l'humour est-il héréditaire ?

A

AncienMembre

Non connecté
Ben,si on considère que les situations catastrophiques et le rire qui vient (quelques minutes ou quelques jours) après comme un feedback adéquat comme de l'humour...

Hmm, je ne pense pas que l'humour soit héréditaire.Ce sens se développe chez la personne en fonction de plusieurs éléments et qui dépassent le milieu familial. ;)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je crois qu'étant donné que l'enfant en bas âge "imite" souvent ses parents...L'humour de ce fait peut être mimétique...Ceci dit, avec l'âge ....chacun se construit différement mais pas nécessairement en "rupture" avec son état d'enfant...Ma conclusion est donc que si les parents sont plutôt "plaisantains", la probabilité que l'enfant le soit également est plus établie...

En même temps, je pense que l'humour est circonstanciel...Ce qui fait rire les parents ne ferait pas nécessairement rire l'enfant, l'humour attrait beaucoup à l'environnement socio-culturel et bien sûr en premier lieu à la personnalité même....

Génétiquement, je ne pense pas que cela soit hériditaire...Mais logiquement, un enfant qui apprend le rire à la maison serait plus plaisantain qu'un autre dont les parents ont une attitude "très sérieuse" chez eux, avec une touche d'humour différente sans doute...

Mon analyse ne vaut rien, mais elle me plaît :D
 
J'aime bien ton analyse aussi :)
mais je remarque parfois chez des frères qu'ils ont le meme sens de l humour

Je crois qu'étant donné que l'enfant en bas âge "imite" souvent ses parents...L'humour de ce fait peut être mimétique...Ceci dit, avec l'âge ....chacun se construit différement mais pas nécessairement en "rupture" avec son état d'enfant...Ma conclusion est donc que si les parents sont plutôt "plaisantains", la probabilité que l'enfant le soit également est plus établie...

En même temps, je pense que l'humour est circonstanciel...Ce qui fait rire les parents ne ferait pas nécessairement rire l'enfant, l'humour attrait beaucoup à l'environnement socio-culturel et bien sûr en premier lieu à la personnalité même....

Génétiquement, je ne pense pas que cela soit hériditaire...Mais logiquement, un enfant qui apprend le rire à la maison serait plus plaisantain qu'un autre dont les parents ont une attitude "très sérieuse" chez eux, avec une touche d'humour différente sans doute...

Mon analyse ne vaut rien, mais elle me plaît :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aime bien ton analyse aussi :)
mais je remarque parfois chez des frères qu'ils ont le meme sens de l humour

Oui, parfois...
Il se peut qu'ils aient partagé certaines expériences, fréquenté les mêmes amis ou que les liens entre leurs familles sont bien tissés, fusionnels même.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
vos parents ont ils de l'humour ? avez vous le même ?

merci

le sens de l'humour va naître et se développer en fonction du sens de l'observation, de l'intelligence, de la créativité... des choses plus ou moins héréditaires..
mais l'humour repose sur un décalage avec son environnement, donc par définition, dans une famille il y aura une différenciation et chacun aura "son" humour.
 
le sens de l'humour va naître et se développer en fonction du sens de l'observation, de l'intelligence, de la créativité... des choses plus ou moins héréditaires..
mais l'humour repose sur un décalage avec son environnement, donc par définition, dans une famille il y aura une différenciation et chacun aura "son" humour.

Tu veux dire que l'amour n'est pas inné ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
désolée c'est un lapsus :rouge:

humour je voulais dire :D

oui, c'est inné... c'est pas prouvé scientifiquement mais je l'affirme.
il suffit de voir les animaux pour comprendre que le jeu fait partie du patrimoine génétique.... et l'humour n'est qu'un jeu dans lequel les jouets sont immatériels
 
oui, c'est inné... c'est pas prouvé scientifiquement mais je l'affirme.
il suffit de voir les animaux pour comprendre que le jeu fait partie du patrimoine génétique.... et l'humour n'est qu'un jeu dans lequel les jouets sont immatériels

mais l'humour est une forme d'intelligence et le rire propre à l'homme

comment peut on l associer à des jeux chez les animaux?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
mais l'humour est une forme d'intelligence et le rire propre à l'homme

comment peut on l associer à des jeux chez les animaux?

c'est notre façon de jouer, et même de séduire... il est normal que cela soit d'un autre niveau par rapport aux animaux, étant donné que notre cerveau est plus developpé
 
A

AncienMembre

Non connecté
il n'y a pas que l'accent mais les gestes les mimiques en parlant ou ça n'a rien avoir ?

Certains, oui.D'autres non.Il y a des gestes ou des mimiques qu'on n'apprécie pas forcément chez nos parents...Mes parents font parfois des gestes qui ne me plaisent pas.Par exemple, mon père tapote sur mon avant bras pour "attirer" mon attention....Le problème est que je l'écoute parfaitement donc ça m'éneeerrrvvvvve quand il fait ça. :fou: :D
Et moi, je ne fais pas ce geste parce que, justement, je ne l'apprécie pas.
 
Haut