L'horreur après le grand amour

Salam alikoum tout le monde

Alors voilà, il faut absolument que je me vide l'esprit et je sais qu'ici, il y a toujours de très bons lecteurs/conseillers.

J'ai rencontré un homme dont je vous ai déja parlé ici et cela s'est terminé il y a plus d'un an maintenant (il s'est marié 3 mois apres notre rupture, il est revenu pour me souhaiter une bonne fete de l'aid 2023).

Bref, j'ai fais souffrir cet homme terriblement, je le sais. J'ai été extremement dur avec lui surtout vers la fin. Il a toujours éte droit avec moi, de bonnes intentions, m a tres vite présenté sa famille, et moi la mienne.

Vous comprendrez apres pourquoi je m'etale la dessus. Ca n'est pas pour montrer à quel point il etait amoureux mais je souligne surtout mon intransigeance.

Je suis devenue severe avec le temps, les épreuves et je lui ai fais payé à lui alors qu'il etait une creme avec moi, il etait capable de tout, il a fait enormement pour moi, il disait plein de larmes le jours où on s est vu pour la derniere fois, le jour où je l ai informé qu il valait mieux qu on arrête definitivement, il m'a tenu les bras, les yeux rouges, larmoyants, ne voulait pas me laisser partir, s'est positionné plusieurs fois devant moi comme pour m'en empecher.

J'ai eu des mots de sa soeur me disant qu'il en etait malade, qu'il avait perdu enormement de poids, qu'elle ne l avait jamais vu comme ca malgré toutes les epreuves que leur famille a vecu par le passé.

Pourquoi je remue le couteau dans la plaie des mois apres.

Tout simplement parce que j'ai rencontré un homme quelques mois apres notre rupture. Et cet homme me rends malade aujourd'hui. Je suis stressée angoissée et je pleure souvent à cause de lui car il n accepte pas la rupture, je ne vais pa decrire ce qu'il m a fait et ce qu il me fait encore subir mais je suis a deux doigts d aller porter plainte. J'ai deja parlé de lui sur ce forum.

Je n'ai jamais rencontré un homme pareil. C est fini depuis des mois pourtant mais il ne veut pas me lacher. Je sais que c est mechant mais cet homme n a rien pour lui. Je voulais passer outre la beauté en me disant laisses lui une chance mais son fond etait mauvais, une personne juste terrible et je pese mes mots. Pour vous citer le genre : il a la quarantaine et parle comme une racaille, il m appelle avec des numeros differents, me traite de folle detraqué diablesse et ensuite, je deviens son plus bel amour (ca c est le moins pire). Je vous le jure j ai toujours ete droite avec lui meme lorsque il avait un mauvais comportement.

Finalement, il me fait pleurer tous les jours car il m appelle sans cesse, passe expres devant mon travail, devant chez moi. Il me fait peur car il m a dit si tu crois que je vais te laisser partir avec un autre.

Je ne mesurais pas la gravité de ce qu il me fait subir depuis des mois jusqu'à aujourd hui où il a encore depassé les bornes.

Ma vie a changé depuis qu il est rentré dans ma vie.

Et je me dis, j ai rencontré un homme merveilleux posé, digne, respectueux, patient, doux, pret a tout pour moi et je me sentais terriblement bien avec lui et comme une idiote, je l ai fais souffrir et il a fini par rencontrer une femme.

Et moi, je me coltine un fou furieux, un psychopathe des series tv comme si je payais le mal que j'ai pu faire à l'homme bien. J'ai ete vraiment mechante dur. Je m'en veux enormement surtout maintenant.

En toute sincerité, qu'en pensez vous?
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Voilà pourquoi il faut eviter de s’engager avec une personne qui traine des casseroles

Un homme n’est pas sensé devenir un psychologue et reparer les dégâts causés par les choix merdiques de sa partenaire
 
