Bonsoir
J’ai pas compris pourquoi les humoristes français base leur sketch Sur des clichés raciste ?
J’ai pas compris pourquoi les humoristes français base leur sketch Sur des clichés raciste ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Force est de constater que les choses ont évolué depuis 50 ans.Il y a aussi des sujets qui se prêtent pas à l'humour, comme le suicide, le viol, les génocides...
Non...C'est juste que je n'ai pas 20 ans et que j'ai vu des générations de comiques.
Perso, ce type ne me fait même pas sourire. d'ailleurs même dans ce clip les gens ne rigolent pas trop.Non...C'est juste que je n'ai pas 20 ans et que j'ai vu des générations de comiques.
Parfois arrivent des Coluche, Desproges, Dieudo etc. qui viennent casser les codes et sortir du lot...Ils peuvent toucher plusieurs générations.
Mais la plupart du temps, l'humour vieillit assez mal.
Dans les années 70, ce type (Pierre Repp) passait à la télé et son comique fonctionnait sur le bégaiement
Est-ce que ça fait rire encore?
A mon avis une minorité. Les troubles du langage, c'est un douleur réelle pour de nombreuses personnes...
Dans les commentaires sur You Tube, il y a des gens qui parlent de génie à son sujetPerso, ce type ne me fait même pas sourire. d'ailleurs même dans ce clip les gens ne rigolent pas trop.
Je suis content de pas l’avoir connu celui-làNon...C'est juste que je n'ai pas 20 ans et que j'ai vu des générations de comiques.
Parfois arrivent des Coluche, Desproges, Dieudo etc. qui viennent casser les codes et sortir du lot...Ils peuvent toucher plusieurs générations.
Mais la plupart du temps, l'humour vieillit assez mal.
Dans les années 70, ce type (Pierre Repp) passait à la télé et son comique fonctionnait sur le bégaiement
Est-ce que ça fait rire encore?
A mon avis une minorité. Les troubles du langage, c'est un douleur réelle pour de nombreuses personnes...
Youpi, les censeurs sont de sortis.
Pierre Repp, c'est du Devos avant l'heure. Un héritier de Perec, Queneau, Prévert et d'autres.
Cela n'a rien à voir avec le bégaiement mais plus avec une poésie des mots telle que l'Oulipo l'avait initié en son temps avec Raymond Devos en apothéose (Qui aurait l'idée aussi sotte que grenue d'accuser Devos de fasciste de la pensée ou de raciste de minorités mal comprenantes !!! ).
Que ceux qui ne voient pas du surréalisme, du Dada, du Tzara ou du Dali là dedans sont, tout simplement, les dignes héritiers d'un certain fascisme artistique, bref, des tenants d'un certain art pompier ou d'un traditionalisme qui a plus à voir avec une certaine frilosité conservatrice qu'une véritable démarche artistique.
Il y a là dedans une maitrise de la langue française et un génie avéré de la contrepèterie mais il faut aimer les mots, leurs consonnances et leurs allitérations. Bref, ça se mérite et ça se déguste.
Bonsoir
Tiens, encore un expert auto proclamé en poquelinade qui pense que l'humour se doit d'être une chose sérieuse. C'est le problème des "goujats" de Mr de Lafontaine qui fut, en son temps, tout autant disciple d'Esope qu'expert en grivoiseries.à 0:28 il dit le barbeau, et oui ce gars est un sacré barbeau !!!!
comique ça ???
l'humiliation!!!!!
peut étre que debbouze a voulu s'en inspirer avec son bégaiement, on voit le résultat![]()
Pété de rire!Pierre Repp, c'est du Devos avant l'heure. Un héritier de Perec, Queneau, Prévert et d'autres.
Désolé mais pour faire de l'archéologie, j'ai dû me taper 3 ans d'Histoire de l'Art et tu es bien la seule personne qui associe Repp au surréalismeQue ceux qui ne voient pas du surréalisme, du Dada, du Tzara ou du Dali là dedans sont, tout simplement, les dignes héritiers d'un certain fascisme artistique, bref, des tenants d'un certain art pompier ou d'un traditionalisme qui a plus à voir avec une certaine frilosité conservatrice qu'une véritable démarche artistique.
Si Repp est un génie, alors Bobby Lapointe c'est Dieu?Il y a là dedans une maitrise de la langue française et un génie avéré de la contrepèterie mais il faut aimer les mots, leurs consonnances et leurs allitérations. Bref, ça se mérite et ça se déguste.
Faux...tu devrais écouter des sketchs de Coluche pas sûre qu'aujourd'hui ils ne seraient pas censurés...Bonsoir
Il y a de la littérature d'humour noir comme le livre anglais "lolita" écrit par Nabokov il y a quelques décennies...Bonjour partido 3afrit @compassion !
Il y a une éthique de l'humour.
On trouverait inacceptable que des humoristes se moquent de certains collectifs déjà stigmatisés.
Mais, tout à fait. Chacun est libre de pas apprécier la poésie. Quand à confondre ça avec de la moquerie sur des personnes begayantes, je trouve ça un peu mesquin.Pété de rire!
Je ne sais même pas comment tu peux mettre Devos dans la même phrase que l'autre bafouilleur. Ne parlons même pas des autres...
Désolé mais pour faire de l'archéologie, j'ai dû me taper 3 ans d'Histoire de l'Art et tu es bien la seule personne qui associe Repp au surréalisme
Les peintres pompiers sont des Matisse ou des Picasso à côté de ce blaireau...
