L'hypersensibilité

Horla

VIB
Hello les bladinautes ! Comment allez vous ? :timide:

Je voudrais parler d'un sujet qui me touche particulièrement ...
L'hypersensibilité !

C'est une chose que je ne montre pas vraiment mais qui fait des dégâts à l'intérieur de mon être
Peut être que je me trompe et que ce n'est pas l'hypersensibilité mais autre chose ... la paranoïa ?

Exemple : Quand je suis dans un groupe de personne, je sens comme des vagues d'émotions intenses que pourrait sentir telle ou telle personne
Et sa part dans tout les sens, comme si j'étais dans un bateau, un navire en pleine tempête....
Cependant, ça ne le fait qu'avec des émotions négatives.

Avant, je ne faisais pas la différence, je pense que ça venait de moi et je me disais " Mais pourquoi donc je me sens comme ça alors qu'il y a 5 minutes, j'étais tranquille ? o_O "

Comment gérer tout ça ? ça m'épuise !
 
A

AncienMembre

Non connecté
On émet tous des vibrations bonnes et/ou mauvaises.

Et on est tous d'une façon ou d'une autre sensible à cela.

Il faut apprendre à se distancer de ces personnes et de leur mauvaises vibrations^^


Dès que je ressens de mauvaises vibrations........ j'active mon bouclier invisible looool et rien ne le pénètre :p
 

Horla

VIB
On émet tous des vibrations bonnes et/ou mauvaises.

Et on est tous d'une façon ou d'une autre sensible à cela.

Il faut apprendre à se distancer de ces personnes et de leur mauvaises vibrations^^


Dès que je ressens de mauvaises vibrations........ j'active mon bouclier invisible looool et rien ne le pénètre :p
Tu me prêtes ton bouclier ? ^^

Oui, justement je n'arrive pas à gérer toutes ces vibrations, des périodes plus que d'autre
 
Hello les bladinautes ! Comment allez vous ? :timide:

Je voudrais parler d'un sujet qui me touche particulièrement ...
L'hypersensibilité !

C'est une chose que je ne montre pas vraiment mais qui fait des dégâts à l'intérieur de mon être
Peut être que je me trompe et que ce n'est pas l'hypersensibilité mais autre chose ... la paranoïa ?

Exemple : Quand je suis dans un groupe de personne, je sens comme des vagues d'émotions intenses que pourrait sentir telle ou telle personne
Et sa part dans tout les sens, comme si j'étais dans un bateau, un navire en pleine tempête....
Cependant, ça ne le fait qu'avec des émotions négatives.

Avant, je ne faisais pas la différence, je pense que ça venait de moi et je me disais " Mais pourquoi donc je me sens comme ça alors qu'il y a 5 minutes, j'étais tranquille ? o_O "

Comment gérer tout ça ? ça m'épuise !
bah je crois que les surdouées sont souvent hypersensibles
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au contraire, tu as une belle sensibilité, ce n'est pas un défaut et beaucoup prennent cela pour de la paranoïa alors que ton cerveau a vraiment perçu quelque chose de très subtil et il te le fait sentir de la sorte.

Regarde cela d'une manière détachée, observe ce malaise comme une personne du haut d'une falaise qui observe un champ de bataille, il y a bien un conflit, il voit et ressent tout mais il n'est pas physiquement touché.

Quand tu le sens, dis-toi une seule chose "tiens, je viens de percevoir quelque chose, regardons de près", tu adresseras également un message à ton cerveau pour lui dire que tu sais qu'il a perçu quelque chose, tu peux également demander à la personne si elle va bien, de préférence sans que les autres ne le sachent et si on te dit pourquoi, dis-lui que tu as juste remarqué que soudainement, son "visage était un peu pâle" (ou n'importe quoi, juste pour lui dire en gros que tu as vu quelque chose, tu passeras moins pour une espèce de tarée). ;)
 

Horla

VIB
Au contraire, tu as une belle sensibilité, ce n'est pas un défaut et beaucoup prennent cela pour de la paranoïa alors que ton cerveau a vraiment perçu quelque chose de très subtil et il te le fait sentir de la sorte.

Regarde cela d'une manière détachée, observe ce malaise comme une personne du haut d'une falaise qui observe un champ de bataille, il y a bien un conflit, il voit et ressent tout mais il n'est pas physiquement touché.