Je pense que tu dois prevenir quelqu'un de son harcelement , faire une main courante ou si tu en as le courage porter plainte
Il faut mettre un terme a ses agissements .
Il m'a dit qu'il n'avait peur de personne. Qu'il avait hâte qu'on se voit devant le juge. J en reviens pas que ce genre d'espece humaine existe sur terre. Un musulman qui de prime abord parait droit et tres pratiquant 😑 il me fait froid dans le dos
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il m'a dit qu'il n'avait peur de personne. Qu'il avait hâte qu'on se voit devant le juge. J en reviens pas que ce genre d'espece humaine existe sur terre. Un musulman qui de prime abord parait droit et tres pratiquant 😑 il me fait froid dans le dos
Protege toi. Prends ses menaces au serieux , Il veut t'intimider pour mieux te manipuler
Fais une main courante et demande un conseil juridique
J'ai peur pour toi, fais attention. Previens ta maman au moins.
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Il m'a dit qu'il n'avait peur de personne. Qu'il avait hâte qu'on se voit devant le juge. J en reviens pas que ce genre d'espece humaine existe sur terre. Un musulman qui de prime abord parait droit et tres pratiquant 😑 il me fait froid dans le dos
Tu la rencontrer ou tu tes pas renseigné sur lui peut être il a un passer judiciaire tu devrais faire comme moi quand tu cherches une personne minimum 2 hizb ça évite de tomber sur ce genre de personnes ca elimine tout les taulard parce que concrètement on ne peut pas savoir ca fait combien temps que la personne prie il y en a qui disent qui prie alors qui ne prie pas il y en a des autres qui prie temporairement la au moins tu sais qui tu fréquente ta plus qua faire qiyam layl pour que dieu ce charge de lui
 
Protege toi. Prends ses menaces au serieux , Il veut t'intimider pour mieux te manipuler
Fais une main courante et demande un conseil juridique
J'ai peur pour toi, fais attention. Previens ta maman au moins.
Ca fait des mois que ca traine. J en suis carrement angoissée du matin au soir, la peur de le croiser, il m épie, il est venu devant chez moi en pleurs, je suis resté cloitré a la maison, le lendemain il m a insulté d hypocrite (le rapport?), que je devrais avoir honte d etre comme je suis (🤯), et que je devais me faire soigner
Alors que tout ce que je lui demande est de me laisser tranquille. Vu comment je suis à ses yeux, il ne devrait avoir aucun mal à m oublier 😑

J ai prevenu une amie seulement, trop honte de raconter cette histoire a mes proches.

J ai eté nulle nulle nulle sur ce coup là. Je savais que quelque chose clochait chez lui. J ai ignoré les signaux.

Je te remercie pour ton conseil bienveillant merci 😘
 
Tu la rencontrer ou tu tes pas renseigné sur lui peut être il a un passer judiciaire tu devrais faire comme moi quand tu cherches une personne minimum 2 hizb ça évite de tomber sur ce genre de personnes ca elimine tout les taulard parce que concrètement on ne peut pas savoir ca fait combien temps que la personne prie il y en a qui disent qui prie alors qui ne prie pas il y en a des autres qui prie temporairement la au moins tu sais qui tu fréquente ta plus qua faire qiyam layl pour que dieu ce charge de lui
Tu as raison, je n ai pas cherché plus d info car il paraissais bien bonne situation, priere a la mosquee.

Je me dis c est aussi ma punition pour avoir frequenté hors mariage. Je comprends 1000fois mieux ainsi.

Merci aussi pour tes bons conseils c est vraiment gentil qu 'Allah te recompense!
 
Salam alikoum tout le monde
Aleykum salam,
Ce qui est positif dans ton malheur c'est que tu vois avec précision où ça à commencé à être douloureux pour toi. Je suis navrée de me permettre de te le dire, mais le seul point où tu as tort en revanche, depuis le début, c'est sur le regret: même si tu regrettes réellement tes choix vis à vis de cet homme qui était bon, repentis toi auprès d'Allah si nécessaire, ne regrettes pas (c'est très difficile, mais c'est nécessaire), assume tes douloureux choix, parce que tu en es arrivé à te considérer assez mal avec tout tes regrets, pour à présent laisser cet homme qui me semble tout à fait dangereux avoir une emprise sur toi.
Je te présente mes excuses je sais que c'est très violent mon point de vue, mais je sais pas comment te l'exposer...

Tu l'as dit toi même avec tout ce que tu as traversé tu te montres parfois sévère, inchaAllah tu pourras évoluer avec ses nouvelles blessures, par crainte d'Allah et de personne d'autre, pas même de ton nafs, et ne plus laisser personne te faire de tort, pas même toi..

