L'honnêteté ça paie ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam



Est-ce que l'honnêteté ça paie ?


Ou alors ce sont plutôt les gens manipulateurs qui obtiennent tjrs ce qu'ils veulent ?

Cela paie pas forcément à court terme, mais peu à peu tes habitudes d'honnêteté te forgent une bonne réputation dans ta communauté et ton réseau social, et au final tu vas en récolter les fruits!

Mais de toute façon, l'honnêteté est un devoir, un impératif catégorique comme disait Kant, et il faut la respecter peu importe les conséquences. Même en supposant que « Dieu » ne va pas nous récompenser. Il y va de notre dignité.

Par exemple on devrait tous relire les Fondements de la métaphysique des moeurs de Kant, un des plus grands livres de morale de tous les temps!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Est-ce que l'honnêteté ça paie ?
Sincèrement. C'est mon idéal.
On devrait tous relire les" Fondements de la métaphysique des moeurs" de Kant, un des plus grands livres de morale de tous les temps!
Mais, il y'a un mais :
Mais plus les années passent et plus je me dis
Tu te dis que par principe de la réalité objective, il vaut mieux être manipulateur.
Je te comprends.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wé pareil … à force de l’être parfois … à trop tirer sur la corde .. elle casse
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Parfois je ressens pas que Dieu est avec moi .

C'est facile d'obtenir ce qu'on veut avec la manipulation
Personnellement j'ai choisi la voie de l'honnêteté
Mais ça ne paie pas hélas .
La voie de la malhonnêteté ne paie pas non plus tu sais, et si ça paie, ça finit par mal tourner tôt ou tard.
Moi tant que je peux dormir tranquillement la nuit en ayant fait de mal à personne, en ayant volé ni médis sur personne, haaamdullah je suis bien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La voie de la malhonnêteté ne paie pas non plus tu sais, et si ça paie, ça finit par mal tourner tôt ou tard.
Moi tant que je peux dormir tranquillement la nuit en ayant fait de mal à personne, en ayant volé ni médis sur personne, haaamdullah je suis bien.
Hamdoullah et si c’est pas toi qui en cueillera les fruits alors ce sera tes enfants …
Donc hamdoullah
 
Salam



Est-ce que l'honnêteté ça paie ?


Ou alors ce sont plutôt les gens manipulateurs qui obtiennent tjrs ce qu'ils veulent ?
Bonjours,

l'honnêteté intellectuel paie il permet de progresser

se poser les bonnes questions c'est déjà y répondre

Non, certains son en prison au titre d'abus de confiance, tu ne lis pas les faits divers ?
 
Haut