L'horreur après le grand amour

Sincè
Salam alikoum tout le monde

Alors voilà, il faut absolument que je me vide l'esprit et je sais qu'ici, il y a toujours de très bons lecteurs/conseillers.

J'ai rencontré un homme dont je vous ai déja parlé ici et cela s'est terminé il y a plus d'un an maintenant (il s'est marié 3 mois apres notre rupture, il est revenu pour me souhaiter une bonne fete de l'aid 2023).

Bref, j'ai fais souffrir cet homme terriblement, je le sais. J'ai été extremement dur avec lui surtout vers la fin. Il a toujours éte droit avec moi, de bonnes intentions, m a tres vite présenté sa famille, et moi la mienne.

Vous comprendrez apres pourquoi je m'etale la dessus. Ca n'est pas pour montrer Ă  quel point il etait amoureux mais je souligne surtout mon intransigeance.

Je suis devenue severe avec le temps, les épreuves et je lui ai fais payé à lui alors qu'il etait une creme avec moi, il etait capable de tout, il a fait enormement pour moi, il disait plein de larmes le jours où on s est vu pour la derniere fois, le jour où je l ai informé qu il valait mieux qu on arrête definitivement, il m'a tenu les bras, les yeux rouges, larmoyants, ne voulait pas me laisser partir, s'est positionné plusieurs fois devant moi comme pour m'en empecher.

J'ai eu des mots de sa soeur me disant qu'il en etait malade, qu'il avait perdu enormement de poids, qu'elle ne l avait jamais vu comme ca malgré toutes les epreuves que leur famille a vecu par le passé.

Pourquoi je remue le couteau dans la plaie des mois apres.

Tout simplement parce que j'ai rencontré un homme quelques mois apres notre rupture. Et cet homme me rends malade aujourd'hui. Je suis stressée angoissée et je pleure souvent à cause de lui car il n accepte pas la rupture, je ne vais pa decrire ce qu'il m a fait et ce qu il me fait encore subir mais je suis a deux doigts d aller porter plainte. J'ai deja parlé de lui sur ce forum.

Je n'ai jamais rencontré un homme pareil. C est fini depuis des mois pourtant mais il ne veut pas me lacher. Je sais que c est mechant mais cet homme n a rien pour lui. Je voulais passer outre la beauté en me disant laisses lui une chance mais son fond etait mauvais, une personne juste terrible et je pese mes mots. Pour vous citer le genre : il a la quarantaine et parle comme une racaille, il m appelle avec des numeros differents, me traite de folle detraqué diablesse et ensuite, je deviens son plus bel amour (ca c est le moins pire). Je vous le jure j ai toujours ete droite avec lui meme lorsque il avait un mauvais comportement.

Finalement, il me fait pleurer tous les jours car il m appelle sans cesse, passe expres devant mon travail, devant chez moi. Il me fait peur car il m a dit si tu crois que je vais te laisser partir avec un autre.

Je ne mesurais pas la gravité de ce qu il me fait subir depuis des mois jusqu'à aujourd hui où il a encore depassé les bornes.

Ma vie a changé depuis qu il est rentré dans ma vie.

Et je me dis, j ai rencontré un homme merveilleux posé, digne, respectueux, patient, doux, pret a tout pour moi et je me sentais terriblement bien avec lui et comme une idiote, je l ai fais souffrir et il a fini par rencontrer une femme.

Et moi, je me coltine un fou furieux, un psychopathe des series tv comme si je payais le mal que j'ai pu faire Ă  l'homme bien. J'ai ete vraiment mechante dur. Je m'en veux enormement surtout maintenant.

En toute sincerité, qu'en pensez vous?
Sincèrement cheh.

Concernant l'autre, ne le calcule plus, bloque-le et s'il continue Ă  t-harceler dis lui que tu vas contacter la police et khlass.
 
Je sais que c est mechant mais cet homme n a rien pour lui. Je voulais passer outre la beauté en me disant laisses lui une chance mais son fond etait mauvais, une personne juste terrible et je pese mes mots. Pour

En toute sincerité, qu'en pensez vous?

Ceci est ta leçon à apprendre, comme ça tu apprends à te donner un chouiya de valeur au lieu faire des oeuvres sociales... il n'a rien pour lui hia il n'a rien pour lui, on ne fait pas de charité dans une relation by the way.