Tu me sembles avoir beaucoup de ressources...
Acceptes de pleurer, acceptes t'es erreurs, assume les, mais devant Allah seulement, ne montre tes faiblesses à personne...
Ne désespère pas, dans ce combat éreintant, je suis certaine que tu rencontreras quelqu'un qui ne voudras pas utiliser tes blessures, mais les couvrir, inchaAllah.
C'est souvent ce qui se passe dans de telles difficultés pour les femmes, surtout quand on arrive à un point fatidique.

N'aie aucune forme de douceur avec cet homme qui te fait du mal, c'est un homme, il à des responsabilités dont celles de protéger, si tu ne te sent pas en sécurité met toi en sécurité par tes moyens et coupe tout ces moyens d'emprises, jusqu'à être assez solide pour ses éventuels nouveaux assauts à l'avenir.

Si tu veux aller de l'avant il faut prendre le temps pour toi, retrouver ta stabilité, ta force, te faire ta situation si ça aussi ça va mal, c'est souvent une cause à effet dans ce que tu vis...

Qu'Allah te renforce et te guide vers ce qu'il y'a de meilleur
 
Et je dit ça comme ça, mais il vaut mieux prier pour demander sa propre paix, plutôt que de ne pas la souhaiter à autrui, même le pire individu. Au final, amertume regret etc... C'est un cocktail dont aime s'abreuver satan, le mieux c'est de ne pas se transformer en "happy hour" d'après moi.
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Tu as raison, je n ai pas cherché plus d info car il paraissais bien bonne situation, priere a la mosquee.

Je me dis c est aussi ma punition pour avoir frequenté hors mariage. Je comprends 1000fois mieux ainsi.

Merci aussi pour tes bons conseils c est vraiment gentil qu 'Allah te recompense!
Amin avec grand plaisir
 

Nelya87

نلية
VIB
Salam,

Je ne sais pas jusqu'où il est prêt à aller dans son délire, mais je te conseille d'aller sans traîner au commissariat déposer une main courante pour qu'il ait une injonction d'éloignement.

Tu ne peux pas changer de ville?

J'ai une connaissance qui a dû changer de continent car son fiancé était contrôlant coercitif, il la menaçait elle et ses parents. Allahi ster.
 

Nelya87

نلية
VIB

Le contrôle coercitif : un concept essentiel dans les violences conjugales​

Aujourd'hui, des États-Unis s'orientent vers la criminalisation du contrôle coercitif dans leur réponse aux violences conjugales. C'est déjà le cas au Royaume-Uni.
Malgré une prise de conscience grandissante de la notion du contrôle coercitif, elle est parfois confondue avec l’emprise ou la violence psychologique. Cependant, le contrôle coercitif est distinct de ces deux concepts.
Il est essentiel de comprendre ce type de comportement afin d'élaborer des politiques et des réponses adaptées.

Définition communément admise du contrôle coercitif​

Le contrôle coercitif est défini comme un acte délibéré ou un schéma comportemental de contrôle, de contrainte ou de menace utilisé par un individu contre une personne, un/e partenaire intime ou un/e ex-partenaire, dans le but de la rendre dépendante, subordonnée et/ou de la priver de sa liberté d’action.
Les agresseurs intimident, humilient, surveillent, manipulent et/ou isolent afin d'exercer leur pouvoir et leur contrôle. Les tactiques, sur un laps de temps, peuvent être psychologiques, physiques, sexuelles, émotionnelles, administratives et/ou économiques.
L’auteur de contrôle coercitif isole souvent sa victime de toute forme de soutien, exploite ses ressources, l'empêche d'accéder à de nouvelles ressources, réglemente la vie quotidienne de la victime et la prive des moyens nécessaires pour accéder à l'indépendance, résister ou s’enfuir.
Le contrôle coercitif se distingue des agressions isolées.

