L'huile de tournesol à 3.99 € !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
J'ai du stock pour tenir au moins 2 ans.
Je n'ai jamais fait du stock mais une personne prévoyante de la famille en Espagne à chaque visite, elle me ramène 5 l d'huile d'olives.
Salam, en Espagne l'huile d'olive si ça pas augmenter entretemps je l'à trouvé à 15.99€ le bidon de 5L.

Salam , déjà avec le Covid 19 , je me rue jamais dans les magasins pour du PQ ou des pâtes et hamdoulah jamais manqué de rien ici en France.
Avec cet guerre d'Ukraine , j'ai fais pareil pas de stock , mais aujourd'hui je me rends compte que depuis une bonne semaine plus d'huile :wazaa:
Je parlais avec une employé d'un supermarché , le peu d'huile qu'il reçoive est placé en rayon à l'ouverture , malgré les 3l huile/personne à 9h ya déjà plus rien... :fou:
Ce soir , je suis aller dans un hypermarché , ya de l'huile , mais à 3.99€ le litre et 2 litre/personne... :rolleyes:
Une gaourya devant moi à vu le prix et à aussitôt rebrousser chemin j'ai fait de même...
Il dois me restais 2l huile à la maison.
J'irais demain à l'ouverture , car en semaine quand on bosse , le soir les rayons sont vide ou hors de prix...
Cet année on fera moins ou pas de gâteaux...
Et vous , ça a du stocker pour 3 mois ? ? ?

3.99 pas cher je trouve

J'en ai trouvé ce matin tõt , au Lidl , la bouteille de 3L à 8.37 € (2.79 €/L).
1 bouteille de 3L/personne.
Il restait même pas 20 bouteilles... :wazaa:

Salam , je l'ai trouvé à 3.99€ et bye bye.
Ça reste juste de l' huile , autant prendre de l'huile d'olive Espagnole à 4.99 € bien meilleure à tout les niveaux...
Wa alayki s Salam

Même pour faire frire des cordon frite oignon ring Nem samousas ?
J’ai jamais essayé mais je crains que le goût ne soit pas au rendez vous

Ah haaaa !
BFM et cnews ont donc raison ptdrrrrrr
C'est la faute aux musulmans !!!!
Ils ne savent plus quoi inventer pour nous stigmatiser ☹
Les années précédentes, les musulmans faisaient aussi le ramadan et pourtant il
n'y avait eu aucune pénurie d'huile.

Là ils parlent d'une pénurie de moutarde qui risque de se produire : c'est aussi la faute aux musulmans ? 😅 Sans doute qu'on consomme trop de moutarde avec le mouton lol

Là ils parlent d'une pénurie de moutarde qui risque de se produire : c'est aussi la faute aux musulmans ? 😅 Sans doute qu'on consomme trop de moutarde avec le mouton lol

On badigeonne nos viandes de moutarde hahaha

C'est vrai poulet rôti au four on badigeonne d'un mélange de beurre moutarde :D

On badigeonne nos viandes de moutarde hahaha

C'est vrai poulet rôti au four on badigeonne d'un mélange de beurre moutarde :D
En plus comme c'est le ramadan, on consomme moins d'huile puisque on ne prépare pas de déjeuner et qu'on ne mange qu'au ftour et je me vois mal manger de la friture au souhour lol. De plus, chez nous c'est plutôt team huile d'olive 😁kmJ1jxb8kdRPCqlumZ.gif

Peux t on faire de la friture avec de l’huile de Colza?

Je pose cette question car je regarde une émission culinaire américaine sur Netflix , et ils utilisent l huile de colza pour frire du poulet.

Peux t on faire de la friture avec de l’huile de Colza?

Je pose cette question car je regarde une émission culinaire américaine sur Netflix , et ils utilisent l huile de colza pour frire du poulet.
C'est déconseillé mais tu peux. Ceux qui sont allergiques à l'huile de tournesol n'utilisent que de l'huile de colza pour tout.

Et bien sûr, le mouton sera égorgé dans une baignoire d'un appartement d'HLM !

L’huile de tournesol raffinée est un poison, si tu peux t’en passer n’hésites pas 👍👍. L’huile d’olive commence à 5 ou 6 euros quand tu achètes par 2 litres ou plus
Voilà, aujourd'hui à Carrefour, le bidon de 5L d'huile d'olive à 17.99e, soit 3.60€/L , très bon prix.
Origine Espagne (Séville).

Pièces jointes

• IMG_20220426_222448_edit_204107807345417.jpg
    IMG_20220426_222448_edit_204107807345417.jpg
    1.8 MB · Affichages: 9
Salam,
Pour l'huile heureusement j'avais déjà un petit stock ça m'a évité de tomber en panne..

Là j'ai remarqué ya des arrivages de Farine de l'Espagne..

Bientôt ce sera l'inflation sur les œufs, ya des œufs qu'en Russie ? :rolleyes: On nous prend vraiment pour des jambons.. bref.

.
Regarde la pièce jointe 316271

Désolé ya un petit fond de vérité, peut etre c'est motus de le dire mais bon.. C'est qui qui a fait un max de stock abusé de farine et d'huile ces derniers temps ?.. C'est une caissière aussi maghrébine que les clients concernés qui me la dit.

De mes yeux j'en ai vu remplir des sacs cabas de farine et d'huile.. j'aime pas ça, je trouve trop égoïste. On peut en faire un peu du stock, mais pas comme ça. Que se passera til en cas de famine, ça fait peur.

Au fait même l'huile de colza a augmenté par chez moi en tout cas, elle est pratiquement au même prix que la tournesol.. :defonce:

On les trouve plus en rayon les 2 de tte façon, faut y aller dès l'ouverture apparement.

Et les pâtes qui commencent à disparaître des rayons, c'est les Italiens ? :D :D.... Tout jeûneur du monde ne débutera pas son repas avec des beignets plein d'huile... Rien que d'y penser j'ai la nausée :D :D Si ils savaient ce que les Musulmans mangeaient comme petits pains et croissants pendant le Ramadan.... Bfm "nous" décernerait la médaille du mérite :D :D ...... medaille_sans-marque_petit.gif

Et les pâtes qui commencent à disparaître des rayons, c'est les Italiens ? :D :D.... Tout jeûneur du monde ne débutera pas son repas avec des beignets plein d'huile... Rien que d'y penser j'ai la nausée :D :D Si ils savaient ce que les Musulmans mangeaient comme petits pains et croissants pendant le Ramadan.... Bfm "nous" décernerait la médaille du mérite :D :D ...... Regarde la pièce jointe 316280

Salam,
Ce qui est sûre ils connaissent bien les habitudes alimentaires des Maghrébins pendant le Ramadan.. c'est ce qu'ils nous posent en rayon spéciale ramadan :D

Retour