Je passe sur la ridicule accusation de fascisme artistique par un reste de charité chrétienne.
Si Repp est un génie, alors Bobby Lapointe c'est Dieu?
PS S'il te fait rire, tant mieux pour toi hein?![]()
Sauf que je porte un jugement sur un comique, pas sur un artiste.Chouette, 3 ans d'histoire de l'art et te voilà un artiste accompli et critique d'art émérite.
Ayez un peu de respect quand même pour les morts. Il ne vous a jamais fait rire, certes, mais il ne mérite pas d'être traité ainsi.Les peintres pompiers sont des Matisse ou des Picasso à côté de ce blaireau...
Nan dukon...Le respect c'est à la limite pour les vivants...Les morts n'en ont rien à cirer.Ayez un peu de respect quand même pour les morts. Il ne vous a jamais fait rire, certes, mais il ne mérite pas d'être traité ainsi.
Tiens, encore un expert auto proclamé en poquelinade qui pense que l'humour se doit d'être une chose sérieuse. C'est le problème des "goujats" de Mr de Lafontaine qui fut, en son temps, tout autant disciple d'Esope qu'expert en grivoiseries.
Et alors, il parle du barbeau qui est un Mérou d'eau douce et qu'on peut caresser dans le sens des ouïes (ce qui est in-ouïe).
J'ai trouvé ce beau barbeau qui barbottait dans un beau bourbier. On me l'a servit cuit à point dans ce beau bar du bord de Marne.
Mais peut être n'était-ce qu'un bobard ?
Mais ce que ne comprend pas le "vulgaire" et "l'amateur", c'est qu'il faut d'abord aimer le langage et ses subtils circonvolutions pour en saisir la poésie et l'humour.
Bravo champion, vous avez laissé s'exprimer la grossièreté, la stupidité et le manque de valeurs qui vous caractérisent, et le tout en une phrase.Nan dukon...Le respect c'est à la limite pour les vivants...Les morts n'en ont rien à cirer.
3 ans d'histoire de l'art pour s'estimer le mètre étalon de la critique d'art, ça laisse rêveur.Sauf que je porte un jugement sur un comique, pas sur un artiste.
Mais encore une fois, si un mec qui bafouille et tombe bien une fois sur 10, c'est de l'art pour toi, grand bien te fasse.
Tiens, voilà un autre critique d'art.Tu prends vraiment les gens pour des jambons.
Ou est l'humour dans cette vidéo? bafouiller, sortir des phrases qui se ressemblent ?? Ou est la prouesse??
Tu ne vas pas me dire qu'il n'y avait que lui comme humoriste à l'époque ?? Encore un pistonné
j'ai fait l'effort d'aller visionné un autre de ses sketchs " la recette aux crêpes", c'est affligeant, j'ai honte pour lui
moi qui croyait que les imposteurs de l'humour sont arrivés début des années 90 je me suis tromp
3 ans d'histoire de l'art pour s'estimer le mètre étalon de la critique d'art, ça laisse rêveur.
Pour moi, Repp, ça relève du cabaret, de cette magie des mots dans la veine de Prévert, Pérec, Queneau, etc...
Mais où je me suis prétendu mètre étalon du bon goût?3 ans d'histoire de l'art pour s'estimer le mètre étalon de la critique d'art, ça laisse rêveur.
Tu sais mon chéri si tu veux, sur un malentendu, je t'enkule avec des petits graviers comme lubrifiants.Bravo champion, vous avez laissé s'exprimer la grossièreté, la stupidité et le manque de valeurs qui vous caractérisent, et le tout en une phrase.![]()
C'est juste toi qui a mis en avant tes 3 années. Le reste, je m'en tape un peu. Et puis, moi, aussi, j'ai lu Blek le roc et je me suis esclaffé sur Roger Pierre et Jm Thibaud, les Frères Ennemis ( mais ou est-il passé ?), J. Yanne, F Blanche, "signé Furax", Pierre Dac et consorts. Mais bon, je ne rabaisserai jamais les autres, surtout ce qui relève du cabaret.Mais où je me suis prétendu mètre étalon du bon goût?
C'est toi qui étale ta culture en nous parlant de Dali, des surréalistes, des peintres pompiers, de l'Oulipo, de Prévert etc.
Tu veux dire, que Devos est née plus tard que prévu !Pierre Repp, c'est du Devos avant l'heure. Un héritier de Perec, Queneau, Prévert et d'autres.
Ayez un peu de respect quand même pour les morts. Il ne vous a jamais fait rire, certes, mais il ne mérite pas d'être traité ainsi.
Bah j'ai fait allusion à mon cursus en Histoire de l'Art parce que tu sortais la grosse artillerie niveau culture.C'est juste toi qui a mis en avant tes 3 années. Le reste, je m'en tape un peu. Et puis, moi, aussi, j'ai lu Blek le roc et je me suis esclaffé sur Roger Pierre et Jm Thibaud, les Frères Ennemis ( mais ou est-il passé ?), J. Yanne, F Blanche, "signé Furax", Pierre Dac et consorts. Mais bon, je ne rabaisserai jamais les autres, surtout ce qui relève du cabaret.
Mais, je n'ai pas trois ans d'histoire de l'art.
Bah j'ai fait allusion à mon cursus en Histoire de l'Art parce que tu sortais la grosse artillerie niveau culture.
Relis ton message: limite on était fachos et incultes de ne pas voir le génie de Repp...