Définitions, conceptualisations et termes alternatifs​

Le terme « contrôle coercitif » est souvent utilisé de manière interchangeable avec d'autres termes, tels que « violence psychologique » , « violence émotionnelle », et « terrorisme patriarcal ou intime », bien qu'il y ait des différences de signification.(1)
Les termes violence « psychologique » et « émotionnelle » peuvent décrire certains aspects du contrôle coercitif, cependant ils n'intègrent pas d'autres éléments de ce dernier tels que le stalking (harcèlement par la traque), les violences physiques, les abus sexuels, administratifs et économiques.(2)
Le contrôle coercitif peut être mal compris et réduit à la violence psychologique et/ou l’emprise dans le contexte français. Depuis juillet 2010, les violences psychologiques au sein d'un couple qui « dégradent la qualité de la vie et provoquent une altération de l'état de santé physique ou mentale » sont une infraction pénale en France.(3)
Les personnes reconnues coupables risquent jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et une amende de 75 000 €.(4)
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
@Inaya2708 ca sert a rien de porter plainte tu va te le mettre a dos pour du harcèlement il risque rien le mieux comme je tes dit tu fais qiyam layl
Et tu demande a dieu qui eloigne de ta vie et qu'il a un autre problème pour qu'il t'oublie tout simplement ta pas envie déménager pour un cafard ou perdre ton travail ou de t'éloigner de ta famille tu recite sourate ya sin avant de sortir de chez toi c'est suffisant
 
Dernière édition:
Aleykum salam,
Ce qui est positif dans ton malheur c'est que tu vois avec précision où ça à commencé à être douloureux pour toi. Je suis navrée de me permettre de te le dire, mais le seul point où tu as tort en revanche, depuis le début, c'est sur le regret: même si tu regrettes réellement tes choix vis à vis de cet homme qui était bon, repentis toi auprès d'Allah si nécessaire, ne regrettes pas (c'est très difficile, mais c'est nécessaire), assume tes douloureux choix, parce que tu en es arrivé à te considérer assez mal avec tout tes regrets, pour à présent laisser cet homme qui me semble tout à fait dangereux avoir une emprise sur toi.
Je te présente mes excuses je sais que c'est très violent mon point de vue, mais je sais pas comment te l'exposer...

Tu l'as dit toi même avec tout ce que tu as traversé tu te montres parfois sévère, inchaAllah tu pourras évoluer avec ses nouvelles blessures, par crainte d'Allah et de personne d'autre, pas même de ton nafs, et ne plus laisser personne te faire de tort, pas même toi..

Tu me sembles avoir beaucoup de ressources...
Acceptes de pleurer, acceptes t'es erreurs, assume les, mais devant Allah seulement, ne montre tes faiblesses à personne...
Ne désespère pas, dans ce combat éreintant, je suis certaine que tu rencontreras quelqu'un qui ne voudras pas utiliser tes blessures, mais les couvrir, inchaAllah.
C'est souvent ce qui se passe dans de telles difficultés pour les femmes, surtout quand on arrive à un point fatidique.

N'aie aucune forme de douceur avec cet homme qui te fait du mal, c'est un homme, il à des responsabilités dont celles de protéger, si tu ne te sent pas en sécurité met toi en sécurité par tes moyens et coupe tout ces moyens d'emprises, jusqu'à être assez solide pour ses éventuels nouveaux assauts à l'avenir.

Si tu veux aller de l'avant il faut prendre le temps pour toi, retrouver ta stabilité, ta force, te faire ta situation si ça aussi ça va mal, c'est souvent une cause à effet dans ce que tu vis...

Qu'Allah te renforce et te guide vers ce qu'il y'a de meilleur
Je te remercie d avoir aussi pris le temps de me repondre🙂
Amine.
Il n y a rien de plus terrifiant qu un homme qui n a aucune limite, qui n a peur de rien. Tout homme sensé aurait fini par accepté, au pire cela peut prendre des semaines mais lui disait jamais je te laisserai avec un autre. J'ai fais la connaissance d un homme apres. Je ne sais pas comment il a su, il est allé le voir et lui a dit qu il ne devrait pas s approcher de moi car je suis deja prise.

J ai l impression de vivre une serie tv, je n ai jamais connu un homme irrespectueux alors de ce profil completement detraqué, encore moins.

Je regrette je culpabilise car j ai abandonné un homme bien je l ai fais souffrir pour me retrouver avec la pire espece humaine qui colle depuis des mois. J en perds carrement mes cheveux (veridique) à cause du stress, je dors tres mal aussi.