Pour le reste, il faudra te rapprocher des flics, ni plus ni moins. Et arrête de pleurer et de reparler de l'autre mec, c'est bon, passe à autre chose. MAINTENANT. Ne te donne plus de temps pour "oublier", il est temps de t'auto-administrer wa7ed deux claques, regarde-toi dans le miroir et dis-toi "c'est bon konasse, on arrête les délires". :stop:

ArrĂŞte de gaspiller ta vie de la sorte.
 
non mais déjà tu tombes sur un frère correct et tu as un comportement de m.rde. Là déjà fallait t'interroger et aller consulter une psy musulmane au bout de quelques séances normalement t'aurais compris tes fonctionnements merdiques et d'où ils viennent.
(attention aux psy coach bidons qui ne disent pas ce que tu as et ne donnent pas d'outils pour s'en sortir)

Naturellement t'as enchaîné avec un ouf car t'as un programme merdique en toi

je ne comprends pas les gens qui veulent économiser quelques centaines d'€ dans un suivi et après finissent par ruiner leurs vies.
 
Voilà pourquoi il faut eviter de s’engager avec une personne qui traine des casseroles

Un homme n’est pas sensé devenir un psychologue et reparer les dégâts causés par les choix merdiques de sa partenaire

et oui attention à ce fameux triangle de karpman , après je dirais on traîne tous des casseroles. Mais est ce que la personne en face veut changer de comportement ?

Il faut aussi trouver la bonne méthode thérapeutique. J'ai des couples d'amis d'ont un vient de se marier. Sur mes conseils ils ont vu des coachs etc et hamdulillah sa marche.

Mais venir sur un forum gratter des psys gratos croiser les doigts en jouant l'autruches et en imaginant que sa change. Malheureusement cela ne fonctionne pas, elle s'auto sabotte et elle referra probablement les mĂŞmes boucles.

Pour l'instant elle est peut-être dans la phase 20-30 ans ? Donc pense avoir le temps etc mais après la trentaine aie aie. Cela est aussi un piège des nanas qui voient les mecs leur courir après. Mais ne comprennent pas qu'ils ne veulent pas passer la bague au doigt. Qu'elles n'auront pas autant de prétendants pour passer la bague au doigt.

triangle-dramatique-karpman.png
 
et oui attention à ce fameux triangle de karpman , après je dirais on traîne tous des casseroles. Mais est ce que la personne en face veut changer de comportement ?

Il faut aussi trouver la bonne méthode thérapeutique. J'ai des couples d'amis d'ont un vient de se marier. Sur mes conseils ils ont vu des coachs etc et hamdulillah sa marche.

Mais venir sur un forum gratter des psys gratos croiser les doigts en jouant l'autruches et en imaginant que sa change. Malheureusement cela ne fonctionne pas, elle s'auto sabotte et elle referra probablement les mĂŞmes boucles.

Pour l'instant elle est peut-être dans la phase 20-30 ans ? Donc pense avoir le temps etc mais après la trentaine aie aie. Cela est aussi un piège des nanas qui voient les mecs leur courir après. Mais ne comprennent pas qu'ils ne veulent pas passer la bague au doigt. Qu'elles n'auront pas autant de prétendants pour passer la bague au doigt.

triangle-dramatique-karpman.png
Je trouve que la psychologie moderne qui se base sur des siècles d'études du comportement humain certes, peut s'avérer très dangereuse quand elle n'est pas administrée par un professionnel bienveillant effectivement, car à travers tout ces termes dans lesquels on peut se retrouver, de maladies ou de comportements incorrects etc, on peut facilement oublier que ce n'est que l'explication scientifique de notre interaction au monde. Dans tout ce tintouin il faut je présume, éviter d'oublier que le monde n'a qu'à se dé💩der, et que c'est notre mal-être que nous devons soigner, ET que la culpabilité, la honte, l'auto-flagellation approfondissent les maux, ça ne les soigne pas.
 

Poseithon

Bye ,je ne reviendrai plus
Ah, tu t'es senti mkhewwer quand je t'ai dit bâtard culturel hein, c'est pour ça tu me réponds ça? :D je sais que ça fait très mal d'être un petit zmagri bâtard culturel, accepté nul part et rejeté partout. :)
Qui sait ? Peut-être que dans le fond tu as raison. Je suis un bâtard culturel. Ni d'ici, ni d'ailleurs.

Dans ce cas là, tu devrais avoir pitié pour moi et m'ignorer. Ce que je t'invite à faire comme je fais avec les gens comme toi. Des complexés qui malgrés qu'ils singent les occidentaux, restent à leurs yeux des blédards incultes.
 
Salam alikoum tout le monde

Alors voilà, il faut absolument que je me vide l'esprit et je sais qu'ici, il y a toujours de très bons lecteurs/conseillers.

