pas, tant‑pis, pas grave …
Tente toujours, c'est quoi ton mot?

Tu ne comprends pas que "c'est génétique" et "c'est un choix", c'est une fausse dichotomie?

Il y a des traits qui sont acquis, parfois dès le stade fœtal, mais qui sont pratiquement immuables. Les enfants ne choisissent pas ce qu'ils apprennent, et parfois un adulte peut vouloir lui montrer une chose et l'enfant comprendre autre chose, sans qu'il s'agisse d'un "choix".
Je n'y crois pas une seconde ;)

Je pense que c'est aussi vieux que notre espèce... Notre espèce est née il y a environ 200 000 ou peut-être même 400 000 ans. Ce qui a changé, c'est la façon dont on la perçoit et dont on l'exprime.
Okay … voyons maintenant ce que dit le Coran :

Quran 7:80
Le Coran in English a dit:
And [We had sent] Lot when he said to his people, "Do you commit such immorality as no one has preceded you with from among the worlds?
Un acte immorale qui n’existait pas avant nul‑part dans le monde entier.

Partant de ça, on peut faire deux interprétations. La première est que le Coran se trompe et qu’il dit à tord que l’homosexualité n’existait pas avant alors qu’elle existait avant. La seconde, c’est que le Coran ne parle pas de l’homosexualité.

L’une ou l’autre … et la première est théologiquement tellement inacceptable, que seule la seconde peut — même si très difficilement à cause de la tradition — être acceptée.

D’où la conclusion raisonnable que le Coran ne parle pas de l’homosexualité. Et c’est à mon avis l’interprétation la plus acceptable, parce que la première, ce n’est même pas la peine de l’envisager …

Retour