Tu as raison sinon j ai toujours ete calme face a lui jamais enervé ou mots deplacés jusqu a recemment où je lui ai dis d aller se faire voir (j etais choqué de moi, ce n est vraiment pas dans mon vocabulaire de m exprimer ainsi) mais c etait le pire que je puisse faire. Il m a repondu oh je ne savais pas que tu etais comme ca. Tu es vulgaire en fait, personne ne voudra d une femme comme toi. Je lui ai repondu super alors montre moi a quel point tu as raison. Il a osé me dire moi je ne peux pas te laisser je t aime. J ai eu des nausées. Une discussion toxique, relation aussi.

J ai des torts car je reponds, mais j ai peur qu il m attrape un jour dans la rue. 😕

J ai decidé de l ignorer completement ainsi que ses remarques. De faire comme si je ne l avais pas vu si je le croise. Il s epuisera peut etre un jour.

Merci encore pour tes conseils 😘
 
Salam,

Je ne sais pas jusqu'où il est prêt à aller dans son délire, mais je te conseille d'aller sans traîner au commissariat déposer une main courante pour qu'il ait une injonction d'éloignement.

Tu ne peux pas changer de ville?

J'ai une connaissance qui a dû changer de continent car son fiancé était contrôlant coercitif, il la menaçait elle et ses parents. Allahi ster.
Alikoum salam

Merci pour tes conseils. Je lui ai deja fait croire que j irais. Il a osé me dire "Toi tu es une fille trop bien trop gentille, jamais tu ferais ca mais si c est ce que tu veux vraiment faire, tu as mon adresse, donnes leur toutes les infos dont ils auront besoin, vivement qu on se reparle devant le juge". :confused: j etais paralysée.

Je ne peux pas bouger j ai toute ma famille ici et il en connait quelques membres en plus. Il leur parle de moi sans gênes.

Ce que tu as posté est tres interessant, je l ai reconnu dans cette description 😳 elle ressemble au profil de manipulateur pervers narcissique mais lui est à un stade au dessus. Il est antipathique, son profil ressemble plus à celui d'un sociopathe.
 
@Inaya2708 ca sert a rien de porter plainte tu va te le mettre a dos pour du harcèlement il risque rien le mieux comme je tes dit tu fais qiyam layl
Et tu demande a dieu qui eloigne de ta vie et qu'il a un autre problème pour qu'il t'oublie tout simplement ta pas envie déménager pour un cafard ou perdre ton travail ou de t'éloigner de ta famille tu recite sourate ya sin avant de sortir de chez toi c'est suffisant
Merci c est vraiment gentil 🙂
Je lui ai parlé de Dieu pensant que ca le toucherai. Il m a repondu, je t aime et Dieu n aime pas que l on reste tous les deux dans un cadre hors mariage 🤯🤯🤯🤯
Je lui ai repondu qu il faisait un déni, que je n avais pas du tout l intention ni l envie de faire ma vie avec lui, qu il me degoutait carrement de parler comme ca, que ca fait des mois que j essaie de lui faire prendre conscience que c est fini et qu il serait temps qu il me laisse en paix, il me reponds "c est mort, je ne peux pas te laisser filer vers un autre homme".

Impossible de raisonner ce genre de personne mais je dois me proteger. Il me terrifie même si je ne lui montre pas.
Je vais m en remettre totalement à Allah merci encore pour tout 🙂
 
Salam, tu ne pourrais pas déménager ?
Il a l'air psychotique le gars.
Sors toujours avec Une petite bombe lacrymogène + objet coupant juste pour le blesser à la main s'il essaie de te faire du mal.
Ou un tote bag avec une brique dedans 😅.
Préviens la police surtout.
Courage.
Alikoum salam

Non impossible de partir et ceder face a sa folie.

C est ce que je me dis, son profil releve de la psychiatrie. Je lui ai deja fais comprendre et il m a repondu oui surement mais l'amour rends fou 😳

Et moi 😵💫😵😳🤯😤😱

Ce type a perdu toutes ses facultés mentales ou bien il jouait bien son jeu.

Merci beaucoup 🙂
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Merci c est vraiment gentil 🙂
Je lui ai parlé de Dieu pensant que ca le toucherai. Il m a repondu, je t aime et Dieu n aime pas que l on reste tous les deux dans un cadre hors mariage 🤯🤯🤯🤯
Je lui ai repondu qu il faisait un déni, que je n avais pas du tout l intention ni l envie de faire ma vie avec lui, qu il me degoutait carrement de parler comme ca, que ca fait des mois que j essaie de lui faire prendre conscience que c est fini et qu il serait temps qu il me laisse en paix, il me reponds "c est mort, je ne peux pas te laisser filer vers un autre homme".