Quand tu le sens, dis-toi une seule chose "tiens, je viens de percevoir quelque chose, regardons de près", tu adresseras également un message à ton cerveau pour lui dire que tu sais qu'il a perçu quelque chose, tu peux également demander à la personne si elle va bien, de préférence sans que les autres ne le sachent et si on te dit pourquoi, dis-lui que tu as juste remarqué que soudainement, son "visage était un peu pâle" (ou n'importe quoi, juste pour lui dire en gros que tu as vu quelque chose, tu passeras moins pour une espèce de tarée). ;)

Yes, depuis que je me suis aperçu de cela, je vais vers l'autre et je demande si tout va bien
Or ! je me sens très vite submergée et l'impression d'être une poubelle à émotions

Après paradoxalement, je suis aussi très vite chiante et je me raconte aussi aux autres pour évacuer mes ondes négatives
 
A

AncienMembre

Non connecté
Yes, depuis que je me suis aperçu de cela, je vais vers l'autre et je demande si tout va bien
Or ! je me sens très vite submergée et l'impression d'être une poubelle à émotions

Après paradoxalement, je suis aussi très vite chiante et je me raconte aussi aux autres pour évacuer mes ondes négatives

Oui... essaie de rester seule pendant des heures avant de voir un groupe de personnes, c'est ce que je fais aussi sinon je me sens vampirisée et super mal à l'aise... profites-en pour te préparer lentement, prendre une douche, regarder un truc sympa le temps de faire sécher tes cheveux un peu et une fois prête, va les rencontrer.

Ne raconte pas à n'importe qui pour éviter ce sentiment d'être chiante le max possible. ;)
 

Horla

VIB
Oui... essaie de rester seule pendant des heures avant de voir un groupe de personnes, c'est ce que je fais aussi sinon je me sens vampirisée et super mal à l'aise... profites-en pour te préparer lentement, prendre une douche, regarder un truc sympa le temps de faire sécher tes cheveux un peu et une fois prête, va les rencontrer.

Ne raconte pas à n'importe qui pour éviter ce sentiment d'être chiante le max possible. ;)

Merci misszara pour tes conseils ^^ ♥
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu me prêtes ton bouclier ? ^^

Oui, justement je n'arrive pas à gérer toutes ces vibrations, des périodes plus que d'autre

Cela demande bcp de travail sur soi.

Il ne faut pas rejeter cette sensibilité qui pour moi est un cadeau ^^ Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir ressentir les vibrations des autres avec justesse :p


Mais il faut juste apprendre à ne pas se laisser envahir par celles ci ^^ et avec du temps, de la patience et du travail sur soi ^^ on y arrive :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cela demande bcp de travail sur soi.

Il ne faut pas rejeter cette sensibilité qui pour moi est un cadeau ^^ Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir ressentir les vibrations des autres avec justesse :p


Mais il faut juste apprendre à ne pas se laisser envahir par celles ci ^^ et avec du temps, de la patience et du travail sur soi ^^ on y arrive :)

Je me permets juste d'ajouter à @Horla que ça ne sert à rien de vouloir tout contrôler, c'est cela qui amplifie les émotions.

Fais comme si tu nages dans une rivière, ne nage pas à contre-courant (ces émotions pour les contrecarrer), nage avec et tu te sentiras plus légère et plus concentrée. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello les bladinautes ! Comment allez vous ? :timide:

Je voudrais parler d'un sujet qui me touche particulièrement ...
L'hypersensibilité !

C'est une chose que je ne montre pas vraiment mais qui fait des dégâts à l'intérieur de mon être
Peut être que je me trompe et que ce n'est pas l'hypersensibilité mais autre chose ... la paranoïa ?

Exemple : Quand je suis dans un groupe de personne, je sens comme des vagues d'émotions intenses que pourrait sentir telle ou telle personne
Et sa part dans tout les sens, comme si j'étais dans un bateau, un navire en pleine tempête....
Cependant, ça ne le fait qu'avec des émotions négatives.

Avant, je ne faisais pas la différence, je pense que ça venait de moi et je me disais " Mais pourquoi donc je me sens comme ça alors qu'il y a 5 minutes, j'étais tranquille ? o_O "

Comment gérer tout ça ? ça m'épuise !
Moi aussi je suis hypersensible je fait des malaises vagal quand j'etais angoissé avant j'avais une boule au plexus solaire je les soigné avec le dikr quand j'ecoute le coran j'ai une monter de larme et de frisson sur les verset de recompense j'ai plus de frisson il sont intense sur les verset de récompenses et sur les verset de chatiment il sont moins intense il y a des gens je peut pas rester avec eux je me sent etouffer d'autre personne a qui j'aime leur compagnie mon coeur s'apaise et je ressent des frissons plus la personne est apaisante plus les frisson sont intense apres c'est mon ressentit tes pas tout seul :)
 

Horla

VIB
Cela demande bcp de travail sur soi.