J'ai rencontré un homme dont je vous ai déja parlé ici et cela s'est terminé il y a plus d'un an maintenant (il s'est marié 3 mois apres notre rupture, il est revenu pour me souhaiter une bonne fete de l'aid 2023).

Bref, j'ai fais souffrir cet homme terriblement, je le sais. J'ai été extremement dur avec lui surtout vers la fin. Il a toujours éte droit avec moi, de bonnes intentions, m a tres vite présenté sa famille, et moi la mienne.

Vous comprendrez apres pourquoi je m'etale la dessus. Ca n'est pas pour montrer Ă  quel point il etait amoureux mais je souligne surtout mon intransigeance.

Je suis devenue severe avec le temps, les épreuves et je lui ai fais payé à lui alors qu'il etait une creme avec moi, il etait capable de tout, il a fait enormement pour moi, il disait plein de larmes le jours où on s est vu pour la derniere fois, le jour où je l ai informé qu il valait mieux qu on arrête definitivement, il m'a tenu les bras, les yeux rouges, larmoyants, ne voulait pas me laisser partir, s'est positionné plusieurs fois devant moi comme pour m'en empecher.

J'ai eu des mots de sa soeur me disant qu'il en etait malade, qu'il avait perdu enormement de poids, qu'elle ne l avait jamais vu comme ca malgré toutes les epreuves que leur famille a vecu par le passé.

Pourquoi je remue le couteau dans la plaie des mois apres.

Tout simplement parce que j'ai rencontré un homme quelques mois apres notre rupture. Et cet homme me rends malade aujourd'hui. Je suis stressée angoissée et je pleure souvent à cause de lui car il n accepte pas la rupture, je ne vais pa decrire ce qu'il m a fait et ce qu il me fait encore subir mais je suis a deux doigts d aller porter plainte. J'ai deja parlé de lui sur ce forum.

Je n'ai jamais rencontré un homme pareil. C est fini depuis des mois pourtant mais il ne veut pas me lacher. Je sais que c est mechant mais cet homme n a rien pour lui. Je voulais passer outre la beauté en me disant laisses lui une chance mais son fond etait mauvais, une personne juste terrible et je pese mes mots. Pour vous citer le genre : il a la quarantaine et parle comme une racaille, il m appelle avec des numeros differents, me traite de folle detraqué diablesse et ensuite, je deviens son plus bel amour (ca c est le moins pire). Je vous le jure j ai toujours ete droite avec lui meme lorsque il avait un mauvais comportement.

Finalement, il me fait pleurer tous les jours car il m appelle sans cesse, passe expres devant mon travail, devant chez moi. Il me fait peur car il m a dit si tu crois que je vais te laisser partir avec un autre.

Je ne mesurais pas la gravité de ce qu il me fait subir depuis des mois jusqu'à aujourd hui où il a encore depassé les bornes.

Ma vie a changé depuis qu il est rentré dans ma vie.

Et je me dis, j ai rencontré un homme merveilleux posé, digne, respectueux, patient, doux, pret a tout pour moi et je me sentais terriblement bien avec lui et comme une idiote, je l ai fais souffrir et il a fini par rencontrer une femme.

Et moi, je me coltine un fou furieux, un psychopathe des series tv comme si je payais le mal que j'ai pu faire Ă  l'homme bien. J'ai ete vraiment mechante dur. Je m'en veux enormement surtout maintenant.

En toute sincerité, qu'en pensez vous?
La beauté coûte cher... tu dois peut-être te remettre en question, et savoir qu'est ce qui t'as attiré chez l'homme instable? L'instabilité, son physique, sa dépendance affective apparente ?
Pourquoi tu as rejeté l'homme qui semblait sain d'esprit?
 
Je trouve que la psychologie moderne qui se base sur des siècles d'études du comportement humain certes, peut s'avérer très dangereuse quand elle n'est pas administrée par un professionnel bienveillant effectivement, car à travers tout ces termes dans lesquels on peut se retrouver, de maladies ou de comportements incorrects etc, on peut facilement oublier que ce n'est que l'explication scientifique de notre interaction au monde. Dans tout ce tintouin il faut je présume, éviter d'oublier que le monde n'a qu'à se dé💩der, et que c'est notre mal-être que nous devons soigner, ET que la culpabilité, la honte, l'auto-flagellation approfondissent les maux, ça ne les soigne pas.