Impossible de raisonner ce genre de personne mais je dois me proteger. Il me terrifie même si je ne lui montre pas.
Je vais m en remettre totalement à Allah merci encore pour tout 🙂
Change ton numéro et fais comme je tes dit ou soit quand tu voit un numéro que tu connais pas tu réponds pas la personne qui veut réellement te joindre va te laisse un message et bloque les numéros avec lesquels il t'appelle
 
Je te remercie d avoir aussi pris le temps de me repondre🙂
Amine.
Il n y a rien de plus terrifiant qu un homme qui n a aucune limite, qui n a peur de rien. Tout homme sensé aurait fini par accepté, au pire cela peut prendre des semaines mais lui disait jamais je te laisserai avec un autre. J'ai fais la connaissance d un homme apres. Je ne sais pas comment il a su, il est allé le voir et lui a dit qu il ne devrait pas s approcher de moi car je suis deja prise.

J ai l impression de vivre une serie tv, je n ai jamais connu un homme irrespectueux alors de ce profil completement detraqué, encore moins.

Je regrette je culpabilise car j ai abandonné un homme bien je l ai fais souffrir pour me retrouver avec la pire espece humaine qui colle depuis des mois. J en perds carrement mes cheveux (veridique) à cause du stress, je dors tres mal aussi.

Tu as raison sinon j ai toujours ete calme face a lui jamais enervé ou mots deplacés jusqu a recemment où je lui ai dis d aller se faire voir (j etais choqué de moi, ce n est vraiment pas dans mon vocabulaire de m exprimer ainsi) mais c etait le pire que je puisse faire. Il m a repondu oh je ne savais pas que tu etais comme ca. Tu es vulgaire en fait, personne ne voudra d une femme comme toi. Je lui ai repondu super alors montre moi a quel point tu as raison. Il a osé me dire moi je ne peux pas te laisser je t aime. J ai eu des nausées. Une discussion toxique, relation aussi.

J ai des torts car je reponds, mais j ai peur qu il m attrape un jour dans la rue. 😕

J ai decidé de l ignorer completement ainsi que ses remarques. De faire comme si je ne l avais pas vu si je le croise. Il s epuisera peut etre un jour.

Merci encore pour tes conseils 😘
Me remercie pas c'est normal... Je vois très bien ce que tu traverses, moi aussi j'ai déjà sommatisé au point de perdre des touffes de cheveux, d'avoir de l'eczéma, d'avoir des crises d'angoisses. Pardonne toi s'il te plaît... Pardonne toi parce que les hommes comme celui qui profites actuellement de tes faiblesses s'engouffrent dans le mal être sinon, et il cherchera à t'enfoncer pour te garder, dans son délire.
Le mieux pour se sentir mieux, du moins ce qui à marcher pour moi, c'est de faire les choses bien, seule, j'ai vraiment eu l'impression de réparer mes torts. Ce n'est pas un tort d'avoir répondu à cet homme possessif et manipulateur, mais, ce n'est pas entièrement sa faute non plus, ni même la tienne. Ça fait du bien de se le rappeler, de se dire qu'on à tous notre vécu, qu'on a tous une valeur, et qu'il n'est jamais trop tard pour penser à soi, sans prêter une attention amères aux autres
 
Merci c est vraiment gentil 🙂
Je lui ai parlé de Dieu pensant que ca le toucherai. Il m a repondu, je t aime et Dieu n aime pas que l on reste tous les deux dans un cadre hors mariage 🤯🤯🤯🤯
Il à beau avoir un comportement innacceptable avec toi, sur ce point, je trouve qu'il n'a pas tort...
Les souffrances dans ta vie ne viennent pas de la volonté des autres...
Je lui ai repondu qu il faisait un déni, que je n avais pas du tout l intention ni l envie de faire ma vie avec lui, qu il me degoutait carrement de parler comme ca, que ca fait des mois que j essaie de lui faire prendre conscience que c est fini et qu il serait temps qu il me laisse en paix, il me reponds "c est mort, je ne peux pas te laisser filer vers un autre homme".