Il ne faut pas rejeter cette sensibilité qui pour moi est un cadeau ^^ Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir ressentir les vibrations des autres avec justesse :p


Mais il faut juste apprendre à ne pas se laisser envahir par celles ci ^^ et avec du temps, de la patience et du travail sur soi ^^ on y arrive :)

La question que je me pose : pourquoi ce sont tjrs des émotions négatives ? Les gens sont mauvais au fond ou quoi ?
Je dois l'être aussi pour ne sentir pratiquement que ça :desole:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui plutôt, mais parfois quand il y a des tensions, je sens TOUT !
C'est épuisant
tes une eponge emotionelle comme moi moi pour évacuée j'evite les conversation ou c'est suceptible de m'affecter et je reste en recul j'evite les gens negative au maximun je prend des plantes homeopathique a base de plante pour etre plus apaisée et je fait du dikr a bloque au moins 1 h par jour voir 2h il te faut un peu temps pour que sa t'affecte de moins en moins avec l'age sa devrait moins t'affecter toi pour remplacer le dikr tu peut faire du sport de la natation :)
 

Horla

VIB
tes une eponge emotionelle comme moi moi pour évacuée j'evite les conversation ou c'est suceptible de m'affecter et je reste en recul j'evite les gens negative au maximun je prend des plantes homeopathique a base de plante pour etre plus apaisée et je fait du dikr a bloque au moins 1 h par jour voir 2h il te faut un peu temps pour que sa t'affecte de moins en moins avec l'age sa devrait moins t'affecter toi pour remplacer le dikr tu peut faire du sport de la natation :)
Oui pour le sport !
 
A

AncienMembre

Non connecté
tes une eponge emotionelle comme moi moi pour évacuée j'evite les conversation ou c'est suceptible de m'affecter et je reste en recul j'evite les gens negative au maximun je prend des plantes homeopathique a base de plante pour etre plus apaisée et je fait du dikr a bloque au moins 1 h par jour voir 2h il te faut un peu temps pour que sa t'affecte de moins en moins avec l'age sa devrait moins t'affecter toi pour remplacer le dikr tu peut faire du sport de la natation :)

Sport et spiritualité, de très bon outils pour évacuer les charges négatives! :cool:
 
Ce n'est pas vraiment de l'hypersensibilié ce que tu décrit.

Il faut méditer, te recentrer sur toi pleinement un peu tous les jours pour recréer ta" bulle de protection".
Tu doit être vulnérable va savoir pourquoi.tu as les réponses et solutions.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonjour @Horla

c juste une hypothese :
en faite plus on a de l'empathie (pour de bonne ou mauvaise raison) et plus on se souci des gens
plus inconsciement on developpe notre attention et conscience sur les signes qu'emette les gens
en particulier les signes negatif et plus on se sensibilise inconsciement a les capters ce qui nous rend trés receptif c comme un muscle

on en a pas souvent conscience
donc plus tu connais les gens plus il te degoutte et moin tu as de l'empathie
car les gens bienveillant on tendance a croire que tous fonctionne comme eux et on un soucis de leur prochain
en ce moment j'observe les gens tel qu'il sont et je m'appercois que rare sont les gens bienveillant
donc j'economise ma propre energie et attention pour mon propre bien etre
en ne focalisant plus ni en me souciant des gens sauf les rare personne bienveillante que je croise .


c ce qui pourrai expliqué pourquoi la societé s'enfonce dans un cercle viciieux d'incivilité et d'egoisme car chacun pense qu'a son propre bien etre avant celui des autres
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Hello les bladinautes ! Comment allez vous ? :timide:


Exemple : Quand je suis dans un groupe de personne, je sens comme des vagues d'émotions intenses que pourrait sentir telle ou telle personne
Et sa part dans tout les sens, comme si j'étais dans un bateau, un navire en pleine tempête....
Cependant, ça ne le fait qu'avec des émotions négatives.

Avant, je ne faisais pas la différence, je pense que ça venait de moi et je me disais " Mais pourquoi donc je me sens comme ça alors qu'il y a 5 minutes, j'étais tranquille ? o_O "

Comment gérer tout ça ? ça m'épuise !

c toi qui te connais le mieu donc ce que je decrit n'ai pas forcement valable pour toi donc c a toi de faire le tri

essaie de te concentrer sur ces vagues d'emotions et ne les rejettents pas ou ne les fuients pas ou ne les refoulents pas
au debut c trop intense et confus mais avec le temps tu arrivera a comprendra de mieu en mieu ce que cela signifient
en faite si tu fait attention les emotions se manifestes en sensation au travers de ton corps et indique un besoin c un genre d'information codifié sous forme de sensation auquel l'on ne prete pas souvent attention et que l'on se contente de refouler car trop genant :
https://www.bladi.info/threads/toutes-emotions-utiles-ignorer.449536/

le plus complexe sera de distingué tes propres emotions de ceux que tu projette (peut etre de facon fausse ) sur la personne et des emotions emis par la personne
car certaine personne avec un trop fort niveau d'empathie ressente meme les emotions de la personne en face d'elle meme ce qui fait beaucoup a gerer

si c pas clair c normal

au final il faut savoir quel type d'hypersensibilité tu as (ex inné acquis emotionel physique sens etc ...)
qu'est ce qui les declenche ?
comment se manifeste t'elle ?
etc ...

au debut c un handicap mais une fois bien gerer l'hypersensibilité est un avantage
cela te permettra une meilleur perception des choses et de vivre de facon plus intense

voir video suivante :
 
Haut