_ un professionnel bienveillant n'est pas forcément compétent

_ tu as différents courant en psychologie en France il y en a assez important. Tu reconnais ce courant bidon car le thérapeute ne te dit pas ce que tu as et ne te donne pas les solutions pour t'en sortir = arnaque légalisé .Pour cela que le marché du coaching explose, généralement au bout de 4 séances tu vois que cela ne ménera à rien avec ces psys. Au début tu te pointes t'es content vide ton sac et après t'es dans la phase j'aimerais des solutions et outils pour comprendre. Et là c'est le vide ... Pour ça il faut voir plutôt avec les thérapies brèves.

le plus compliqué c'est de trouver le thérapeute compétent et qui filera les outils.

Là dans le cas de figure de l'initiatrice du fil, cela me rappel une femme violé enfant. Et chez nous il y en a beaucoup d'après une psy musulmane avec qui j'ai échangé. Qui se sabottait continuellement en amour et aller vers des tarés un l'a séquestré etc. Alors qu'un frère correct infirmier gentil voulait lui demander sa mains avec sa soeur. Elle l'a éjecté pour aller avec un jeune qui a joué avec elle. Et elle s'est faite dégagé.

Elle peut commencer avec la kinesiologie. C'est assez bluffant comme méthode...

Après il y a aussi parfois d'autres choses qui viennent s'ajouter et renforcer des traumas. La possession avec un sort de célibat. Voir les réactions à l'écoute du coran et si dans la famille il n'y a pas des gens avec des problèmes "psy" ou qui ont été diagnostiqué. Car cela touche des familles.

Mais bon contrairement au positivisme du forum quand on est une femme y a vite intérêt à savoir d'où cela cloche. Et régler ça inch'Allah après certains ne veulent pas mettre quelques centaines d'€ dans des thérapeutes. Ils y repenseront après avoir été dirigé vers le mauvais conjoint à cause de mauvais programmes ...
 
_ un professionnel bienveillant n'est pas forcément compétent
Par bienveillant j'entends pas motivé par l'argent, et, au vu de la conjoncture pour les professionnels de la santé en France, je suppose que des individus animés par la passion du métier sont rares. En plus oui, je suis d'accord, la volonté n'est pas synonyme d'efficacité
_ tu as différents courant en psychologie en France il y en a assez important. Tu reconnais ce courant bidon car le thérapeute ne te dit pas ce que tu as et ne te donne pas les solutions pour t'en sortir = arnaque légalisé
Tu fais référence au courant visant l'identification des symptômes sans aucune analyse en tandem avec le patient, afin de prescrire un traitement des symptômes ?
.Pour cela que le marché du coaching explose, généralement au bout de 4 séances tu vois que cela ne ménera à rien avec ces psys. Au début tu te pointes t'es content vide ton sac et après t'es dans la phase j'aimerais des solutions et outils pour comprendre. Et là c'est le vide ... Pour ça il faut voir plutôt avec les thérapies brèves.
Oh que oui... C'est loin d'être facile, mais ce faisant, être en capacité de se connaître pour se soigner soi même reste le plus efficace du coup, bien que ça ne soit pas courant.
le plus compliqué c'est de trouver le thérapeute compétent et qui filera les outils.
Soi-même... Faut comprendre que, on les à les outils dans ce cas de figure. C'est pas facile mais en même temps pro ou charlatan, exposer ses failles à une personnes qui en tire son salaire sera toujours moins safe. Bien que souvent nécessaire j'en suis convaincue.
Là dans le cas de figure de l'initiatrice du fil, cela me rappel une femme violé enfant. Et chez nous il y en a beaucoup d'après une psy musulmane avec qui j'ai échangé.
Le cercle vicieux de la honte perpétué dans de mauvaises interprétations et application de l'Islam est une cause de ce genre de préjudices je présume, préjudice qui porte atteinte à la victime et à l'agresseur soit dit en passant.
Qui se sabottait continuellement en amour et aller vers des tarés un l'a séquestré etc. Alors qu'un frère correct infirmier gentil voulait lui demander sa mains avec sa soeur. Elle l'a éjecté pour aller avec un jeune qui a joué avec elle. Et elle s'est faite dégagé.
Allahi chafik, quand l'esprit est malade et qu'onne sait pas le déconditionner, on devient le pantin de sheytan. C'est triste.
Elle peut commencer avec la kinesiologie.
Qu'est-ce que cela ?
C'est assez bluffant comme méthode...