Impossible de raisonner ce genre de personne mais je dois me proteger. Il me terrifie même si je ne lui montre pas.
Je vais m en remettre totalement à Allah merci encore pour tout 🙂
 
Alikoum salam

Non impossible de partir et ceder face a sa folie.

C est ce que je me dis, son profil releve de la psychiatrie. Je lui ai deja fais comprendre et il m a repondu oui surement mais l'amour rends fou 😳
Eh bien des duas pour son rétablissement seraient une bonne idée.
Et moi 😵💫😵😳🤯😤😱

Ce type a perdu toutes ses facultés mentales ou bien il jouait bien son jeu.
Le plus important comme l'a dit @madisonsquar est de faire toutes les étapes pour te mettre en sécurité de toute façon... J'imagine que la réflexion viendra plus tard, en douceur, inchaAllah. Courage
Merci beaucoup 🙂
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
@Inaya2708 le problème c’est pas déménager dans toute les régions il y a ce genre de profil psy
Peut importe la ville ou tu va habiter il y aura ce genre de profil ta pas besoin déménager allah est le meilleur protecteur contre ce genre individu
Il y a pas besoin de panique tu ignore tu fais tes invocation et inchallah tu seras débarrasser de lui toute façon c'est une personne a problème vu comment tant parle il va avoir un problème autre part et il va t'oublie simplement ignore et ne lui répond pas
 
@Inaya2708 le problème c’est pas déménager dans toute les régions il y a ce genre de profil psy
Peut importe la ville ou tu va habiter il y aura ce genre de profil ta pas besoin déménager allah est le meilleur protecteur contre ce genre individu
Il y a pas besoin de panique tu ignore tu fais tes invocation et inchallah tu seras débarrasser de lui toute façon c'est une personne a problème vu comment tant parle il va avoir un problème autre part et il va t'oublie simplement ignore et ne lui répond pas
Tu as parfaitement raison 👍👍👍 merci pour ces mots, ca me reconforte et effectivement Allah est notre meilleur protecteur !
 
Il à beau avoir un comportement innacceptable avec toi, sur ce point, je trouve qu'il n'a pas tort...
Les souffrances dans ta vie ne viennent pas de la volonté des autres...
Je pense que tu n as pas tres bien compris.

Il a raison sur ce point je le reconnais mais il parle de Dieu que lorsque cela l arrange.

Je t aime et Dieu n aime pas les relations hors mariage -> cette femme ne veut pas de toi, si suivait cette logique alors il ne ferait pas un quart du mal qu il me fait subir et accepterait ma decision. Frequenter hors mariage c est mal par contre epier une femme, l appeler 24h/24 en l insultant un jour et des mots doux le lendemain, lui dire que jamais elle ne pourra etre avec un autre homme que lui, tu penses vraiment que cet homme s accorde à vouloir faire les choses bien?
A travers cette phrase, je voulais simplement souligner son comportement contradictoire.
 
Au début de ton histoire tu parler d'un homme que tu as fait souffrir.

Aujourd'hui de se que j'ai compris c'est toi qui souffre mais de la part d'un autre homme.

D'un point de vue purement spirituelle, ne pense tu pas que tu subit le revers de la médaille ou bien l'effet boomerang ???

Mais sinon dans tout les cas éloigne toi de cette personne car il n'a pas l'aire très clin's le loustique !!!!
 
Je ne sait pas trop quoi dire mais....

Eloigne toi de lui pour t'on bien être et ta santé mentale.

et ne retourne pas voire le premières homme pour sont bien être à lui et ça santé mentale !!!!
Merci.

Je ne l'ai pas fais alors qu'il n etait pas marié, j'ai encore moins envie de le faire (si ce n'est pas du tt) sachant qu'il l'est. Lui en revanche est revenu vers moi il y a 3/4 mois.
 
Merci.

Je ne l'ai pas fais alors qu'il n etait pas marié, j'ai encore moins envie de le faire (si ce n'est pas du tt) sachant qu'il l'est. Lui en revanche est revenu vers moi il y a 3/4 mois.
Car il est surment encore amoureux pour sa santé mentale et pour la sécurité de sont couple mets des distances.

Et j'espère surtout que sont expérience avec toi n'est pas un effet boomerang sur ça femme actuelle...

J'en est vue beaucoup des hommes niya victimes d'un amour chaotique qui sans sens rendre compte faisait une véritable hagra à la deuxième fille qu'ils rencontrée.

et pour les femmes c'est pareil j'ai grandi avec des filles exceptionnel en tout points qui sont devenue les pires des sorcières avec le deuxièmes garçons rencontrer, comme si l'objectif était de leurs faire subir avant qu'elle ne subissent...
 
Car il est surment encore amoureux pour sa santé mentale et pour la sécurité de sont couple mets des distances.

Et j'espère surtout que sont expérience avec toi n'est pas un effet boomerang sur ça femme actuelle...

J'en est vue beaucoup des hommes niya victimes d'un amour chaotique qui sans sens rendre compte faisait une véritable hagra à la deuxième fille qu'ils rencontrée.

et pour les femmes c'est pareil j'ai grandi avec des filles exceptionnel en tout points qui sont devenue les pires des sorcières avec le deuxièmes garçons rencontrer, comme si l'objectif était de leurs faire subir avant qu'elle ne subissent...
Je ne l'ai pas maltraité non plus mais disons que j'aurais pu être moins intransigeante. Il n y a jamais eu de manque de respect, d abus en tout genre jamais. Je l ai aimé plus que tout comme lui par consequent, c est inconcevable dans mon esprit de faire du mal consciemment.

Ce n etait pas me bon timing et lui a tres vite su rebondir et c est tant mieux mais le connaissant, c est impossible qu il se sert de cette femme comme defouloir.

De même de mon côté, on m a trompé, agresser, et j arrive à faire la part des choses. Tous les hommes peuvent avoir des similitudes dans leur comportement, facon de concevoir mais au fond, chacun possede une personnalité et cela vaut aussi pour les femmes. Jamais je ne pourrais utiliser un homme comme souffre douleur car un m a brisé par le passé. Il n a pas à payer des erreurs d'une ordure.

Merci encore pour ta bienveillance 🙂
 
Je pense que tu n as pas tres bien compris.

Il a raison sur ce point je le reconnais mais il parle de Dieu que lorsque cela l arrange.

Je t aime et Dieu n aime pas les relations hors mariage -> cette femme ne veut pas de toi, si suivait cette logique alors il ne ferait pas un quart du mal qu il me fait subir et accepterait ma decision. Frequenter hors mariage c est mal par contre epier une femme, l appeler 24h/24 en l insultant un jour et des mots doux le lendemain, lui dire que jamais elle ne pourra etre avec un autre homme que lui, tu penses vraiment que cet homme s accorde à vouloir faire les choses bien?
A travers cette phrase, je voulais simplement souligner son comportement contradictoire.
Je suis d'accord j'avais compris ça déjà, je voulais dire que je suppose qu'il à tout intérêt à vite se rendre compte de ses torts. Et c'est pareil pour tout le monde, même si bien sûr, il y'a des actes très grave et infâmes...
J'aime pas me permettre de conseiller en public comme ça, je me rend compte que je n'aurai peut-être pas dû, ta situation est délicate alors si je peux t'être utile en mp hésites pas
 
Je suis d'accord j'avais compris ça déjà, je voulais dire que je suppose qu'il à tout intérêt à vite se rendre compte de ses torts. Et c'est pareil pour tout le monde, même si bien sûr, il y'a des actes très grave et infâmes...
J'aime pas me permettre de conseiller en public comme ça, je me rend compte que je n'aurai peut-être pas dû, ta situation est délicate alors si je peux t'être utile en mp hésites pas
Je n etalerais pas ce qu il m a fait de plus odieux, c'est inhumain et de toute maniere, je ne suis pas certaine qu on pourrait me croire tellement c'est grave. J en suis encore sous le choc.

A partir du moment où une femme te demande de la laisser tranquille, tu as beau l'apprecier, tu respectes son choix et tu passes à autre chose mais tu ne viens pas devant chez elle, tu ne vas pas discuter d elle auprès d un homme que tu suspectes d etre avec, comme un psychopathe.

Si tu as vraiment peur de Dieu, tu t'éloignes de cette personne, pour elle et surtout pour toi.

Enfin, je te remercie pour ton message c est gentil.
 
Haut