Après il y a aussi parfois d'autres choses qui viennent s'ajouter et renforcer des traumas. La possession avec un sort de célibat.
Peux-tu me dire plus s'il te plaît ?
Voir les réactions à l'écoute du coran et si dans la famille il n'y a pas des gens avec des problèmes "psy" ou qui ont été diagnostiqué. Car cela touche des familles.
Tu veux dire que, les traumas/sorts vont indirectement mais sûrement avoir un lien de cause à effet ou inversement sur la famille ? C'est ce que je pense aussi
Mais bon contrairement au positivisme du forum quand on est une femme y a vite intérêt à savoir d'où cela cloche.
Entièrement d'accord. Et je trouve que relativiser est un moyen de se leurrer certes, mais être négatif n'est pas toujours le chemin de la vérité, et c'est aussi un moyen de se leurrer. Alors quitte à se fourvoyer au moins que ce soit doux.
Et régler ça inch'Allah après certains ne veulent pas mettre quelques centaines d'€ dans des thérapeutes. Ils y repenseront après avoir été dirigé vers le mauvais conjoint à cause de mauvais programmes ...
C'est très dur de casser son ego et se dire qu'on à besoin d'aide à tout prix. Souvent, cela vient de notre incapacité à filtrer les avis de nos proches, qui nous trouvent en super forme lorsqu'on travaille beaucoup, mange peu, parle peu, c'est tellement plus agréable à vivre pour eux aussi. Mais faut bien se dire que c'est soi, qui ressent ce qu'on ressent, pas l'image qu'on poli de soi, ni les autres. Un casse tête
 
je ne comprends pas trop ce truc de payer un thérapeute. Quand le travail est fait, c'est comme payer un cuisto peintre etc. On ne vit pas d'eau fraîche et d'air pur. Peut-être mentalité française où tous est gratuit en apparence?

Sur le sujet des psys arnaques , ceux que j'ai vu ne voulaient pas dire leur courant et méthodologie de travail. En fait ils sont effectivement à l'aise avec des gens qui n'ont aucune notions et sont mal dans leur peau. Ils n'ont plus de lucidités. Mais dès que tu t'es renseigné là c'est autre chose.


une vidéo plus courte d'un psy axé thérapie brève

 
je ne comprends pas trop ce truc de payer un thérapeute. Quand le travail est fait, c'est comme payer un cuisto peintre etc. On ne vit pas d'eau fraîche et d'air pur. Peut-être mentalité française où tous est gratuit en apparence?

Sur le sujet des psys arnaques , ceux que j'ai vu ne voulaient pas dire leur courant et méthodologie de travail. En fait ils sont effectivement à l'aise avec des gens qui n'ont aucune notions et sont mal dans leur peau. Ils n'ont plus de lucidités. Mais dès que tu t'es renseigné là c'est autre chose.


une vidéo plus courte d'un psy axé thérapie brève

Sad Jonathan Cohen GIF by CANAL+
 
La beauté coûte cher... tu dois peut-être te remettre en question, et savoir qu'est ce qui t'as attiré chez l'homme instable? L'instabilité, son physique, sa dépendance affective apparente ?
Pourquoi tu as rejeté l'homme qui semblait sain d'esprit?
Merci pour ton message sous forme de question. J'y ai beaucoup reflechi et j'en ai conclu que c'est la solitude (le fait de ne pas avoir un homme sur qui compter, un soutien dans ma vie, une personne avec qui rire, vivre tout simplement) qui m'a poussé à accepter cet homme foncièrement mauvais. Lorsque j'y pense, je me demande comment j'ai pu troquer la solitude et ses bienfaits pour la presence d'un homme aussi fou.

J'ai rejeté l'homme le plus merveilleux que j'ai pu connaitre dans ma vie car j'ai eu le sentiment pendant un moment que je ne le meritais pas. Il etait trop parfait, il m'aimait plus que tout j en ai la certitude, il aurait tout fait pour moi et il l a deja fait. Au final, je l'ai souffrir, la plus grosse erreur de ma vie et je le paye aujourd hui avec un autre qui me rend malade.
 
@ "J'y ai beaucoup reflechi et j'en ai conclu que c'est la solitude (le fait de ne pas avoir un homme sur qui compter, un soutien dans ma vie, une personne avec qui rire, vivre tout simplement) qui m'a poussé à accepter cet homme foncièrement mauvais."

La solitude .... Ah oui la solitude qui t'a poussé à te saboter dans ta première relation.
La solitude ne te fait pas te retrouver avec un timbré.

Comme je le dis faut consulter mais tu verrais bien Ă  refaire les mĂŞmes boucles , c'est fascinant de voir comment on se cache les choses Ă  soi mĂŞme.

Tu paierais combien pour rester avec le premier homme si tu aurais pu?
Tu paierais combien pour ne pas avoir été en relation avec le deuxième ?

Certainement beaucoup beaucoup plus cher que quelques séances avec une coach psys musulmanes. Qui a vu des tas de nanas et mecs comme toi et qui te diras d'où ça vient et comment t'en sortir.
 
Haut